Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Niveau de jeu "réel".

Recommended Posts

Comment évaluez vous votre niveau de jeu réel ? Beaucoup considérent que c'est seulement lors des matchs que l'on se rend compte de son vrai niveau, pour d'autre c'est le niveau à l'entraîment qui sert de référence, en tournoi il s'agirait juste d'apprendre à se relacher et le tour serait jouer. Quelle est votre avis sur la question ? Pour évaluer son niveau faut il tenir compte des matchs officiels ou de notre potentiel à l'entraînement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment évaluez vous votre niveau de jeu réel ? Beaucoup considérent que c'est seulement lors des matchs que l'on se rend compte de son vrai niveau, pour d'autre c'est le niveau à l'entraîment qui sert de référence, en tournoi il s'agirait juste d'apprendre à se relacher et le tour serait jouer. Quelle est votre avis sur la question ? Pour évaluer son niveau faut il tenir compte des matchs officiels ou de notre potentiel à l'entraînement ?

pour moi ce serait les match qui servent de reference, l'entrainement son "potentiel" potentiel :rolleyes: en match car "apprendre a se relacher et le tour serait joué" c'est le plus dur.. pour ma part l'interet du tennis c'est la confrontation,

la joie, les deceptions, l'adrenaline qu'on peut avoir sur certains points sous la pression et cette satisfaction en fin de match.

c'est comme un musicien sans faire de concert, il y aura toujours au fond de lui une petite frustration de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout.

de toute facon , je pense qu'en avancant le niveau entrainement et competition se rejoignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais les deux mais surtout le potentiel à l'entrainement, c'est là qu'on voit ce que quelqu'un est vraiment capable de faire mais bon je vois des jeunes avec qui je m'entraine le samedi, ils ont un bon potentiel, mais dès qu'ils sont en compét, ils se font dessus, et leur niveau est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dirais à l'entrainement pour ce qui est de la technique, tactique ... :)

Et pi pour le mental, en match.

Mais c'est vrai qu'à l'entrainement, on joue plus relaché, donc plus à notre niveau de jeu réél pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le niveau "réel" c'est celui que l'on montre en, l'entrainement c'est pour les "péteux" qui n'arrivent à rien en match et préfèrent se réfugier derrière l'excuse du stress.

Moi je pense que n'importe quel NC peut jouer jusqu'à 15/3 sur certaines frappes de balle, évidemment que sur 20 il ne va peut-être en réussir qu'une, mais celle-là qui va rentrer elle n'aura rien à envoyer à la frappe ordinaire d'un 15/3 qui lui en tappera une bonne douzaine pareilles. On a tous un classement qui sert à nous montrer ce qu'on vaut, il n'y a pas de défi, pas de difficulté dans un entrainement, on peut taper 50 fois comme un idiot et faire 50 bâches, qu'est-ce qu'on a à y perdre ? Rien du tout, alors qu'en match là on est jugé sur ce que l'on produit, et les points et les scores parlent pour nous.

Si tout le monde s'entrainait uniquement et n'accordait d'importance qu'à ça y'aurait pas de joueur pro je pense, donc même si c'est très dur il faut accepter que c'est les matchs qui montrent ce que nous sommes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais les deux mais surtout le potentiel à l'entrainement, c'est là qu'on voit ce que quelqu'un est vraiment capable de faire mais bon je vois des jeunes avec qui je m'entraine le samedi, ils ont un bon potentiel, mais dès qu'ils sont en compét, ils se font dessus, et leur niveau est mauvais.

non c'est faux !

L'entrainement ne montre pas tes capacités mentales et tes capacités à te dépasser physiquement.

Le match est le seul gage de statistiques qui doit être pris en compte. Si on n'est pas capable de reproduire en match ce qu'on fait à l'entrainement, alors c'est que ce n'est pas acquis !

Tout mec qui sort : "je suis 30/2 mais je joue 15/5 (sous entendu j'ai fait 30 matchs aussi)" c'est une pure abération. On a le classement que l'on mérite à la fin de la saison. Pas plus, pas moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a tous le classement qu'on mérite, mais parfois le mental peut jouer, ceux qui disent, ouais j'suis 15/5 mais je joue 15, bah c'est qu'ils ont un mental de chiotte alors :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est juste des mytho ! Ils jouent 15/5 :excl::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste des mytho ! Ils jouent 15/5 :excl::whistling:

C'est aussi une solution probable :whistling::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste des mytho ! Ils jouent 15/5 :excl::whistling:

c'est sur et il y en a plus d'un comme ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été 15/5 mais je ne pense pas gagné audessus de 15/4 ou 15/3 :unsure:

j'espére que ça arrivera cette anné quand même pour le 15/4 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est faux !

L'entrainement ne montre pas tes capacités mentales et tes capacités à te dépasser physiquement.

Le match est le seul gage de statistiques qui doit être pris en compte. Si on n'est pas capable de reproduire en match ce qu'on fait à l'entrainement, alors c'est que ce n'est pas acquis !

Tout mec qui sort : "je suis 30/2 mais je joue 15/5 (sous entendu j'ai fait 30 matchs aussi)" c'est une pure abération. On a le classement que l'on mérite à la fin de la saison. Pas plus, pas moins !

je suis d'accord, sur le fait que seul les matchs font foi en matière de niveau.

Mais j'apporte un bémol sur le niveau "potentiel".

Moi quand, je dis que je pense jouer30/1, c'est que j'ai joué contre des gars de ca niveau et que c'était accroché.

J'ai vu la différence entre le début de saison où je prenais des tôles et la fin de saison où c'était beaucoup plus serré.

Après évidemment même si on pense avoir le niveau, il reste à le concrétiser en match et là je te rejoins.

j'ai pas l'impression d'avoir été très clair sur ce coup là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais encore des matchs accrochés à 5/6 et je gagne des fois 1 et 0 à 3/6... Tout comme je prends des branlées à -2/6 et je perds 6/4 au 3ème aussi !

ça ne veut rien dire. C'est pour cela qu'il faut moyenner sur toute une saison !

par exemple : j'ai bien pris à l'entrainement 6/1 3/1 contre Pichoo il y a 3 semaines (et il avait pris cher il y a 4 mois) avant de gagner un tournoi bonus 1/6 3 jours après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le classement que l'on mérite à la fin de la saison. Pas plus, pas moins !

Ben oui et non.

Par exemple, un gars qui fini 15/4 avec 50 matchs dans l'année n'a pas le meme niveau que le gars qui a le meme classement avec 4matchs dans l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que sue un match, le 15/4 avec 50 matchs peut battre le 15/4 qui ne joue jamais...

Il est plus fort mais moins confiant car moins de repères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, sans compter les matches qu'on m'a volé (Si les points volés m'étaient donnés, on verrait sur le calcul du score que j'aurais gagné), j'aurais été a quelques points de 15/5 (15/4 montant 15/3 contre qui j'ai eu une balle de match, au début du jeu, on a remis 2 balles sur un point que j'aurais du gagner vu que sa balle était faute) et j'ai perdu un match contre un 30/2 en début de saison un peu de la même façon mais en jouant mal. En plus, le 15/3 qui m'a volé le premier point du jeu où j'ai eu une balle de match, a ensuite passé 2 tours dont 1 pour WO, et a battu un 15/3 descendant après moi. 30 est le classement que je mérite, mais j'aurais vraiment été tout près de 15/5 sans les points décisifs volés.

Remarque, c'est sur le dernier tournoi que j'ai fait mal et avant j'étais que 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on evalue le niveau sur les matchs

a partir de la on peut observer les interactions entre la technique le mental le physique et la tactique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le mec qui est 15/5 et qu'il dit qu'il joue 15 C'est qu'il est complexé et qu'il a besoin de se prouver quelque chose.

Le mec qui a vraiment été 15 et qui est classé 30/5, en général il dit rien il joue et ça suffit à comprendre que c'est pas un 30/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu jusqu'au mois d'Août la peur de faire un exploit, de perfer, que ça soit trop bien et aussi j'avais la pression. Puis en fin de saison j'ai joué tactique, j'ai fait craquer des gars, et j'ai franchi un cap. Quand je joue à 15/4, je n'ai pas beaucoup plus de mal qu'à 30/1 car à 15/4 j'ose mettre des grosses frappes et qui ne sortent pas et je suis concentré à fond, je fais tout le temps attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie question doc , :w00t:

bon j'espère que vous suivrez ma réflection :

Je suis pas d'accord avec jibé et avec l'ensemble des avis ... (pour une fois) ,classement officiel et niveau de jeu n'ont rien à voir ,en fait jibé il y a une chose à ne pas négliger c'est l'aspect physique du match .(toi, tu le vois pas, tu es encore tout jeune et en plus je suis persuadé que tu as une hygiène de vie irréprochable.)

il y a une différence fondamentale entre jouer un niveau de jeu et tenir ce niveau de jeu longtemps .

la preuve en est : les matchs par équipe :

quand on regarde les palmares des joueurs , on voit souvent les plus grosses perfs de la saison pendant les matchs par équipe .(surtout chez les vieux)

je prend mon cas ,je pense que j'ai un niveau de jeu de ouf... (j'ai commencé le tennis à l'âge de deux ans),et mon classement est de 15/1 (en huit mois de compet et en partant de nc ).

ma meilleur perf officiel c'est 5/6 .

ma plus belle défaite non officiel : 6/4 à 100 atp sur un set(j'avais 20 piges)

ma meilleur victoire non officielle : - 4/6 sur deux tie breaks (à un examen de tennis ,donc quand meme officiel,on jouait notre note) ,0 sur un set , 2/6 en trois sets (et 2/6 c'est très fréquents... sur des 2/6 différents et toujours à l'entrainement)

je ne suis pas idiot à partir de 3/6 les classemens deviennent très chers ,ce qui implique que je ne peux gagner à ces classements qu 'à l'entrainement ou sur un match par équipe .

en effet même si j ai que 28 piges ,je peux te dire que physiquement je suis incapable de tenir mon niveau de jeu sur plusieurs matchs d'affilés (je ne récupère pas assez vite,certainement parceque j'ai une hygiène de vie pourrie ...)

donc la bidouille consiste à m'économiser quand je joue en contre ,j'essaie de passer un maximun de tour sans me fatiguer et quand je suis face a un mec qui résiste, ben là , je met les jambes et j'envois du lourd ....

pendant le match ca va ,mais derrière je morfle, donc le match suivant je le donne...

automatiquement , quand je fais un tournois je passe jamais plus de trois tours ,parceque physiquement j'en suis incapable .(je te raconte pas les douleurs après trois tours).

bref tout ça pour dire que niveau de jeu et classement c'est vachement différent ... enfin dans certains cas ...

c'est tout à fait normal que tu te fasses accrocher à 5/6 ,la différence entre un 5 et toi est physique !!! ,il tient moins longtemps le même niveau de jeu que toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm sort de ce corps :blink::huh:

Pour moi le niveau de jeu peut être vu à l'entrainement mais c'est en match qu'on doit savoir le mettre en application ! J'ai un pote qui était 15/2 en début de saison à l'entrainement j'ai déjà réussi à lui mettre un set mais en match il est trés trés fort ! Il est monté 15 en ayant 10 défaites sur 61 matchs ! squall peut en témoigner, il a mis beaucoup de branlées à beaucoup de bon 15/1 voir 15 ! Il a fait 2 fois 3 sets à 3/6 ! Pour lui son vrai niveau de jeu se voit en match pas en entrainement ! Et c'est là qu'on voit un bon joueur !

Pour moi l'entrainement c'est bien beau, Storm qui tient à 15, loulou à -4/6 aprés le classement reflette pas mal dans certains cas ! Mais d'accord aussi avec Lio un 15/4 invaincu qui perf à 15/1 mais qui reste 15/4 par manque de compet, et un 15/4 qui fait 80 matchs pour se maintenir il y a une différence ! Mais là on parle de compétiteurs en général donc joueur qui joue au moins 15/20 matchs par an :)

EDIT : Quand je vois mon palmarés je m'étonne d'etre resté 15/5 :blink: 29 matchs 12 victoires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm sort de ce corps :blink::huh:

Pour moi le niveau de jeu peut être vu à l'entrainement mais c'est en match qu'on doit savoir le mettre en application ! J'ai un pote qui était 15/2 en début de saison à l'entrainement j'ai déjà réussi à lui mettre un set mais en match il est trés trés fort ! Il est monté 15 en ayant 10 défaites sur 61 matchs ! squall peut en témoigner, il a mis beaucoup de branlées à beaucoup de bon 15/1 voir 15 ! Il a fait 2 fois 3 sets à 3/6 ! Pour lui son vrai niveau de jeu se voit en match pas en entrainement ! Et c'est là qu'on voit un bon joueur !

Pour moi l'entrainement c'est bien beau, Storm qui tient à 15, loulou à -4/6 aprés le classement reflette pas mal dans certains cas ! Mais d'accord aussi avec Lio un 15/4 invaincu qui perf à 15/1 mais qui reste 15/4 par manque de compet, et un 15/4 qui fait 80 matchs pour se maintenir il y a une différence ! Mais là on parle de compétiteurs en général donc joueur qui joue au moins 15/20 matchs par an :)

EDIT : Quand je vois mon palmarés je m'étonne d'etre resté 15/5 :blink: 29 matchs 12 victoires ...

rectification : j'ai jamais tenu à -4/6 !!!! ,j'ai gagné deux tie break ,le problème c'est que derrière j'ai plus de jambes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que comme beaucoup (sauf pour Storm qui joue 5 classements au dessus à l'entrainement !) je joue un classement au dessus en amical. J'aime jouer en amical et j'aime gagner mais je n'ai aucune pression : résultat mon niveau de jeu est optimal et meilleur qu'en match bien evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai gagné un point contre Didouille donc voila, je joue -30 fille :) Donc du balai tt le monde, c'est moi la reine ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je gagne un jeux de service contre la n° 25 WTA de l'epoque j'aurais du me couper les c... :excl: et jouer suur le circuit pro feminin :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×