Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

pour ou contre le dopage ?

pour ou contre le dopage ?  

134 votes

  1. 1.

    • oui
      78
    • non
      43
  2. 2.

    • oui
      103
    • non
      18
  3. 3.

    • oui
      38
    • non
      83


Recommended Posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se doppe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vive la france !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dopage n'est pas interdit c'est juste interdit de se faire pincer...

Bon juste une petite brève de comptoir, le problème c'est plutôt ou commence le dopage ?? si c'est boire du café et du thé,alors tous le monde se dope, je me rappelle d'un type qui disait en fanfaronant'moi je me suis jamais dopé', parallèllement à ça il s'envoyait 10 cafés par jour.

Ceci ouvre un autre débat : ou commence le dopage ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, perso j'ai croise plein de gens qui se dopaient en seconde série (ce qui est quand meme un peu triste ...)

Guronsan, Ventoline, ... ce sont des produits dopants

le café je ne sait pas; mais si comme tu dit tu t envoie 10 cafés, tu le fait dans le but de te doper

Bref le dopage c'est bien il faut légaliser le dopage :P

Par contre j'ai déjà eu des contrôle anti-dopage ça fait bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, perso j'ai croise plein de gens qui se dopaient en seconde série (ce qui est quand meme un peu triste ...)

Guronsan, Ventoline, ... ce sont des produits dopants

le café je ne sait pas; mais si comme tu dit tu t envoie 10 cafés, tu le fait dans le but de te doper

Bref le dopage c'est bien il faut légaliser le dopage :P

Par contre j'ai déjà eu des contrôle anti-dopage ça fait bizarre

+1 pour la ventoline, plein de potes aux environs de 5/6 qui en faisaient usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les mêmes potes

Ça me choque à 5/6

Qui sait... dans le tas il y a des BE, et certains officient dans ta région, tout ne se dit pas.

En tout honneteté dans ton entourage, je suis persuadé qu' il y a des mecs qui ont pris, mais ils le disent pas, c'est tout, ça se chante pas sur tous les toits. ;)

pareil pour l'aspirine, c'est une forme de dopage, il y a des tas de NC qui l'utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bains à l'aspirine on en a tous fait au moins un quand tu dois enchaîner deux matches avec 4/5h seulement de repos. De là à dire que c'est du dopage ...

Moi, non j'en ai jamais fait. Ben oui c'est du dopage, c'est du dopage légal, mais c'est du dopage. :-)

Je prenais de l'isoxan pro, c'est toléré, mais c'est du doppage, tu gambades comme un lapin après 4 heures de matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bains à l'aspirine on en a tous fait au moins un quand tu dois enchaîner deux matches avec 4/5h seulement de repos. De là à dire que c'est du dopage ...

Dopée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dopée !!!!!

xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , moi j'ai tappé dans la poudre et tout le reste, faut dire que c'est chaud de rester compétitif avec un cancer, 2 ulcères, et des trous dans l'intestin. :-)

Mais bon tout ce que j'ai pris c'était légal...

Franchement, avec du recul c'était du doppage.Un jour je me suis loupé dans les dosages je me suis transformé en centrale nucléaire, je suais comme un cochon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , moi j'ai tappé dans la poudre et tout le reste, faut dire que c'est chaud de rester compétitif avec un cancer, 2 ulcères, et des trous dans l'intestin. :-)

Mais bon tout ce que j'ai pris c'était légal...

Franchement, avec du recul c'était du doppage.Un jour je me suis loupé dans les dosages je me suis transformé en centrale nucléaire, je suais comme un cochon....

Dopé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dopé !!!!

:D

@ tenniscompet

Dopé!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du dopage à 5/6 ??? Les mecs sont graves.....

Barf sur des matchs en N4, au changement de côté un petit coup de vento...(moi j'ai jamais fait...)

Le dopage c'est plus en fonction de tes capacités, dans mon cas je me suis chargé comme un mulet (tout en restant propre) parceque je sentais que je n'arrivais plus à tenir le match, c'était pas dans l'objectif d'augmenter mon niveau, le niveau il était là, je souhaitais juste sortir debout du terrain.

Enfin....

Du dopage, j'en ai vu à NC, et du vrai, des taux de caféines énormes, brefs des mecs qui auraient été controlé positif sur un test classique.

Il faut lire l'avant dernier 'sport et vie', il est édifiant, actuellement il y a une molécule pour tout même quand on en a pas besoins, c'est pas forcément pour le tennis qu'on se doppe.

@ Nat

Ouaip tu as raison ça dépend de la définition, sportéine j'ai pratiqué, ça marche pas mal.

La caféine, par exemple n'est pas considérée comme un doppant par la plupart d'entre nous, pourtant beaucoup de cadres ont des doses de caféines largement supérieur au taux maximum autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dopage n'est pas interdit c'est juste interdit de se faire pincer...

Bon juste une petite brève de comptoir, le problème c'est plutôt ou commence le dopage ?? si c'est boire du café et du thé,alors tous le monde se dope, je me rappelle d'un type qui disait en fanfaronant'moi je me suis jamais dopé', parallèllement à ça il s'envoyait 10 cafés par jour.

Ceci ouvre un autre débat : ou commence le dopage ?????

Exactement, j'irai encore plus loin :

Un jour dans un débat radiophonique sur ce thème (dopage), un médecin a soulevé la question principale : où commence le dopage ?

Est-ce que se bourrer d'aspirine / ventoline c'est du dopage ?

Est-ce que ce strapper la cheville c'est du dopage ? (jouer avec chevillère ?)

Boire des litres de cafés ?

Cryothérapie ?

Dormir pendant 3 semaine à 4000m d'altitude c'est du dopage ?

Je n'arriverai pas à développer tous les arguments pour chaque élément mais ce débat est absolument passionnant.

Le problème est que la lutte antidopage est "relativement" efficace pour les pros. La patrouille chope quand même des types mais le gros soucis c'est dans l'amateur, les types prennent des risques de fous pour 50€, une timballe et leur poids en reblochon.

Sur cette émission un amateur cycliste appelait pour dire qu'à son niveau (championnat de france) il utilisait déjà des produits "avancés" c'est à dire des molécules etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du dopage à 5/6 ??? Les mecs sont graves.....

Bienvenu dans le vrai monde Tony. Et puis avec le psedu Tony Montana me dit pas que tu nages pas dans des piscine de coke ;)

Je te le concede se dopper a 5/6 c'est moyen ... mais se dopper a -4/6 c'est ridicule, -4/6 dope ou -2/6 pas dope c'est pareil ca changera pas ta vie.. bref ou est la limite.

Au fait des gens se "doppent" aussi au boulot pour etre plus performant faut pas croire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'irai encore plus loin :

Un jour dans un débat radiophonique sur ce thème (dopage), un médecin a soulevé la question principale : où commence le dopage ?

Est-ce que se bourrer d'aspirine / ventoline c'est du dopage ?

Est-ce que ce strapper la cheville c'est du dopage ? (jouer avec chevillère ?)

Boire des litres de cafés ?

Cryothérapie ?

Dormir pendant 3 semaine à 4000m d'altitude c'est du dopage ?

Je n'arriverai pas à développer tous les arguments pour chaque élément mais ce débat est absolument passionnant.

Le problème est que la lutte antidopage est "relativement" efficace pour les pros. La patrouille chope quand même des types mais le gros soucis c'est dans l'amateur, les types prennent des risques de fous pour 50€, une timballe et leur poids en reblochon.

Sur cette émission un amateur cycliste appelait pour dire qu'à son niveau (championnat de france) il utilisait déjà des produits "avancés" c'est à dire des molécules etc...

+1 . Est ce que manger des oranges c'est du dopage, parceque tu a trouve que les orange "augmente artificielement ta performance" alors tu en mange et tu te doppe a l'orange, et peut etre que ton adversaire non donc tu a un "avantage" sur lui ...

Bref la limite se trouverai dans les produits "naturel" mais donc le cannabis etant naturel ne devrai pas etre dopant ( enfin bon on derappe la :P )

En effet c'est un bon debat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 . Est ce que manger des oranges c'est du dopage,

Question suivante: L'an dernier j'avais mal au couse et je jouais avec coudière (pas dopage) et doliprane (dopage?) pour pas avoir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question suivante: L'an dernier j'avais mal au couse et je jouais avec coudière (pas dopage) et doliprane (dopage?) pour pas avoir mal.

Dopé !!!!

Mais c'est un forum de dopé ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le vrai monde Tony. Et puis avec le psedu Tony Montana me dit pas que tu nages pas dans des piscine de coke ;)

Je te le concede se dopper a 5/6 c'est moyen ... mais se dopper a -4/6 c'est ridicule, -4/6 dope ou -2/6 pas dope c'est pareil ca changera pas ta vie.. bref ou est la limite.

Au fait des gens se "doppent" aussi au boulot pour etre plus performant faut pas croire :P

Je suis d'accord avec toi sur la stupidité de de doper à negat' ou en fin de 2nde série....

Ça m'interpelle plus à 5, d'où ma remarque !

Et non je ne nage pas dans des piscines de coke ! D'ailleurs je veux changer de pseudo, j'avais pris ca sans voir scarface, c'était une blague entre pote ....bref, fin du hs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dopé !!!!

Mais c'est un forum de dopé ici ....

Et le baume du Tigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ventoline, ça me fait penser au tour de France.

Il parait que 60% des coureurs sont asthmatiques. Beaucoup de sportifs de haut niveau dans des sports d'endurance développent un peu d'asthme (ils sont souvent en hyperventilation, respirent par la bouche le plus souvent, ce qui occasionne des soucis dans les bronches).

Bref, c'est leur sport qui les rend malades, et on leur autorise un produit que les autres (ceux qui ne sont pas (encore) malades) n'ont pas le droit de prendre.

Je me demande du coup: Est ce qu'il existe une maladie qui, quand on la chope avant ou pendant une compet, offre la possibilité de prendre un produit pour se soigner qui aura des effets secondaires bénéfiques pour la performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×