Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Denys

Franchir des palliers

Recommended Posts

Je crois que t'as tout resumé ici !!

De plus c'est pas un BE mais deux puisque mon Prof est d'accord avec Jerry !!

Donc n'insiste plus stp :whistling:

ps: Pour ceux qui trouve que je m'emporte comme l'a si bien dit notre tres cher Goog, ben c'est tout simplement que ca me gave un peu je doit bien l'admettre de voir certains batailler pendant 3 heures sans apporter le moindre argument, alors que de A à Z je tente au moins d'expliquer des faits apres on me fait dire ce que je n'ai pas dit bref ce n'est pas non plus le premiere fois que ca ce produit ......

Heureusement que je n'ai pas laisser mon premier message Goog (ou plutot heureusement que mon message de 3 kilometres n'a pas pu etre posté parce que mon ordi a planté !! :P ) Parce que que m'aurais tu dit alors ?? :D

Plus serieusement je presente mes excuses a tous ceux qui pensent que je me suis emballé sans raison .....

ouais, toute façon ici j'ai l'impression qu'on ne prend pas au même degré les paroles de certaines personnes que celles d'autres personnes. Bref, j'préfères ne plus participer à ce genre de discussion si j'm'e déchires comme un porc à écrire des posts de 50 lignes pour que mon point de vue compte pour du beurre ! désolé je suis suceptible mais bon... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

c'est bon Marty te fait pas passer pour la victime.:innocent: ..vous avez essayer de rabaisser le daw et moi ca me plait pas du tout!!! :excl: :non: :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN BE N'EST PAS DIEU LE PERE BARRY !!! Iil se contredisent entre eux car certains preconise tel jeu et d'autres tel jeu ! Dans le tennis il faut savoir ecouter mais garder que ce qui est bon pour toi, ce qui va te faire progresser dans ton jeu suivant ta technique. Pour cela il faut une faculté à réfléchir sur sa propre personnalité, chose que MARTY maitrise relativement bien à son age !

C pas le tout d'etre BE, encore faut-il bien savoir ce que tu dit à ton élève et que celui ci soit assé intelligent pour appliqué les conseils, car c bien l'eleve qui joue, qui sent les choses ou pas ! Je te trouve dur avec Marty qui a deja pas mal d'année de tennis derriere lui et qui est deja passé par les étapes que tu devra franchir toi meme un jour ! Je ne dit pas qu'il ne faut pas ecouter ce que dise les moins bien classé que soi ( Je prends de bon conseils de Daw, notemment dans cette rubrique mais aussi dans "matériel" ) mais qu'il faut respecter les adversaires, sur un court, au bar ou dans un débat !!!

Alors reprenons les débat sur un autre sujet et ne nous prenons pas la tete pour ces paroles en l'air !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi ca serait a toi de t'excuser david...c'est toi qui avait raison depuis le debut GooG et marty te croyait pas...ils ont meme essayer de te faire dire ce que tu n'avais pas dit...c'est plutot a eux deux de s'excuser!!! :angry: :angry: :angry:

je comprends pas ce genre de reactions de la part de certains...n'est ce pas Marty??!!!

2 BE disent qu'en appuis en ligne ta plus de patate ca veut dire qu'en appuis en ligne ta plus de patate...je vois pas pourquoi tu essayes encore de batailler...ta pas le BE??? alors t'ecoute et tu respecte STP!!!

CA M'ENERVE CA!!!! :angry: :angry:

UN BE N'EST PAS DIEU LE PERE BARRY !!! Iil se contredisent entre eux car certains preconise tel jeu et d'autres tel jeu ! Dans le tennis il faut savoir ecouter mais garder que ce qui est bon pour toi, ce qui va te faire progresser dans ton jeu suivant ta technique. Pour cela il faut une faculté à réfléchir sur sa propre personnalité, chose que MARTY maitrise relativement bien à son age !

C pas le tout d'etre BE, encore faut-il bien savoir ce que tu dit à ton élève et que celui ci soit assé intelligent pour appliqué les conseils, car c bien l'eleve qui joue, qui sent les choses ou pas ! Je te trouve dur avec Marty qui a deja pas mal d'année de tennis derriere lui et qui est deja passé par les étapes que tu devra franchir toi meme un jour ! Je ne dit pas qu'il ne faut pas ecouter ce que dise les moins bien classé que soi ( Je prends de bon conseils de Daw, notemment dans cette rubrique mais aussi dans "matériel" ) mais qu'il faut respecter les adversaires, sur un court, au bar ou dans un débat !!!

Alors reprenons les débat sur un autre sujet et ne nous prenons pas la tete pour ces paroles en l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non barry, au contraire, j'ai bcp de considération pour daw et jamais j'ai essayé de la rabaisser ! seulement dans ce débat, je ne suis pas d'accord avec lui ! mais c'est naturel ds un débat, non ? :P désolé par contre si quand je parle, je donne l'impression d'avoir la science infuse, de tout connaître ! je suis conscient que je ne suis pas un DIEU, heureusement lol ! non sérieux je suis désolé c'était pas mon intention ! désolé barry, désolé daw ! je participe juste aux débats et c'est normal qu'il y ait des personnes en désaccord ^_^ mais jamais je n'ai voulu rabaisser daw qui participe activement aux débats, comme toujours ;) au fait decaur, c'est sympa de prendre ma défense mais l'argument du classement n'a rien à voir ;) un bon joueur ne fait pas forcément un bon coach, c'est deux domaines différents. Sinon je suis d'accord pour dire qu'un BE c'est un type qui domine son sujet mais qui est comme nous, mordu de tennis et qui a passé un examen, certes difficile mais j'pense qu'il n'a pas non plus la science infuse du tennis ;)

BON SANS RANCUNE LES GARS ! on s'excite pour rien des fois, moi le premier ! mais sachez que j'ai pas changé d'opinion concernant les appuis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decaur, c'est sympa de prendre ma défense mais l'argument du classement n'a rien à voir ;) un bon joueur ne fait pas forcément un bon coach,

Qu'est-ce que jai dit ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

Franchement c'est cool Marty de se remettre en question...y a que les gars vraiment bien et censés qui arrivent a le faire...et apres ca je t'apprecie d'autant plus que tu as le courage de le faire devant tout le monde...y a que les cons qui changent pas d'avis dit-on, n'est ce pas??? :lol:;)

moi aussi je tenais a faire mon mea culpa...j'ai demarré a 200 a l'heure et je m'en excuse...c'est dans la nature de tout le monde comme tu le dis si bien de s'enflammer lorsque il y a quelque chose qui nous tient a coeur et en l'occurence un debat debouche souvent sur des prises de tete!!! :)B)

bon je vais arreter la parce que ca ressemble a du suc**** de b***!!! :D:P^_^

a la prochaine prise de tete MARTY!!! :P:D

Modifié par Barry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que jai dit ??????

non tu disais qu'il fallait m'écouter parce que j'avais franchi des étapes que daw n'avait pas franchi mais ça n'a rien à voir avec le fait de s'y connaître je pense ;)

enfin bon c'est sympa decaur, t'es un bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ( mais ctait à Barry ) c vrai mais jai dis de suite le contraire ( que jai ecouté Daw sur certains points ), tu ne va pas me prendre la tete ??? :w00t: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ( mais ctait à Barry ) c vrai mais jai dis de suite le contraire ( que jai ecouté Daw sur certains points ), tu ne va pas me prendre la tete ??? :w00t: :D

ah autant pour moi ! bon faut arrêter les gars, on est là pour parler tennis et on se prend la tête pour des conner*** :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerry

La question n'est pas de savoir qui est BE ou pas. On s'en bas les co.....Je n'ai pas la science infuse mais j'ai mes convictions et j'essaie de les vérifier sur le terrain.

Certains initiateurs sont mêmes meilleurs que certains BE.Le tennis est quand même fait de techniques fondamentales.

Concernant ces appuis ouverts de merde....

On va comparer ces deux appuis par rapport à je ne sais pas quoi d'ailleurs.

Coup droit:

Le mouvement de frappe est lancé de plus en plus systématiquement par une légère avancée de la hanche droite et presque simultanément par le "dévissage" du haut du corps. Les frappes, effectuées avec le coude plus ou moins près du corps, tirent leur vigeur de la rotation du tronc. Elles exploitent les relâchements articulaires qui provoquent un retard considérable de la tête de raquette: c'est la frappe en coup de fouet. Les plans de frappe avancés permettent un meilleur jeu de l'avant-bras (légère flexion et pronation accentuée) et du poignet.

Revers:

comme pour le coup droit, le mouvement de frappe est lancé par un début de rotation du bassin et du buste.

Appuis ouverts:prise d'élan par "vissage" du haut du corps, poussée de la jambe droite qui lance l'action du "dévissage" et de la frappe, saut provoqué par la violence du coup

EN TOUT K CE QUE JE PRECONISE POUR MA SOURIS C DE JOUER ET DE FAIRE CES COUPS DROITS EN APPUIS OUVERTS QUAND ELLE EST DEBORDE, ENSUITE DE LES FAIRE QUAND ELLE A DE L'AVANCE PAR RAPPORT A SON ADVERSAIRE(suite à un débordement de celle ci pour gagner du temps) OU LORSQU'ELLE N' A PAS LE TEMPS DE LES FAIRE EN APPUI EN LIGNE. JE LUI DEMANDE DES APPUIS EN LIGNE LORSQU'ELLE A LE TEMPS DE LES FAIRE CAR CELA LUI PERMET D'AVOIR PLUS DE PUISSANCE CAR ELLE TRANFERE PLUS VERS L'AVANT ET ELLE GAGNE EN QUALITE DE FRAPPE ET EN PRECISION.

WHAT'S THE MATTER?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais en appuis ouverts, tu peux très bien avancer dans la balle, rentrer dedans et transférer le poids du corps, non ? c'est pas nécessairement un rond qu'on éxécute quand on est débordé ! Et jerry, tu ne penses pas que la rotation maximale du tronc en appuis ouverts apporte une grande amplitude et donc de la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oué, de toutes façons on a pas trop le choix en matches... si ça va vite on peut pas jouer en ligne, si c'est court on peut... c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de participer aux débats, je suis nouveau sur le site mais ancien dans ce sport (23 ans 2/6).

Je suis notamment en train de "changer" mon coup droit pour avoir plus de puissance et ça demande pas mal de temps.

Suivi par 3 professeurs tous BE et confirmés, ils ont aussi des discours différents mais l'essentiel est le même :

L'important n'est pas les appuis en ligne ou les appuis ouverts (ce que je fais trop souvent) mais de garder ses appuis au moment de la frappe. C'est au niveau des jambes que commence l'effort pour la frappe. Il ne faut donc pas "sauter" lorsqu'on frappe.

Il est vrai qu'on a plus de puissance en appui ouvert (par rapport à en ligne) quand on est débordé car la rotation simultanée de toutes les parties du corps (n'oublions pas les épaules) font un effet catapulte non négligeable (regardez Ferrero). Par contre il n'y a pas de transfert et donc pas de poids dans la balle.

Ce transfert s'obtient en "rentrant" dans la balle, en allant vers l'avant, quite à "tomber" vers l'avant... c'est ce qui s'appelle mettre du poids dans la balle (peut être plus important que la puissance)... et cela essayez de le faire en appui ouvert?

Sinon dernier petit paramètre, n'oubliez pas l'amplitude de vos gestes surtout à la fin. Plus vous accompagnez votre frappe avec une grande amplitudeen début et fin et plus vous prendrez la balle tôt, plus rapide sera votre balle...

Mais ça demande de taper qq milliers de balles avant d'obtenir un résultat efficace...!

Peut être que ça vous aidera à faire plus de perfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai qu'on a oublié de parler de quelque chose d'essentiel, l'accompagnement en fin de geste ! Bien vu jbrenault pour cette remarque ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

mdr Seany, vieux chauvin!! :P:P:P

Bon heureusement que j'étais pas là hier entre 19h09 et 20h11 car ça m'aurait saoulé gravement.

Pour reprendre les choses dans l'ordre :

-je m'excuse d'avoir eu tort , je savais pas que c'était interdit d'avoir tort. :lol:

-Daw ne complexe pas parce que t'es NC, j'en ai rien à foutre :P T'aurais été -4/6 c'est pareil. J'avais pour conviction qu'appuis ouverts permettent plus de puissance, c'est tout. Je ne vaux pas mieux que toi parce que j'suis 15/1. Ce sont trois chiffres qui ne veulent pas dire grand chose sur les connaissances techniques que chacun peut avoir.

-Barry, putain, tu marches pas au diesel mon vieux. Tu pars sec toi !

-> Je n'ai jamais eu l'impression de rabaisser le Daw. Excuse moi mais j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec lui, tout comme j'ai le droit d'avoir tort

->le systeme si-t'es-pas-be-tu-fermes-ta-gueule est tres tres sympathique, j'adore ! :w00t: Evitons ce genre de conneire, ça limite la discussion un max !

Putain les gars je vous aime bien, faut pas partir en bad-trip au quart de tour comme ça.

Derniere considération.

Après visionnage de cassettes ou je suis en train de jouer j'ai remarqué que mon vissage-dévissage était beaucoup moins efficace en ligne qu'en ouverts, ce qui peut expliquer une différence de puissance entre les deux coups et donc , peut expliquer mes convictions.

Par contre j'ai beau regarder les pros jouer (en ce moment j'suis sur la cassete Kim / Mary), je comprends pas les choix qu'elles font suivant la puissance qu'elles recherchent. C'est en contradiction avec le fait qu'on a plus de puissance en appuis en ligne :blink::huh::( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ce sujet là, mais j'ai un grâve problème à résoudre dans le sujet URGENT de ce forum !!

Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le vissage-devissage?

Si tu regardes des cassetes de pros (ex Kim et Mary).

Observe bien si elles sont en position d'attaque, d'attente ou de défense (regarde par rapport à la position dans le terrain).

Surtout chez les filles c'est flagrant (moins de lifteurs que chez les gars).

Observe aussi les pieds qui sont souvent en l'air en défense et fixé au sol en attaque...

Lorsqu'elles attaquent (à l'intérieur du court), je pense qu'elles ne doivent pas être souvent en appui ouvert (pas en retard donc), elles peuvent ainsi mettre plus de poids dans la balle.

Prenons un exemple d'une attaque décroisée (coup droit) : il se peut que l'appui soit ouvert mais j'en doute... (sauf si la joueuse a l'épaule qui "part" avant le coude)

Sur une attaque croisée (coup droit), je suis pratiquement sûr que l'appui est en ligne (surtout chez Mary). Remarquez comment elle rentre dans la balle...

Autre chose, en défense observez que les longueurs de balle sont plus importantes (on est à la ramasse il faut repousser l'adversaire) et les trajectoires croisées.

En attaque, les coups sont plus percutants, plus rapides plus cours (ne pas faire de faute) et souvent décroisés (il y a moins de distance donc l'adversaire peut être plus rapidement à la rue...).

La géométrie du terrain, c'est super important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait GooG, c'est pas encore prouvé qu'on ait tort, lol ! en reprenant mes tennis mags, patrick hagelauer (entraîneur de haut niveau, il entraîné noah) insiste bien sur le fait qu'on a plus de puissance en appuis ouverts pour les raisons qu'on vantait (meilleure rotation, meilleure amplitude donc plus de puissance). Donc moi je reste sur mon opinion, lol ! c'est pas un hasard si mary et kim utilisent ces appuis pour trouver un max de punch ;) bon sinon jbrenault, je comprends pas bien pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de transfert en appuis ouverts ! :blink: non, il y a bien un transfert, la jambe gayche effectue une poussée (elle sert en quelque sorte de pivot) et la jambe droite se retrouve devant. Dans certains cas extrêmes, on ne peut pas transférer et on est en arrière mais une frappe SANS TRANSFERT ne sera JAMAIS une frappe de QUALITE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh quoi qu'il arrive en coup droit (pour un droitier), c'est la jambe droite qui fait appui? Non?

Le transfert c'est pas le fait de pouvoir avancer dans la balle: c'est à dire de transférer le corps de l'arrière vers l'avant? Et l'équilibre, et bien il est plus sûr en appui en ligne qu'en appui ouvert.

Ecartons les jambes de 50cm l'une de l'autre... On vous pousse de derrière ou de devant ...? et bien vous avez plus de chance de tomber que si on vous pousse de côté.

Ben c'est exactement pareil (je pense j'ai pas la science infuse, juste un peu d'expérience ;) ). Il est plus facile de garder l'équilibre sur un transfert de côté que de face (je rappelle qu'on est sur un coup d'attaque ou le transfert est bien réel et visible !)

Attention, je dis pas qu'en appui ouvert il y a pas de transfert, je pense qu'il y en a moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Vissage-dévissage c'est la rotation du tron Mr Brenault ;-)

quoi qu'il arrive en coup droit (pour un droitier), c'est la jambe droite qui fait appui? Non?

Quand tu transferes en appui en ligne, ta jambe droite passe devant non? Alors ce n'est pas ta jambe d'appui puisqu'elle décolle du sol.

Sinon pour l'équilibre, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu te loggues pas GooG ? j'comprends pas ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×