Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Relachement

Recommended Posts

Oui, pour travailler le relachement, à mon avis le plus simple c'est de faire des gammes... sans frapper comme une brute!

Au contraire, durant ces gammes, il faut être le plus souple possible, faire avancer la balle juste avec l'aide du transfert du poid de l'arrière vers l'avant.

Pour bien sentir ce transfert, tu peux même exagérer en faisant un leger saut juste avant la frappe, de la jambe arrière ( en CD, jambe droite) vers la jambe avant.

si le mouvement est en rythme, c'est parfait, la balle prend de la longueur sans effort particulier de la part du bras.

C'est à ce moment là je trouve que l'on sent le plus l'effet du relachement dans le bras... car dans ces conditions, la balle avance (presque) aussi vite que si on mettait une mine.

Il te faut un partenaire d'entrainement qui lui aussi fait le même exercice, pas un pote qui frappe comme une brute ! ( ben oui, il doit jouer le jeu lui-aussi).

(plus je lis les post sur les forums, plus je me dis d'ailleurs que mes prochaines parties avec mes partenaires habituels seront consacrées justement à faire des gammes... c'est con, mais ça fait vraiment longtemps que je n'en ai plus fait. et vraiment, ça parait essentiel pour gagner en souplesse et en régularité.)

Invité MATTOF87

MDR ,moi en gamme c est pas la partie du jeu ou je suis le plus relaché (enfin de + en + car on en fait pas mal ),je le suis surtout pdt les points ,la je peux me relacher ...

Par contre Nat faut savori varier les gammes ,car les 2 la ,c vraiemnt ennuyants

....

Faut faire aussi :

-un qui croise ,l autre qui decroise ,c est pas mal

- gamme en croié mais des que la balle est courte ,la personen joue long de lignet et on finit le point en jeu libre ...

Y a tellement de gamme possible...

On fait pas mal de gammes à l'entrainement mais je me sens pas relâchée pour autant....Me concernant ça dépend de l'enjeu plus qu'autre chose!

Si je joue en équipe par ex, je suis moins relaché qu'en match indiv...Les gammes n'y change finalement pas grand chose...