Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Jusqu'à combien de temps a-t-on le droit d'être en retard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 15/4 qui est arrivé un peu plus de 15 minutes en retard, donc il aurait du avoir une pénalité ou WO? Il avait déjà 4 WO, ça montre ce que c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'1/4 d'heure ca va, s'il s'excuse et que t'es fair play y'a pas de pénalité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à combien de temps a-t-on le droit d'être en retard?

?

30 minutes, il s'agit de la demi-heure du roi.

si tu es une femme, tu as le droit à plus.

(en retard à quoi en fait ? :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

creo que es la una

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un JA m'a dit qu'au bout de 4 defaite pas wo par saison,

même en faisant une super saison on ne monte pas .

Quelqun pourrait t'il confirmer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perd un classement mais je crois que c'est au 6ème, l'adversaire qui est arrivé en retard face à moi avait 4 WO le 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On perd un classement mais je crois que c'est au 6ème, l'adversaire qui est arrivé en retard face à moi avait 4 WO le 15/4.

Je trouve pas trés sport :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le réglement est (personne ne l'applique):

5 minutes de retard: 1 jeu

10 minutes de retard: 3 jeux

15 minutes de retard: disqualification à l'appréciation du JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un JA m'a dit qu'au bout de 4 defaite pas wo par saison,

même en faisant une super saison on ne monte pas .

Quelqun pourrait t'il confirmer ???

Nan.

On descend d'un classement par rapport au classement calculé au bout de 6 WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'arrive en retard (à cause de la circulation), j'appelle le club pour prévenir.

Sinon, quand un adversaire est en retard, je joue quand même, mais j'attends des excuses de sa part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui es sur, au bout de 6 WO, tu es pénalisé...Il me semble aussi que c'est une descente d'un classement...Attention aussi, si par exemple tu fait 1 WO, de pas te faire coller un rapport par le JA du tournoi en question..Tu peux etre sanctionné si un rapport est effectué...

Ensuite, niveau retard, on m'a toujours dit qu'au bout de 15min de retard t'as match gagné par WO..Ta meilleur temps d'appeller pour dire que tu auras du retard, sa évite tout problème...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue toujours même s'il y a gros retard car en tournoi je viens pour ça et un tournoi est trop cher pour se permettre de ne pas joue un adversaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire ce sont les joueurs qui arrivent en retard et ne s excusent pas :w00t: et pour peu qu ils gagnent le match ne paient pas leur coup à boire alors la c'est le sommun :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

Perso, je suis arrivé un jour avec 3h de retard... :whistling: souci de temps, matchs reportés, matchs arrêtés...bref la grosse mer..

Kkouette 44 pourrai confirmer !!

Tout c'est bien passé...le JA a été compréhensif, kkouette 44 aussi, je me suis excusé 300 fois, je lui ai payé une bouteille d'eau pour notre match, plus un coup à la fin, comme tout bon tennisman qui se respecte !! ^_^

Je ne me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie de joueur !!! :unsure:

Encore 1000 excuses !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut !!

Perso, je suis arrivé un jour avec 3h de retard... :whistling: souci de temps, matchs reportés, matchs arrêtés...bref la grosse mer..

Kkouette 44 pourrai confirmer !!

Tout c'est bien passé...le JA a été compréhensif, kkouette 44 aussi, je me suis excusé 300 fois, je lui ai payé une bouteille d'eau pour notre match, plus un coup à la fin, comme tout bon tennisman qui se respecte !! ^_^

Je ne me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie de joueur !!! :unsure:

Encore 1000 excuses !!! :lol:

J'espère que tu l'as laissé gagner au moins ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu l'as laissé gagner au moins ? :w00t:

Un bon match, avec un bon vent de face...mais non, je ne l'ai pas laissé gagner :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon match, avec un bon vent de face...mais non, je ne l'ai pas laissé gagner :rolleyes:

tu aurais pu :whistling: ça aurait été ma 1ère perf à 15/5 :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais pu :whistling: ça aurait été ma 1ère perf à 15/5 :lol:^_^

Oh oui, je pensais bien à un truc comme ça... :lol: , mais je pense que tu te feras les dents bientôt ^_^ ...y'a pas de raison !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je jouais contre un 15/4, 17 minutes de retard (20 le temps qu'il arrive bien), et d'attente pour moi le soir à 20h30.

On joue, il mène 3-1, 6-3 pour moi, 5-3 pour moi, il revient à 5-5 (Le premier point du jeu de 5-4 a été volé), je fais 6-5 et perds le premier point, sa balle est faute il conteste et on rejoue le point il gagne. 15-40, je reviens, avantage (Ou match vu que le premier point a été volé), il fait 6-6. Je mène 3-1 au tie, et alors, j'ai l'impression qu'il n'était pas prêt et il fait une amortie et revient à 3-3. Au changement, il prend horriblement son temps, 5-3, je reviens à 5-5 et il va voir le juge arbitre (Balle litigieuse à 5-3). On reprend à 5-3 alors qu'on avait joué les deux points jusqu'à 5-5. Il attend 10 minutes avant de revenir, moi qui étais plus fatigué car j'avais attendu, me refroidis et il gagne 7-4 (J'ai marqué le point à nouveau à 5-3, ça aurait donné 6-5 balle de match normalement). Au dernier set, 3-1 pour lui. Je croyais qu'on arrêterait à 4-1 ou 3-2 donc j'ai lâché et finalement on finit, 6-1 pour lui. Ca m'a déconcentré l'idée de reprendre le lendemain car je pensais attendre le lendemain. Sinon, je me serai plus battu au 3ème set.

Vraiment, au début il était sport, mais dès qu'il allait perdre, il m'a balancé aussi des balles. Le juge arbitre a été sympa, mais il s'est fait piéger par mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce post, pour ma petite histoire... :stuart:

Je préviens 25 minutes avant mon début de match théorique (match de poule à 20h15) que j'aurai 15 minutes de retard, on me répond : "je téléphone à votre adversaire (qui habite à moins de 5 minutes) et je vous rappelle".

3 minutes plus tard : "il ne veut pas donc on annule le match".

N'ayant rien à perdre, je rappelle à 20h15 pour dire que je serai là 10minutes en retard "seulement". Et la on me dit (le JA était à coté du téléphone) : "vous n'avez pas de chance, c'est quelqu'un qui a un sale caractère. Vous auriez mieux fait de ne rien dire."

1) il ne faut donc pas être toujours le plus honnête possible.

2) je me suis posé la question trop tard mais "annuler un match", ça peut vouloir dire autre chose que wo ? (comme reporté par exemple?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 minutes on reste dans la limite acceptable, avec pénalisation il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×