Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Niveau de jeu "réel".

Recommended Posts

ceci dit si il est 15/2 c'est pas exclu qu'il joue 5/6 sur certaines surfaces ...

c'est + dans la façon de le dire. On a tous une surface préférée mais de là à dire qu'on joue 3 classements au dessus sur terre par ex....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est + dans la façon de le dire. On a tous une surface préférée mais de là à dire qu'on joue 3 classements au dessus sur terre par ex....

ah vi ,c'est vrai que par écrit on entend pas la façon de le dire . effectivement ca peut etre dit de façon orgueilleuse et ca peut etre très dérangeant.

j'intervenais car personnellement mon jeu est beaucoup plus efficace sur terre que sur salle multisport ,je joue avec beaucoup d'effets et beaucoup d 'amorti .La terre c'est un peu la surface reine pour mon jeu ,et j'ai jamais perdu endessous de 15 / 5/6 sur terre .

par contre si tu me mets sur un terrain multisport , je pense qu un mec à 30 à l'aise sur cette surface peut me causer des soucis ...

voilà voilà bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Serge comme disait l'autre.

Perso, je ne perds que rarement en dessous de (ou à) mon classement sur TB (2 fois l'année dernière, les mec sont montés 15/1 et 5/6, une fois l'année d'avant, le mec est monté 15...)

Par contre il faut que je m'arrache pour gagner à 15/4 sur résine... Pas les memes rebonds, appuis, déplacements...Bref, pas le meme tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue pas loin de 15/5 puisque je vais peut-être passer à l'intermédiaire. Mais ça dépend, quand je ne me lache pas sur rapide, j'ai du mal, notamment sur terre-bal où je vaux moins que mon niveau. Je ne rattrape pas tout comme sur les autres surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien effectivement de préciser que notre "niveau" dépend de la surface !

Tout les joueurs ont quand même une surface de prédilection, sur laquelle leurs qualités sont plus adaptées... et d'ailleurs, du coup, leur mental se ressent !

Par ex, si je joue sur TB (mais bon, ca m'arrive tellement peu souvent...), c'est évident que je n'arrive pas avec la même confiance que sur un court en dur, en extérieur (mes préférences, que ce soit du quick ou un greenset... bien lent, de préférence ! ;).

et puis, dans les expressions, entre "avoir le niveau pour être 15/1" et "être 15/1", y'a une énorme différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien effectivement de préciser que notre "niveau" dépend de la surface !

Tout les joueurs ont quand même une surface de prédilection, sur laquelle leurs qualités sont plus adaptées... et d'ailleurs, du coup, leur mental se ressent !

Par ex, si je joue sur TB (mais bon, ca m'arrive tellement peu souvent...), c'est évident que je n'arrive pas avec la même confiance que sur un court en dur, en extérieur (mes préférences, que ce soit du quick ou un greenset... bien lent, de préférence ! ;).

et puis, dans les expressions, entre "avoir le niveau pour être 15/1" et "être 15/1", y'a une énorme différence !

c'est vrai que ce genre de commentaire je l'entends souvent même en 4e série

des 30/4 qui disent je pourrais être 30/1, on va imaginer qu'ils perdent 6/4 6/4 contre des 30/1 va dire j'ai le niveau, d'autres en regardant des matchs disent " ah lui je le jouerais je gagnerais, il est pas terrible pour son classement"

et au final ils gagnent pas

donc ils ont pas le niveau

le niveau on l'a quand on gagne

yen a qui ont des jeux pourris mais qui sont 30 15/5 mais ils gagnent

et le but c'est de gagner pas de faire des coups à la federer

c'était un peu mon problème "mental" quand j'étais plus jeune

donc défois je comprends quand sa viens d'un jeune mais quand c'est un vieux qui sors des trucs pareils sa m'ennervent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est super dur a définir le niveau de jeu, ça varie tellement tu type de jeu de l'adversaire (ou du partenaire d'entrainement), j'dirai que le niveau de jeu réel c'est une fourchette de 3/4 classements, et encore les classements déjà c'est difficile a évaluer :P

En gros j'dirai que le niveau de jeu réel, c'est quand a un classement donné, entrainement ou match, on gagne une fois sur 2, voire un peu plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que mon niveau de jeux à l'entrainement est l'archement supérieur à celui que j'ai enfain je veux dire que je pense avoir le niveau 30/2 -30/1 quand les mecs joue en cadance.

En match je joue défois contre des 30/4 ou je me prends 6/3 - 6/2 alors que mon dernier match de fin de saison contre un 30/1 j'ai per 6/1 - 7/5 est j'ai réusit à tenir la cadance. Sachant qu'on jouai toujour en fond de cour presque donc sa aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que mon niveau de jeux à l'entrainement est l'archement supérieur à celui que j'ai enfain je veux dire que je pense avoir le niveau 30/2 -30/1 quand les mecs joue en cadance.

En match je joue défois contre des 30/4 ou je me prends 6/3 - 6/2 alors que mon dernier match de fin de saison contre un 30/1 j'ai per 6/1 - 7/5 est j'ai réusit à tenir la cadance. Sachant qu'on jouai toujour en fond de cour presque donc sa aide aussi.

Et l'arche des animaux des bois de boulogne tu connais ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'arche des animaux des bois de boulogne tu connais ? :flowers:

J'adore le bois de boulogne :flowers:

Pour le niveau de mon jeu, c'est bizarre mais j'ai l'impression d'être parfois meilleur en match qu'à l'entraînement. Sans doute parce que je suis plus concentré.

Autre chose bizarre, je galere quand je fais des balles avec un pote NC, et pourtant il ne m'a jamais marqué de jeux, en 3 matchs. Ca fait à chaque fois 6/0 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau de jeu est celui qu'on a au compteur.

C'est ma première année de compet et pour l'instant je suis 30/5 et je doirs finir à 30/3 d'aprés le futur classement que j'ai calculé.

J'ai fait quatre tournois cet été. Les deux premiers je suis partis trop positifs, je me disais que je jouais vachement bien par rapport à d'autres qui ont des classements suppérieurs et j'ai espéré d'entrée de jeu perfer à 30/1.

Premier tournoi, je perd contre un NC. Les balles étaient pourri (tecnifibre tour one), je venais de changer de cordage, je me suis donc dis que je pouvais largement le battre mais qu'il y a eu des circonstances qui ont fait que j'ai perdu. La consolente j'ai perdu contre un mec à 30/3 et j'ai eu le même état d'esprit, je suis meilleur que lui mais j'étais pas dedans.

Deuxième tournoi, celui de mon club, je perd d'entrée contre un NC - 6-4 ; 1-6 ; 6-2. J'ai dominé le deuxième set et j'ai pensé à ce moment la que la victoire était une évidence, mais non j'ai perdu. La consolente j'ai perdu contre un 30/4 qui tapait fort sur quelques coups mais de mon côté j'ai fait trop de fautes directes (je tapes comme une mule et fait trop de fautes; comme un 4eme série qui commencent quoi).

Quand on part super positif en pensant qu'on va dominer tous le monde parce qu'on a deux trois bon coup qui passent bien, c'est totalement faux. Je me suis remis en question à ce moment là en me disant que si je n'arrivais pas à battre des 30/4 et 30/3 c'est que je n'ai pas leur niveau tout simplement. Peut être que j'ai la technique nécessaire pour les battre mais je n'exploite pas tous les aspects tactiques qu'offre le tennis, je ne suis pas assez humble par rapport a mon niveau.

Troisième tournoi, je suis parti dans un état d'esprit completement différent : j'arrete de taper les balles comme un imbécile et de sortir tout ; je fais moins de fautes , je fais plus jouer l'adversaire et si je pense etre d'un niveau suppérieur aux autres je dois tout simplement les battre sinon c'est que mentalement, physiquement ou techniquement je suis moin fort.

Je retrouve mes balles préférées (tecnifibre tour one) qui m'ont fait d'aprés ce que je pensais perdre le premier tournoi.

J'ai battu un 30/5: 30/4 et 30/3 pour arriver , je doi l'avouer un peu fatigué aprés trois matchs sur trois jours, à jouer contre un 30/2 vraiment pas mauvais perdu 6-4 ; 7-5 ; franchement j'ai failli gagner mais il m'a manqué du physique , lui était frais c'était son premier tour.

Quatrièmt tournoi. Exactement le même scénario que le troisième pour arriver au 4ème tour contre un 30/2 (le frère jumeaux de celui que j'avai rencontré lors du 3eme tournoi) contre qui j'ai perdu 6-4 ; 1-6 , 7-5. Dire que je menais 5-3 dans le dernier set !!! Je suis encore parti trop positif en me disant que j'avais le match dans la poche. NON jusqu'au bout il faut aller. La j'ai perdu parce que trop confiant.

Moralité d'aprés mon physique et le mental dont j'ai fait preuve je suis bien un 30/3 même si je joue à + !!! loll. Alors si on croit être suppérieur on doit gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'entraine avec un pote il vau 15/3 15/2 facile et des qu'il est en match il s'ennerve trop résultat il perds :huh: ( il est 15/5 )

donc le niveau a l'entrainement ne veu RIEN dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×