jace112 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2007 Pour ceux qui croient encore que le pire cauchemar d'Edberg joue avec une Prince, voici la preuve que non : http://i182.photobucket.com/albums/x37/acurakim/Image028.jpg http://i182.photobucket.com/albums/x37/acurakim/Image029.jpg Franchement, battre Edberg en finale de Roland pour terminer comme ça, c'est lamentable :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 24, 2007 Et ben... N'empêche, il doit en balancer des cahuettes avec son aeropro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 pauvre Chang... en être réduit à faire ça pour avoir un peu de sousous et continuer à être reconnu dans la rue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 pauvre Chang... en être réduit à faire ça pour avoir un peu de sousous et continuer à être reconnu dans la rue... Je connais un meilleur joueur de tous les temps qui fait des pubs pour des rasoirs. C'est mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 non!!!!!!! mais je pense que le "meilleur joueur de tous les temps" est mieux payé par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 il y a une pub entre mc enroe et borg qui traine en ce moment qui se passe dans un supermarché qui est assez sympa... et pour le pauvre chang , a part sa perf a rg, on peut pas dire qu'il ait marqué l'histoire du tennis en plus j'etais plutot fan de lendl (malgré son coté "hilare") alors bon ...je l'ai jamais supporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 j'etais plutot fan de lendl (malgré son coté "hilare") Pénible, Lendl ! Surtout son coté farceur, tout le temps à déconner => au bout d'un moment ça gonfle. Un coup j'imite Billie Jean King, un coup je sors des vannes devant la presse, une autre fois, je mets mon short à l'envers ... Un peu de sobriété aurait été la bienvenue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 les matchs lendl vs mc enroe qu'est qu'on se marrait... ceci dit borg aussi etait un marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 Pénible, Lendl ! Surtout son coté farceur, tout le temps à déconner => au bout d'un moment ça gonfle. Un coup j'imite Billie Jean King, un coup je sors des vannes devant la presse, une autre fois, je mets mon short à l'envers ... Un peu de sobriété aurait été la bienvenue !! d'ailleurs il avait bien rit avec chang (un vrai clown aussi) sur ce petit service à la cuillère, un sacré duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 bah, en tout cas ça ne laisse pas indifferent : on nem ou on nem pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 Vous êtes vache avec Chang.... - Dans les pays asiatiques, les plus grandes stars font des pubs pour des produits à la con: Jean Reno, Robert De Niro, Tom Cruise par exemple font tous des pubs pour des soupes de nouilles, des clopes ou des trucs comme ça.... - Sur la fin de sa carrière, Chang jouait déjà avec une Babolat, une Pure Drive....encore qu'il me semble qu'à la toute fin de sa carrière, il avait repris ses Prince mais sans logo... - Chang a quand même été Numéro 2 mondial, Vainqueur de Rolang Garros et finaliste de plusieurs autres grands chelem (de mémoire: Australie contre Becker, Rolang contre Muster)... - Bon, maintenant c'est clair que c'était pas le plus spectaculaire des joueurs hein!!!! Mais j'adorais ses tenues Reebok!!! j'en ai eu pleins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
van_hai Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 Chang, c'est un exemple de comportement tennistique à suivre. Il n'a pas la technique de Federer Il n'a pas la puissance de Nadal et pourtant il a gagné Roland Garros et a été deuxième joueur mondial. Il a prouvé du haut de son metre 70 qu'avec - un coup droit moins bon que ses concurrents - un revers moins bon que ses concurrents - un service moins bon que ses concurrents - une volée moins bonne que ses concurrents qu'il pouvait battre ces même concurrents, à force de ténacité, de volonté, de hargne et de travail (même couvert de crampe, alors que n'importe quelle starlette s'en serait servi de prétexte pour déclarer forfait afin de sortir "la tête haute"). cf Richard Gasquet "Aïe j'ai des ampoules!" C'est pas un exemple magnifique pour nous tous ça? Du coup honnêtement, quand je joue un match et que je vois que le gars est techniquement au dessus dans tous les compartiments du jeu, plutôt que ce dire "merde il joue mieux que moi c'est perdu d'avance", je pense à Chang et je me dis "ça veut rien dire, tu vas surement en chier mais ne lache rien c'est faisable". Eh oui, little big Chang nous l'a prouvé. Bon ok par contre il a enfanté une sacré génération de limeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 pour moi il a rien enfanté du tout, les villas et borg etaient la bien avant lui.. ...apres si c'est ton modele c'est ton choix mais c'est vrai tu as raison son jeu etait vraiment pas top, si rentrer dans un carré de service au cours d'une demi finale est un exploit, pourqoui pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 25, 2007 doublon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timandpat Signaler ce message Posté(e) October 30, 2007 chang etait sans doute le joueur le plus intelligent du circuit; a coté de ca il etait super rapide et quand on sait que le mental et le physique sont 2 parametres ultra importants on comprend mieux pourquoi il a été si fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) October 30, 2007 Ben, si faire des ronds et être marathonien vous fait kiffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 30, 2007 Ben, si faire des ronds et être marathonien vous fait kiffer... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) October 30, 2007 +1 Nan mais c'est vrai quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) October 30, 2007 Ben, si faire des ronds et être marathonien vous fait kiffer... J'ai regardé une partie de Chang-Muster l'autre jour. Et bien, face à Chang, Nadal est un joueur ultra-offensif! Je ne m'en rappelait pas qu'il faisait d'aussi sales ronds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timandpat Signaler ce message Posté(e) October 31, 2007 on parle pas de beau jeu ou de kiffer quoi que ce soit la! on parle uniquement des raisons de sa force c'est tout!! moi non plus j'aime pas son jeu, d'autant plus qu'il a privé mon idole d'une victoire a roland garros en finale 1989!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
van_hai Signaler ce message Posté(e) October 31, 2007 pour certaines personnes, seule le beau jeu prime. Pour ces gens là, quand ils rencontrent en tournoi un joueur qui semble techniquement au dessus, ils perdent déjà le match dans leur tête. Heureusement que Chang n'était pas comme ça sinon avec son jeu il serait 500 ième mondial maximum. Gagner un match de tennis ne consiste pas seulement à avoir le plus beau jeu, fort heureusement! Moi je ne suis pas un fan du jeu de Chang et je pense qu'il y a peu de monde qui aime son jeu, par contre je trouve qu'il a vachement de mérite de gagner ce qu'il a gagner avec le peu d'armes dont il disposait. Mais regardez Gasquet, lui c'est tout l'inverse, il a le beau jeu et le talent mais s'il avait le mental de Chang il serait dans les 3 meilleurs. C'est pour ça qu'un mec qu'est limité techniquement et qui arrive 2ième mondial force beaucoup plus l'admiration qu'un gars naturellement doué (mais crakers qui se trouve toujours des excuses pour justifier ses défaites). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) November 1, 2007 On résume trop souvent le jeu de Chang à son 5ème set face à Lend à RG en 89, évidement que c'était horrible à voir mais quelle terrible erreur de le limiter à ça ! J'ai revu le match en entier y pas si longtemps et franchement j'ai été surpris de la qualité du jeu de l'américain au début de la rencontre : frappes au sommet du rebond , un déplacement de malade, vision du jeu impeccable, attaques sur son revers 2mains pour finir le point au filet... Lendl était nerveux dés le 2ème set parce qu'il a senti qu'il était dépassé, il frappait plus fort mais Chang donnait le rythme parce qu'il prennait la balle beaucoup plus tôt, en distribuant le jeu. En réalité l'asiatique n'a jamais été le vulgaire renvoyeur de fond de court que l'on se représente trop facilement, son manque de puissance l'amenait à construire patiemment le point pour conclure souvent au filet, c'est encore plus flagrant vers la fin de sa carrière. Santoro joue un peu comme cela depuis 3-4 ans, un tennis ludique. De plus, il ne faut pas oublier que Chang s'est gravement bléssé à la hanche dés 90, ce qui explique, en partie, pourquoi sa carrière a subi un coup d'arrêt pendant 2-3 ans. Son grand retour dés le milieu des années 90 atteste du talent de ce joueur que l'on résume, hélas, à son audace toute adolescente lorsqu'il servit à la cueillère contre Lendl où à son mental. Ce match contre Lendl l'a rendu célèbre en même temps qu'il a condamné, dommage trop dommage...Il était le plus précoce des 3 joueurs américains qui allaient dominer le tennis durant la décennie: Agassi, Courier, Sampras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2007 Chang, c'était un cerveau sur 2 pattes hyper véloce. Avec comme soutien sa mère et Dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) November 1, 2007 God himself ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel29 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2007 Chang, c'était un cerveau sur 2 pattes hyper véloce. Avec comme soutien sa mère et Dieu ptdr elle est énorme celle là !!! je peux la mettre dans ma signature... mais en tout cas moi mêmes i je ne suis né qu'en 92 j'ai revue plusieurs points joué par Chang et je peux dire que j'appréci assez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites