Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
van_hai

Classement moyen national

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais connaître votre avis sur le classement moyen national au tennis.

La question est simple: si en france nous avons par exemple 1 000 000 de licenciés au tennis, à partir de quel classement peut on dire "je fais partie des 500 000 meilleur classement" (et par conséquent je joue au dessus de la moyenne) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse est facile: il doit y avoir environ 600 ou 700 000 licenciés hommes et seulement 200 000 sont classés donc dés ton premier classement a 30/5 tu es au dessus de la moyenne...

Pareil pour les filles

si tu veux la pyramide des classements tu vas sur fft- classement-memo classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'aimerais connaître votre avis sur le classement moyen national au tennis.

La question est simple: si en france nous avons par exemple 1 000 000 de licenciés au tennis, à partir de quel classement peut on dire "je fais partie des 500 000 meilleur classement" (et par conséquent je joue au dessus de la moyenne) ?

Il faut aller voir sur http://www.tennis-classim.net/?p=pyramides

La pyramide des classements 2006 montre que 15/5 est trés au dessus de la moyenne

Bons calculs ....

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2007 il y 'avait 219010 classés hommes en france et 77527 femmes

Il y avait 1096286 licenciés en 2006

hagege a raison ta vraie question c'est par rapport à tous les classés, à ce moment la tu vas toujours sur le mémo classement de la fft: données plus récentes que celles de classim (2007 pour 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2007 il y 'avait 219010 classés hommes en france et 77527 femmes

Il y avait 1096286 licenciés en 2006

hagege a raison ta vraie question c'est par rapport à tous les classés, à ce moment la tu vas toujours sur le mémo classement de la fft: données plus récentes que celles de classim (2007 pour 2006)

J'ai fait une mise à jour de la pyramide FFT 2007, elle est ici (source http://www.mondedutennis.fr)

Un joueur classé 15/5 sera dans les 45702 meilleurs Français, un 1/6 dans les 1662 et un -30 dans 312, etc ....

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que ça prend en compte tous les étrangers qui représentent environ le tiers des négatifs en France !

à 1/6, t'es entre la 600ème et la 1000ème place en France... Après je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet de flatter trop son égo ces calculs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien ton tableau

En étant 15/2 féminine je suis dans les 6688 meilleures joueuses ?!

(103+3639+1367+1582)

C'est bien cela .... tu es dans les 6691 meilleures joueuses et tu es sure qu'il y en a que 5109 avant toi.

Bien sur ce n'est jamais qu'un classement et c'est donc trés relatif ... Mais cela te permet de savoir que tu fais partie des 10% du haut de la pyramide !

La classe quoi !!!

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cela .... tu es dans les 6691 meilleures joueuses et tu es sure qu'il y en a que 5109 avant toi.

Bien sur ce n'est jamais qu'un classement et c'est donc trés relatif ... Mais cela te permet de savoir que tu fais partie des 10% du haut de la pyramide !

La classe quoi !!!

Michel.

Hé donc Brice et moi faisons partie de la pointe de cette pyramide si je comprends bien ... la classe quoi !

Un bonjour à lui au passage si possible monsieur son papa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Brice, il en fait un paquet de matchs tous les ans !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brice Allanic a joué à mon club, le TC Amiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est Brice Hagège, il est de Bailly-Noisy je crois !!!

Ah non il est à Bois-d'Arcy :blink: Certainement avec Faouzi s'il enseigne toujours là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il enseigne toujours là bas. Bois D'Arcy a une sacré belle équipe de jeunes cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis un peu déçu, je pensais que le classement moyen volait plus haut...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi tant de gens ne matchent pas?

J'en connais quelques uns dans mon club qui m'ont déjà appelé pour taper des balles, ces gars là avaient un niveau correct aux alentours de 30/2 on va dire et pourtant à chaque fois, ces personnes refusaient de matcher. Aucun problème pour moi, je travaille mes gammes et c'est aussi bien.

Vous connaissez tous des gens comme ça, mais savez vous pourquoi ces gens craignent à ce point de faire des matchs? C'est pas comme s'ils avaient un niveau vraiment nul...

ça expliquerait cette majorité de joueur non classé qui ne matchent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement peu de gens aiment l'affrontement, la compétition, alors que c'est ce qu'il y a de plus beau dans le tennis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis un peu déçu, je pensais que le classement moyen volait plus haut...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi tant de gens ne matchent pas?

J'en connais quelques uns dans mon club qui m'ont déjà appelé pour taper des balles, ces gars là avaient un niveau correct aux alentours de 30/2 on va dire et pourtant à chaque fois, ces personnes refusaient de matcher. Aucun problème pour moi, je travaille mes gammes et c'est aussi bien.

Vous connaissez tous des gens comme ça, mais savez vous pourquoi ces gens craignent à ce point de faire des matchs? C'est pas comme s'ils avaient un niveau vraiment nul...

ça expliquerait cette majorité de joueur non classé qui ne matchent jamais.

Beaucoup de personnes n'aiment pas du tout la compet', ils aiment jouer en loisir avec leurs potes et ne pas se prendre la tête :

Je trouve que la compet' permet de rencontrer des gens de niveaux différents et ca fait bien progresser ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement dacord, sans compet ce n'est pas très intéressant, car toujours le ou les mêmes adversaires... au moin là on peut voir ce que l'on vaux vraiment ^^ (sa s'écrit comment "vaux" ? dérivé de valeur... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé donc Brice et moi faisons partie de la pointe de cette pyramide si je comprends bien ... la classe quoi !

Un bonjour à lui au passage si possible monsieur son papa :)

Salut Mathieu,

Tu as aussi le bonjour de Brice.

Vous faites effectivement partie du top, mais vous avez encore tous les deux une marge de progression énorme !

A+

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton fils a gagné la Nestea ?

Oui, il a gagné !

Cela a été un peu dur .... boite de nuit jusqu'à 2 heures du matin et match à 9 heures :-)

Il n'a pas rejoué depuis la Nestea Cup, il est passé en revers à une main et devrait reprendre début Janvier

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais quelques uns dans mon club qui m'ont déjà appelé pour taper des balles, ces gars là avaient un niveau correct aux alentours de 30/2 on va dire et pourtant à chaque fois, ces personnes refusaient de matcher. Aucun problème pour moi, je travaille mes gammes et c'est aussi bien.

Peut-être qu'ils ont un service et un retour de service naze :stuart: Alors qu'on tapait la balle l'autre jour, Roger m'a dit que j'avais une grande carrière devant moi. Puis on a fait un set et il m'a dit (traduit du suisse-allemand): "finalement ça m'étonnerait que tu dépasses un jour les 30/4" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×