Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2004 Oui mais pourquoi jouer simple quand on peut jouer compliqué? SI pour chaque type de vollée on doi changer de prise ,on a pas fini les problemes ,en plus ca va poser des problemes sur les vollées reflexes ou on a pas le temps de penser a quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Thirsting after tennis Signaler ce message Posté(e) November 13, 2004 (modifié) Comme il a été dit plus haut, il est évident que sur des volées réflexes, le temps imparti est trop court pour changer de prise. Dans ce cas, il est possible de jouer ces volées avec une prise unique. Pour le reste, je ne vois pas où se trouve la complication, je trouve justement que c'est un avantage, bien au contraire... Modifié January 2, 1970 par Thirsting after tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2004 Bne si tu peux faire des volées reflexes avec prise marteau ,je vois pas pko itu te complikerais la tache en changeant quand t as le temps, meme si au debut t y arrives mieux avec ta prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) November 14, 2004 sur volée réflexe t'as pas 5000 possibilités. Tu fais ce que tu peux pour metttre la balle dans le court. Tu te contentes de présenter ta raquette. Donc une prise mal appropriée suffit. Quand t'as le temps de travailler ton coup, t'as des possibilités qui s'offrent à toi par dizaine. La prise marteau n'aide pas dans toutes ces possibilités... c'est mon avis à moi. Peut-etre manque de souplesse au niveau du poignet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Thirsting after tennis Signaler ce message Posté(e) November 14, 2004 Rares sont les entraîneurs qui préconisent une prise unique à la volée, dans le tennis moderne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulvienne Signaler ce message Posté(e) November 14, 2004 Je vous épargne les détails techniques ← ouf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankie Signaler ce message Posté(e) November 14, 2004 depuis que j'utilise la prise marteau a la volée ,j'en reussi 4 sur 5 avant c'était 1 sur 5 :angry: mais je le fais que sur une volée ou je suis collé au filet sinon j'adapte légèrement ma prise . mais bon sur une volée réflexe je vois guerre que la prise marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2004 Faites comme moi ! ne montez pas à la volée lol nan je dis n'importe quoi, la volée est un élément essentiel du jeu mais comme je ne maitrîse pas bien en match j'évite le plus possible la volée car en match c'est la catastrophe... par contre j'aime mieux jouer contre des volleyeurs carcela me dessine une cible et je suis un exellent passing shoter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) November 14, 2004 moi ce qui m'agace c'est les joueuses de sexe féminin dans la gente féminine. Impossible de faire des volées correctes en match. Pourtant à l'échauffement, les filles ont l'air de se débrouiller. j'comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2004 Gros chagrin d'amour. C'est le truc secret de toutes les filles ... :whistling: ← LOL sur 2eme balle molle ,tu montes?tu te fais pas allumer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2004 Ah lol je croyais que tu disais que tu montais sur ta 2eme balle molle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatRafter Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 Ben moi, je monte sur ma première balle sur ma seconde et sur la seconde de l'adversaire en chop et ... je me prends souvent un passing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mludo73 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2004 je monte souvent sur mon service tous moue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 salut !! je monte a contre temps quand le joueur regarde la balle !! et sans faire de bruit !! donc eviter de s'habiller en rouge a part si on veut gener le passeur !! peut importe les prises! le reflex ,anticipation,accepter le passing !! le coeur qui s 'emballe !! choisir un coté !! en un mots ce peut aller tres vite dans les deux sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd07 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 salut !! je monte a contre temps quand le joueur regarde la balle !! et sans faire de bruit !! donc eviter de s'habiller en rouge a part si on veut gener le passeur !! peut importe les prises! le reflex ,anticipation,accepter le passing !! le coeur qui s 'emballe !! choisir un coté !! en un mots ce peut aller tres vite dans les deux sens ← Lol merde en rouge on peut pas monter...tu préconises quoi? Un turquoise du plus bel effet peut-être? Ou un simple gris clair classique? Et pour progresser en revers lifté...plutôt vert ou orange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) August 16, 2005 pour ma part je monte a contre temps !! je joue a l'anticipation ! mon but sur ma 1er voleé et de desequilibrer mon adversaire pour que son passing soit moyen et apres! sois contre pied sois croisé !! 1 exo pour tous !! volée, smash a gogo ! et du mur !! chacun trouvera sa prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) August 16, 2005 salut juste un mot !! dans les details reside la force ! dans un aquarium 10 poissons et un seul rouge !! oh tu n'as vu que lui !! le rouge est tres visible !! feu rouge !! et toi tu dois etre rouge de colere ! non ! hum! allez je plaisante j'apprecie ton humour !ne change rien ! pour le revers je te conseille le tricot a petit pois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Guest Signaler ce message Posté(e) August 17, 2005 salut juste un mot !! dans les details reside la force ! dans un aquarium 10 poissons et un seul rouge !! oh tu n'as vu que lui !! le rouge est tres visible !! feu rouge !! et toi tu dois etre rouge de colere ! non ! hum! allez je plaisante j'apprecie ton humour !ne change rien ! pour le revers je te conseille le tricot a petit pois ← ce message est destiné a cyd05 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 2, 2005 quel est le meilleur moyen d'apprendre à avancer la bonne jambe à la volée : revers , jambe droite coup droit , jambe gauche c'est pas évident d'associer la volée de coup droit à la jambe gauche je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 2, 2005 En exo y'a celui la : L'entraineur se place derriere le joueur avec un élastique autour du ventre du joueur, à chaque volée l'entraineur retiens sont éleve qui est obligé de forcer pour avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 2, 2005 heu par contre à 2 joueurs sans entraineur et sans matériel (enfin quand même 2 raquettes + des balles) y aurait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 2, 2005 Volée/volée y'a rien de mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 3, 2005 hum ok :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel Signaler ce message Posté(e) November 5, 2005 oui volée/volée franchement si l'exercice est bien fait = - toujours sur pointe des pieds - en mouvement - position d'attention après chaque frappe - flexion sur volée basse au bout de 5 min t'es déjà bien crevé ! ← Oui c'est physique mais moi j'adore, tiens ça me fait penser que je vais bientôt le refaire cet exo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 25, 2005 heu par contre à 2 joueurs sans entraineur et sans matériel (enfin quand même 2 raquettes + des balles) y aurait quoi ? ← tu installes un banc derrière le volleyeur, au niveau de la ligne de service. Le partenaire d'en face met des grosses mines sur le volleyeur... comme ce dernier ne peut pas reculer, ben il avance. (c'est un entrainement à la russe, ca, mais ca marche bien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites