ulb66 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 excusez moi mais a quoi sert la powerball et comment l'utilise t'on ? je vourais vraiment savoir comme on l'utilise car je vois pas du tout ? on la lance ? on en fait quoi ? je comprends pas trop en voyant la tête que ça a regarde une vidéo sur youtube, ce sera plus clair que toutes les explications qu'on pourra donner ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) February 9, 2010 Up du topic: J'ai une (non deux en fait) powerball et un tennis elbow, à dose modérée, ça peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 UP up UP up UP Alors suite une mauvaise recherche de ma part, je viens rajouter ce que j'avais noté dans ce topic. Cela fait déjà un moment que je suis en possession d'un Powerball (NeonGreen) et voici une semaine que je l'ai ressortis suite a des problèmes de coude (recapsée l'un de mes prestige). description Wikipedia pour ceux qui ne connaissent pas: Le Powerball est un gyroscope de précision qui est composé d'un rotor tournant à grande vitesse à l'intérieur d'une sphère tenue dans la main Fonctionnement: La Powerball fonctionne sans pile. Il est actionné uniquement par la force musculaire. Dans le cœur du Powerball se trouve un rotor de 170 g (292 g pour la version lourde en métal) pour une masse total de 256 g (486 g pour la version lourde en métal). Lorsque celui-ci est actionné, il apparaît une impulsion de rotation autour de l’axe. Lorsque la vitesse augmente, la force à fournir devient d'autant plus grande, et les muscles du bras et de l'épaule travaillent plus (le Powerball peut atteindre un poids équivalent de 20 kg à 15 000 tours par minute ). Le rotor de la Powerball est capable d'atteindre des vitesses supérieures à 15 000 tours par minute (soit 250 tours par seconde).La Powerball Phantom , première Powerball en Métal possède un rotor lourd de force (appelé "Stegosor") dégageant plus de force mais moins prévu pour les record de vitesse. Et ce matin je viens de racheter la Phantom a un collègue qui ne l'utilise pas... Enfin, nous avions déjà un début de conversation sur la PowerBall ici. On peut trouver sur le net différent site de passionné qui essai de battre des records de vitesse (World record: 16'000 rpm), ou simplement de musculation, thérapeutique ( a discuter), pour l'échauffement ou pour le fun... exercice: site J'ai retrouver le mien de l'époque: 13'200 rpm avec un Neon Green Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Âme sensible s'abstenir... c'est un peu phallique comme geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 comment un effet gyroscopique peut faire bosser le bras et l'épaule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 franchement il faut essayer! Pour le prochain passage je te ferrai tester! :-) je me laisse un mois avec un pratique quotidienne pour voir si il y a des changements. par contre je ne le fais pas du tout comme la vidéo de dessus. hahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 J'en ai une, mais plus les cordons du coup .. Mais bon c'est plus gadget qu'autre chose. J'ai déjà du me battre avec la police + DGCCRF pour avoir la mienne sur le site soit disant officiel alors bon cela ma refroidit sur le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 tu trouves que c'est gadget? tu ne vas pas me dire que tu n'as pas les bras en feu après l'avoir utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 comment un effet gyroscopique peut faire bosser le bras et l'épaule? Ce n'est pas temps l'effet gyroscopique qui fait bosser mais l'inertie qu'il apporte en bout de bras. Pour avoir deja jouer avec, en effet si tu veux faire une perf de vitesse tu bosses rien du tout tellement tu cherches a donner la rotation de plus et que tu bouge n'importe comment. Maintenant si tu t'amuses a donner un certain rythme en le gardant quelques minutes, tout en essayant de gainer le bras(bras tendu ou plié) et le haut du corps pour ne pas te faire "embarquer", là tu bosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Pour moi c'est un gadget car je l'ai jamais utilisé pour une autre raison. Par contre je pense qu'à faible vitesse pour une rééducation du poignet/coude essentiellement, cela peut être bénéfique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 La PHANTOM elle dechire! elle vient de me tuer les bras!!! Sur celle avec compteur il y a différent mode: vitesse, truc muche, et résistance: 30s - 60s - 90s tenir 90 secondes avec la phantom te donne envie d'appeler ta mère! trop bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 ça vaut ce que ça vaut, je pense que je pourrai certainement trouver le même article qui dit le contraire: Le Commentaire d'un Chiropracticien sur le Powerball - 2003 Le Powerball a été un outil puissant pour la rééducation des membres supérieurs depuis que nous avons commencé à l'utiliser dans notre clinique en début d'année. J'avais déjà vu un gyroscope similaire il y a de cela 8 années, qui été alors présenté par un chiropracticien américain (Kevin Hearon DC CCEP - Extremity Seminars) comme un excellent outil pour renforcer le poignet. Mais je n'ai jamais pu en trouver aucun ici. Finalement,il y a 2 ans, j'ai trouvé un Powerball au Musée des Sciences et j'ai pensé que le nouveau compteur digital qui y avait été intégré serait un excellent moyen d'observer les progrès réalisés durant l'utilisation de l'appareil. Le rotor de cette version avait également été parfaitement équilibré pour réduire à néant toute vibration. Ainsi nos patients ont eu d'excellents résultats 'sans impact' et par conséquent ce modèle était plus adapté par rapport au modèle que nous avions vu auparavant. Il a été particulièrement secourable dans les cas de syndrome de canal carpien (SCC), d'épicondylite (coude de tennisman ou de golfeur), de troubles musculo-squelettiques (TMS) et de désordres dans les membres supérieurs liés au travail. Il a même eu un rôle crucial pour aider à stabiiser un problème d'articulation sterno-claviculaire. Son action unique entraîne une contraction soutenue de toute la musculature des membres supérieurs d'une manière très intéressante. La force centrifuge qu'il produit résulte en un mouvement circulaire qui permet une contraction concentrique (raccourcissement) et excentrique (alongement) "sinusoïdale" tandis que les fléchisseurs et les extenseurs du poignet répondent à ce mouvement. Ce seul effet permet des améliorations dans l'activité musculaire autour des doigts, de la main, du poignet et du coude, tandis que les muscles du bras et de la gaine de l'épaule soutiennent le coude en place. Si l'on fait se déplier le coude d'une flexion à 90° vers une extension, on peut faire varier la position de l'épaule à plusieurs degrés de flexion, extension, abduction, etc... pour solliciter la gaine de l'épaule et les muscles rotateurs de manière similaire. De cette manière, différents groupes musculaires peuvent être exercés selon la position du bras en fonction du reste du corps . Avec une utilisation régulière,ceci aide à dissoudre les adhésions myofasciales, à améliorer la fonctionnalité des muscles et ainsi à réduire la tension sur les tendons et leurs points d'attache. En normalisant l'activité musculaire, cela aide à réduire les tensions sur les ligaments de ces articulations, leur permettant de se soigner correctement. Toutes ces actions résultent en un amoindrissement des réactions inflammatoires c-à-d de gonflements et par conséquent une réduction de la douleur. Cela nous a également donné un jeu très amusant pour la réception de la clinique. Nous avons une affichette des Meilleurs Scores montrant les scores des droitiers et des gauchers et nous avons même un Powerball de démonstration sur le bureau pour qui voudrait l'essayer! Rowen Simpson BSc(Chiro) DC MCC, Chiropracticien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Pareil pour moi qui ai souvent d'ennuyeuses douleurs de poignet. Depuis que je l'utilise doucement une 20ène de minute par jour, ça me soigne, je ne sens quasi plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 à part les exercices présentées sur le site powerball ( http://www.powerballs.com/exercise_videos.php?m=Tour ) vous connaissez d'autres exercices pour muscler un peu mon bras suite à un tennis elbow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 je me tâte, j'en achèterais bien un... 10 minutes de ça tous les matins dans le train, c'est le genre d'exercice qui s'intègre bien dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 J'en ai acheté un hier, et je peux te dire déjà que je sens que les muscles de l'avant bras travaillent bien. C'est loin d'être un gadget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites