millsap Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonjour à tous, je particpe actuellement à une compét corpo par équipe (coupe de france 4e série) et nous sommes amenés à nous déplacer assez loin de chez nous (4 h de route) afin de rencontrer l'équipe adverse. La configuration de la rencontre est la suivante: 2 simples et un double devant débuter à 14h, avec impossibilité de déplacer la rencontre au lendemain. Jusque là, tout est normal. Un couac de taille cependant, nos adversaires disposent de 2 terrains extérieurs, mais surtout d'un seul terrain couvert. Or, le réglement de la compét précise que l'équipe visitée doit fournir "des terrains couverts en cas d'intempéries". Dès lors, en sachant qu'il n' y qu'un terrain couvert, et en supposant qu'il pleuve, puis en tenant compte de la durée d'un match de tennis qui se termine...quand il doit se terminer, ne doit-on pas faire valoir notre droit à disposer de terrains couverts supplémentaires? Et que se passerait-il si, en arrivant sur le lieu de la rencontre, il pleuve et que les match ne puissent débuter? Est ce que quelqu'un a été confronté à ce genre de situation et comment l'a-t-il géré? Merci de vos réponses.
NELROX Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 rien à voir avec ton message .....mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ton profil et + particulièrement dans la description de tes loisirs : lutter contre la fraude ????
NELROX Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 moi aussi ça m'intrigue... comment fais-tu pour pratiquer ce loisir??? IL SURVEILLE SES VOISINS bon ok c'est nul , je
Jolitorax Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est parfaitement valable... Le cas de pluie est un cas dégradé dû à la météo. Vous devriez jouer sur un seul terrain. Car la ligue valide toujours 1 seul terrain minimum pour un championnat hors championnat de France. Et même en championnat de France, ce cas est valable. Une équipe dans notre poule a refusé de jouer sur un seul terrain car il pleuvait (en principe l'équipe qui reçoit doit en fournir au moins 2 mais là ils avaient d'autres circonstances : innondations, qui les ont empêché d'utiliser 2 terrains). Ils ont perdu la rencontre 8-0 sur tapis vert. Ils n'ont pas eu de points de pénalité car la Fédé a quand même considéré l'élément extérieur de l'innondation
millsap Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est parfaitement valable... Le cas de pluie est un cas dégradé dû à la météo. Vous devriez jouer sur un seul terrain. Car la ligue valide toujours 1 seul terrain minimum pour un championnat hors championnat de France. Et même en championnat de France, ce cas est valable. Une équipe dans notre poule a refusé de jouer sur un seul terrain car il pleuvait (en principe l'équipe qui reçoit doit en fournir au moins 2 mais là ils avaient d'autres circonstances : innondations, qui les ont empêché d'utiliser 2 terrains). Ils ont perdu la rencontre 8-0 sur tapis vert. Ils n'ont pas eu de points de pénalité car la Fédé a quand même considéré l'élément extérieur de l'innondation Merci pour ta réponse claire. J'ai maintenant une autre question toujours dans ce contexte-là: si une ou plusieurs rencontres démarrées sont stoppées par la pluie, et qu'il n'y a encore qu'un seul terrain couvert, doit-on toujours continuer la partie?
millsap Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 IL SURVEILLE SES VOISINS bon ok c'est nul , je Ce loisir est un travail intéressant mais je pense que ce n'est pas le but de ce forum que d'en parler. Pour ça, il existe un espace dédié aux messages privés.
NELROX Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Ce loisir est un travail intéressant mais je pense que ce n'est pas le but de ce forum que d'en parler. Pour ça, il existe un espace dédié aux messages privés. c'était une boutade millsap, il n'y a pas mort d'homme à moins que ... si il y a des sujets sensibles que tu ne veux pas aborder sur le forum, évite de les faire apparaitre sur ton profil, tout le monde y a accés ou alors tu le précises "ex : j'aime le jardinage (mais je ne veux en discuter qu'en MP)
egucha Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 c'était une boutade millsap, il n'y a pas mort d'homme à moins que ... si il y a des sujets sensibles que tu ne veux pas aborder sur le forum, évite de les faire apparaitre sur ton profil, tout le monde y a accés ou alors tu le précises "ex : j'aime le jardinage (mais je ne veux en discuter qu'en MP) Et c'est la faute de millsap maintenant ! il ne manquerait plus que ça ! Tu es tout de même gonflé d'insister. Un petit coup de modération ? ..... Non ? ... Alors, qui se lance ? Pas de modo un peu couillu par ici ? Un petit rappel de la charte ? (il y a une charte ici ?.... vous allez voir que c'est encore sur moi que ça va retomber cette histoire... )
Jolitorax Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci pour ta réponse claire. J'ai maintenant une autre question toujours dans ce contexte-là: si une ou plusieurs rencontres démarrées sont stoppées par la pluie, et qu'il n'y a encore qu'un seul terrain couvert, doit-on toujours continuer la partie? oui car tt arrêt de la rencontre (nuit, fermeture du complexe sportif) vous fera rejouer le lendemain (dans ce cas, on reprend là où on s'était arrêté). S'il y a plus de 24h, les matchs non terminés devront être rejoués. S'il y a report de la rencontre, les matchs terminés seront comptabilisés par la FFT mais la rencontre devra être rejouée entièrement à une date ultérieure... (les joueurs peuvent changer...)
Decaur Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 c'était une boutade millsap, il n'y a pas mort d'homme à moins que ... si il y a des sujets sensibles que tu ne veux pas aborder sur le forum, évite de les faire apparaitre sur ton profil, tout le monde y a accés ou alors tu le précises "ex : j'aime le jardinage (mais je ne veux en discuter qu'en MP) Tiens y'aurait-il un message à comprendre la dedans ?
marie Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Et c'est la faute de millsap maintenant ! il ne manquerait plus que ça ! Tu es tout de même gonflé d'insister. Un petit coup de modération ? ..... Non ? ... Alors, qui se lance ? Pas de modo un peu couillu par ici ? Un petit rappel de la charte ? (il y a une charte ici ?.... vous allez voir que c'est encore sur moi que ça va retomber cette histoire... ) Tu comprends le mot "humour" ? Je ne vois pas en quoi ce qu'elle a marqué est "gonflé" Au passage, Nelrox est une fille
egucha Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Tu comprends le mot "humour" ? Je ne vois pas en quoi ce qu'elle a marqué est "gonflé" Ce qui est gonflé c'est de faire un HS caractérisé dirigé sur la sensibilité de quelqu'un sans prendre la peine de s'excuser et de faire partir en live un topic qui vient à peine de s'ouvrir, et de rééditer l'exploit un post plus loin. Il y a sufffisamment de posts débiles pour s'y lâcher et laisser les sérieux tranquilles. C'est un peu comme balancer des canettes de bières vides dans le jardin du voisin. C'est chose courante sur ce forum, c'est vrai, mais ça le rend en grande partie illisible et de temps en temps je craque. (et je ne parle pas des signatures, heureusement qu'on peut paramétrer de les ignorer car il y a longtemps que je serais parti en courant... ) Bon ben voilà désolé millsap j'y participe aussi mais j'espère que c'est pour la bonne cause, et désolé Nelrox c'est tombé sur toi..
la_fouine Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Houhou, pêtez un coup ça ira mieux.
Jolitorax Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 vous avez polluer le topic... Je le ferme ! :angry:
Messages recommandés