Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanclaude

Changement de raquette Babolat

Recommended Posts

Bonjour,

je joue avec une raquette pure drive team de chez babolat en version rallongée

je joue au tennis depuis l'enfance de façon occasionnelle, mais cette année je me suis inscris en club (Issy les Moulineaux) et je joue beaucoup

je vais commencer à faire des tournois

je suis non classé mais situe mon niveau virtuel actuel autour de 30/2 30/1

Je suis très grand et ai de grandes mains c'est pourquoi j'ai pris la version rallongée pour pouvoir y mettre mes deux mains (revers à 2 mains)

Je remarque au passage qu'il y a très très peu de raquettes disponibles avec un manche long et quand il y en a les vendeurs ne le savent même pas !!

gros coup de gueule au passage sur les vendeurs des grands magasins qui sont des nuls qui ne connaissent pas leurs produits

la pure drive team est très bien mais je trouve qu'elle manque quand même de contrôle

je cherche une raquette avec plus de contrôle et équilibrée en manche mais obligatoirement avec manche allongé

je pense donc naturellement à la pure drive roddick version allongée

Que pensez-vous de cette raquette ?

sinon je suis attiré par la Yonex RDS 001 98 de Hewitt, elle m'a l'air longue, rigide, et équilibrée en manche

En fait quand on veut une raquette au manche long, le choix se résume à 2 ou 3 modèles !!!

babolat pure drive team et roddick +

head prestige (celle là je pense que je suis loin du niveau qu'il faut pour la jouer et le cadre est tout petit)

certains modèles yonex

et c'est tout !!

serais très heureux d'avoir quelques avis

Ce site est superbe et les forums hyper instructifs

bravo à tous et vive le tennis ! :D

Jean Claude

Je ne saurais trop te conseiller d'essayer une Yonex RDS 003. Bien plus de contrôle qu'une Pure Drive, et rallongée. ^_^

La RDS 001 est de longueur standard et à mon avis un peu trop exigeante. La Roddick est déjà une massue en version normale, alors en rallongée, oublie.

merci pour ton message jace

j'avais déjà repéré en magasin ce modèle

mais n'est-il pas pour femme au départ ? c pas celui de Vaidisova ?

et puis l'équilibre est à 32 donc c'est neutre

je cherche plutôt à 31,5 ou 31

32 c'est ce que j'ai déjà

enfin tu as l'air de dire beaucoup de bien de cette raquette alors ça donne envie d'essayer

que veux-tu dire par massue pour la roddick ? je la croyais moins puissante justement que la pure drive team ?

jean claude

L'image de Yonex est en effet assez féminine. Mais honnêtement, si l'on avait le niveau de Hingis, on serait déjà content, nous les Hommes ? :P

Ce n'est donc pas parce qu'une telle ou une autre joue avec cette raquette qu'elle se destine principalement aux femmes. Il faut regarder dans un 1er temps les spécifications et ensuite essayer.

Vaidisova joue avec une vieille RDX300 MP je crois.

Pour l'équilibre, il te suffit de mettre un grip cuir sur un cadre à 32, et tu as tes 31.5 environ.

La Roddick est encore plus puissante que la Team si tu parviens à accélérer la raquette aussi vite. (elle est simplement plus lourde, sinon elles sont identiques !)

connais-tu des endroits pour la prendre à l'essai ?

pas évident à trouver....

Chez SportSystem à Boulogne je pense. Sinon, on peut essayer de taper la balle ensemble un de ces quatre (je joue avec en matchs)

why not ça peut-être sympa de taper un peu la balle ?

après faut voir si nos niveaux sont proches ou pas...j'ai vu sur ta fiche que tu étais non classé

à quel niveau te situes-tu ?

moi c aux alentours de 30/2 30/1 mais je peux me tromper

c peut-être plus ou moins, seul le fait de faire des tournois me permettra d'y répondre

y a un gars du site qui me propose deux microgel pro (nouvelle head de gasquet)

elle correspond aussi à ce que je cherche sauf que le manche ne me parait pas assez long

Jérôme (mon vrai nom)

sinon chez wilson tu aurais la Kfactor Ksix one X (tout un programme !), elle est rallongée également et la version standart avec laquelle j'ai pu jouer est très agréable.

L'équilibre est à 33cm mais le cadre ne fait que 293g, cela peut donc se modifier en customisant un peu...