Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Evolution du forum

Le forum doit-il changer ?  

61 votes

1. 1.

• C'est parfait comme ça
      12
    • C'est pas mal
      15
    • J'aime bien mais ça pourrait être mieux
      20
    • J'aimerais bien que ça change
      7
    • Je m'en fous
      0
  2. 2.

• Je trouve que les modérateurs font bien leur boulot
      24
    • Ca pourrait être pire
      8
    • Peuvent mieux faire
      6
    • Certains sont biens mais pas tous
      14
    • Je souhaite être modérateur
      5
    • Je pense qu'il faut en remplacer certains
      11
    • Je m'en contre fiche
      4
  3. 3.

• Le forum doit être libre
      6
    • Il faut de l'ordre mais sans plus
      23
    • Les discussions sont trop polluées
      8
    • Il y a trop de sujets futiles hors tennis
      12
    • Ca me va très bien comme ça
      8
    • Tu nous fais ... avec tes questions !
      14

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je lance un pavé dans la mare. Personnellement, je trouve le forum très intéressant mais pollué par tout un tas de choses désagréables. Par exemple : les signatures débiles (c'est vrai on peut les désactiver), les interventions sans intérêt dans des sujets qu'on n'a même pas ouverts, des comportements fachos de la part de certains modérateurs ou alors totalement laxistes. Résultat : le forum est un joyeux bazar. Je ne sais pas pour vous mais moi j'aimerais bien que ça change. Mais peut-être suis-je le seul... :blink: Voici donc un sondage qui permettra de dégager une tendance et en fonction de laquelle peut-être des actions seront prises.... ou non !

je te l'ai deja dit mais je vais me repeter une ultime fois :

- si le forum ne te plait pas/plus

- si la moderation ne te plait pas/plus

- si les sujets ouverts te soulent

il y a des tas de forums qui t'accueilleront les bras ouverts.

quand a me/nous traiter de fachos, je ne te permet pas d'utiliser ce terme, pour moi tu n'es qu'un troll comme tant d'autres mais malgré tout tu beneficies de la gratitude de ceux que tu traites de fachos.

je laisse ouvert ton topic poubelle parce que je suis (j'etais) de bonne humeur...

Salut,

je trouve que tu pousses un peu le bouchon...

Les signatures tu peux les désactiver dans la gestion de compte. Les modérateurs qu'on les aprécie ou non, s'investissent à leur façon, en fonction de leur temp libre et de façon bénévole. Donc difficile de critiquer. Concernant les interventions sans intérêt je rentrerais même pas dans ce débat... Le propre d'un forum, d'internet, c'est la liberté d'expression. Après chacun y prend ce qu'il a à y prendre. Personnellement il y a certains topics et certains classimiens que je ne lis jamais, ou que je survole à peine ! D'autre dont je guette la moindre intervention.

Les modos veillent quand même de leur mieux à ce que l'on ne parle pas juge arbitrage dans le topic machine à corder.

Après c'est sure que l'on peut améliorer, mais fait plutôt des propositions que ce sondage non constructif !

Vive classim et bravo les modos !

Bonjour à tous,

je lance un pavé dans la mare. Personnellement, je trouve le forum très intéressant mais pollué par tout un tas de choses désagréables. Par exemple : les signatures débiles (c'est vrai on peut les désactiver), les interventions sans intérêt dans des sujets qu'on n'a même pas ouverts, des comportements fachos de la part de certains modérateurs ou alors totalement laxistes. Résultat : le forum est un joyeux bazar. Je ne sais pas pour vous mais moi j'aimerais bien que ça change. Mais peut-être suis-je le seul... :blink: Voici donc un sondage qui permettra de dégager une tendance et en fonction de laquelle peut-être des actions seront prises.... ou non !

il y a des topics qui sont pollués car il y a des gens qui viennent exprès pour justement mettre l'ambiance à sac!!!

tu critiques pas mal mais tu n'a pas proposé de solutions, je me trompe????

je trouve que les modos font un super boulot pour tenir à flot un forum tel que celui-ci, et c'est facile de parler

:angry: :angry: :angry:

je trouve que si ça ne te convient comme forum tu es libre de ne pas y venir

tu peux apporter des suggestions mais critiquer à ce point je trouve ça excessif

+1 avec steph quand tu nous traites de fachos car sincerement le nombre de fois ou j'aurais aimé faire "e facho" et ou je ne l'ai pas fait ............ tu me donnes des regrets :P :P

le reproche que je fais au forum en ce moment c'est qu'il n'y a plus la bonne ambiance qu'on a eu il n'y a pas si longtemps

mais je compte sur tous pour la remettre et arreter les petites gueguerres, critiques systématiques ....

on est pas la pour se prendre la tete mais pour passer un bon moment

Nul et sans intérêt comme sondage...va voir ailleurs si ça ne te plait pas !! :angry:

Je trouve ce forum très très correct par rapport à d'autres, c'est même le plus correct de ceux que je fréquente (je parle des forums sur n'importe quel thème : musique etc.).

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait désactiver les signatures, c'est cool ça ;)

Si je propose ce sondage c'est avant tout parce que j'aime ce forum. C'est juste que je voudrais qu'il soit mieux ordonné. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Vous ne retenez que les aspects négatifs de mon point de vue. D'ailleurs que savez vous de mon vote ? Le voici pour clarifier la situation :

Satisfaction générale

- J'aimerais bien que ça change

Modérateurs

- Peuvent mieux faire

- Certains sont biens mais pas tous

- Je pense qu'il faut en remplacer certains

Modération

- Les discussions sont trop polluées

- Il y a trop de sujets futiles hors tennis

Je n'ai pas dit que tout était à jeter, je n'ai pas dit que tout le monde était facho. Je dis simplement que ça pourrait être mieux. Laissez les forumeurs s'exprimer sur le sujet; je n'ai pas fait de propositions car j'estime en premier lieu qu'il faut recueillir les avis avant de proposer des idées allant dans le sens de la majorité. Si personne ne veut que ça change, c'est un point de vue comme un autre. Si une tendance se dégage pour le contraire, alors le temps sera venu de faire des propositions.

@Steph : Heureusement que ce sondage n'a pas été supprimé, ç'aurait été de la censure pure et simple ! Tu me considères comme un troll ce qui est un mystère pour moi (il faudra m'expliquer...). Que je te dérange, c'est probable; faire de moi un troll pour cela est exagéré. En démocratie tout le monde a sa place et tout le monde a le droit en principe de donner son avis. En ce qui me concerne je t'apprécie et tu fais partie de ceux qui mettent un peu d'ordre ici.

je trouve que si ça ne te convient comme forum tu es libre de ne pas y venir

tu peux apporter des suggestions mais critiquer à ce point je trouve ça excessif

+1 avec steph quand tu nous traites de fachos car sincerement le nombre de fois ou j'aurais aimé faire "e facho" et ou je ne l'ai pas fait ............ tu me donnes des regrets :P :P

le reproche que je fais au forum en ce moment c'est qu'il n'y a plus la bonne ambiance qu'on a eu il n'y a pas si longtemps

mais je compte sur tous pour la remettre et arreter les petites gueguerres, critiques systématiques ....

on est pas la pour se prendre la tete mais pour passer un bon moment

Je plussoie, koukilest mon forum d'avant ???

J'ai plus le même plaisir : c'est toujours une mine d'info, un puit de science mais plus la même folie légère qui faisait son charme !!!

Moi je dis qu'il faut degager steph car c'est un marseillais et idem pour funzi parce qu'elle est toulousaine voilà :P

Nan mais heu si le forum te plait pas viens pas, point barre :) Perso je trouve le travail fait et le comportement du forum tout à fait correct donc rien à redire :)

Comme celà a été dit précédemment, fais des propositions constructives plutôt que de tailler des costards à certaines personnes qui donnent de leur temps !!

Sinon, j'ai voté blanc :P

Un peu comme Hyp', je pense qu'il faut virer tous les modos qui :

- sont fan de l'OM, ont un pseudo en terminaison "71" et qui veulent du mal aux petits z'hérissons :w00t:

- habitent Toulouse, se dorent la pilule en hiver sous le soleil de Thailande pendant que nous on se les gèle ici :P et qui ne jouent pas au tennis de la saison :whistling: ...

- sont 2/6 et martyrisent les petits 30/5 en corpo :w00t: ...

... et la liste est longue!

@Egucha : si le forum t'emm****, tu peux toujours aller voir ailleurs si l'herbe y est (meilleure) plus verte!!!

Perso, quand ça me plait pas, je passe mon chemin!

Comme celà a été dit précédemment, fais des propositions constructives

Merci de prendre la peine de bien lire mes messages avant de craquer l'allumette ... :whistling:

Ce sondage est une étape démocratique de recueil d'opinion. Pas la peine de faire des propositions si personne n'est interessé par un changement.

vous êtes un peu durs avec Egucha.Sur certains points il a pas tort

vous êtes un peu durs avec Egucha.Sur certains points il a pas tort

Ben toi aussi va voir ailleur alors.....

Sur quels points ???

PS : un forum reste un forum, avec tout ce que ça engrange de bien et de moins bien, c'est la vie !

Euh...

A vrai dire, en lisant uniquement le message et le sondage de egucha, j'ai du mal à comprendre l'hostilité qu'ils suscitent.

J'ai certainement beaucoup de retard de lecture, mais je suis un peu surpris par les réactions. A la base, je n'y vois que des questions ouvertes, non ?... :huh:

Funzi avait bien résumé l'esprit que devrait garder ce forum ^_^

:huh::whistling: Oh, mais ne vous inquiétez pas je suis là pour mettre l'ambiance hein funzouille x) :P

Et là je vais me faire incendier par egucha :) Je t'aime. :flowers:

Moi aussi je l'aime bien ce forum, il est assez actif, on se connait tous plus ou moins ^^ ...

C'est vrai que des fois ça part en sucette, mais bon on y peut rien, on est humains et y'a toujours qqchose qui ne convient pas.

Je tiens à m'expliquer pour hier soir...

Gregchloe a complètement dépassé les bornes, et les insultes qu'il a formulé méritaient amplement une exclusion définitive. Je ne sais pas si tu va voir d'autres forum, mais sache qu'on peut se faire bannir pour beaucoup moins que ca. De plus, ce membre ne venait uniquement pour vendre du matos, et rejetait presque toutes les remarques que les autres lui ont fait, et insultait tout le monde à tout va. Il a même carrément formulé des propos menaçants envers la famille de Steph.

Alors peut-être que pour toi, ca vaut un simple ban...mais alors, à toi de me dire où se trouve la limite ? A partir de quel moment doit-on attendre pour exclure un membre de ce forum ? J'attends une réponse bien précise de ta part. Et puisque tu veux nous faire croire que tu es plutôt compétent pour être modérateur, je m'en vais de ce pas formuler une demande à Captain pour que tu sois promu à ce poste, si celà t'intéresse bien sûr !

PS : Je tiens à dire aussi que ma méthode ici paraît un peu brusque, mais je trouve également que parfois, celà a été beaucoup trop laxiste alors qu'il y'avait besoin d'une sanction .... Il fallait que ca change...

@ egucha : je ne pige pas qqch, tu dis que tu aimes le forum et tu le critiques assez sévèrement ^_^ si tu n'es pas content de ce qu'apporte le forum, tu vas voir ailleurs...

je suis inscrit sur plusieurs forums, et c'est ici où l'ambiance est la meilleure (même si elle a évolué depuis quelques temps), et où les modos font du bon boulot :)

Il est encore un peu tôt pour tirer des analyses des votes mais je retiens déjà que la moitié des sondés pensent que ça pourrait être mieux et surtout qu'une très faible minorité pense que la modération "est très bien comme ça". Je ne suis donc pas tout à fait à côté de la plaque avec mes remarques. Par contre une faible minorité souhaite que ça change et c'est un peu contradictoire avec les résultats ci-dessus. Comme quoi... mais attendons un peu.

[edit] Ah oui : et puis 1/3 des sondés que je gonfle avec mes questions, ça aussi c'est un chiffre que je vais devoir méditer ...[/edit]

Merci Miss et Jace pour votre objectivité :) .

Je tiens à m'expliquer pour hier soir...

Gregchloe a complètement dépassé les bornes, et les insultes qu'il a formulé méritaient amplement une exclusion définitive.

Je ne sais pas; le problème c'est qu'il n'y a plus aucune trace de la discussion. Tu peux dire maintenant ce que tu veux : elle a purement et simplement été supprimée. Et c'est ça en fait qui m'a fait bondir. On peut bannir un membre indélicat pour tout un tas de raisons; mais là ça ressemblait trop à une élimination sans témoins. J'ai déjà formulé des remarques qui ont peut-être dérangé certains et elles ont également été supprimées, sans autre forme de procès, sans faire référence à une quelconque charte. Ca je ne l'accepte pas.

A partir de quel moment doit-on attendre pour exclure un membre de ce forum ?

Sans doute que gregchloé méritait une exclusion temporaire mais pas permanente; il faut laisser une chance à tout le monde de se racheter. Tes remarques autoritaires et définitives sur la fin de la discussion étaient selon moi déplacées, pour quelqu'un qui détient le pouvoir de censurer et d'exclure. Je pense qu'un modérateur doit composer avec... modération ^_^ sur la façon qu'il a d'user de son pouvoir. Maintenant je ne dis pas que c'est un art facile.

je m'en vais de ce pas formuler une demande à Captain pour que tu sois promu à ce poste, si celà t'intéresse bien sûr !

Je te remercie mais je n'ai pas la disponibilité pour faire cela, et puis je ne pense pas avoir toutes les qualités requises :whistling:

Je tiens à dire aussi que ma méthode ici paraît un peu brusque, mais je trouve également que parfois, celà a été beaucoup trop laxiste alors qu'il y'avait besoin d'une sanction .... Il fallait que ca change...

En tout cas merci de prendre la peine de donner toin point de vue. En réalité tout cela n'a pas beaucoup d'importance, n'est-ce pas, peut-être que je dramatise un peu une situation qui ne le mérite pas. Mais la censure... ça non ! ;)

Merci de prendre la peine de bien lire mes messages avant de craquer l'allumette ... :whistling:

Ce sondage est une étape démocratique de recueil d'opinion. Pas la peine de faire des propositions si personne n'est interessé par un changement.

Y'a des modos bien et des modos pas bien : ça fait beaucoup avancer les choses ?? :huh:

J'aime bien, mais ça pourrait être mieux :blink:

Le problème est que les gens votent mais ça s'arrête là donc je trouve ça un peu bizarre

Je ne vais que trop rarement dans les rubriques "matos" pour donner mon avis mais je pense que egucha ne mérite pas un tel linchage :blink: Vous y aller un peu fort.

Ses constatations ne sont pas fausses pour la plupart. Maintenant egucha pour éviter de te faire tirer dans les pattes, donne des noms :D

Pour ce qui est de l'ambiance général y'a eu mieux c'est clair, mais bon y'aura des jours meilleurs :rolleyes:;)

Je dirais a Bacem que la vie c pas "si t'es pas content casse toi" on peut apprecier kelke chose et le critiquer sur certains points ce n'est pas incompatible

enfin ne critiquons plus rien,dison CLASSIM C'EST FANTASTIQUE QUELLE BELLE FAMILLE I LOVE TOUS LES MODOS mdr

Viva Fidel!!!

Maintenant egucha pour éviter de te faire tirer dans les pattes, donne des noms :D

Certes, mais ce n'est pas mon style ! non, je ne dirai rien ! levitation.gif

Je dirais a Bacem que la vie c pas "si t'es pas content casse toi" on peut apprecier kelke chose et le critiquer sur certains points ce n'est pas incompatible

enfin ne critiquons plus rien,dison CLASSIM C'EST FANTASTIQUE QUELLE BELLE FAMILLE I LOVE TOUS LES MODOS mdr

Viva Fidel!!!

Je suis complètement d'accord avec toi la miss, mais justement ce n'est pas comme ça dans la vie alors pourquoi les gens se prennent la tete sur un forum ?

Internet c'est bien mais c'est du loisir. Pour ma part, je trouve qu' il y'a dèja bien assez de choses pour lesquelles on peut deja se prendre la tete (au boulot, la famille etc...) alors c'est pour pas recommencer les mises en questions quand je viens me délasser et me renseigner sur classim.

En meme temps c'est vrai que j'aurais pu tourner ma phrase en un peu moins aggressif .... !!!!

Forgive me, i'm just a human lol

BOnne nuit à tous !