Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rakam

Je recherche un club dans le 78

Recommended Posts

Dans ma grande "stratégie" de reprise du tennis, je recherche un club dans les Yvelines du côté de Croissy,Chatou,Bougival,Le Vésinet,Montesson,Le Pecq,Louveciennes ...

Est ce que des membres jouent dans ces coins et peuvent me donner leur avis, ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sans connaître les tarifs, au vésinet (seule ville que je connas à peu près) il y a deux clubs : les ibis et l'US vésinet.

Les ibis est un petit club tout mimi mais un petit club! et il faut aimer la terre.

L'US Vésinet est un grand club en terme de courts, mais l'ambiance est bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ça confirme l'idée que je me faisais des clubs du vésinet :rolleyes:

tu n'as pas eu l'occasion d'aller dans d'autres club de la région par exemple à l'occasion de tournois ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui j'ai eu l'occasion de me rendre à CARRIERES SUR SEINE, il y a pas mal de terrains, et l'ambiance a l'air d'y être assez bon enfant.

Un autre club qui m'a marqué c'est celui du MESNIL LE ROI, le cadre est très agréable, le nombre des terrains est correct mais ça reste une atmosphère de "petit club"

Carrière sur Seine, pourquoi pas... mais terrains en quick à l'extérieur un peu pourris, petit chalet en tant que club house, la route à coté... (et la Seine de l'autre).

c trop loin de chez moi ça, je connais pas trop les autres clubs autour (j'ai du joué une fois au Vésinet, et c'était sur terre effectivement).

Jb doit bien connaitre les clubs de ce coin là du 78 ! ;)

Sinon, y'a les pyramides au Pecq (installation nikels si tu as des sousous dans la popoche) et un grand classique, le TCGV (Versailles, que des terres).

Comme y'a que des grandes villes par là bas, pas facile de trouver des "petits" clubs avec une ambiance simple.

Je te conseille de choisir le club le plus proche de chez toi, histoire de limiter les déplacements trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, y'a les pyramides au Pecq (installation nikels si tu as des sousous dans la popoche) et un grand classique, le TCGV (Versailles, que des terres).

de lautre coté du pont il y a aussi le tennis club du pecq, moins luxueux mais un grand nombre de terrains, des terres battues,...

niveau ambiance je sais pas trop, ca fait au moins 15 ans que j'en suis parti :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de lautre coté du pont il y a aussi le tennis club du pecq, moins luxueux mais un grand nombre de terrains, des terres battues,...

niveau ambiance je sais pas trop, ca fait au moins 15 ans que j'en suis parti :D

c assez étonnant de voir que tout ces "anciens" clubs sont quasi tous en TB, et idem aussi pour pas mal de clubs du 92.

Parce que, soyons honnête, vu la météo de notre région, on ne peut pas dire que la TB se prete à !

C pourquoi les clubs plus récent de part chez moi (la ville nouvelle de Saint-Quentin-enYvelines) sont quasi tous en Greenset / Quick pour les terrains à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

Voici mes remarques pour l'instant :

Les Pyramides j'ai déjà visité en effet c'est magnifique mais c'est très cher (en tout cas ça l'était il y a 3 ans :P ) par contre il y a piscine salles de sport squash ....

Versailles la ça va pas etre possible, c'est surement trop cher et puis tant que l'A86 n'est pas bouclée c'est chiant pour y aller :whistling:

Carrières je vais peut etre aller voir à quoi ça ressemble mais j'ai peur que ça fasse loin

Le Pecq éventuellement aussi.

Pour l'instant ma short-list se résume à :

Croissy (c'est tout près mais il faut payer en plus pour les courts couverts)

Louveciennes ça a l'air sympa quoique légèrement cher et puis impossible d'y aller à vélo :lol:

Pour le budget, je compte à peu près 200 € tout compris, je peux faire un effort à 300 €, au dela c'est niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oublie Louveciennes : 350euros + les "droits d'entrée"... :angry: .

Sinon, club sympa, bonne ambiance, coachs de bons niveaux (jusqu'en 3e serie en tout cas !).

Et surtout super cadre . :w00t:

edit : je dis de grosses betises: 252 +licence : 270.

Mais toujours les fameux "frais de dossier" : +50 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter le club des Loges à St Germain en Laye, super infrastructure, bonne ambiance, accueil sympa pour les nouveaux adhérents. Prix environ 350€ l'année avec les courts couverts.

Tu as moquette, quick et TB. Prochainement peut-être du green set en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi tenter le club des Loges à St Germain en Laye, super infrastructure, bonne ambiance, accueil sympa pour les nouveaux adhérents. Prix environ 350€ l'année avec les courts couverts.

Tu as moquette, quick et TB. Prochainement peut-être du green set en plus !

Tu joues aux Loges??? Apparemment oui si j'en crois ton profil. Si un jour ça te tente mon mari est 15/5 gaucher et assez dispo en soirée et week end.

Pour les tarifs pour un joueur extérieur à Saint Germain en Laye je peux donner le détail vu que j'ai encore la fiche des cotisations (on est plus au dessus des 400 euros qu'aux alentours de 350) :

  • Cotisation courts extérieurs : 256 €
  • Cotisation courts couverts : 174 €
  • Plus des droits d'entrée (40 € de mémoire) et 15 € pour le badge.

Concernant maintenant mon avis sur le club, il est plutôt bon mais mitigé sur deux/trois points :

  • Concernant les nouveaux arrivants, il est plutôt difficile de s'intégrer mais c'est plus dû à la configuration du club qu'à autre chose. Il est difficile de repérer les habitués tant le club est grand! Certes, si tu vas à l'accueil on te donnera une liste de partenaires potentiels mais il faut les appeler un par un (sans être certain qu'en fait ils recherchent des personnes avec qui jouer).
  • Pour les courts couverts, si tu as des horaires "traditionnels", il est plutôt dur de trouver une place. Et il faut aimer la moquette!

A part ça, c'est vrai que le club est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou B)

j'ai déménagé au Pecq, je vais peut finir par y aller :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pecq , c'est sympa : deux surfaces (TB et Quick) , mais Terbal l'hiver en salle :(

Et l'ambiance est bonne. N'est ce pas Luxihead ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88

coucou B)

j'ai déménagé au Pecq, je vais peut finir par y aller :lol:

Sinon, si tu veux te relancer dans la recherche d'un club, à Rueil il y a des clubs sympas !

Notamment le Rueil AC. Va sur le site, il est sympa.

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

à rueil/bougival, qques clubs sympas.

le fruit défendu (on ne rigole pas) a un cadre plutot sympa direct en bord de seine, mais le proprietaire vient de changer, et des travaux sont en cours ce mois d'aout. qui vivra verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le fruit défendu, et si tu as du pognon, il y a également la Chataigneraie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASM Chambourcy !!!!

j'ai entendu dire qu'il y avait un 15/1 trop sympa là bas... :stuart:

poc-chambourcy.jpg

leClubTournoi01.pngleClubTournoi09.png

leClubTournoi06.pngleClubTournoi03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, Superbe pub.

Je confirme qu'il y'a effectivement un 15/1 super sympa dans le club :w00t: .

Par contre, la voiture est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que Chambourcy ça fasse un peu loin quand même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a t il des échos sur le club US Pecq dans le 78 ? ambiance, partenaires...

Merci B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un forumeur qui est 15/1 là bas, sympa, et dispo (d'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai pas appelé, il va croire que je l'ai oublié :whistling:). Il en est content.

Et le club est chouette, l'ambiance a l'air bonne. Les installations sont bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fruit défendu (on ne rigole pas) a un cadre plutot sympa direct en bord de seine, mais le proprietaire vient de changer, et des travaux sont en cours ce mois d'aout. qui vivra verra.

effectivement, c'est la révolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien me voilà membre de l'US Pecq :whistling:

félicitations alors :D si jamais tu veux taper avec un ex 30 qui reprend fais moi signe :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

effectivement, c'est la révolution !

oui

enfin la révolution pour ceux qui peuvent...

là en l'occurrence ça commence à douiller sévère, et le taulier et ses blagues et son clebs sont plus la.

aaaaaaa Pascal et sa tireuse a bieres et son molosse et sa zone fumeurs inhouse.... snif

trop cher mon fils, et pas de cotisation à l'année a priori.

je crois que je vais passer au RAC ou au stade ESSO.

comment ca se passe la co-optation ESSO ?

faut bosser chez chevron ou exxon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×