Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Methode de Cordage "Around The World"

Recommended Posts

@ tournevis

je n'ai jamais utilisé l'alène pour bloquer la corde; si ça peut t'aider.

Moi non-plus et je ne pense pas que ce soit nécessaire, bien au contraire le risque d'abiîmer la corde est plus important que l'avantage de minimiser la perte de tension sur le noeud. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non-plus et je ne pense pas que ce soit nécessaire, bien au contraire le risque d'abiîmer la corde est plus important que l'avantage de minimiser la perte de tension sur le noeud. :whistling:

j'irai même un peu plus loin. je tire la corde au moment de faire le noeud; certes, il faut pas être sauvage mais j'ai pas trouvé mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ tournevis

je n'ai jamais utilisé l'alène pour bloquer la corde; si ça peut t'aider.

Ah... Pourtant j'aimais bien cette méthode, je trouvais que je ne perdais pas beaucoup de tension sur mon noeud... Je ne pensais pas que ça pouvait abimer la corde...

Merci Jaycee et Cropop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Steph. J'ai cordé mes deux aerodrive à 24/25 en topspin énergy (merci steph) avec la méthode ATW(*)(merci Steph), c'est que du bonheur !

(*) comme c'est un multi, est ce que j'aurais du le corder à tension égale dans les montants et travers ?

Par contre j'arrive pas à me passer de l'alène... J'ai l'impression de perdre 15kg de tension d'un coup sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question :

Y-a-t-il une chance de trouver un cordeur chez décath, intersport & Co qui utilise cette méthode ?

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours demander si le gars connait mais les chances sont infinitesimales.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Steph. J'ai cordé mes deux aerodrive à 24/25 en topspin énergy (merci steph) avec la méthode ATW(*)(merci Steph), c'est que du bonheur !

(*) comme c'est un multi, est ce que j'aurais du le corder à tension égale dans les montants et travers ?

Par contre j'arrive pas à me passer de l'alène... J'ai l'impression de perdre 15kg de tension d'un coup sinon...

moi je me sers du poinçon pour bloquer la corde et je n'ai jamais eu de soucis de casse même avec le pp 1.18 !!

ça permet de pouvoir tendre manuellement le dernier bout avant de faire le noeud, c'est quand même mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me sers du poinçon pour bloquer la corde et je n'ai jamais eu de soucis de casse même avec le pp 1.18 !!

ça permet de pouvoir tendre manuellement le dernier bout avant de faire le noeud, c'est quand même mieux.

la seule fois où j'ai cassé un cordage, c'etait un hybride pro hurricane tour/ xcell premium : j'avais fait les montant avec le cordage jaune (pro hurricane tour) puis j'avais fini les travers : me manquait plus qu'a faire mon 4eme et dernier noeud, là, je m'aperçois que la raquette n'avait jamais ete cordee en 4 noeuds et le jonc qui servait pour le noeud etait deja occupé par un des 2 noeuds des montants... je tente donc d'agrandir un autre jonc montant pour ne pas faire le noeud sur un travers et là : la cata > mon poinçon touche le pro hurricane tour tendu à 26 (la gars jouait treeeeees tendu malgré mes recommandations ) et PAF ! les montants petent. degoutee, il me restait plus qu'a tout jeter et prendre une nouvelle garniture d'hybride babolat

desormais, j'agrandis toujours a l'avance les oeillets pour m'eviter ce genre de mesaventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours demander si le gars connait mais les chances sont infinitesimales.... :whistling:

Vaut mieux chercher des crottes d'un chèval à bascule, il y a plus de chances à réussir . . . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule fois où j'ai cassé un cordage, c'etait un hybride pro hurricane tour/ xcell premium : j'avais fait les montant avec le cordage jaune (pro hurricane tour) puis j'avais fini les travers : me manquait plus qu'a faire mon 4eme et dernier noeud, là, je m'aperçois que la raquette n'avait jamais ete cordee en 4 noeuds et le jonc qui servait pour le noeud etait deja occupé par un des 2 noeuds des montants... je tente donc d'agrandir un autre jonc montant pour ne pas faire le noeud sur un travers et là : la cata > mon poinçon touche le pro hurricane tour tendu à 26 (la gars jouait treeeeees tendu malgré mes recommandations ) et PAF ! les montants petent. degoutee, il me restait plus qu'a tout jeter et prendre une nouvelle garniture d'hybride babolat

desormais, j'agrandis toujours a l'avance les oeillets pour m'eviter ce genre de mesaventure !

arrondi le bout de ton poinçon avec une pierre à aiguiser de cuisine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph pour cette belle démo.

ce soir j'ai pris 10min en plus pour essayer cette méthode.

simple, efficace, rien à dire...je me demande pour quelle raison j'ai pas cherché sa trace avant puisque je savais son existence et comment ça marche (à peu près). mes quatre noeuds c'est aussi bien; seule chose qui me gênait c'est d'avoir 3 noeuds d'un coté contre un seul de l'autre.

sinon, je ne vois pas trop d'intérêt de sauter l'avant-dernier montant du petit coté. oui, on réduit la longueur de la corde avant le noeud; donc la perte de tension mais quand on termine le dernier montant du grand coté (après avoir fait les travers) cette corde est assez longue donc la perte de tension est bien plus importante par rapport au coté opposé. bref, un petit détail mais je préfère le plus simple et le plus symétrique...

cordage posé: head fibergel power à 27,5-27,5. autrement dit: la saison des multis commence (avant de voir cyber power et nrj)

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu corder PlayTime ce midi je comprends enfin un peu mieux ce qui est dit dans ce topic ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question à Steph : lorsqu'on applique la méthode avec un plan de 16 - 19 (head fire), on arrive en tête de cadre avec le dernier montant. Donc, je suppose que l'on ne saute pas l'avant dernier travers (sans quoi on se retrouverait en bas de cadre et on ne pourrait plus corder de la t^^ete vers le coeur). Juste ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tres bon topic STEPH !!!

... j'essayerait quand mon cordage sara fatigue :dur: :dur: :dur: ( ... fichus monos increvables !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, est-ce que tu pourrais reposter les photos s'il te plait, cela serait grandement apprécié! Merci beaucoup!

Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je retrouve tout ça,

au pire je ferais une petite video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je retrouve tout ça,

au pire je ferais une petite video

Merci beaucoup, cela serait très gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, est-ce que tu pourrais reposter les photos s'il te plait, cela serait grandement apprécié! Merci beaucoup!

Mutt

+1 Ô grand steph ! ^^'

merci d'avance pour les photos et si y'a une vidéo ça serait une bénédiction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phase 1 : Demarrage :

- Placez la raquette sur le berceau et vos cordes centrales pour demarrer la pose,

- Je demarre par corder le petit coté des montants en tirant les deux premieres cordes à 26 kg

thumb.jpg

- Je continue mes 3 autres montants petit coté en coeur de raquette à 24 kg et je m'arrete

:huh::excl:

Bjr à tous, merci pour ce site et vos interventions, j'ai une question bête surement, mais c'est quoi le petit coté des montants?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit coté des montants, c'est la moitié avec la partie de cordage la plus courte (en gros la partie de cordage qui va servir a faire les montants, par opposition au "grand coté" des montants ou tu as la partie de cordage qui va servir a faire la deuxieme moitié des montants + la longueur pour les travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que n'y avais je pensé, merci pour la réponse. c'est drôle je m'aperçois je c'est à vous que j'ai acheté une raquette hier apm via ebay.

Existe t'il une variante de cette méthode pour corder en 4 noeuds? est il nécessaire d'avoir des pinces (est ce mieux) si il y a déjà les 2 pinces fixe d'origine ?

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de remettre les photos car cela serait plus facile pour essayer la méthode.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais essayer cette méthode, mais j'aurai besoin d'un conseil d'expert :

sachant que je réglais ma machine à 25 kg (montants et travers idem) sans tendre plus les cordes du milieu ni les dernières cordes avant le noeud, quelles tensions utiliser avec l'ATW pour retrouver la meme tension finale? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible de réavoir le photos en première page??? :whistling:

sioupléééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×