Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'avais un peu mal depuis 1 semaine sans vraiment m'en préoccuper et la douleur s'est réveillé hier pendant mon match...

J'ai mal à environ 7-8 cm en dessous de la rotule droite sur l'avant de la jambe, au niveau du haut du tibia. Dès que je bouge la jambe j'ai mal...

ça a l'air d'être une tendinite du tendon rotulien... Il parait qu'on peut continuer à faire de l'activité sportive (en compétition ?) et qu'il faut quand même aller voir un kiné.

Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi des tendinites rotuliennes j'en ai eu 2 ou 3 déjà, avec une genouillère ça peut le faire oui mais bon tu ne pourras pas te déplacer à 100% néanmoins. Sinon ça me paraît un peu bizarre quand même 7-8 en dessous de la rotule, moi les miennes était juste en dessous de la rotule, passe ton doigt dessus tu verras tu vas ressentir comme un petit creu ou un espace, tendon rotulien est là. Après je ne sais pas si on peut en avoir plus bas ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus grosse douleur est plus basse au niveau du haut du tibia.

Ensuite ça me remonte un peu dans le creu sous la rotule mais je pense que c'est dû à la douleur plus basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors dans ce cas je sais pas trop, mais si tu as mal, même si c'est moins, juste sous la rotule à mon avis ça ne peut être que le tendon. Vois avec une genouillère si ça te soulage et sinon prends pendant 2-3 joursde l'Artotec ou du Voltarène si tu peux le supporter. Après ça devrait aller mieux normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendinite sous rotulienne.

déjà 2 séances de kiné. Encore 3 cette semaine. Je me suis entrainé ce midi... Même si ça va bcp mieux je ressens encore qqch... Va falloir que je mette des bandes comme Nadal :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendinite sous rotulienne.

déjà 2 séances de kiné. Encore 3 cette semaine. Je me suis entrainé ce midi... Même si ça va bcp mieux je ressens encore qqch... Va falloir que je mette des bandes comme Nadal :sick:

Salut à tous ! J'ai ça depuis 1 an, sans l'avoir jamais traité. Douleurs sous la rotule pdt les flexions prolongées (en voiture par ex) / pdt et ou après l'effort.

on vient de me le diagnostiquer suite à un IRM : Tendinopathie rotulienne + Chrondropathie rotulienne interne.

A la palpation le médecin n'avait rien senti. bref. pas mal de temps perdu.

Du coup j'ai lu 2 3 trucs sur le net, et je pense utiliser un petit strap et une semelle. Voire du voltarene en massage le soir.

Faut il que j'arrete sur une longue période ? au moins le dur je pense.

Mon médecin va me dire d'arreter le tennis mais c'est hors de question lol ;) je suis piqué, moi !!

Merci de vos conseils si vous en avez d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai ça depuis 1 an, sans l'avoir jamais traité. Douleurs sous la rotule pdt les flexions prolongées (en voiture par ex) / pdt et ou après l'effort.

on vient de me le diagnostiquer suite à un IRM : Tendinopathie rotulienne + Chrondropathie rotulienne interne.

A la palpation le médecin n'avait rien senti. bref. pas mal de temps perdu.

Du coup j'ai lu 2 3 trucs sur le net, et je pense utiliser un petit strap et une semelle. Voire du voltarene en massage le soir.

Faut il que j'arrete sur une longue période ? au moins le dur je pense.

Mon médecin va me dire d'arreter le tennis mais c'est hors de question lol ;) je suis piqué, moi !!

Merci de vos conseils si vous en avez d'autres...

Seul le repos complet est valable car l'opération (peignage du tendon rotulien) est "réservée" aux sportifs de haut nuiveau (pas concerné pour ma part).

Sinon si tu veux continuer à jouer, il va falloir soit supporter la douleur soit avoir recours aux anti inflammatoires ... et supporter la douleur le lendemain matin !!! :w00t:

Pour les petits trucs moi aussi je me suis fait faire des semmelles orthopédiques, certes cela corrige ta position mais une fois que la tendinite est là, elle persiste malgré tout.

Bienvenue au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai ça depuis 1 an, sans l'avoir jamais traité. Douleurs sous la rotule pdt les flexions prolongées (en voiture par ex) / pdt et ou après l'effort.

on vient de me le diagnostiquer suite à un IRM : Tendinopathie rotulienne + Chrondropathie rotulienne interne.

A la palpation le médecin n'avait rien senti. bref. pas mal de temps perdu.

Du coup j'ai lu 2 3 trucs sur le net, et je pense utiliser un petit strap et une semelle. Voire du voltarene en massage le soir.

Faut il que j'arrete sur une longue période ? au moins le dur je pense.

Mon médecin va me dire d'arreter le tennis mais c'est hors de question lol ;) je suis piqué, moi !!

Merci de vos conseils si vous en avez d'autres...

Arrêt complet du sport et visite chez un médecin du sport.

J'en traîne une depuis 9 ans que j'ai toujours soigné mais là pour le coup j'arrive au bout du rouleau, donc opération prévue le 20 septembre pour un peignage et enlever les fibroses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le repos complet est valable car l'opération (peignage du tendon rotulien) est "réservée" aux sportifs de haut nuiveau (pas concerné pour ma part).

Sinon si tu veux continuer à jouer, il va falloir soit supporter la douleur soit avoir recours aux anti inflammatoires ... et supporter la douleur le lendemain matin !!! :w00t:

Pour les petits trucs moi aussi je me suis fait faire des semmelles orthopédiques, certes cela corrige ta position mais une fois que la tendinite est là, elle persiste malgré tout.

Bienvenue au club.

C'est complètement faux, l'opération n'est pas réservée à l'élite elle doit se faire quand tu sa épuisé toutes les autres possibilités et surtout lorsque que tu a un tendon qui peut casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est complètement faux, l'opération n'est pas réservée à l'élite elle doit se faire quand tu sa épuisé toutes les autres possibilités et surtout lorsque que tu a un tendon qui peut casser.

Sauf que ton toubib ou ton chir t'a proposé cette solution au bout de 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton toubib ou ton chir t'a proposé cette solution au bout de 9 ans.

rhoo putain, ca sent le sapin !

Mais j'ai pas du tout envie d'arreter :( et la douleur est supportable la plupart du temps.

Je vais me limiter à la terre, déja... damnit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo putain, ca sent le sapin !

Mais j'ai pas du tout envie d'arreter :( et la douleur est supportable la plupart du temps.

Je vais me limiter à la terre, déja... damnit !!!

Un bon conseil arrête et prend le temps de te soigner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt complet du sport et visite chez un médecin du sport.

J'en traîne une depuis 9 ans que j'ai toujours soigné mais là pour le coup j'arrive au bout du rouleau, donc opération prévue le 20 septembre pour un peignage et enlever les fibroses.

Et bien voilà c'est fait, retour à la maison après 3 jours de clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×