eric Posté(e) le 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2007 Bonjour, Quelle est la marque qui possède la meilleure finition ? Pour moi, j'ai une lm prestige et pas un seul éclat de peinture alors que je tape souvent avec le cadre. Pour les Wilson n6.1, la peinture bave un peu et les éclats sont nombreux. Eric Citer
Bacem Posté(e) le 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2007 Peu importe la finition de la peinture pour moi, le principal est que la raquette me convienne et c'est tout ! Et de toutes façons, avec le temps, toutes les raquettes finissent par avoir des éclats...! ^^ Citer
Pete Semper Posté(e) le 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 Yonex est réputé pour la qualité de ses cadres, actuellement peut être la plus sérieuse marque concernant le contrôle de ses produits. Citer
slapshot Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Peu importe la finition de la peinture pour moi, le principal est que la raquette me convienne et c'est tout ! Et de toutes façons, avec le temps, toutes les raquettes finissent par avoir des éclats...! ^^ Slut !! C'est clair.... Citer
PlayTime Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est du made in Japan . Tout le reste est Made in China. J'ai acheté 3 RDS 002, j'en ai 2 de 300g (donc exactement la spec) et 1 de 301g Citer
curio Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 J'ai acheté 3 RDS 002, j'en ai 2 de 300g (donc exactement la spec) et 1 de 301g Admirable ! J'imagine qu'elles ont aussi exactement le même point d'équilibre ? Citer
PlayTime Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Admirable ! J'imagine qu'elles ont aussi exactement le même point d'équilibre ? Je vais essayé de voir ça, faut que je vois ce que je peux utiliser pour le vérifier Citer
steph71 Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 je vous parlerais tres bientot d'une marque de raquettes peu commune, plus connue par ses cordages mais dont le concept, la jouabilité et la qualité de fabrication sont parmi les plus hauts standards du marché Citer
PlayTime Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 je vous parlerais tres bientot d'une marque de raquettes peu commune, plus connue par ses cordages mais dont le concept, la jouabilité et la qualité de fabrication sont parmi les plus hauts standards du marché Je parie que c'est Topspin Pour mes Yonex, le point d'équilibre semble être parfaitement le même. Citer
jace112 Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Toalson, Bridgestone, Pro's Pro ?... Citer
+tambouil Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 il y a vantage qui propose des raquettes sur mesure (avec le prix qui va avec) mais c à l'identique.. impressionnant! yonex, c fabriqué en chine aussi mais conçu au japon, sauf que les tolerances rejets cadres sont incroyables !! Citer
PlayTime Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 il y a vantage qui propose des raquettes sur mesure (avec le prix qui va avec) mais c à l'identique.. impressionnant! yonex, c fabriqué en chine aussi mais conçu au japon, sauf que les tolerances rejets cadres sont incroyables !! Il y a obligatoirement une partie qui est fabriquée au japon puisque sinon, ils ont pas le droit au Made in Japan qui est marqué en très gros sur les Yonex. Quand c'est juste conçu, c'est un autre terme qui est marqué mais j'ai oublié ce terme. Citer
jace112 Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Seules les gammes hautes de yonex sont faites au Japon (rds001/2/3, rqis1/2 et peut-être qq autres). Yonex a bien une usine là-bas. Citer
soulpower Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 J'ai testé un paquet de marques à ce jour mais Yonex, à mes yeux, c'est la rolls de la raquette au tennis. Je viens d'ailleurs d'investir dans deux YONEX RDS002 et elles sont totalement identiques, poids, équilibrage. Avec en plus une finition admirable. Rien à dire. Citer
PlayTime Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 J'ai testé un paquet de marques à ce jour mais Yonex, à mes yeux, c'est la rolls de la raquette au tennis. Je viens d'ailleurs d'investir dans deux YONEX RDS002 et elles sont totalement identiques, poids, équilibrage. Avec en plus une finition admirable. Rien à dire. C'est marrant, sans s'être parlé, on finit par jouer avec les mêmes raquettes au même moment Je dois me soigner le bras et ne pas jouer pendant un mois au moins et c'est horrible de voir ces belles raquettes qui m'attendent ! Citer
curio Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 je vous parlerais tres bientot d'une marque de raquettes peu commune, plus connue par ses cordages mais dont le concept, la jouabilité et la qualité de fabrication sont parmi les plus hauts standards du marché Steph, élu roi du teasing !! Citer
sampras Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 En fait tout ce qui est au dessus de 100 euros prix de vente public est fabriqué au japon, tout ce qui est en dessous est fabriqué en chine CQFD. Citer
narco Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 je confirme que les yonex sont réellement un modèle de sérieux et de qualité de conception Citer
ferin Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 je confirme que les yonex sont réellement un modèle de sérieux et de qualité de conception Idem pour moi aussi Yonex qualité de la peinture et du cadre toujours au Top,( pas comme chez babolat pour les modèles avant 2005 c'était bien, maintenant la peinture est de mauvaise qualitée). Citer
nsixonetourL3 Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Idem pour moi aussi Yonex qualité de la peinture et du cadre toujours au Top,( pas comme chez babolat pour les modèles avant 2005 c'était bien, maintenant la peinture est de mauvaise qualitée). d'accord avec vous pas contre les joncs sur la RQIS 1 tour, ail ail ail à revoir en une semaine j'en ai déjà brisé un. (plastique de merde) Citer
narco Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 tiens j'ai une précision les cadres yonex sont fabriqués au japon pour les modèles haut de gammes d'ailleurs il est marqué made in japan dessus sinon on aurait engineered in japan comme sur les babolats qui sont fabriqués en chine mais concus à coté de chez moi à rilleux Citer
PAULO-PIERRO Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 avril 2008 En parlant de précision pour les cadres de raquettes, je voudrais vous demander, je joue avec 2 Wilson N Blade. Et en cassant l'une j'ai pris la seconde et j'ai trouvé que la deuxième n'était pas exactement pareil [ pourtant bien même modèle ] et j'ai été chez un magasin de tennis et en les pesant on a trouvé 15 grammes d'écart entre les deux raquettes ce qui est énorme ! Je peux les renvoyer à Wilson pour les faire changer ? Merci de me répondre Citer
ferin Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Oui la tolérance est de plus ou moins 7grames pas 15 gr, ne t'enmerde pas à la blonber, renvoi la à wilson. Citer
curio Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Je me souviens de ce blog ou un joueur raconte ses déboires avec les tolérances Wilson sur sa K Six One 95. Un premier post montre les différences.. (aïe l'écart de balance !) +-7.5g à ce qu'on lui répond. Donc 15g pour eux... c'est bon Citer
PAULO-PIERRO Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Merci de vos réponses. Oui car quand on casse dans un match tendu et reprendre une raquette qui n'est pas pareil que celle avec laquelle vous avez joué durant le début du match, ben ce n'est pas pareil. Merci Citer
Messages recommandés