Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

LET ?!

Recommended Posts

Ca vient surtout de la logique, sinon tout l'monde s'entrainerait afin de taper ses services let et ce qui est à 90% des cas : gagner le point.

Euh, 90% des cas...

Si tu te plantes un peu, la balle tombe de ton côté ou devient un belle balle courte prête à être exploitée. Et puis si on peut devenir assez bon pour faire des services let gagnants, on doit arriver aussi à les mettre systématiquement sur la ligne centrale ou à les faire hyper-sortants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce qui est logique ce serait de continuer à jouer, je le maintiens. Si un gars parvenait à force d'entraînement et de précision à taper le filet au bon endroit (ça se joue quand même à quelques milimètres), ce serait logique qu'il gagne le point. Mais ce n'est à mon avis pas possible et si ça l'était un bon retourneur pourrait l'anticiper et en tirer avantage.

Les rebonds sont imprévisibles, comme tu peux le remarquer, des fois ça tape sur la bande et tombe juste derrière le filet tandis que sur d'autres services, la balle tape sur le haut du filet et ne change en aucun cas la trajectoires, donc en ce qui concerne d'anticiper le net, c impossible ^_^

En fin d'compte, c'est tout à fait de rejouer le point après contact avec le filet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement Orochimaru, je voudrais bien voir une démonstration d'un serveur capable de viser la bande du filet. En tout cas s'il y parvient chapeau bas. A ce moment là, je pense qu'il est tout autant capable de mettre la balle où il le souhaite dans le carré et donc qu'il a pas vraiment besoin de viser la bande...

Pour ma part, je ne trouverais pas abérrant de supprimer le let/net au service. Cela éviterait de casser le rythme du jeu. Ce n'est que mon humble avis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça plus intéressant de gagner son service sur un ace, ou un service gagnant bien exécuté, avec la force et la précision, que sur le coup du sort, en fonction de comment la balle va retomber si elle touche le filet.

Et puis il y a quand même plus de "net" au service que dans le jeu, donc c'est logique de remettre la balle en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du pour, y'a du contre... ceci dit, au volley, le let sur service arrive assez souvent également.

Moi c'huis aussi pour le no-let, cela simplifie l'arbitrage, et ne retire pas grand chose au jeu.

(bon, c vrai que sauver une balle de break sur un service-let-amortie, ca fait un peu mouleux, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du pour, y'a du contre... ceci dit, au volley, le let sur service arrive assez souvent également.

Moi c'huis aussi pour le no-let, cela simplifie l'arbitrage, et ne retire pas grand chose au jeu.

(bon, c vrai que sauver une balle de break sur un service-let-amortie, ca fait un peu mouleux, mais bon...)

Ils avaient essayer ca une année : une vraie catastrophe ils l'ont tout de suite retirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est en ligue de Franche-Comté que la fft avait essayé le no let mais simultanément au no add. Ce qui a fait vraiment un truc pourri alors que seul le no add dénature le jeu (on dérogeait à la sacro sainte règle qui veut que dans un jeu ou un tie break il faut minimum deux point d'écart pour se détacher). Le no let ne dénaturerait pas le jeu il éviterait juste les coupures de rythme pénibles. En plus tout joueur sait parfaitement que le let est pratiquement tout le temps en faveur de celui qui tente le plus et qui frappe sans complexe dans la balle (un peu de lift aide aussi). Il est rare d'avoir un net favorable quand on retient ses coups. Le net n'est donc pas forcément signe de chance, bien au contraire, même si celui qui en subit l'inconvénient affectionne cette excuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×