Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Fractionné aquatique

Recommended Posts

Bonjour a tous , est-ce que faire de l'intermitent en piscine est aussi bénéfique que sur piste ? :huh:

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas.

Pourquoi ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ? :huh:

Je pense que la natation t'apportera plus d'endurance, te développera le haut du corp. Par compte je ne pense pas que cela améliore tes déplacements sur le terrain, alors que le fractionné sur terre je pense que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la natation t'apportera plus d'endurance, te développera le haut du corp. Par compte je ne pense pas que cela améliore tes déplacements sur le terrain, alors que le fractionné sur terre je pense que oui.

ok donc pour les deplacements c'est pas interressant c'est sur , mais pour le souffle c'est aussi efficace :rolleyes: ouais c'est ce que j'pensé aussi ^_^

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la respiration la natation c est assez specifique aussi vu que la natation implique un rythme respiratoire ! Sauf si tu nages a un bon niveau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la respiration la natation c est assez specifique aussi vu que la natation implique un rythme respiratoire ! Sauf si tu nages a un bon niveau !!

Bah je nage plutot très bien et je respire de façon réguliere voila ce que je peux dire . Pour moi je trouve que le fractionné en piscine c'est plus crevant que sur terre , mais j'ai l'impression de récuperer beaucoup plus vite entre les série , pourtant je les fais au max . :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que avant un entrainement ca ne risque pas de "couperé les jambes de faire de la natation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que avant un entrainement ca ne risque pas de "couperé les jambes de faire de la natation??

Bah tous ce que je sais c'est que la piscine ça ramoli les jambes pour la suite ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fractionné aquatique est tout aussi intéressant en vue muscler le haut du corps, tout en évitant les pépins physiques dûs aux mouvements effectués, par exemple, avec des haltères.

Par exemple: ta tête est hors de l'eau et tu effectues des mouvements rapides (plusieurs séries) reprenant la gestuelle du revers et du coup droit. Il t'est possible de moduler la résistance de l'eau en prenant une planche qui ralentie ta gestuelle dans l'eau. Tu gagneras en puissance et explosivité dans tes coups.

A noter que l'eau (tout comme le vélo pour les jambes), est un excellent moyen de récupérer après un effort intense (élimination des toxines, relaxation et étirement musculaire: voir les joueurs de rugby qui après chaque match vont faire un tour en piscine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La natation sera toujours un excellent sport complémentaire pour le tennis !

C'est bien pour le foncier mais aussi pour les articulations qui "mangent sévères" sur les courts ! La piscine va détendre tout ça et le travail du haut et du bas du corps n'est jamais mauvais même si les mouvements ne sont pas les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La natation sera toujours un excellent sport complémentaire pour le tennis !

C'est bien pour le foncier mais aussi pour les articulations qui "mangent sévères" sur les courts ! La piscine va détendre tout ça et le travail du haut et du bas du corps n'est jamais mauvais même si les mouvements ne sont pas les mêmes !

Tout à fait d'accord avec Billa ! La natation est de toutes façons un des meilleur sport qui soit !

Par contre à éviter avant un match, ça coupe les jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La natation est le meilleur sport afin de développer le haut du corps. C'est même le sport le plus complet!

Pour moi c'est le meilleur complément au tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×