pitch49 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 j'avais déjà fait le calcul plus haut ....et ca m'avait fait peur ... rapport au budget loisirs de la famille (heureusement ma douce n'imagine pas le désastre ) et ca a augmenté en 2 ans !!! Cotisation + cours = 150€ tournois = 75€ balles + boissons = 75€ chaussures = 60€ raquette = 100€ (1 cadre/an toujours en promo) habillement = 50€ Cordage = 100€ Essence = 50€ Total = 660€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harrygold Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 T'inquietes DJO, je peux t'assurer que tu te fais pas arnaquer à Paris ou dans le 92 t'as pas un club à moins de 300 € et sans les entrainements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisgirl007 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 T'inquietes DJO, je peux t'assurer que tu te fais pas arnaquer à Paris ou dans le 92 t'as pas un club à moins de 300 € et sans les entrainements Nous aussi 350 Euros la licence et l'accées aux courts sans entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 moi 280€ avec entrainement et courts couverts dans un grand club des Yvelines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvian Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 moi 280€ avec entrainement et courts couverts dans un grand club des Yvelines Be nous dans le Sud, comme ya pas de couverts, on paye 90euros (match équipe + licence + cours(1h30) + accès au terrain quand on veut...) Ya vraiment une sacrée difference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 moi 280€ avec entrainement et courts couverts dans un grand club des Yvelines t ou dans les yvelines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 je dirais le TCGV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 Be nous dans le Sud, comme ya pas de couverts, on paye 90euros (match équipe + licence + cours(1h30) + accès au terrain quand on veut...) Ya vraiment une sacrée difference... Ca n'a pas forcément de rapport, 300 euros dans mon club à Nice et aucun court couvert ... Mais on dévie du sujet puisqu'on parle du budget sur une année qui ne comprend pas que la cotisation et les cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 je dirais le TCGV un versaillais? ca me parait pô cher, les cotisations pour mon gamin je suis presque a 600 pour 3h+1h physique/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 tu joues où toi déjà ? mon beau joue à Bois d'Arcy, rapport qualité prix c'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 tu joues où toi déjà ? mon beau joue à Bois d'Arcy, rapport qualité prix c'est le top. mon gamin joue a plaisir et moi je suis a beynes (plus petit club) bois d'arcy c'est pas mal non plus je pense, par contre pas de resine je crois, juste tb et quick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 je faisais mes premières armes à Beynes ! (quand je jouais au TC Coignières). Plaisir je connais c'est un énorme club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oh my god Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 Ca n'a pas forcément de rapport, 300 euros dans mon club à Nice et aucun court couvert ... Mais on dévie du sujet puisqu'on parle du budget sur une année qui ne comprend pas que la cotisation et les cours Bonjour aux classimiens, pour ma part cotisation: 48 € à l'année (tout petit club) cours individuels 60 à 75 euros par mois. (1 à 2 cours individuel par semaine) soit à peu près 800 € de budget annuel sans compter les raquettes, balles, vêtements, inscriptions aux tournois. Quand on aime, on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 14, 2010 sans compter les raquettes, balles, vêtements, inscriptions aux tournois. Justement, c'est ce qu'on fait sur ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oh my god Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 Justement, c'est ce qu'on fait sur ce topic Petit complement: Pour cette année 2010: Incription aux tournois (environs 200 € pour 13 tournois) Budget matériel (600 € : 2 head mg prestige pro, 1 paire de asics gel resolution, sac head tour team 6 raquettes, cordage luxilon Big banger alurough, shorts et tshirt). Pour récapituler cette année je me suis fait plaisir mais ça me coûte un bras tout ça environs 1600 € à l'année J'avais même pas réalisé que c'était si important. Avec ça je pourrais me payer une nouvelle guitare. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) February 12, 2010 hum, alors si je fais le compte ça fait très cher cotisations: 200 tournois par ci par là : 100 bobines, grips, vitamines flotte et j'en passe : 100 fringues (chaussures au moins 2 paires par an) : 150 voilà ça fait dans les 650!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 58 Licence Club FFT 78 Cours collectifs 32 Licence TE 150 Tournois et Championnats 60 Cordages 100 Poses Cordages 24 Balles 30 Chaussures 50 Vêtements ?? Essence, Buvettes, Pâtes de fruits, Eau On arrive déjà vers les 600 euros facile. Voici en gros les dépenses de l'an dernier (il y avait eu l'achat de 2 Artengo 800A à Tchibe fin 2008 mais je l'ai pas inclus). Cette année ça part dans le même ordre mais on va ajouter sans doute une machine à corder manuelle et la participation aux tournois +35 donc ce sera encore plus De quoi se payer un beau séjour d'une semaine dans îles tout ça déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 TE c'est pour tennis entreprise ? c'est toi qui paie ? je n'ai pas de licence spécifique TE or je fais le championnat indiv TE + championnat équipe idem licence FFT c'est normalement 19.50 euros dans toute la France ! TE c'est bien ça oui licence c'est moi qui paie la licence 32 euros (j'ai oublié la bouffe pour le 2 fois ou on reçoit d'ailleurs ça augmente le budget ça encore) puis aux Individuels TE je paie la moitié de l'inscription soit 7,50 58 c'est la licence plus adhésion au club (116 euros normalement mais en tant que membre du bureau je paie la moitié) voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaoA-Babolat Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 Moi vers les 500 mais c'est moi qui me suis payé la raquette et certains tournois, apres tout c'est normal, c'est les parents qui font la route pour nous et qui payent la licence (sauf pour les adultes bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 2, 2010 Je t'ai pris ta mise en forme Nat54, en espérant que ça te dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 2, 2010 non ça me dérange pas tu aurais pu mettre en % et en ordre croissant ah mais c'est déjà 2010/2011 ? moi 0 euro pour le moment pour la saison-là ! Oui, tout ce que j'ai acheté va me servir pour la nouvelle saison, mise à part le tournoi qui commence le 11 Septembre, mais je le met avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 Perso c't'année c'est record omg ! License : 25€ 1h30 de cours : 225€ ( j'veux faire 2h donc si ils peuvent ça va monter à 300€ au moins ! ) Pompes : 80€ Changer les cordes + joncs + grips + serre-poignets : 50€ Ca commencé sérieusement à faire cher , là ! =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 Perso c't'année c'est record omg ! License : 25€ 1h30 de cours : 225€ ( j'veux faire 2h donc si ils peuvent ça va monter à 300€ au moins ! ) Pompes : 80€ Changer les cordes + joncs + grips + serre-poignets : 50€ Ca commencé sérieusement à faire cher , là ! =/ Quand je vois le prix de vos licences :o Je suis content de me retrouver dans un "petit" club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 Quand je vois le prix de vos licences :o Je suis content de me retrouver dans un "petit" club Oui , 225€ pour 1h30 par semaine ça fait cher je trouve ! Et puis nous on est pas un très gros club , j'ai pas le nombre de licenciés mais ça doit pas etre monstrueux , vu le nombre d'équipes et l'EDT de notre prof qui assure la quasi totalité des cours ! Enfin bon , par contre au niveau de l'infrastructure on est bien servi : 2 durs Outdoor , 3 TB Indoor et 3 Dur Indoor . C'est bien organisé etc ... Un peu moins cher et ça serait parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 5, 2010 Oui , 225€ pour 1h30 par semaine ça fait cher je trouve ! Et puis nous on est pas un très gros club , j'ai pas le nombre de licenciés mais ça doit pas etre monstrueux , vu le nombre d'équipes et l'EDT de notre prof qui assure la quasi totalité des cours ! Enfin bon , par contre au niveau de l'infrastructure on est bien servi : 2 durs Outdoor , 3 TB Indoor et 3 Dur Indoor . C'est bien organisé etc ... Un peu moins cher et ça serait parfait ! Je paye 120€ de licence pour seulement deux Quick neuf de septembre 2010 et deux salles multisport. Donc vraiment petite infrastructure, mais j'aime l'ambiance des petits clubs. A coté j'ai le club de Vendôme, 3 Quick Indoor, 3 Terre Battue Indoor, dont 2 qui se couvent avec une bulle, et deux autres dans une salle spéciale tennis .. Mais là, c'est le triple niveau licence alors bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites