Aller au contenu

Limitation de classement pour tournoi

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique la situation :

je participe à un tournoi limité à 3/6 mais dans le tableau, au niveau des 1/2 finales, il y a un 3/6 et un 1/6 ! Or avec la chance que j'ai c'est bien sûr moi qui vais tomber dessus normalement. Ce joueur n'aurait pas dû avoir le droit de s'inscrire au tournoi, je sais que mon département est pomé et que y'a pas grand monde, mais bon quand même c'est pas juste. Je viens de vérifier une nouvelle fois sur la FFT le tournoi est bien limité à 3/6 pour les hommes et les dames donc que faire ? Quelle procédure dois-je suivre pour ne pas jouer contre ce joueur qui n'est pas à sa place dans ce tournoi ?

Posté(e)

je n'ai pas ton niveau mais si le tournoi est limité à 3/6, c'est clair pour moi et si tu tombes dessus, tu refuses de jouer en demandant des expliactions au juge arbitre car toi en t'inscrivant à ce tournoi, tu t'es inscrit en connaissance de cause :whistling:

c'est comme si on mettait un 4 éme série directement sur un 3 éme série :blink:

ce n'est pas parce-que le 1/6 connait le JA qu'il a droit de particper :P

un JA sera plus à même de te répondre mais pour moi c'est clair :whistling:

si c'est mentionnée limite de classement 3/6 sur l'affiche du tournoi, ce 1/6 n'a rien à faire dans le tableau ou alors le juge arbitre aurait du demander au deuxiéme série et si le 1/6 n'est pas content, il n'a qu'à changer de département :lol::lol::lol:

Posté(e)

Normalement, le 1/6 n'a pas le droit de participer...il doit se retirer du tournoi !!! :angry:

Il a interdiction d'y participer, copinage ou pas !

Posté(e)

Tu appelles tout de suite ta ligue en demandant le responsable de la compétition et tu lui expliques la situation. ça doit se régler entre ce responsable de la ligue et le JA.

Posté(e)

Je viens d'appeler la ligue à l'instant, j'ai expliqué la situation à la personne que j'ai eu au bout du fil. Elle m'a dit qu'il fallait que je demande des explications au JA. Donc moi je lui ai répondu que c'était lui qui avait accepté son invitation, donc que ça n'allait pas beaucoup m'avancer. Et là elle m'a dit d'écouter comment il allait justifier la présence de ce joueur dans le tableau, et que si ses explications ne me conviennent pas, il faut que je rappelle la ligue cet aprem et en parler à la comission d'arbitrage (malheureusement il n'y avait personne ce matin).

Bon le problème c'est que le JA je le connais très bien, très sympa, gentil, appréciable, je n'ai aucune envie de me fâcher avec lui, mais bon je pense que je vais appeler pour en savoir plus...

Mais bon si je l'appelle et qu'après j'appelle la ligue et qu'il se fait remonter les chaussettes il va savoir que c'est moi qui ai appelé...

Posté(e)

Bon j'ai mon explication. Alors je JA m'a dit que en gros au niveau des inscriptions ça donnait un 3/6 et deux 15/1 (dont moi) sâchant que le tournoi était limité à 3/6. Du coup pour le JA le 3/6 était directement en finale, donc il a demandé au 3/6 s'il ne connaissait pas quelqu'un qui serait intéressé pour faire le tournoi, que si c'était un gros classement il les mettait tous les 2 en 1/2 finale et que comme ça les choses seraient arrangées.

Ce 3/6 est de Toulouse et en ce moment tout le monde est pris par les tournois, donc le seul gars que le 3/6 a pu trouver c'est un ami à lui qui est 1/6. Il en a parlé au JA qui a demandé l'accord du Président du club et a appelé la ligue pour demander un changement d'homolgation afin de passer de 3/6 à 1/6 au niveau de la limitation.

Le tournoi est donc désormais limité 1/6 au lieu de 3/6, sauf que la fiche tournoi de la FFT et sur toutes les affiches du tournoi qui n'ont pas pu être refaites, sâchant que le tournoi se finit dimanche, voire lundi, l'information n'est pas à jour. C'est vraiment abusé ces combines, mais bon la ligue a dû donner son autorisation si le JA a pu procéder comme ça, donc je pense que je n'ai plus qu'à prendre ma rouste contre le 1/6....

Posté(e)
Je viens d'appeler la ligue à l'instant, j'ai expliqué la situation à la personne que j'ai eu au bout du fil. Elle m'a dit qu'il fallait que je demande des explications au JA. Donc moi je lui ai répondu que c'était lui qui avait accepté son invitation, donc que ça n'allait pas beaucoup m'avancer. Et là elle m'a dit d'écouter comment il allait justifier la présence de ce joueur dans le tableau, et que si ses explications ne me conviennent pas, il faut que je rappelle la ligue cet aprem et en parler à la comission d'arbitrage (malheureusement il n'y avait personne ce matin).

Bon le problème c'est que le JA je le connais très bien, très sympa, gentil, appréciable, je n'ai aucune envie de me fâcher avec lui, mais bon je pense que je vais appeler pour en savoir plus...

Mais bon si je l'appelle et qu'après j'appelle la ligue et qu'il se fait remonter les chaussettes il va savoir que c'est moi qui ai appelé...

oui mais à ce moment-là, tu ne fais rien, il vaut mieux s'expliquer avec le juge arbitre et s'il ne se passe rien, tu lui dis que tu vas appeler la ligue car tu ne trouves pas ça normal :rolleyes:

tu peux aller au bluff en lui disant que tu connais un 1/6 qui aurait aimé s'inscrire à ce tournoi aussi donc pourquoi celui qui s'est inscrit et pas ton copain... :rolleyes::lol::lol::lol:

A ce moment-là, il aurait fallu qu'il inscrive limite à 1/6 sur l'affiche pour que d'autres 1/6 puissent s'inscrire,non? :rolleyes:

il vaut mieux avoir une bonne discussion en tête à tête avec le JA, il y a des règlements et ils doivent être âppliqués!!!

tiens-nous au courant ^_^

Posté(e)

C'est tout simplement interdit...

En plus, d'après ce que je comprends, le tableau est celui-là :

un 1/6

un 3/6

des 15/1

:excl:

C'est n'importe quoi... Si le JA a un peu intelligent, il finit le tournoi à 15/1 et basta ça rime à rien... Par chez nous, quand il y a un ou 2 -30 et que des 0, ben le JA téléphone aux 2 -30 en leur disant qu'il ne les prend pas... et tu as un beau tableau final à 0 et pas 2 zigotos qui rentrent en demies...

En + dans ton histoire, je te parie que le 3/6 va battre son pôte à 1/6 en finale et va prendre le bonus... En fin de saison c'est courant ce genre d'arrangements... Il faut dénoncer ça... Pour moi, le tableau doit se finir à 15/1. ça rime à rien et c'est tout pourri ce tableau final sinon...

Rappelle la ligue en disant ce que je viens de t'écrire, que tu penses qu'avec un 3/6, son pôte 1/6 et que des 15/1, ça sent la finale arrangée :excl:

Posté(e)

Oui le tableau c'est ça :

un 3/6

le 1/6

deux 15/1 dont moi

J'ai pensé exactement la même chose que toi JB, c'est vraiment à parier que le 3 va prendre la perf et le bonus parce que le 1 redescend vu son palmarès, et justement ça assurera le maintien à 3. Je ne suis même plus étonné j'ai ai marre de ce département de mafieux mais vraiment je n'en peux plus, je suis obligé de changer de club à cause de combines de ce genre là, c'était une recontre d'interclubs dans le club du 3/6 en plus, comme par hasard lol, je devais jouer en numéro 2 à 4/6, et quand on est arrivé, c'était un gars de 130 kg on ne sait comment à ce classement. Du coup, c'est le privilégié de mon club qui devait jouer en numéro 3 qui a fait la perf et moi j'ai joué en 3, et ça décidé à la dernière minute évidemment juste quand on est arrivé. Et là c'est pareil mais pour ce tournoi. Je suis attéré. Mais bon, ma mentalité de ne pas vouloir entrer dans ce système me vaut déjà une assez mauvaise réputation, on m'a viré du groupe d'entrainement, je dois faire des excuses etc... donc je ne vais pas encore aller faire des histoires là non plus même si je suis excédé.

Cette ligue ils sont trop cons aussi, ça pu le coup arrangé à des kilomètres et eux ils donnent leur autorisation pour monter la limite du tournoi à 1/6 c'est vraiment du n'importe quoi...

Posté(e)
Cette ligue ils sont trop cons aussi, ça pu le coup arrangé à des kilomètres et eux ils donnent leur autorisation pour monter la limite du tournoi à 1/6 c'est vraiment du n'importe quoi...

Je vais peut-être dire une bêtise car je n'ai pas été confronté à ce genre de choses. Mais la FFT produit tout de même des règlements tout beaux tout propres; donc même si ça bloque au niveau de la ligue, si tu fais remonter l'histoire au représentant FFT de la ligue en question ça doit bien finir par faire quelques vagues, à moins que la branche soit pourrie jusqu'à la racine auquel cas....

Par exemple j'en avait marre d'attendre que mon palmares soit à jour, je craignais un peu que mes victoires soient prises en compte trop tard. J'avais 6 victoires non enregistrées, jouées entre quatre et un mois plus tôt. J'ai donc envoyé mon palmarès par mail au correspondant de ma ligue en lui demandant des explications, en mettant en copie son représentant FFT. Le type de la ligue m'a répondu de façon assez sèche en me disant que je n'avais pas besoin d'en référer aussi à son représentant FFT, que ci, que là... etc... n'empêche que le jour suivant mon palmarès était à jour.

Posté(e)

Oui ça serait pas idiot mais bon même si je le faisais ça ne m'amènerait pas grand chose donc tant pis je laisse couler en espérant que ça en dégoutera plus d'un et que y'aura encore moins de monde l'an prochain. En tous cas pour moi c'est décidé, je ne ferai casiment plus de matchs en Ariège l'an prochain, tout sur Toulouse, beaucoup plus intéressant sur tous les plans !

Posté(e)
tant pis je laisse couler en espérant que ça en dégoutera plus d'un et que y'aura encore moins de monde l'an prochain.

Ca c'est nul. Il ne faut pas laisser passer ce genre de combines. Ca pourrit l'esprit du sport et ça peut dégoûter des jeunes. J'en connais comme ça qui ont arrêté à cause de ce genre de cuisine.