Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
in-

CONCOURS du plus beau REVERS

Recommended Posts

as tu reçu mon mp frk?

Yes… je te MP une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu raide sur les jambes… mais sympa ! Je sais qu'on est là pour parler du revers mais j'ai vu quelques coups droits et là aussi : raide … même du haut du corps donc peu d'appuis…

@+

^_^

bien merci de ton attention, frk. tu as complètement raison .... je suis conscient de ce défaut, mais je ne reussis pas à le corriger .... tu veux dire que je ne plie pas les genoux? mais dois-je les plier aussi sur les balles hautes et lentes? ou sur toutes les balles, et combien? et seulement en phase de preparation? y-a-t'il un truc ou quelquechose pour travailler ça?

content de t'avoir lu ... bonne soirée.

:huh:

p.s.: je suis content que tu ne m'as pas trouvé des fautes au niveau de frappe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes en match, en plein échange.. le rythme s'intensifie et soudain votre adversaire vous renvoie la balle sur votre rever....

Qu'allez vous faire??

- Remettre en chop foireux semi-boisé à 10m de haut au milieu du court comme Gregor Tchouipoliodurevereiev 768 eme mondial. ??

:ph34r: :ph34r:

- Ou bien sortir un caviar surpuissant long de ligne que votre adversaire ne verra même pas partir comme Roger Federerounet the number one. ??

:sorcerer:B)

Montrez votre technique et de quelle fibre explosive vous vous chauffez!!!...

Participez au 1er >>>>>>>>> CLASSIM BACKHAND CONTEST

Détail du concours:

- Inscrivez vous dans ce topic ou par mp (à in-)

- Vous devez réaliser une vidéo montrant votre revers d'une durée maximale de 30 sec, montrant 1 à 3 revers.

- Hébergez vos vidéos sur un site tel que Youtube.com, Dailymotion ou GoogleVideo (ou tout autre) puis insérez le lien dans ce topic.

- Postez vos vidéos avant le dimanche 23 décembre 2007 à minuit, l'élection aura lieu la semaine suivante (ou après les fêtes on verra)

Conseils pour la vidéo:

- Ajustez bien le zoom et le cadrage! Votre geste doit être bien montré. Ne vous coupez pas en 2 non plus!

- Attention à l'éclairage! Trouvez un court avec un maximum de lumière. Ou filmez en extérieur! Plus belle sera la vidéo, plus grandes seront vos chances de briller!

- Evitez de mettre une bande son. Si le bruit de la frappe a été enregistré autant pouvoir l'aprécier au mieux

Bonne chance à tous!

Récapitulatif des participants: [mise àjour le 18/12/2007 @ 16h31]

Cette liste reste provisoire. Les participants peuvent modifier ou changer leur(s) vidéo(s) jusqu'à la date limite. Seule la(ou les) vidéo présente après la cloture des inscription sera prise en compte pour le vote. Vous pouvez ainsi changer et/ou améliorer votre vidéo jusqu'à la fin.

etre bien sur la balle tel que tu peu etre +ou - 0,5metres par rapport avec tes deux jambes bien plier pret a renvoyer sans forcer dans les bras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barre toi t'es encore tombé sur un prof nul...(désolé , mais j'en ai marre c'est consternant)

j'ai du avoir plus de 30 profs dans ma carrières ,les bons se comptent sur les doigts d'une main . :unsure:

bon , je peux pas te répondre précisément parce que c'est mon gagne pain (heureusement qu 'il y a bcp de b.e comme ça sinon moi je survivrais pas)

mais je vais te donner une piste ,car si tu postes ta vidéos ici ,c'est que tu veux progresser ,travailler et je respecte énormément ce genre de joueurs .

la première chose qui me choque dans tes appuis ,c'est qu'ils ne sont jamais les mêmes . :excl: (tu comprend pourquoi c'est dur quand ca varie en face maintenant ? ;) )

la seconde choses ,c'est ta jambe avant qui n'est pas fléchie .

j'espère que tu comprends ma situation ,je ne peux pas t'en donner plus ,mais rien qu'avec ça tu devrais pouvoir corriger le gros du problème .

sinon , bien sur il y a d'autres choses à dire ,mais ça c'est à ton prof de le faire ,il sait pas ??? ,c'est pas bien grave ,changes de prof ,jusqu'au moment ou le mec regardera directement tes jambes et ou tu sentira un net progrès en moins de deux minutes .

bon courage et bonne journée à toi . (en espérant que ces deux conseils de base te seront utile)

si vraiment tu galères ,je te répondrai en mp .(je sais qu'un de mes concurrents passe souvent ici ,je veux pas lui mâcher le boulot)

svp les autres me chargez pas ,comprenez moi ,je dois bien me démarquer ,et si je donne tout ,tout le monde le fera .

la vache comme tu y vas !!! :w00t:

j'ai jamais vu les autres profs de tennis comme des concurrents mais plutot comme des collegues.

t'as l'air tendu. T'as du vivre des trucs pas chouettes :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache comme tu y vas !!! :w00t:

j'ai jamais vu les autres profs de tennis comme des concurrents mais plutot comme des collegues.

t'as l'air tendu. T'as du vivre des trucs pas chouettes :huh:

ouaip , 25 profs à la suite entre b.e 1 et 3 pas foutu de corriger un pauvre problème de jambes .

avec toujours le même diagnostique sur mon jeu : c'est parfait .

résultat on m'a catalogué problème mental (génial l'état d'esprit) ,puisque personne pouvait expliquer popurquoi ca rentrait pas à tout les coups .

Alors qu'il y avait jusque quelques écarts entre mes semelles à corriger ...

maintenant que c'est fait plus de problème mental ,tout rentre ... ,c'est étrange n'est ce pas ?

je suis remonté à ce sujet car j ai payé des dizaine de profs pour apprendre des conneries ,et heureusement un jour je suis tombé sur l'exception. (si j'évalue en argent ca doit représenter des millier d'euros )

je ne vois pas le autres profs comme des concurrents loin de là goog ,au contraire ,j'adore échanger des idées avec eux ,et je les utilise comme des moteurs pour mon propre enseignement .

Mais malheureusement ,je n'en ai pas beaucoup rencontré de sérieux ,réellement passionné par leur métier et par la progression de leurs élèves .(c'est moche à dire ,mais pour beaucoup ,l'important c'était le pognon ,ou ce que représente le prof de tennis , pas régler le problème du joueur).

voilà l'origine de mon coup de gueule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop loulou !

Mais tu savais pas ? T'es un dingue, t'es fou on peut plus rien pour toi, t'es bizzare.

Bref tous les qualificatifs caractéristiques quand on est incapable de comprendre... problème mental... incapacité génétique tant qu'il y étaient !

Cette majorité de profs <_<

Par contre l'intelligent qui a trouvé, comment as t'il expliqué ce problème entre les semelles ?

Est-ce que ça signifie que tu écartais parfois trop tes pieds en appuis ?

C'est intéressant pour tout le monde ici qui travaille son revers et sa régularité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop loulou !

Mais tu savais pas ? T'es un dingue, t'es fou on peut plus rien pour toi, t'es bizzare.

Bref tous les qualificatifs caractéristiques quand on est incapable de comprendre... problème mental... incapacité génétique tant qu'il y étaient !

Cette majorité de profs <_<

Par contre l'intelligent qui a trouvé, comment as t'il expliqué ce problème entre les semelles ?

Est-ce que ça signifie que tu écartais parfois trop tes pieds en appuis ?

C'est intéressant pour tout le monde ici qui travaille son revers et sa régularité ^_^

c'est très très simple , en fait le moindre écart de placement entre tes pieds se traduit par une multiplication de l'erreur de frappe .

exemple t 'es pas en ligne à 5 cm prêt ,ta balle sort de 30 cm quand tu vises la ligne . (ça multiplie l'erreur).

le truc c'est que plus tu progresses, plus ça va vite , plus l'observation doit être minutieuse . dans mon cas les appuis n'étaient pas toujours rigoureusement les mêmes ,ce qui me foutait dedans.

de plus certains appuis appris dans les ligues sont quasi inutilisés à haut niveau (ATP pas négatif attention).

la raison est simple ,ils ne sont pas assez efficaces ,or ce sont ceux là qu'on apprend majoritairement en club en perfectionnement ...

d'où : plein de joueurs qui se disent : rholalala le tennis c'est trop dur ,alors que c'est très simple si les jambes font ce qu'il faut au millimètre prêt ...

mais pour qu'elles le fassent il faut travailler de manière rigoureuse ,c'est un travail de programmation ,on ne laisse rien au hasard ,chaque balle doit se négocier avec des appuis spécifiques millimétrés .

j'espère avoir été clair (je suis pas convaincu de la clarté de mes propos)

bonne journée à toi curio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

Rien à voir avec ton dernier post loulou, mais plutot sur l'évolution du topic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très très simple , en fait le moindre écart de placement entre tes pieds se traduit par une multiplication de l'erreur de frappe .

exemple t 'es pas en ligne à 5 cm prêt ,ta balle sort de 30 cm quand tu vises la ligne . (ça multiplie l'erreur).

le truc c'est que plus tu progresses, plus ça va vite , plus l'observation doit être minutieuse . dans mon cas les appuis n'étaient pas toujours rigoureusement les mêmes ,ce qui me foutait dedans.

de plus certains appuis appris dans les ligues sont quasi inutilisés à haut niveau (ATP pas négatif attention).

la raison est simple ,ils ne sont pas assez efficaces ,or ce sont ceux là qu'on apprend majoritairement en club en perfectionnement ...

d'où : plein de joueurs qui se disent : rholalala le tennis c'est trop dur ,alors que c'est très simple si les jambes font ce qu'il faut au millimètre prêt ...

mais pour qu'elles le fassent il faut travailler de manière rigoureuse ,c'est un travail de programmation ,on ne laisse rien au hasard ,chaque balle doit se négocier avec des appuis spécifiques millimétrés .

j'espère avoir été clair (je suis pas convaincu de la clarté de mes propos)

C'est très clair loulou !!

Tellement que je vais le mettre en post-it mental lors du jeu :)

Par contre même si j'arrive à appliquer tout ça pour des coups ou tu as le temps d'exécuter le coup dans des conditions idéales, j'ai des difficultés à le traduire lors des coups de défense faits à l'arrache, en retard sur la balle.

Dans ce cas j'ai l'impression que pour la qualité et la précision du coup, l'équilibre sera crucial et les appuis presque un détail parce qu'on ne se trouve pas en situation pour être capable de les reproduire au milimètre.

En gros tant qu'on ne tombe pas ^_^, dans les situations délicates c'est déjà pas mal :)

Est-ce que cette précision dans les appuis est décisive pour toutes les situations ou seulement en position d'attaque ?

Si c'est pour toutes les situations, je vais me mettre à travailler ça précisément même dans les pires conditions défensives !

& bonne journée à toi aussi

hypnoz concernant l'évolution du topic, s'il devient un guide pour améliorer son revers, c'est certainement car d'autres postulants veulent améliorer le leur en espérant être à la hauteur du concours :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour qu'elles le fassent il faut travailler de manière rigoureuse ,c'est un travail de programmation ,on ne laisse rien au hasard ,chaque balle doit se négocier avec des appuis spécifiques millimétrés

et comment que tu bosses ça…?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment que tu bosses ça…?

j'allais le dire :blink:

Travailler des appuis au millimètre quand tu entraines des 4ème série, je vois trop pas l'utilité.

Au niveau au dessus(3ème série) , pour faire progresser, ca doit commencer à être utile mais avant ...

Mais en fonction du potentiel des gens que tu as en face de toi, j'imagine que tu adaptes la méthode ;)

On entraine pas pareil avec des gars qui ont 20 ans de tennis et classé 30/2 et des jeunes de 15 ans classés 15/4 ... me trompe-je ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire :blink:

Travailler des appuis au millimètre quand tu entraines des 4ème série, je vois trop pas l'utilité.

Au niveau au dessus(3ème série) , pour faire progresser, ca doit commencer à être utile mais avant ...

Mais en fonction du potentiel des gens que tu as en face de toi, j'imagine que tu adaptes la méthode ;)

On entraine pas pareil avec des gars qui ont 20 ans de tennis et classé 30/2 et des jeunes de 15 ans classés 15/4 ... me trompe-je ? :D

oui tu as raison ,il faut mettre des limites ,et ces limites sont fonctions du niveau de motricité du joueur ,le niveau de motricité est différent chez chaque élève ,donc l'enseignement varie ,mais certaines bases sont immuables .

(c'est complètement débile d'apprendre un appuis frappé sauté en cloche à quelqu un qui sait pas faire un cloche pied par exemple).

tu peux enseigner en donnant des repères visuels ,auditif(le son de la frappe) et kinesthésiques (sensation musculaire) ,car dès que le joueur passe en ligne ,il met un fracas sans forcer le bras donc il sent ce qui se passe.

ben justement l'intérêt sur les 4eme série c'est qu'ils vont passer rapidement en 3eme série .

chacun sa vision du tennis ,moi je pense que c'est de l'organisation rapide ,plus tu t organises vite et de manière précise ,plus tu es fort ,car ça te permet de frapper plus fort plus longtemps (tu utilises moins d'énergie sur chaque frappe)

quand tu es en défense c'est que tu n'as pas eu le temps nécessaire pour t'organiser donc tu fais un coup défensif .

sinon oui curio , je pense que les appuis sont décisifs en tout temps ,et surtout la poussée vers l'avant .

voilou après pour bosser ça ,y a une méthode simple : tu prends un cours particulier ou collectif avec moi ou un de mes amis :P , et ça va se mettre en place rapidement .( je vais pas filer tout mes exos en plus quand même sinon après comment je mange moi ?? :rolleyes: )

bon courage les gars souquez ferme ,ça en vaut la peine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu sois loin de chez moi, car si il y a un coup que je voudrais améliorer, c'est bien le revers ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai éssayé d'inverser mes appuis ou plutôt d'avoir un meilleur timming pour prendre appui sur le pied arrière et transférer sur l'avant… Pour les appuis en ligne… pas toujours évident !

http://fr.youtube.com/watch?v=3qUGTE1t0Sg

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très surpris de te voir avec ce type de classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que tu as l'air d'avoir un meilleur jeu qu'un "simple" 30/4...

Sinon pour le revers, tu as toujours la jambe droite assez raide ce qui rend plus difficile le passage du poids du corps vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que tu as l'air d'avoir un meilleur jeu qu'un "simple" 30/4...

Sinon pour le revers, tu as toujours la jambe droite assez raide ce qui rend plus difficile le passage du poids du corps vers l'avant.

Oui pour la jambe de devant tendue parfois… il faut que je corrige… mais ça va venir !!!!

pour le 30/4 : je fais peu de tournoi et j'ai depuis peu l'envie de "matcher"… avant j'étais plutôt du genre à lacher le match dans la tête.

Cette année on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de 2 échanges sur 1mn47 d'échange... aucune fluidité...aucun son a l'impact... le bras ne fait qu'accélérer...en bref pas de maitrise...2/10

PS : Loulou suis pret pour la battle peda sur le revers

ll aurait dû demander à son pote le mur de jouer avec lui, cela aurait été plus simple, n'est-ce pas ?

Je suis aussi dispo sur Paris pour toucher la grâce en revers...

pape.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de 2 échanges sur 1mn47 d'échange... aucune fluidité...aucun son a l'impact... le bras ne fait qu'accélérer...en bref pas de maitrise...2/10

PS : Loulou suis pret pour la battle peda sur le revers

ok : ou ,quand ,comment ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes graves :w00t:

ouai ,c'est mortel ,ça me plait ^_^ ,mais JPR va encore faire le coup de pas venir ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jace a un coquet revers, que celles et ceux de panam aillent se prostrer devant son elegance edbergienne :P

chapeau l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COME ON JPR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jace a un coquet revers, que celles et ceux de panam aillent se prostrer devant son elegance edbergienne :P

chapeau l'artiste !

p'ta!n, ça chambre à minuit ! j'arrive pas à la cheville de JPR contre le mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le revers de jpr:

les choses biens: l'allegement

la vivacité

le relachement

les choses à corriger: l'appui à la frappe (svt sur le pied arriere, ou alors encore en sautillant)

la flexion des jambes

en gros le p'tit jeu de jambes: c'est un poil approximatif.

faudrait pas grand chose pr que ça soit solide tt ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×