Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

la rok etait bien plus souple, la ktour est bien plus raide, les frappes sont bien sur tranchantes, precises lorsque la balle est parfaitement centrée mais sinon au moindre petit ecart c'est baduf' systematique, et sur une balle bien décentrée, tu peux ramasser ton bras...

la rok avait aussi une section bien plus carrée.

la rok etait bien plus souple, la ktour est bien plus raide, les frappes sont bien sur tranchantes, precises lorsque la balle est parfaitement centrée mais sinon au moindre petit ecart c'est baduf' systematique, et sur une balle bien décentrée, tu peux ramasser ton bras...

Ouais la Tour est bien raide, j'aime toujours autant, et ça va, j'ai pas mal au bras ni à l'épaule, par contre, on m'a mis du Xcel premium à 25 kg sur les deux, j'ai pêté en 3 heures sur la 1ère, et là je vais bientôt casser sur la 2ème, pas de décentrage, mais la corde s'use vachement vite! :blink:

:blink: Oh pinaise je me suis fait une belle frayeur hier...

A la vollée, mon adversaire tente un passing court croisé, je m'arrache pour remettre la balle mais ma raquette tappe violamment le sol. Elle s'en tire avec pas mal de peinture en moins, mais surtout de nombreuses traces sur le côté (là où on dirait que c'est du carbone).

J'ai eu chaud.

Dommage, ca s'annonçait bien! Va quand même falloir que j'essaie cette raquette

tiens, j'ai tapé quelques balles avec cette k blade tour (c'est ça?).

elle est belle, rien à dire

elle est bien en main meme si j'étais gêné par le manche 3 et grip en cuir couvert avec un surgrip qui etait mort de chez mort; la raquette de test.

à la main on la sent bien rigide, les gestes à vide sont bien desinés, tres percutantes.

le cordage wilson sensation bien tendu, vieux et plutôt sec.

ça partait bien mais il fallait y donner aussi.

pas de probleme de centrage, vu le tamis je pensais que c'est une 630.

je ne peux pas dire bcp plus.

belle raquette avec bcp de caractère.

comme il disait kryztof: quelque part entre la pro staff et la prestige 630

^_^

bcp + rigide que tes pt630, non ? pas trop dure sur les décentrages ?

sinon, un 630 cm² chez head vaut un 615 cm² chez wilson, donc normal que tu n'aies pas vu de gros écart

bcp + rigide que tes pt630, non ? pas trop dure sur les décentrages ?

sinon, un 630 cm² chez head vaut un 615 cm² chez wilson, donc normal que tu n'aies pas vu de gros écart

l'indice de rigidité je ne le connais pas et tout ce qui est marqué sur le papier ne m'intéresse pas, (tu me connais :P )

sinon, à la frappe je la sentais bien plus rigide. franchement je ne sentais pas bcp le sensation- cordage. voilà, comme si j'avais un bb fluoro sur la mienne.

ensuite, chez moi l'aspect de rigidité en bonne partie est provoqué par la nature du manche, du grip pour être précis.

si sur la meme raquette je remplace le cuir par un synthétique+ la bande adhésive pour égaliser le poids j'aurais la meme raquette mais bcp plus souple.

donc oui, bien plus rigide

pas de déscentrage pendant 3-4 min, j'avais meme peur de casser le cordage, je l'ai laissé...

ps. c'est un copain qui la prise pour tester

elle me tente bien la tour moi quand meme...

vous en pensez quoi pour 1 jeu essentiellement service volée/ retour volée? par rapport aux prestige??? (j'arrive pas à trouver 1 mag où elle est en test grrr)

peut être assez proche,

sauf que l'équilibre doit être plus en tête,

donc,elle sera moins maniable pour la vollée,

à mon avis,en tout cas!

Bon , dans le magasin ou je prends les raquettes en tests , ils m'ont annoncé finalement la dispo pas avant mi-avril.

Pas grave , je continue a m'eclater avec ma Nblade.

bon j'ai testé la kblade 98 ce soir et j'ai trouvé ça super rigide (même si le tgv surtendu et au bord de la rupture a pas aidé)

je pense que je vais resté sur les prestige, je vais tester les version pro pour voir les différences avec la mp normale...

salut,

Si vous vous souvenez de mes messages precedents, j'etais assez pessimiste sur la kblade98.

Et bien, apres environ 25h de jeu, j'en suis tres satisfait.

je pense qu'il faut vraiment s'habituer a sa rigidite, surtout quand on vient de head.

concernant le poids, apres les avoir peser precisement, elles sont exactement a 304 et 305 grs non cordees.

l'equilibre serait a verifier.

Je peux lacher mon bras du fond de court on toute securite et des qu'il y a un peu de rythme, c'est du regal!

elles m'aident a m'engager sur chaque frappe.

Premier tournoi dans une semaine, vivement la premiere perf avec ces raquettes...

en fait, je trouve que dès qu'on décentre un tout petit peu ca se ressent très fortement dans le bras... après peut être qu'avec 1 cordage dans le genre twin touch/twin feel ça se ressent moins... mais c'est que quand on prend bien la balle c'est quand même agréable...

je la recois en debut de semaine la (K) blade tour je remplirais une fiche de test

salut,

Si vous vous souvenez de mes messages precedents, j'etais assez pessimiste sur la kblade98.

Et bien, apres environ 25h de jeu, j'en suis tres satisfait.

je pense qu'il faut vraiment s'habituer a sa rigidite, surtout quand on vient de head.

concernant le poids, apres les avoir peser precisement, elles sont exactement a 304 et 305 grs non cordees.

l'equilibre serait a verifier.

Je peux lacher mon bras du fond de court on toute securite et des qu'il y a un peu de rythme, c'est du regal!

elles m'aident a m'engager sur chaque frappe.

Premier tournoi dans une semaine, vivement la premiere perf avec ces raquettes...

Salut,

Exactement,le même avis au début je la trouvais super dur a jouer maintenant s'est un vrai régal. J'ai reussi a avoir un très très bon prix. 2 CADRES K BLADE 98 + THERMOBAG WILSON K PRO TOUR BLACK = 330€ :) :)

Bonne Soirée,

Axel.

. J'ai reussi a avoir un très très bon prix. 2 CADRES K BLADE 98 + THERMOBAG WILSON K PRO TOUR BLACK = 330€ :) :)

Axel.

Bon prix !! c'est ou ? ^_^

hihi,j'ai juste réussi a faire la guerre entre décatlhon et un magasin spécial tennis :)

Juste pour vous dire que je mets en vente ma K Blade 98...

J'ai demandé à mon beauf de la mettre sur ebay.

Je mettrai un lien de l'annonce dans la brocante d'ici quelques jours.

Tschuss.

Juste pour vous dire que je mets en vente ma K Blade 98...

J'ai demandé à mon beauf de la mettre sur ebay.

Je mettrai un lien de l'annonce dans la brocante d'ici quelques jours.

Tschuss.

Peux t'on savoir pourquoi tu la mets en vente ?

Il a dû se démolir le bras j'imagine.... :stuart:

Salut tout le monde

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait un point de comparaison à faire entre cette KBlade 98 et la KTour (pseudo Justine Henin)

Car pour ma part j'ai testé cette derniere pour une bonne 10aine d'heure j'ai été bluffé à tout point de vue venant de ma Radical Fxp 645 je trouve que c'est un autre monde surtout niveau [K]ontrôle le 613 ne m'a pas du tout gênée bien au contraire la précision me régale

merci de vos réponses

La raison de la vente est bien simple : je joue mal avec. Impossible de bien jouer avec cette raquette, elle n'est pas du tout adaptée à mon style de jeu, à mon geste...Passée l'euphorie des premières minutes ("wha elle est trop belle...")

je me rends compte que je n'ai jamais aussi mal joué de ma vie...

Ca ne vient pas de la rigidité mais du plan de cordage, mais également du matériau, dixit mon prof.

Enfin bref je prefere la vendre. C'est la dernière fois que j'achète sans tester.

Elle sera mise en vente au prix de 110E.

Je mettrai le lien de l'annonce ebay dans la brocante d'ici quelques jours.

Tschuss

tu vas te reprendre une Nblade ?