Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je lance un petit sujet pour savoir combien d'aces vous faites par matchs en général...voilà

Bon matchs à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi 0... lol par contre pas mal de services gagnants !!! 4 aces quand même l'autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en mets 2/3 par matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi 0... lol par contre pas mal de services gagnants !!! 4 aces quand même l'autre jour

Peu, mais c'est pas l'important, en revanche ça fait plaisir quand ça arrive, mais je fais plus d service gagnants...Un truc pour en faire : servir toujours le revers de l'adversaire, et sur certains points, servir le coup droit en visant bien la ligne, quand ça passe c'est toujours efficace, et même si ça ne fait pas le point tout de suite, une balle plus facile est envoyé ^^ la variation c'est ce que ya de mieux! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la surface ... 4 ou 5 sur terre en moyenne et une dizaine sur dur ...

Mais je ne suis pas un fan des aces, je sers environ a 200 sur premiere, et je sers plutot sur le corps de mon adversaire ! Plus embetant a renvoyer ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ace par an en general grâce à un faux rebond ou beaucoup de vent :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ... je suis pas fan .

Je veux dire c'est quand même too much d'en faire trop .

Moi perso , j'ai jamais reussi a en faire plus de 4 par jeu et je pense que je dois pas être le seul !!!

Il faut quand même arreter cette course en avant ...

Et comme tu dis Mat , quand on vise le corps d'adversaire bah il a beaucoup plus de mal à la renvoyer que si on fait un ace ;)

;)

Oui, c'est bien plus difficle de retourner, en tentant l'ace, on vise une zone tres difficile avec un maximum de risque et l'on ouvre le court a son adversaire qui pourra, s'il anticipe le service, envoyer un retour fusée en contre et vous clouer ! Enfin c'est ce que j'ai remarqué en 2nd serie ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es trop marant Vladimir :w00t:

moi 0 ou 1 ^^, plus souvent 0 d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 10 et 15 sur dur et entre 0 et 5 sur terre , mais je sers a 60% du temps des premieres-secondes surtout ici avec le vent . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi entre 0 et 5 sur terre, et sur dur ca dépend comment je me sens!!!!

quand je suis très bien ,sur surface assez rapide, ca va entre 7 et 15, mon service de gaucher faisant bien ch*** en général!!! :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil tout depend de la surface.

1 maxi sur surface lente.

2/3 maxi en indoor.

je cherche pas spécialement l'ace mais par contre comme il a été dit, je devrais plus varier en servant le corps! c'est super efficace!

en tout cas moi au retour, c'est un des services qui me gène le plus quand ça arrive vite. pas trop le temps de se dégager.

sinon les gens qui varient beaucoup leur 1ère en vitesse de balle, ça me perturbe dans mon timing au retour. j'préfère les boeufs qui claquent leur 1ère toujours de la même façon. c'est le plus simple pour le timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine par match, mais à mon niveau c'est plus simple, mon BE m'a dit que j'avais une première balle de fin de 3eme série...Plus je vais augmenter, moins j'en mettrai, sauf si ma technique s'améliore au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TB : aucun ou ptetre 1 :P mais beaucoup beaucoup de services gagnants, comme mathieu, fort au centre ;)

J'ai joué 5 fois en indoor et j'étais entre 5 à 10 aces par match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi généralement, j'en mets au moins 4 ou 5, mais je fais surtout beaucoup de services gagnants, je tourne à environ à 15 services gagnants par match, mais bon ça ne marche pas tous les jours, ça dépend de la forme du jour! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sebix

Haaa les aces , hum on va dire que sa dépends des matchs et de l'adversaire ou encore la catégorie que je joue mais en général j'en mets 3 par set facilement ^^.

Ça calme et puis ça fait du bien , sinon première balle puissante et difficile renvoyer , je compte pas mal sur sa et faut dire que sa aide beaucoup de sortir une belle premiere quand on est en diffiiculté =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine B) ... en 40 matchs !! :D

Bon, je ne suis pas très puissant au service mais je varie beaucoup, ce qui me rapporte pas mal de points quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 par jeu en moyenne, 2 quand tout va bien lol

Mais ça dépend qui tu joues....plus le niveau grimpe, plus ça revient quand meme (d'ailleurs ça mfou la rage de voir un canon envoyé à 195 revenir....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

environ 3 ou 4 par matchs , à 75 % ma première balle me fournit un ace ou un service gagnant...Par contre le pourcentage de première :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà dépend :

Sur terre battue 1 ou 2 par match (j'ai HORREUR de la TB, et je fais un blocage dessus ><)

En indoor entre 5 et 10 par match (vive le dur! :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si mes adversaires sont en forme ou pas :)

Et si je suis en forme ou pas.

Mais ca m'est déjà arrivé d'en faire une 30ene en 2 matchs. ( sur dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , ca dépend si c'est match amical ou tournoi...

Amical j'en enfile 2 ou 3 jusqu'a faire la faute , et la je m'énerve donc je foire tout les autres service x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est rare que j'en met un lol

les rares fois où j'en claque, c'est en mettant un effet slicé du coté égalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à en faire 2 ou 3 par match en moyenne! :rolleyes:

5 ou 6 dans les bons jours... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×