Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Contreur....

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai commencé le tennis cette année et pour l'instant, j'ai les points pour être 30/2, voire 30/1 et je pense pouvoir finir la saison 30 avec un peu de chance

Voici mon problème: j'adore jouer contre des mecs qui jouent longs et assez forts car je contre bien et j'aime m'appuyer sur la balle. Mais contre des rameurs ou des mecs pas très bon (ben oui quand tu joue a NC ou 30/4 y'a de tout...), comme le mec ne donne pas de vitesse a la balle j'ai du mal a jouer.

Donc voici ma question: le fait d'être contreur, est-ce selon vous du a mes préférences de jeu ou avant tout du à mes lacunes personelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ça m'intéresse!

je suis également un contreur, ça veut dire que je ne suis ni attaquant ni défenseur.

Si le mec tape fort, je m'appuie sur sa balle pour pouvoir accéler, si le mec joue tout mou je me contente de la remettre et si le mec monte au filet je tente le passing.

Moi je suis contreur parce que je n'ai pas la puissance pour faire des points gagnants du fond de court, par contre dès que la balle racourci je lache mes coups car je sais que je peux finir le point. Donc en fait je suis contreur car ma puissance est moyenne, ma volée et mon service son moyen mais j'ai un bon physique et une bonne défense.

Donc en ce qui me concerne je suis contreur par défaut, mon jeu étant surtout basé sur le tennis pourcentage.

Si j'avais un bon service, une bonne volée et une bonne attaque, je ne serais sans doute pas contreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba comme ça on est 3 lol

moi aussi quand je ous contre un mec qui tappe bien je renvois fort mais quand je joue contre des mecs qui donnent pas de vitesse j'en met pas non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attaquer sur des balles molles est difficil lorqu'on manque de control, je dirais que tu es un contreur parceque tu as du mal a accélérer par toi meme pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas "on dirait" c'est même sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gave c'est que je rêverais d'attaquer comme un bourrin mais jsuis incapable de mettre 3 grosses mines de suite du coup je la remet et je tente le tout pour le tout quand y a plus le choix, genre l'adversaire te déborde et monte à la volée derrière, bref la c'est ce que j'appelle le passing du désespoir. Et quand ça passe tu fais genre le mec blasé, genre c'est un coup que tu fais tout les jours pour que le mec il recommence pas. Parce si tu t'excite comme une pucelle, là il comprend que t'as que de la chatte et il revient à la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah c'est clair trop fort je l fais aussi sur des coups de chance genre "trop eay quoi" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le même style, je suis un joueur de TB, en fait, je joue normal, dans le court, si l'autre tape, je tape aussi, s'il ne le fait pas, moi non +, mais dès que j'ai une balle assez facile (courte en loccurence); je bombarde fort sur son point faible et j'monte au filet, c'est à 90% gagnant ce genre de tactique, mais s'il te passe, faut pas désespérer, retenter, c'est la soluce ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contreur dans l'ame quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense avoir ce style de jeu. J'ai un service correct, un coup droit correct mais que j'ai du mal à accélérer quand il n'y a pas de rythme. En revanche, côté revers je peux parfois attaquer mais ça ne passe pas toujours. Quant à la volée j'ai fait beaucoup de progrès mais je pense que 90% de mes points et surtout les points importants je les gagne en jouant des passing ou des lobs, mais ça c'est des coups réguliers chez moi, ceux là j'arrive bien à les frapper et j'en passe plus de 80% donc pour moi être un contreur c'est ça, c'est être attentiste jusqu'à que l'adversaire attaque, et lui répondre avec les armes du contreur.

Travaillez les passings les gars et vous verrez que ça ne sera plus des coups de désespoir et donc plus besoin de se contenir lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mien aussi :w00t:

Et ça marche au plus haut niveau, à l'image de Hewitt :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme style de jeu que vous, et je fais mon premier tournoi samedi, franchement je flippe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, un frustré de l'attaque...j'ai envie d'essayer de changer ça, il doit quand même y avir un moyen. Travailler la puissance du lift et les angles pour avoir à ne tenter qu'une attaque gagnante par point!

Parce que envoyer mine gagnante sur mine gagnante, faut pas rêver, même les pros y arrivent pas. Par contre, pour progresser c'est clair qu'il faut être capable d'accélérer en coup droit comme en revers, croisé, le long de la ligne, court, long, parce qu'il y a quand même des chances, sans trop m'avancer, que lorsqu'on se décide à attaquer, c'est souvent sur notre coup favori et dans notre diagonale préférée!

Super dure à déjoer par l'adversaire cette stratégie! :whistling:

Donc perso je vais d'abord essayer de travailler en puissance sur les coups où je n'attaque quasi jamais (CD décroisés par exemple, pas de bras et je joue souvent en appuis ouverts, donc, ça limite :( ).

Sinon tout pareil que vous : conrte un 30/3 qui fait pas de faute, je peux faire un match deux fois plus long que contre un 30/1 qui attaque. :stuart: Et ça franchement c'est moche.bad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je contre de moins en moins les gars! J'essaye d'avancer sur mes coups droits pour faire évoluer mon jeu mais bon sang qu'est ce que je fais comme fautes! Par contre si je vois que je commence à me chier dessus et à tous avoiner, le naturel revient au galop et le crevard qui sommeille en moi se réveille hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de attaquant/volleyeur -> cogneur de fond de cour/contreur -> anti-contreur/bidouilleur aujourd'hui.

Donc y'a rien d'inéductable... on peut tout à fait faire évoluer son jeu.

(anti-contreur aujourd'hui pour moi c'est : si le gars frappe en face, je ralentis volontairement le jeu pour casser le rythme, si il ralenti le jeu, c moi qui accélère et joue les angles et les effets pour finir à la volée :P du vrai tennis pourcentage 80', quoi )

Cependant, pour etre capable d'accélerer du fond du court, ce n'est pas nécessaire d'avoir une grosse puissance non plus (grand et fort, ce qui semble vous manquer les "contreurs" ). Un bon rythme suffit... bon, ok c le plus dur à prendre, mais ca peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow le retour de Rodo dans les topics technique-tactique :) :)

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir aussi évolué dans mon jeu

d'attaquante "bourrine" :D à contreuse

Ma 1ère phase, j'en avais marre car trop risqué

En plus j'ai amélioré ma condition physique donc je peux maintenant me permettre d'attendre plus, pour frapper la bonne balle mais surtout contrer.

Ensuite après ca dépend de la surface, par ex quand je jouais à 15/1 l'an dernier en étant 15/4, c'est moi qui cassait le rythme pour ensuite ré-accélérer et prendre le jeu à mon compte.

Et ce changement de jeu est efficace puisque j'ai pris 2 classements :)

PS :

J'en suis la preuve :D

Ma partner privilégiée me répète toujours qu'elle ne sait pas comment je fais pour encore attaquer même en étant 3m derrière ma ligne, suffit d'être relâchée et d'accélérer la vitesse du bras ^^

Et moi qui cherchait mon style jeu, le voilà! CONTREUR :P

Bon c'est tout naturel, ex footeux, j'ai un gros physique, je suis sur toutes les balles, et je remets tout.

Technique dans la norme, ca fait que par exemple, je gagne à 30/2 6/1 - 6/4 samedi dernier meme si je ne suis que NC.

Par contre c'est vrai que j'attaque presque jamais du fond du court, que sur balles courtes, et j'aimerais bien que ça change!

Accelerer la vitesse du bras vous dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui cherchait mon style jeu, le voilà! CONTREUR :P

Bon c'est tout naturel, ex footeux, j'ai un gros physique, je suis sur toutes les balles, et je remets tout.

Technique dans la norme, ca fait que par exemple, je gagne à 30/2 6/1 - 6/4 samedi dernier meme si je ne suis que NC.

Par contre c'est vrai que j'attaque presque jamais du fond du court, que sur balles courtes, et j'aimerais bien que ça change!

Accelerer la vitesse du bras vous dites?

Non je ne pense pas forcément.

Pour moi accélerer la vitesse de bras = surjouer => perte de contrôle => plus de fautes

Avant tout je pense qu'il faut avancer dans la balle sans forcément la frapper plus, déjà elle sera bcp plus lourde et tu gardes le même contrôle du fait que tu n'accélére pas la vitesse de bras.

Ensuite avec la confiance, faire les deux s'il n'y a pas trop de déchet. Mais avant toute chose avancer. Car même taper très fort en reculant, c'est bof alors que taper normalement en avançant et en s'engageant dans la balle c'est déjà très puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois... c'est vrai qu'avancer dans la balle c'est tout de suite autre chose...

Mais alors si je comprend bien, pour attaquer fond de court:

- Bon prise d'appuis (et donc bon placement) pour avancer dans la balle

- Taper plus fort (évidemment)

Ca parait simple... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois... c'est vrai qu'avancer dans la balle c'est tout de suite autre chose...

Mais alors si je comprend bien, pour attaquer fond de court:

- Bon prise d'appuis (et donc bon placement) pour avancer dans la balle

- Taper plus fort (évidemment)

Ca parait simple... :P

en tant que joueur de fond de court (j'aime pas monté...) à 30/2 en 15/16ans bah je trouve que sa ne sert à rien de frapper plus fort, il faut plutôt travailler les appuis et les courses !!! après il faut plutôt faire des balles long de lignes sans forcément trop frapper (bah au alentour de 30/2 sa marche) car l'adversaire fera forcément la faute à un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'étais un contreur mais là je change mon jeu en étant très offensif en CD

c'est mieux d'agir, d'imposer son jeu que d'attendre joueur le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai commencé le tennis cette année et pour l'instant, j'ai les points pour être 30/2, voire 30/1 et je pense pouvoir finir la saison 30 avec un peu de chance

Voici mon problème: j'adore jouer contre des mecs qui jouent longs et assez forts car je contre bien et j'aime m'appuyer sur la balle. Mais contre des rameurs ou des mecs pas très bon (ben oui quand tu joue a NC ou 30/4 y'a de tout...), comme le mec ne donne pas de vitesse a la balle j'ai du mal a jouer.

Donc voici ma question: le fait d'être contreur, est-ce selon vous du a mes préférences de jeu ou avant tout du à mes lacunes personelles ?

à mon avis c'est personnel ,un mec comme hewitt est un contreur exceptionnel ,ça ne l'a pas empêché d'être numéro 1 mondial .

faut pas confondre contreur et limeur aussi ,attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×