Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
in-

CONCOURS du plus beau REVERS

Recommended Posts

Tiens ca me rappel les conseils d'un de mes premiers prof, "je préfére une balle dans la bache qu'une balle dans le filet" en gros "je prefere que tu te lache que tu te retienne" c'est éxactement la vision que j'ai du tennis !

ça me fait plaisir de lire ça car lors des championnats équipe cet hiver j'ai perdu 1 match contre 1 jeune 30/2 qui n'a fait qu'attendre mes fautes. L'un des joueurs de mon équipe m'a dit : tu sur joues… calme le jeu et fais le jouer (j'ai essayé = ça n'a rien changé) ! Voilà aujourd'hui j'ai envie de croire que je ferais mieux d'insister à croire dans mon style de jeu… je finirai bien par avoir confiance !!! et à tout lâcher (dans le bon sens du terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui fait souvent la différence dans des matchs accrochés, celui qui sait plus que l'autre terminer un point "seul" a beaucoup plus de chance de gagner.

Entièrement d'accord ! Mais c'est mentalement difficile sur le long terme, d'accepter de perdre longtemps pour un jour - peut-être - voir les balles rentrer. C'est ce qui explique que beaucoup de joueurs choisissent la voie du limage et des ronds mais finissent par s'y enfermer à jamais, pris eux-mêmes dans le piège de leur sortilège maléfique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que de jouer sur dur c'est mieux, sa oblige à développer un jeu offensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord ! Mais c'est mentalement difficile sur le long terme, d'accepter de perdre longtemps pour un jour - peut-être - voir les balles rentrer. C'est ce qui explique que beaucoup de joueurs choisissent la voie du limage et des ronds mais finissent par s'y enfermer à jamais, pris eux-mêmes dans le piège de leur sortilège maléfique !

Le jour ou j'en serai là je pense que le tennis me gonflera !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que j'ai déjà vu jouer une femme classée dans les négatives qui gagnait qu'en limant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible de frapper, mais bon faut pas jouer à un niveau qui n'est pas le sien. Moi c'est ce qu'on me reproche (les profs), je joue par moments comme si j'étais - 2/6, du coup quand ça passe, c'est bien mais sinon c'est bâche assurée. J'aime beaucoup faire le beau jeu mais faut être réaliste, si tout le monde se lâchait en match, il n'y aurait que des fautes de toutes parts, perso je me bride pas mal en match à cause de cela car une inscription, c'est quand même 10 euros mini, donc j'évite de faire n'importe quoi! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Decaur

...les joueurs croates (ivanisevic, ljubicic, ancic, karlovic) ont joué sur terre depuis des années et ils ont tous le jeu vers avant, je les trouve pas mal au filet :whistling: .

si nadal se met à jouer comme tsonga il ne sera meme pas dans les 30. s'il peut mettre les mecs trois mètres de la balle c'est justement qu'il a bien joué, bien construit le point. il le fait pas en trois coups de raquette...

et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo:

Je joue pas - 2/6, je veux dire que je joue comme si j'étais - 2/6, mais je le suis pas, donc ça se ressent rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue pas - 2/6, je veux dire que je joue comme si j'étais - 2/6, mais je le suis pas, donc ça se ressent rapidement!

:sorcerer:

mettre des brins ne signifie pas forcément beau jeu : /

drole d'amalgame.

par contre je suis daccord avec decaur, il faut se lacher sur les balles , jusqu'a que ça rentre. mais ça ça reste du domaine de l'aprentissage! il faut rester dans cette optique, "je lache le bras pour augmenter ma reussite ", et non pas "je lache le bras pour gagner" ..

ça parait con, mais le concept de lacher les coups c'est juste dans la perspective de forcer la régularité.

ce qui à mon sens est bien plus déterminant pour un tennis de qualité, que la capacité à mettre des brins, surtout si c'est 80% de bache.

maintenant ce que dit loulou est également très vrai, l'importance des placements, sur le point de vue "maitrise technique".

pour ma part, je n'ai aucun mal à frapper plus fort que mon adversaire, et mon bras me le permet, dailleurs, je met plus facilement la misère à des joueurs qui se disent cogneurs, que contre des joueurs qui varient (longueur, effets, vitesse).

Storm, tu me parais un tantinet prétentieux dans tes dires ^^, on dirait que mettre des brins correspond pour toi à un "niveau tennistique" oO

la remise en question de ce qu'on pense être ses points forts montre souvent qu'en fait, ce sont des vilaines habitudes qui nous desservent plus qu'autre chose.

pour la terre battue, j'adore jouer sur terre, ou mon surpoids m'handicape un peu moins lol, mais je préfère les sensations des surfaces rapides ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même revenir sur l'éternelle phrase de Storm "je joue comme si j'étais -2/6" qui signifie donc qu'il lache à fond pour envoyer du gros lourd, sauf que lui ça ne rentre pas dans le terrain. En effet je trouve qu'il surestime un peu son niveau fantasmatique, car on voit des mecs lacher à fond des gros mines (et les rentrer dans le terrain) à partir de 2/6 sans problème. Ainsi Storm, je pense que tu devrais plutôt dire: "je joue comme si j'étais 2/6".. Alors arrête de te la péter!! :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sorcerer:

mettre des brins ne signifie pas forcément beau jeu : /

drole d'amalgame.

par contre je suis daccord avec decaur, il faut se lacher sur les balles , jusqu'a que ça rentre. mais ça ça reste du domaine de l'aprentissage! il faut rester dans cette optique, "je lache le bras pour augmenter ma reussite ", et non pas "je lache le bras pour gagner" ..

ça parait con, mais le concept de lacher les coups c'est juste dans la perspective de forcer la régularité.

ce qui à mon sens est bien plus déterminant pour un tennis de qualité, que la capacité à mettre des brins, surtout si c'est 80% de bache.

maintenant ce que dit loulou est également très vrai, l'importance des placements, sur le point de vue "maitrise technique".

pour ma part, je n'ai aucun mal à frapper plus fort que mon adversaire, et mon bras me le permet, dailleurs, je met plus facilement la misère à des joueurs qui se disent cogneurs, que contre des joueurs qui varient (longueur, effets, vitesse).

Storm, tu me parais un tantinet prétentieux dans tes dires ^^, on dirait que mettre des brins correspond pour toi à un "niveau tennistique" oO

la remise en question de ce qu'on pense être ses points forts montre souvent qu'en fait, ce sont des vilaines habitudes qui nous desservent plus qu'autre chose.

pour la terre battue, j'adore jouer sur terre, ou mon surpoids m'handicape un peu moins lol, mais je préfère les sensations des surfaces rapides ^^

Evidemment que bourriner, c'est pas du beau jeu. Quand je parle de beau jeu, c'est faire des jolis et beaux gestes, classieux à mort, c'est ça le beau jeu quoi :stuart: Je dis pas que mettre des brins correspond à un niveau tennistique, vous déformez tous mes propos, c'est du grand n'importe quoi quand même! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la remise en question de ce qu'on pense être ses points forts montre souvent qu'en fait, ce sont des vilaines habitudes qui nous desservent plus qu'autre chose.

Méditons cette phrase qui pourrait bien être le sujet de philo du bac 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méditons cette phrase qui pourrait bien être le sujet de philo du bac 2008.

bah, on va simplifier ... combien de joueurs vous connaissez qui sont inefficaces au possible, parce qu'ils ont l'intime conviction qu'ils peuvent mettre des brins à chaque frappe , parce qu'en jouant entre potes ils arrivent miraculeusement à en rentrer 5/10 ? mais qui au final en match font 85% de fautes directes..? vous savez ces mecs contre qui on ne "gagne" pas le match, puisqu'ils le perdent tous seuls à gros coups de fautes directes? (alors qu'il suffirait juste d'attaquer la bonne balle)

ou encore, "j'ai un service puissant donc je fais 2 premières balles quoi qu'il arrive" ... "oui, bon j'ai fait 17 doubles fautes en 1 set , et alors?quand ça passe ça fait mal..."

Storm, soit on transforme tes propos, soit c'est que tu t'exprimes mal :huh: mais en règle générale on sent bien chez toi une prétention sans faille doublée d'une certaine propension à la surenchère (les coups droits à 120km/h à 12 ans par exemple), ça transpire de chacun de tes posts !! c'est pas grave hein,c'est même marrant, pas de soucis, mais ne le prend pas mal quand quelqu'un te le fait remarquer (comme souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, on va simplifier ... combien de joueurs vous connaissez qui sont inefficaces au possible, parce qu'ils ont l'intime conviction qu'ils peuvent mettre des brins à chaque frappe , parce qu'en jouant entre potes ils arrivent miraculeusement à en rentrer 5/10 ? mais qui au final en match font 85% de fautes directes..? vous savez ces mecs contre qui on ne "gagne" pas le match, puisqu'ils le perdent tous seuls à gros coups de fautes directes? (alors qu'il suffirait juste d'attaquer la bonne balle)

ou encore, "j'ai un service puissant donc je fais 2 premières balles quoi qu'il arrive" ... "oui, bon j'ai fait 17 doubles fautes en 1 set , et alors?quand ça passe ça fait mal..."

J'avais trouvé ta phrase plus profonde que l'explication que tu en donnes ^_^ Globalement j'aurais dit qu'il faut toujours savoir remettre en question l'image qu'on a de nous même, notamment les points sur lesquels nous pensons être meilleur que les autres, car il faut savoir rester humble ce qui conduit à la lucidité et donc au comportement juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ot: Le sujet n'était il pas centré sur "le plus beau revers ??? :whistling:

Là ca devient:

"Lacher ses coups c'est plutôt mental, mais si t'es mauvais techniquement -ex:-2/6 - , c'est aussi un problème technique"

Lao Storm

Commentez. Vous avez quatre heures.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça dévie encore mais quelqu'un a lancé un truc, j'ai mis mon ressenti dessus et ça part en live. Stop le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta penitence, tu me feras deux Ave Roger et trois je Vous salue André... :P

T'as posté ton revers ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méditons cette phrase qui pourrait bien être le sujet de philo du bac 2008.

j'aurais peut être eu plus que 3 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta penitence, tu me feras deux Ave Roger et trois je Vous salue André... :P

T'as posté ton revers ???

dernier post hs pour moi . Ce que je voulais dire c'est qu'à partir d'un certain niveau le jeu va plus vite .

mais cette vitesse de balle est une conséquence technique. Ça va vite mais ce n'est pas forcé ,c'est du relâchement musculaire articulaire combiné à un plan de frappe précis .

prenons un bon exemple :

jbrenault par ex :

je ne t'ai jamais vu jouer jb ,mais tu as la réputation d'être un gros serveur . Et bien je ne pense pas que quand jb met un plomb à 180 il force sur le bras ,il fait son mouvement ,lance sa balle au bon endroit et bing elle sort à 180 sans effort. :excl:

c'est ça que je sous entendait par mettre des brins :quand tu vois des négatifs qui jouent : ok ,ça va vite ,mais ils ne forcent pas comme des mulets ,ils sont faciles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils ne forcent pas quand même à leur niveau, dernier post HS pour moi également, mais j'ai une très bonne vitesse de bras (etttttttttt on va encore dire que je me la joue :angry: ), ce qui fait que ça part tout seul sans forcer également, mais dans une moindre mesure, puisque sinon je serais bien au dessus de mon classement (car je fais encore des fautes, mais je suis capable de jouer aussi vite que des mecs 2nde série). HS Mode Off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'ils ne forcent pas quand même à leur niveau, dernier post HS pour moi également, mais j'ai une très bonne vitesse de bras (etttttttttt on va encore dire que je me la joue :angry: ), ce qui fait que ça part tout seul sans forcer également, mais dans une moindre mesure, puisque sinon je serais bien au dessus de mon classement (car je fais encore des fautes, mais je suis capable de jouer aussi vite que des mecs 2nde série). HS Mode Off

aussi vite ,certes ,mais eux ils ne forcent pas et ils jouent avec l'ensemble du corps ,pas qu'avec le bras . :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un débat stérile de toute façon, c'est impossible de juger sans avoir vu jouer en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un débat stérile de toute façon, c'est impossible de juger sans avoir vu jouer en vrai.

Storminou, quand est-ce que tu nous postes une vidéo de ta fibre explosive en pleine action et de ton revers de -15 ???

Pas besoin d'une oeuvre d'art, une simple vidéo basique suffira... On pourra alors juger sur pièce ^_^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un débat stérile de toute façon, c'est impossible de juger sans avoir vu jouer en vrai.

disons que je commence à avoir pas mal d'expérience en enseignement .Et j'arrive plutôt pas mal à comprendre un problème en écoutant le joueur .

et je suis pour la rationalité ,on entend trop souvent untel joue -4 mais comme il a pas de tête, il est classé 30/2...

à chaque fois que j'ai vu un joueur qui tenait ton discours j'ai trouvé un détail technique qui le foutait dedans ,mais personne ne lui disait .(vas savoir pourquoi ,soit pas vu ,soit on a pas envie de l'aider ce mec là).

dans ton cas ,je parie pour une technique de bras plutôt bonne et un gros gros problème d'appuis de jambes ...

et ça c'est simplement parce que je t'écoutes et que je pars du principe que tu ne mens pas .(en même temps , je prend pas de risque , c'est le cas de 90 pour cent des joueurs dans ton cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×