Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Balancer un match

Cela vous est-il déjà arrivé de balancer un match  

70 votes

  1. 1.

    • Oui, régulièrement, mes idoles sont Safin, Ivanisevic & Co
      9
    • Oui, exceptionnellement (c'est une bonne réponse :-))
      32
    • Non, jamais, sinon c'est la preuve que ton adversaire est le plus fort !
      24
    • Vous pouvez répéter la question ?
      4


Recommended Posts

Moi ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises dans le passé, plus trop maintenant, je trouve ça un peu stupide, sinon ça m'arrive par contre de décrocher sérieusement dans des matchs, mentalement je pense, j'ai des sautes de concentration qui me coûtent des victoires, comme dernièrement, ou bien si je vois que l'autre remet tout, et que je me dis qu'il va falloir que je lime à mort, que je me tape un minimum de 6 échanges par point pour le remporter, alors là généralement ça m'énerve, et je me mets à arroser le terrain. J'avoue avoir du mal à garder mon sang froid sur le terrain, j'ai tendance à pêter un cable parfois (mais attention je reste correct envers l'adversaire,c 'est plus contre moi). Disons que parfois je supporte pas de pas pouvoir jouer comme je le voudrais, ou de faire ce que je veux, surtout quand je vois que je suis bien meilleur que mon adversaire, et généralement il suffit que je fasse quelques merdes pour me focaliser là dessus, pour ensuite psychoter et jouer à la baballe en ayant peur d'arroser....... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pas entre balancer le match par manque d'envie et perdre le match par manque de niak et concentration ! C'est en progrés :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas que ça m'arrive régulièrement, mais bon, ça m'est arrivé plusieurs fois :whistling:

la dernière en date date d'il y a 2 mois; une fille soit disant NC selon la juge arbitre, après vérification de ma part sur sa fiche, elle perfait à 15/1. :blink:

j'ai perdu 7/6 le premier, ça m'a complétement ruinée, j'ai balancé le deuxième, du coup 6/0.

ce genre de truc m'énerve profondément, et j'ai même pas envie de perdre mon temps. :angry:

c'était évidemment mon premier tour, que je pensais dans la poche, ben voilà comment perdre 21 euros... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de souvenir d'avoir balancé un match

je m'accroche toujours et souvent sa paye même mené 5/1 par exemple j'arrive a remonter

en 1/2 finale 4e série du dernier tournoi que j'ai fait, le gars il me mène 5/1 je remonte à 5/4 je perds 6/4 2e set il mène 5/2 je remonte à 5/5 en sauvant 2 balles de matchs et je perds 7/5

c'est trop mental dans la tête tu te dis tu vas remonter et une fois que t'es a 5/5 on dirait que ton cerveau est content, après tu joues différemement et après tu perds :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca m'est arriver 1 ou 2 fois, mais c'est parce que j'étais inscrit et que j'avais pas du tout la tête à jouer, ce qui m'arrive très rarement!!! ^_^ ^_^ ^_^

même quand c'est desespéré je cravache jusqu'au bout!!! ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ca m'est arriver 1 ou 2 fois, mais c'est parce que j'étais inscrit et que j'avais pas du tout la tête à jouer, ce qui m'arrive très rarement!!! ^_^ ^_^ ^_^

même quand c'est desespéré je cravache jusqu'au bout!!! ^_^ ^_^ ^_^

j'ai refais une perle à 5/6 y a une semaine ^_^

je joue un grand type style 1m95 avec un service de ouf ,je me prend 5/0 dans la tete ,ais je commence à omprendre son jeu ,j arrive à morganiser pour relancer son service ,bref,je remonte , je lui colle 6/5 dans la tronche .

sur son jeu de service j suis à 0/40 ,j prends deux aces ,je me dis pas grave on ferme les yeux on lache une mine .

je lache une mine la balle est un mètre dedant le mec est sur sa ligne elle tombe devant lui ,j'hurle de joie (j'viens quand meme de mettre 7 jeux d'affilés à 5/6).

je retourne vers ma chaise et là le type me dit avec un beau sourire tout gentil :mais ta balle elle était faute .

vous immaginnez la suite : engueulade ,entrée du juge arbitre qui dit on remet deux points ,moi qui commence à péter les plombs ,lui redoner deux balles au service après un temps d'arret c'est trop injuste .

bref j'suis tellement con que j accepte ,je prend deux aces ,je balance ma raquette dans le mur ,et j'abandonne .

en attendant la prochaine ...

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refais une perle à 5/6 y a une semaine ^_^

je joue un grand type style 1m95 avec un service de ouf ,je me prend 5/0 dans la tete ,ais je commence à omprendre son jeu ,j arrive à morganiser pour relancer son service ,bref,je remonte , je lui colle 6/5 dans la tronche .

sur son jeu de service j suis à 0/40 ,j prends deux aces ,je me dis pas grave on ferme les yeux on lache une mine .

je lache une mine la balle est un mètre dedant le mec est sur sa ligne elle tombe devant lui ,j'hurle de joie (j'viens quand meme de mettre 7 jeux d'affilés à 5/6).

je retourne vers ma chaise et là le type me dit avec un beau sourire tout gentil :mais ta balle elle était faute .

vous immaginnez la suite : engueulade ,entrée du juge arbitre qui dit on remet deux points ,moi qui commence à péter les plombs ,lui redoner deux balles au service après un temps d'arret c'est trop injuste .

bref j'suis tellement con que j accepte ,je prend deux aces ,je balance ma raquette dans le mur ,et j'abandonne .

en attendant la prochaine ...

à suivre

malheureusement ca devient de plus en plus fréquent de balancer un match, à cause de mecs débiles comme ça.

Tu t'arraches comme un fou pour essayer de bien jouer et de te faire plaiz, et là t'as un gros c**, qui casse tout.

je te comprends Loulou-te!!! ;) ;) ;) (désolé étant chti, je n'ai pas pu m'empêcher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ca devient de plus en plus fréquent de balancer un match, à cause de mecs débiles comme ça.

Tu t'arraches comme un fou pour essayer de bien jouer et de te faire plaiz, et là t'as un gros c**, qui casse tout.

je te comprends Loulou-te!!! ;) ;) ;) (désolé étant chti, je n'ai pas pu m'empêcher)

merci squallm , ça fait plaisir de voir que d'autres personnes se retrouvent dans ce genre de situation.

le truc que je trouve fou ,et j'aimerais bien votre avis sur le sujet ,c'est que je trouve qu' autours de 15/1 15 ,on rencontre beaucoup de joueurs qui ont la science de la triche .

Autrement dit le match est super correct , et sur un point hyper important ,là le mec fait une erreur d'arbitrage terrible(une balle un mètre dedant annoncée faute par exemple) .(comme sur le match que je décris).

combient de fois j'ai vu ca ,je peux meme plus me souvenir tellement c'est fréquent ..,ca n'arrive pas quand tu m'assacres le mec en face , c'est toujours pendant les matchs tendus, quand les points sont chers .

moi pour l'instant je suis pas assez fort ,quand on me fait le coup je boue à l'intérieur ,j'ai les nerfs ,et j'abandonne avant de casser ma raquette (histoire de pas me donner en spectacle ,sinon ca va me retomber dessus en plus)

qu 'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci squallm , ça fait plaisir de voir que d'autres personnes se retrouvent dans ce genre de situation.

le truc que je trouve fou ,et j'aimerais bien votre avis sur le sujet ,c'est que je trouve qu' autours de 15/1 15 ,on rencontre beaucoup de joueurs qui ont la science de la triche .

Autrement dit le match est super correct , et sur un point hyper important ,là le mec fait une erreur d'arbitrage terrible(une balle un mètre dedant annoncée faute par exemple) .(comme sur le match que je décris).

combient de fois j'ai vu ca ,je peux meme plus me souvenir tellement c'est fréquent ..,ca n'arrive pas quand tu m'assacres le mec en face , c'est toujours pendant les matchs tendus, quand les points sont chers .

moi pour l'instant je suis pas assez fort ,quand on me fait le coup je boue à l'intérieur ,j'ai les nerfs ,et j'abandonne avant de casser ma raquette (histoire de pas me donner en spectacle ,sinon ca va me retomber dessus en plus)

qu 'en pensez vous?

à l'inverse de toi, entre 15/1 et 5/6, il y a très peu de mec qui font ça voire aucun..., j'ai d'ailleurs pas mal de potes à ce niveau

et généralement, on est content de se rencontrer. ^_^ ^_^ ^_^

nous c'est surtout en début de 3ème série, entre 30 et 15/3,

et en seconde série entre 3/6 et négatif, y a beaucoup de mecs qui ont une mentalité de chiotte....

quand j'entends ce que nous raconte les 1/6 de notre équipe, franchement ça fait peur:

bagarres, insultes pendant 15 minutes sur le terrain, ou pendant les échanges, humiliation...

je trouve qu'il devrait avoir plus de sanctions sur les mauvais comportements... :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'inverse de toi, entre 15/1 et 5/6, il y a très peu de mec qui font ça voire aucun..., j'ai d'ailleurs pas mal de potes à ce niveau

et généralement, on est content de se rencontrer. ^_^ ^_^ ^_^

nous c'est surtout en début de 3ème série, entre 30 et 15/3,

et en seconde série entre 3/6 et négatif, y a beaucoup de mecs qui ont une mentalité de chiotte....

quand j'entends ce que nous raconte les 1/6 de notre équipe, franchement ça fait peur:

bagarres, insultes pendant 15 minutes sur le terrain, ou pendant les échanges, humiliation...

je trouve qu'il devrait avoir plus de sanctions sur les mauvais comportements... :angry: :angry: :angry:

c'est rigolo comme ca change d une région à l'autre .

oui je suis d'accord mais le problème:

c'est que si tu prends mon cas ,c'est moi qui balance ma raquette . Il faudrait quelqu'un sur le terrain en permanence et ca me parait pas trop possible .

il faudrait voir qui commence ,parceque nimporte qui pète un plomb, soit il se barre ,soit il a une mauvaise attitude (mais ce n'est que la conséquence de l attitude de l adversaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas plus tard qu il y a h!!! rien n'allait pas de service pas de cerveau en jouant enfin absence totale de realisme et surtout de volonté de changer les choses mais heureusement mon adversaire et ami n' avait pas trop l'envie aussi il me semble donc j'ai pu gagner en jouant comme un flan et prendre les points qu il fallait!!

Mais c'est hyper frustrant de ne pas pouvoir se ressaisir et je me demande comment il faut faire pour switcher les mauvais moments et revenir au present et jouer je crois faire plus attention a remettre la balle et la placer que de vouloir terminer le point en 2 coups de raquette.

Que faites vous qd cela vs arrive , cad de passer vraiment a cote et ne pas oser frapper en revers et en cd???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas plus tard qu il y a h!!! rien n'allait pas de service pas de cerveau en jouant enfin absence totale de realisme et surtout de volonté de changer les choses mais heureusement mon adversaire et ami n' avait pas trop l'envie aussi il me semble donc j'ai pu gagner en jouant comme un flan et prendre les points qu il fallait!!

Mais c'est hyper frustrant de ne pas pouvoir se ressaisir et je me demande comment il faut faire pour switcher les mauvais moments et revenir au present et jouer je crois faire plus attention a remettre la balle et la placer que de vouloir terminer le point en 2 coups de raquette.

Que faites vous qd cela vs arrive , cad de passer vraiment a cote et ne pas oser frapper en revers et en cd???

moi j'essaie avec la gnac, des fois je gagne rien qu'avec ça, après c'est vrai que ce n'est pas évident du tout de trouver la volonté de passer au-dessus de tout ça, mais il faut avoir l'envie, ca c'est sur... ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

louloute :D:lol: C'est bon j'ai ma blague pour l'année avec toi loulou, merci squall j'avais pas encore fait le rapprochement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: faut interdire les vieux dans les matchs corpo :angry:

j'ai pas balancé, mais j'ai encore paumé contre un type qui a fait très peu de fautes, pour 3 coups gagnants maxi dans un match en 3 sets

le tennis peut vraiment être frustrant :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé avant mais depuis que j'ai repris, interdit je lache rien, si le gars veut me battre, il va devoir bien jouer jusqu'a la fin et si je le sens meilleur que moi, je varie enormément quitte a faire 5 chandelles a 15 metres de haut d'affilé, ça enerve mais ça fait parti du jeu et ça peut faire tourner une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non jamais je ne laisserai tomber un match! plutôt ramper sur le ventre jusqu'a tombouctou! lol Je sais ce que je viens de dire n'a aucun sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais balancer volontairement

par contre mon dernier match j'étais pas dedans et je l'ai balancer en tappant tout, sans jouer tactique, sans réfléchir en étant ennervé

sa compte comme balançage volontaire? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule fois pour moi, c'était il y a une semaine, j'ai cassé mes 2 cordages dans le matchs, j'avais plus envie j'ai donné les points :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est de - en -, quitte à perdre, j'essaie de faire souffrir mon adversaire, toute victoire mérite son litre de sueur...non mais, je ne m'avoue pas vaincu comme ça !!! ^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×