Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

quel cordage utilises tu? (celui qui te fait 2h)

Bonjour,

je c pas en fait...je n'ai pas encore posé la question au mec qui fait mon cordage. Je m'en inquiéterai dès demain. En tout cas il me convient pas. Peu de sensation, peu résistant, effet correct.

Bonjour,

je c pas en fait...je n'ai pas encore posé la question au mec qui fait mon cordage. Je m'en inquiéterai dès demain. En tout cas il me convient pas. Peu de sensation, peu résistant, effet correct.

avec plus d'infos, il sera plus aisé de t'orienter vers qq chose qui te convient.

tel quel, c trop vague. informe toi et reviens par devers nous pr des conseils, ça sera un plaisir :)

avec plus d'infos, il sera plus aisé de t'orienter vers qq chose qui te convient.

tel quel, c trop vague. informe toi et reviens par devers nous pr des conseils, ça sera un plaisir :)

En fait c'est du tecnifibre PRO REDCODE 1,25mm sur l'une et du PROMIX 1,25mm sur l'autre.

Je récupère mon cadre demain cordé en boyau/pure 1.18 à 24/22 kilos et je prépare un petit contrendu pour la fin de semaine .

J'ai récuperé mon cadre hier que je fais corder cher intersport : eh bin c'est la premiere et la derniere fois !! Cet abruti de cordeur a jeté mes 6 , 50 m de VS qu'il restait !!! La prochaine fois je devrais peut-être coupé moi même la garniture en 2 et me ramener avec 6 , 50 de VS . J'ai fait un peu de mur hier pour voir le potentiel : c'est très puissant , ca gratte bien , la longueur et le controle je n'ai pas trop pu juger .

A+++ tout le monde

J'ai récuperé mon cadre hier que je fais corder cher intersport : eh bin c'est la premiere et la derniere fois !! Cet abruti de cordeur a jeté mes 6 , 50 m de VS qu'il restait !!! La prochaine fois je devrais peut-être coupé moi même la garniture en 2 et me ramener avec 6 , 50 de VS . J'ai fait un peu de mur hier pour voir le potentiel : c'est très puissant , ca gratte bien , la longueur et le controle je n'ai pas trop pu juger .

A+++ tout le monde

Ce n'est peut-être pas un abruti mais plutôt un malhonnête.....

Tu es sûr que le reste a été jeté? :huh:

Ce n'est peut-être pas un abruti mais plutôt un malhonnête.....

Tu es sûr que le reste a été jeté? :huh:

Non absolument pas .

Non absolument pas .

il te doit 6.5m de VS, il se démerde! c une faute professionnelle, il te "devrait" un geste commercial.

il te commande un VS+, le sachet qui permet de faire des hybrides sans avoir 6.5m qui trainent par terre ou dans les tiroirs.

il te doit 6.5m de VS, il se démerde! c une faute professionnelle, il te "devrait" un geste commercial.

il te commande un VS+, le sachet qui permet de faire des hybrides sans avoir 6.5m qui trainent par terre ou dans les tiroirs.

Le pire c'est qu'il en vende ! J'ai eu beau gueuler , réclamer : rien à faire ! Pour lui c'est une petite erreur de rien du tout ...

Si le vendeur ne veut rien savoir il doit avoir un chef de rayon voir la direction au pire, au prix ou coute le vs c'est complètement anormal de ne pas assumer ses erreurs.

Si le vendeur ne veut rien savoir il doit avoir un chef de rayon voir la direction au pire, au prix ou coute le vs c'est complètement anormal de ne pas assumer ses erreurs.

Maintenant ca doit être un peu tard pour aller voir la direction ....

Et à votre avis , la prochaine fois je dois couper la garniture moi-même ou prendre le VS+ ( c'est 30 euros les 6 , 50 m ) ?

Maintenant ca doit être un peu tard pour aller voir la direction ....

Et à votre avis , la prochaine fois je dois couper la garniture moi-même ou prendre le VS+ ( c'est 30 euros les 6 , 50 m ) ?

tu peux t'en sortir pour beaucoup moins.

tu peux t'en sortir pour beaucoup moins.

Ouais , je sais mais ma mère n'est pas trop pour acheter sur le forum ni sur internet ( sauf pour mon anniv' et noël ) . Et puis de toute facon un pote me fait des prix interressants !

Salut

Jouant avec du topspin cyberflash et le trouvant excellent mais un peu raide par temps froid (douleurs au coude) je souhaiterai l'hybrider avec du topspin fibre touch.

Qui a déjà essayé ?

Vos impressions

Merci

Salut,

je viens de me faire plaisir en achetant une garniture de VS Touch 1,30 (magasin près de chez moi en cessation d'activité : - 50 % :P ).

Plutôt que le poser en montage complet, je voudrais l'hybrider. Question : avec quoi ?

J'ai :

PP 1,18

Crossfire 1,23

PMF 1,19

Pure Plasma 1,18

L'idée, c'est de trouver un couple qui vie bien ensemble, pour me faire plaisir avec un max de sensation. Ce sera posé sans doute sur une Prestige Pro.

Ah sinon, j'ai du PlusPower aussi :lol: .

Si rien de tout cela ne va, je me ferai peut-être plaisir chez jéjé avec une garniture d'original...

tu recherches plus de contrôle ou plus de feeling?

et c'est sur ta pro staff ou sur un autre cadre?

cordage et tension habituels?

tu recherches plus de contrôle ou plus de feeling?

et c'est sur ta pro staff ou sur un autre cadre?

cordage et tension habituels?

Je recherche avant tout du feeling. Mais attention, pas de plaisir sans contrôle : donc un peu des 2 !

Non, ce sera sur une MG Prestige Pro (je vais bientôt les avoir :arrow: GAS).

Sinon, je corde en Sensation à 25.

Je pensais au cordage de Steph dans les montants : comet (utilisé pour le twin feel). Bonne idée ou sacrilège ?

Je recherche avant tout du feeling. Mais attention, pas de plaisir sans contrôle : donc un peu des 2 !

Je pensais au cordage de Steph dans les montants : comet (utilisé pour le twin feel). Bonne idée ou sacrilège ?

si tu veux du comet j'en ai plusieurs garnitures, prix négociable

si tu veux du comet j'en ai plusieurs garnitures, prix négociable

Sacré Jesz ! promis je pense à toi si je me décide ^_^ .

:lol:

Sur la mienne, en 6h, l'hybride des gagnants du 1er rang au loto (Alu/VS) n'a pas encore dit son dernier mot. Et quel plaisir !

Sur la mienne, en 6h, l'hybride des gagnants du 1er rang au loto (Alu/VS) n'a pas encore dit son dernier mot. Et quel plaisir !

moi un de mes meilleurs cordages ce fut

cyberpower/babolat HI feel (cordage de squash) ) 3€ en soldeà intersport

23/24 :génial power,controle, confort, compromis parfait

c'est certain que SALEM y gagnerait grave à jouer avec un tel hybride.

autour de 24kg, ça devrait le faire :)

c'est certain que SALEM y gagnerait grave à jouer avec un tel hybride.

autour de 24kg, ça devrait le faire :)

Sinon, d'autres combinaisons intéressantes avec les cordages que j'ai en stock ?

des retours pour le luxilon original/VS ??

Je l'ai posé il y a qq jours sur une PS 6.0 95 à 23M/24T (l'original dans les montants). J'ai testé pendant 2 heures en extérieur sur quick.

Je m'attendais au 7ème ciel mais je suis un peu déçu. Par contre, c'est très efficace au niveau du jeu : du contrôle (très peu de fautes en longueur), une bonne longueur de balle, de la puissance (pitain ça avance :D !), du confort mais assez peu de sensations.

L'ensemble me paraît un peu mou moi qui aime les touchers secs... peut être qu'avec le temps, les sensations vont venir.