Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Qui a joué des joueurs/joueuses classées à l'ATP/WTA ?

Recommended Posts

Je vous propose de faire un petit listing des forumeurs qui ont eu la chance d'en jouer (quelque soit le niveau!).

C'est d'actualité car je suis un peu excité et soucieux : ce soir je gagne contre un 15/1 sur un tournoi, mais on m'apprend que mon adversaire de demain matin est un Zimbabwéen assimilé 15 qui a été -4/6, n°1500è mondial en double (bon ok, ce n'est pas Santoro, mais quand même! :P ) et habitué des challengers/futures...

Il y aura pas mal de public, pensez-vous que moi, modeste 15/2 (au mieux je peux jouer 15/1-15) je suis bon pour une humiliation express, ou pensez-vous que j'ai des chances de grapiller quelques points/jeux (si l'autre n'est pas trop méchant!) ? D'autant que les organisateurs m'ont dit qu'il avait une force de frappe fulgurante et qu'il devrait avoir le niveau 0 facile...

Bon, la nuit va être bonne quand même ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous propose de faire un petit listing des forumeurs qui ont eu la chance d'en jouer (quelque soit le niveau!).

C'est d'actualité car je suis un peu excité et soucieux : ce soir je gagne contre un 15/1 sur un tournoi, mais on m'apprend que mon adversaire de demain matin est un Zimbabwéen assimilé 15 qui a été -4/6, n°1500è mondial en double (bon ok, ce n'est pas Santoro, mais quand même! :P ) et habitué des challengers/futures...

Il y aura pas mal de public, pensez-vous que moi, modeste 15/2 (au mieux je peux jouer 15/1-15) je suis bon pour une humiliation express, ou pensez-vous que j'ai des chances de grapiller quelques points/jeux (si l'autre n'est pas trop méchant!) ? D'autant que les organisateurs m'ont dit qu'il avait une force de frappe fulgurante et qu'il devrait avoir le niveau 0 facile...

Bon, la nuit va être bonne quand même ! ;)

Alors en officiel ... j'ai joué 4 fois Eysseric dans ma vie ... meilleur socre : 7/5 6/3 et fier de moi :lol:

Ensuite ce sont seulement des match amicaux ou entrainement avec Fedossova ou encore Cornet quand j'etais plus jeune.

Pour ton match, bah fais toi plaisir et tente un maximum, c'est la que tu vas progresser. Tu n'a rien a perdre, tout a jouer ... vas-y le couteau entre les dents et pense pas a son ancien classement ... bref amuse toi bien. Et sache qu'on est jamais honteux sur un terrain, pas d'humiliation, ce n'est pas du football ou tout le public sifle, crache, crie .... le tennis, c'est d'abord du respect ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous propose de faire un petit listing des forumeurs qui ont eu la chance d'en jouer (quelque soit le niveau!).

C'est d'actualité car je suis un peu excité et soucieux : ce soir je gagne contre un 15/1 sur un tournoi, mais on m'apprend que mon adversaire de demain matin est un Zimbabwéen assimilé 15 qui a été -4/6, n°1500è mondial en double (bon ok, ce n'est pas Santoro, mais quand même! :P ) et habitué des challengers/futures...

Il y aura pas mal de public, pensez-vous que moi, modeste 15/2 (au mieux je peux jouer 15/1-15) je suis bon pour une humiliation express, ou pensez-vous que j'ai des chances de grapiller quelques points/jeux (si l'autre n'est pas trop méchant!) ? D'autant que les organisateurs m'ont dit qu'il avait une force de frappe fulgurante et qu'il devrait avoir le niveau 0 facile...

Bon, la nuit va être bonne quand même ! ;)

tu le joues en exterieur ou interieur? sur quelle surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, nul doute que ta liste va s'allonger tout au long de ta carrière. ;)

Bolo, je le joue sur un quick extérieur, avec sans doute pas mal de vent. Ce n'est pas du tout mes conditions préférées, mais je joue assez bien (comparé à il y a quelques semaines!).

C'est ce que je me dis, que je n'ai rien à perdre, qu'il faut que je me batte et que je prenne du plaisir, mais si l'autre enchaîne les minasses et que les seules fois où je touche les balles c'est pour les ramasser par terre, je ne vois pas trop l'intérêt ! :P

Bah on verra, je vous dirais demain ce qu'il en a été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, nul doute que ta liste va s'allonger tout au long de ta carrière. ;)

Bolo, je le joue sur un quick extérieur, avec sans doute pas mal de vent. Ce n'est pas du tout mes conditions préférées, mais je joue assez bien (comparé à il y a quelques semaines!).

C'est ce que je me dis, que je n'ai rien à perdre, qu'il faut que je me batte et que je prenne du plaisir, mais si l'autre enchaîne les minasses et que les seules fois où je touche les balles c'est pour les ramasser par terre, je ne vois pas trop l'intérêt ! :P

Bah on verra, je vous dirais demain ce qu'il en a été...

Et alors ? Il est meilleur que toi ? Bah oui c'est le tennis ! Meme les meilleurs se font battre un jour, regarder Federer en est l'exemple ce soir ... je usis certain que tu vas t'éclater, que le mec doit etre adorable et respectueux de n'importe quel joueur, quelque soit le niveau ! En tout cas bonne chance et surtout prends du plaisir Strato c'est lessentiel ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nas rien a perdre alors vas y fonce et amuse toi surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, vasy fonce, t'auras pas 36 000 occaz alors profites, tu verras que si tu lui fou un passing, tu vas etre heureux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue à fond et n'aie pas de regrets après le match...si tu te donnes au max, tu as tes chances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a battu Mahut il y a une dizaine d'années :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça s'est super bien passé. Je l'ai écrabouillé ! Nan nan, j'ai pris 6/1 6/0 :P .

Dans le premier set quasiment tous les jeux sont allé à "deuce" (en anglais dans le texte car il ne parlait pas français, mais vu que je suis une bête en anglais j'ai fait les annonces ;) ). Il ne jouait peut-être pas à 100% mais j'ai vu qu'il a été obligé de serrer le jeu sur les balles de jeu/break, si j'avais mis trois ou quatre jeux de plus ce n'aurait pas été un hold-up, mais bon il était très fort. Cela dit je suis super content, j'ai fais pas mal de points gagnants (volées, revers, passings de mort de faim) et je me suis bien arraché en défense (notamment un lob que je lui ramène avec une balle que j'ai fais monter dans le ciel à 20m ! :D avant de gagner l'échange). C'était bon esprit, beaucoup de gens sont venus me dire que j'avais bien joué et le mec (très sympa, vachement simple) était surpris que je sois classé "aussi mal".

Bref, mis à part le score vachement dur, que des bonnes choses, qui me donnent envie de vite rejouer ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça s'est super bien passé. Je l'ai écrabouillé ! Nan nan, j'ai pris 6/1 6/0 :P .

Dans le premier set quasiment tous les jeux sont allé à "deuce" (en anglais dans le texte car il ne parlait pas français, mais vu que je suis une bête en anglais j'ai fait les annonces ;) ). Il ne jouait peut-être pas à 100% mais j'ai vu qu'il a été obligé de serrer le jeu sur les balles de jeu/break, si j'avais mis trois ou quatre jeux de plus ce n'aurait pas été un hold-up, mais bon il était très fort. Cela dit je suis super content, j'ai fais pas mal de points gagnants (volées, revers, passings de mort de faim) et je me suis bien arraché en défense (notamment un lob que je lui ramène avec une balle que j'ai fais monter dans le ciel à 20m ! :D avant de gagner l'échange). C'était bon esprit, beaucoup de gens sont venus me dire que j'avais bien joué et le mec (très sympa, vachement simple) était surpris que je sois classé "aussi mal".

Bref, mis à part le score vachement dur, que des bonnes choses, qui me donnent envie de vite rejouer ! ;)

FELICITATIONS .

je ne parle pas du score, mais simplement du fait que tu ne te prennes pas la tete et que tu te sois amusé.

Si tu as su utiliser cet echec annoncé pour en profiter pour t'amuser et te faire des souvenirs, c'est que tu as tout compris au sens du mot "jeu".

Bravo et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué qq joueurs français connus :

- Mathieu (Paul-Henri ATP 22 ou Julien ATP 570, mais je crois plutôt que c'était Paul-Henri) au 1er tour du 10-12 du TCBB (défaite 6/0 6/1). Je sais que j'avais 12 ans et lui 10 ans... Sauf qu'ils sont tous le 2 de 1982. :blink:

- Perlant Jean-Baptiste ATP 1328 (tournoi benjamin ou Minimes je sais plus à Reims - défaite 6/1 6/1)

- Lugassy Gary ATP 203 (match par équipes - simple défaite - double défaite après avoir eu 2 balles de match)

- Mannarino Adrian ATP 489 (1/4 de finale du tournoi d'Eragny 2003, défaite 7/5 0/6 6/3 alors que j'avais jamais perdu 1 seul set contre lui ^_^ )

- Sidorenko Alexandre ATP 356 (tournoi du Bourget 2002 je crois, victoire par wo :P )

- Coco Rudy ATP 623 (match par équipe en double - défaite)

- Hervieux Cyril ATP 1047 (tournoi City Form 2004 défaite 6/4 3/2 ab - tournoi Les Clayes sous Bois 2006 défaite 6/3 6/1)

- N'Tamag Alain ATP 1088 (tournoi Gennevilliers 2006 défaite 6/0 ab)

- Thivant Yannick ATP 1381 (tournoi de Gouvieux 2002 victoire 6/1 6/3, tournoi de Goussainville 2004 défaite 6/0 6/1)

- Tholozan Nicolas ATP 1507 (tournoi de Soisy 2007 défaite 6/3 7/6)

- Courtade Stéphane meilleur classement ATP 1111 (championnat de France universitaire 2003, défaite 6/2 6/0)

- Shehu Lawal NIG meilleur classement ATP 1312 (tournoi d'Ermont 2004, défaite 6/4 6/1)

- Rosas Zarur Raul Isaias MEX meilleur classement ATP 1488 (tournoi de Soisy 2007, victoire 6/2 6/2)

Possible qu'il y ait qq étrangers encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mickawele. :)

Et JB, arrête de te la raconter :lol: . Je rigole, liste impressionnante et intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mickawele. :)

Et JB, arrête de te la raconter :lol: . Je rigole, liste impressionnante et intéressante.

j'ai pris pratiquement que des branlées :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier Mutis quand il etait 15/4 et qu'il avait 14 ans ou un truc dans le genre...6/1 6/2 en jouant bien... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mutis n'était que 15/4 à 14 ans ? Nan... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué qq joueurs français connus :

- Mathieu (Paul-Henri ATP 22 ou Julien ATP 570, mais je crois plutôt que c'était Paul-Henri) au 1er tour du 10-12 du TCBB (défaite 6/0 6/1). Je sais que j'avais 12 ans et lui 10 ans... Sauf qu'ils sont tous le 2 de 1982. :blink:

- Perlant Jean-Baptiste ATP 1328 (tournoi benjamin ou Minimes je sais plus à Reims - défaite 6/1 6/1)

- Lugassy Gary ATP 203 (match par équipes - simple défaite - double défaite après avoir eu 2 balles de match)

- Mannarino Adrian ATP 489 (1/4 de finale du tournoi d'Eragny 2003, défaite 7/5 0/6 6/3 alors que j'avais jamais perdu 1 seul set contre lui ^_^ )

- Sidorenko Alexandre ATP 356 (tournoi du Bourget 2002 je crois, victoire par wo :P )

- Coco Rudy ATP 623 (match par équipe en double - défaite)

- Hervieux Cyril ATP 1047 (tournoi City Form 2004 défaite 6/4 3/2 ab - tournoi Les Clayes sous Bois 2006 défaite 6/3 6/1)

- N'Tamag Alain ATP 1088 (tournoi Gennevilliers 2006 défaite 6/0 ab)

- Thivant Yannick ATP 1381 (tournoi de Gouvieux 2002 victoire 6/1 6/3, tournoi de Goussainville 2004 défaite 6/0 6/1)

- Tholozan Nicolas ATP 1507 (tournoi de Soisy 2007 défaite 6/3 7/6)

- Courtade Stéphane meilleur classement ATP 1111 (championnat de France universitaire 2003, défaite 6/2 6/0)

- Shehu Lawal NIG meilleur classement ATP 1312 (tournoi d'Ermont 2004, défaite 6/4 6/1)

- Rosas Zarur Raul Isaias MEX meilleur classement ATP 1488 (tournoi de Soisy 2007, victoire 6/2 6/2)

Possible qu'il y ait qq étrangers encore...

cyril le beau goss :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Mutis quand il etait 15/4 et qu'il avait 14 ans ou un truc dans le genre...6/1 6/2 en jouant bien... :blink:

Oula bin un ancien jeune de mon club est 15/4 à 13 ans il peut aller loin alors! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli jouer Olivier patience a l'open de gravenchon il y a 10-12 ans.(il était 30/1) Au lieu de ca j'ai fait w-o car en finale 4e serie a fécamp en meme temps....(que j'ai gagné !)

dommage qd meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les petits gars avec qui j'ai joué j'espere qu'il y'en aura au moins un qui sera une vedette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutis n'était que 15/4 à 14 ans ? Nan... :blink:

il avait peut etre un peu moins...12-13 ans...

mais il a decole derriere...pour mieux s'ecrouler ensuite...lol

il est -30 cette annee si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cette année jai joué contre un quart de finaliste du chpt de france 12ans (15/3 a 12 ...plutot pas mal)

je pense quil netait pas a son meilleur niveau et je lai gagné

mais sinon je connais pas mal de gens de mon club qui ont joué ou sentrainé avec plein de futur star

ex:(mon entraineur sest entrainé plusieur fois avec amélie mauresmo pendant les chpt de france ya bien longtemps maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pote qui a joué et battu Richard Gasquet quand il avait 12 ans, mon pote en avait 14 je crois. Aujourd'hui, mon pote est 5/6 et Richard, beh vous voyez le truc quoi mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×