Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric

Qualité de fabrication des raquettes

Recommended Posts

Bonjour,

Quelle est la marque qui possède la meilleure finition ?

Pour moi, j'ai une lm prestige et pas un seul éclat de peinture alors que je tape souvent avec le cadre.

Pour les Wilson n6.1, la peinture bave un peu et les éclats sont nombreux.

Eric

Peu importe la finition de la peinture pour moi, le principal est que la raquette me convienne et c'est tout !

Et de toutes façons, avec le temps, toutes les raquettes finissent par avoir des éclats...!

^^

Yonex est réputé pour la qualité de ses cadres, actuellement peut être la plus sérieuse marque concernant le contrôle de ses produits.

Peu importe la finition de la peinture pour moi, le principal est que la raquette me convienne et c'est tout !

Et de toutes façons, avec le temps, toutes les raquettes finissent par avoir des éclats...!

^^

Slut !!

C'est clair.... :lol:

C'est du made in Japan .

Tout le reste est Made in China.

J'ai acheté 3 RDS 002, j'en ai 2 de 300g (donc exactement la spec) et 1 de 301g :D

J'ai acheté 3 RDS 002, j'en ai 2 de 300g (donc exactement la spec) et 1 de 301g :D

Admirable ! J'imagine qu'elles ont aussi exactement le même point d'équilibre ?

Admirable ! J'imagine qu'elles ont aussi exactement le même point d'équilibre ?

Je vais essayé de voir ça, faut que je vois ce que je peux utiliser pour le vérifier :D

je vous parlerais tres bientot d'une marque de raquettes peu commune, plus connue par ses cordages mais dont le concept, la jouabilité et la qualité de fabrication sont parmi les plus hauts standards du marché B)

je vous parlerais tres bientot d'une marque de raquettes peu commune, plus connue par ses cordages mais dont le concept, la jouabilité et la qualité de fabrication sont parmi les plus hauts standards du marché B)

Je parie que c'est Topspin :D

Pour mes Yonex, le point d'équilibre semble être parfaitement le même.

il y a vantage qui propose des raquettes sur mesure (avec le prix qui va avec)

mais c à l'identique.. impressionnant!

yonex, c fabriqué en chine aussi mais conçu au japon, sauf que les tolerances rejets cadres sont incroyables !!

il y a vantage qui propose des raquettes sur mesure (avec le prix qui va avec)

mais c à l'identique.. impressionnant!

yonex, c fabriqué en chine aussi mais conçu au japon, sauf que les tolerances rejets cadres sont incroyables !!

Il y a obligatoirement une partie qui est fabriquée au japon puisque sinon, ils ont pas le droit au Made in Japan qui est marqué en très gros sur les Yonex. Quand c'est juste conçu, c'est un autre terme qui est marqué mais j'ai oublié ce terme.

Seules les gammes hautes de yonex sont faites au Japon (rds001/2/3, rqis1/2 et peut-être qq autres). Yonex a bien une usine là-bas.

J'ai testé un paquet de marques à ce jour mais Yonex, à mes yeux, c'est la rolls de la raquette au tennis. Je viens d'ailleurs d'investir dans deux YONEX RDS002 et elles sont totalement identiques, poids, équilibrage. Avec en plus une finition admirable. Rien à dire.

J'ai testé un paquet de marques à ce jour mais Yonex, à mes yeux, c'est la rolls de la raquette au tennis. Je viens d'ailleurs d'investir dans deux YONEX RDS002 et elles sont totalement identiques, poids, équilibrage. Avec en plus une finition admirable. Rien à dire.

C'est marrant, sans s'être parlé, on finit par jouer avec les mêmes raquettes au même moment :w00t:

Je dois me soigner le bras et ne pas jouer pendant un mois au moins et c'est horrible de voir ces belles raquettes qui m'attendent !

Steph, élu roi du teasing !!

En fait tout ce qui est au dessus de 100 euros prix de vente public est fabriqué au japon, tout ce qui est en dessous est fabriqué en chine CQFD.

je confirme que les yonex sont réellement un modèle de sérieux et de qualité de conception

je confirme que les yonex sont réellement un modèle de sérieux et de qualité de conception

Idem pour moi aussi Yonex qualité de la peinture et du cadre toujours au Top,( pas comme chez babolat pour les modèles avant 2005 c'était bien, maintenant la peinture est de mauvaise qualitée).

Idem pour moi aussi Yonex qualité de la peinture et du cadre toujours au Top,( pas comme chez babolat pour les modèles avant 2005 c'était bien, maintenant la peinture est de mauvaise qualitée).

d'accord avec vous pas contre les joncs sur la RQIS 1 tour, ail ail ail à revoir en une semaine j'en ai déjà brisé un. (plastique de merde)

tiens j'ai une précision

les cadres yonex sont fabriqués au japon pour les modèles haut de gammes

d'ailleurs il est marqué made in japan dessus

sinon on aurait engineered in japan

comme sur les babolats qui sont fabriqués en chine mais concus à coté de chez moi

à rilleux

En parlant de précision pour les cadres de raquettes, je voudrais vous demander, je joue avec 2 Wilson N Blade. Et en cassant l'une j'ai pris la seconde et j'ai trouvé que la deuxième n'était pas exactement pareil [ pourtant bien même modèle ] et j'ai été chez un magasin de tennis et en les pesant on a trouvé 15 grammes d'écart entre les deux raquettes ce qui est énorme ! Je peux les renvoyer à Wilson pour les faire changer ? Merci de me répondre

Oui la tolérance est de plus ou moins 7grames pas 15 gr, ne t'enmerde pas à la blonber, renvoi la à wilson.

Je me souviens de ce blog ou un joueur raconte ses déboires avec les tolérances Wilson sur sa K Six One 95.

Un premier post montre les différences.. (aïe l'écart de balance !)

+-7.5g à ce qu'on lui répond. Donc 15g pour eux... c'est bon :(

Merci de vos réponses. Oui car quand on casse dans un match tendu et reprendre une raquette qui n'est pas pareil que celle avec laquelle vous avez joué durant le début du match, ben ce n'est pas pareil. Merci