Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

LET ?!

Recommended Posts

J'suis ptêtre c** mais je me suis toujours demandé ce que signifiaient littéralement ces trois lettres :w00t::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>let

(nom)

let (tennis).

balle à remettre.

> let

[prétérit: let, participe passé: let]

(verbe)

laisser.

source ---> ICI

bon mon anglais laisse à désirer, j'aurais dit que c'était un verbe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un mot inventé par et pour le tennis ?! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait un mot inventé par et pour le tennis ?! :unsure:

Non.

C'est une utilisation du verbe Let (laisser) transposer au tennis ^_^

Enfin je crois :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le let n'a pas grand chose à voir avec le filet, cela signifie simplement qu'on remet le point ;)

Mais bien sûr quand il y a filet et que la balle retombe bonne au service : il y a LET :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le let n'a pas grand chose à voir avec le filet, cela signifie simplement qu'on remet le point ;)

Mais bien sûr quand il y a filet et que la balle retombe bonne au service : il y a LET :whistling:

... ou "NET", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net c'est filet en Anglais, faut pas confondre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en tout cas quand je regarde les matches à la télé c'est à peu près le seul cas de figure où j'entends l'arbitre dire "let".

Sinon pour une balle litigieuse ou autre c'est "replay the point".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment expliques tu que quand la balle touche le filet et est faute au service, ils disent quand même "let, faute, 2e service", dans ce cas ce n'est pas remettre le point ! :excl::lol:

(Super le débat :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il dit "Filet, faute, second service" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Let en anglais c'est aussi 'permettre' ? :huh::lol: bon aucun rapport mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le let n'a pas grand chose à voir avec le filet, cela signifie simplement qu'on remet le point ;)

On dit la même chose au squash quand une des règles stipule qu'on doit rejouer le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il dit "Filet, faute, second service" :stuart:

Et sur une première balle "let" mais bonne il ne dirait pas filet selon toi? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il dit filet aussi, LET cela signifie : on rejoue le point ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit LET quand le point est a rejouer , genre quand la casquette du bonhomme tombe sur le court :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To let, ça veut dire laisser. On laisse le point en cours pour le rejouer en fait. Il y a quelques années (au moment où l'on tentait le "no ad"), certaines ligues ont aussi je crois tenté le "no let". On jouait le point au service même si la balle était net. Pour ma part, je trouve que c'est mieux, ça n'avantage personne et on perds moins de temps, c'est ce qu'ils ont fait je crois au volley. Après tout on ne remet pas le point quand la balle touche le filet en cours d'échange pourquoi le faire spécifiquement après le service ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To let, ça veut dire laisser. On laisse le point en cours pour le rejouer en fait. Il y a quelques années (au moment où l'on tentait le "no ad"), certaines ligues ont aussi je crois tenté le "no let". On jouait le point au service même si la balle était net. Pour ma part, je trouve que c'est mieux, ça n'avantage personne et on perds moins de temps, c'est ce qu'ils ont fait je crois au volley. Après tout on ne remet pas le point quand la balle touche le filet en cours d'échange pourquoi le faire spécifiquement après le service ?...

idem au badminton, tu sers que le volant touche ou non le filet le point continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Let est dite quand le point est à rejouer : exemples : Une balle tombe de la poche d'un des 2 joueurs en plein échange : LET

Une balle d'un autre match rentre dans le court : LET.

La casquette de l'un des deux tombent : LET.

Le parasol de l'arbitre tombe : LET.

Net est dite quand la balle tape le filet au service. Net 1er service : quand elle touche le filet et retombe dedans.

Net faute, 2ème service : quand elle touche le filet et retombe dehors.

J'espère avoir pu vous aider !

Et LET en anglais c'est bel et bien laisser, LET'S GO :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout on ne remet pas le point quand la balle touche le filet en cours d'échange pourquoi le faire spécifiquement après le service ?...

Ca vient surtout de la logique, sinon tout l'monde s'entrainerait afin de taper ses services let et ce qui est à 90% des cas : gagner le point.

Donc ça donnerai un avantage conscéquant au serveur, et le tennis se doit d'etre un sport où chacun joue ses cartes !

Au court du point, c'est + dû au hasard qu'à autre chose, ce serait dommage de casser le rythme d'un match en plein échange quand elle touche le filet, et c'est une tâche de + pour l'arbitre...

C'est tout à fait logique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout on ne remet pas le point quand la balle touche le filet en cours d'échange pourquoi le faire spécifiquement après le service ?...

Ca vient surtout de la logique, sinon tout l'monde s'entrainerait afin de taper ses services let et ce qui est à 90% des cas : gagner le point.

Donc ça donnerai un avantage conscéquant au serveur, et le tennis se doit d'etre un sport où chacun joue ses cartes !

Au court du point, c'est + dû au hasard qu'à autre chose, ce serait dommage de casser le rythme d'un match en plein échange quand elle touche le filet, et c'est une tâche de + pour l'arbitre...

C'est tout à fait logique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient surtout de la logique, sinon tout l'monde s'entrainerait afin de taper ses services let et ce qui est à 90% des cas : gagner le point.

Donc ça donnerai un avantage conscéquant au serveur, et le tennis se doit d'etre un sport où chacun joue ses cartes !

Au court du point, c'est + dû au hasard qu'à autre chose, ce serait dommage de casser le rythme d'un match en plein échange quand elle touche le filet, et c'est une tâche de + pour l'arbitre...

C'est tout à fait logique ;)

Non, ce qui est logique ce serait de continuer à jouer, je le maintiens. Si un gars parvenait à force d'entraînement et de précision à taper le filet au bon endroit (ça se joue quand même à quelques milimètres), ce serait logique qu'il gagne le point. Mais ce n'est à mon avis pas possible et si ça l'était un bon retourneur pourrait l'anticiper et en tirer avantage. Argument supplémentaire, ça éviterait au moins cette faute d'arbitrage-là : lorsque l'on croit qu'elle touche et en réalité non, ou l'inverse. Y'a suffisament d'arrêt de jeu au tennis pour qu'on puisse se passer de celui-là ! Autant le "no ad" était une abérration (il supprimait la nécessité d'avoir au moins deux points d'écart pour gagner un jeu), autant le "no net" serait une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×