Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Des clubs sur Toulouse ?

Recommended Posts

Ok si je suis dans le coin je ferai aussi celui là, Colomiers (ta vu funzi jfais des efforts :D) !

Je cherche un club plutot avec du greenset :) Et pas trop cheros non + et ou je peux donner des cours INIT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu vois sur place en y allant et en parlant avec les gens car je ne peux pas te dire si tu auras des heures init dans tel ou tel club, ce que je pense c'est qu 'a colomiers tu as des chances d'en avoir car ils veulent toujours que souris en fasse plus , ils sont en manque d init'

par contre ce n'est pas du green a colom ni à Blagnac ni au Tucaut !!

le Green tu l'as a l 'union, et au TOAC (club de doc mais je ne suis pas sure qu'il y ait des heures d'init au toac)

pas trop loin non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un club plutot avec du greenset :) Et pas trop cheros non + et ou je peux donner des cours INIT !

Bon j'ai pas été sur l'ensemble des clubs de la région toulousaine mais sache que pour la majorité des courts extérieurs, c'est du quick.

Le greenset, se fait assez rare, ce qui est bien dommage d'ailleurs !

De ce que je connais (sur la 20taines de clubs où j'ai été joué - majritaire dans le SO de toulouse):

- Y'en a à Pinsaguel (2 exterieurs) mais à coté de l'Ariège, c'est super casse c... à coté des bestioles en été.

- Y'en a un à Lacroix Falgarde (ext)

- Y'en à 2 à Labastidette (ext)

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Pourtant le Quick c'est pas trop l'eclate comme surface ! Je prefere le Greenset :) J'essayerai de faire des tournois en Septembre sur Toulouse on verra bien ! :) Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un club pas trop loin sinon ça va vite te saouler de perdre du temps sur le chemin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi ! J'essayerai de faire les tournois quand je serai sur place c'est la meilleure chose à faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est que tu vois sur place en y allant et en parlant avec les gens car je ne peux pas te dire si tu auras des heures init dans tel ou tel club, ce que je pense c'est qu 'a colomiers tu as des chances d'en avoir car ils veulent toujours que souris en fasse plus , ils sont en manque d init'

par contre ce n'est pas du green a colom ni à Blagnac ni au Tucaut !!

le Green tu l'as a l 'union, et au TOAC (club de doc mais je ne suis pas sure qu'il y ait des heures d'init au toac)

pas trop loin non plus

Même pas vrai :P

A Blagnac il y a 4 green set en extérieur

http://www.club.fft.fr/tcblagnac/23310304_..._rubrique=10003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blagnac me tente bien quand meme ! C'est quand leur tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas vrai :P

A Blagnac il y a 4 green set en extérieur

http://www.club.fft.fr/tcblagnac/23310304_..._rubrique=10003

oui exterieur mais il faut tenir compte des salles c'est important meme si on a un climat en theorie plus agreable que au nord de la Loire :P

a colomiers aussi il ya 2 green exterieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournefeuille est pas mal en plus ils ont leur ekipe 1 qui monte du coup ils vont faire des travaux ds le club , ça va etre chouette

tout comme a colomierson va avoir un super club

Oui ils montent en N3, ils ont fini deuxieme de leur poule derriere .... NOUS ! TC Grasse en forceuhhh :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Pourtant le Quick c'est pas trop l'eclate comme surface ! Je prefere le Greenset :) J'essayerai de faire des tournois en Septembre sur Toulouse on verra bien ! :) Merciii

Il y a Ramonville et Balma sur Greenset en Septembre.

Pour Balma, il y a 3 cours intérieurs et 6 extérieurs en greenset.

Pour Ramonville, 2 en greenset en intérieur, 2 en greenset en extérieur et 3 en quick assez rapide (je n'aime pas trop le quick mais là ça va, c'est proche du greenset niveau vitesse ceux là).

Pour les heures d'inits à Ramonville, il y en a normalement sans problèmes en t'y prenant fin aout début septembre, idem à Balma (me mp ou msn pour plus d'infos sur les conditions).

Il y a Launaguet aussi en greenset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'adorais (j'aime encore bien) le greenset, mais là je sors de 2h sur greenset et ca fait mal aux pattes

contrairement à la TB .. où même après 3 matches samedi dernier ca allait :D

franchement je comprends maintenant certains de vos posts !

Le quick est de loin la surface la plus traumatisante. Le terbal est autant voir un peu plus traumatisant que le greenset (tout dépend de la surface sous la couche de terre). Le greenset récent n'est pas trop traumatisant, ça va. Et bien sur la tb et le gazon synthétique sablé (de merde) sont les surfaces de loin les plus confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Ramonville et Balma sur Greenset en Septembre.

Pour Balma, il y a 3 cours intérieurs et 6 extérieurs en greenset.

Pour Ramonville, 2 en greenset en intérieur, 2 en greenset en extérieur et 3 en quick assez rapide (je n'aime pas trop le quick mais là ça va, c'est proche du greenset niveau vitesse ceux là).

Pour les heures d'inits à Ramonville, il y en a normalement sans problèmes en t'y prenant fin aout début septembre, idem à Balma (me mp ou msn pour plus d'infos sur les conditions).

Il y a Launaguet aussi en greenset.

A voir quand j'arrive en Septembre mais ca serait intéressant tout ca :) On se tient au courant Play ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir quand j'arrive en Septembre mais ca serait intéressant tout ca :) On se tient au courant Play ;)

Je voulais t'envoyer un mp mais ta boite est pleine, si tu peux la vider stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je suis dans le coin du palais de justice donc plutot au sud du centr ville de TOulouse donc si vous avez des idées de clubs ca serait sympa merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas à la plage toi aujourd'hui ???

sinon pour les clubs tu es au centre ville donc il faudra que tu sortes un minimum de la ville pour aller jouer, le plus pret que tu as : c'est l'emulation nautique mais ce n'est que de la terre battue (par contre trs bon resto au club house !!!!) et la c'est à 10 mn de chez toi à peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep pourquoi pas ... Bon je vais regarder à ca et faire quelques tournois dans le coin de Toulouse on verra bien ! Merci au peu de classimiliens ayant répondus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin aout debut septembre, il ya un tournoi tres sympa vers l'est (route de Lavaur ) : Verfeuil.

Petit club mais tres familial. J'avais toujours été bien reçu . Perso, pour moi, on trouve généralement trois catégories de dirigeants : les passionnés (c'est ou plutôt c'était le cas, je n'y suis pas retourné depuis 5 ans), ceuxqui font ça pour s'occuper, et ceux qui font pas pour la gloriole, genre "grand club" -style Stade Toulousain, n'est ce pas Funzi ?-. Et en plus à l'époque tu pouvais aussi faire le double.

C'etait du greenset, mais ça aussi a peut être changé.

Voilà , ça fait beaucoup de "peut être", mais si tu veux essayer, c'est bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep pourquoi pas ... Bon je vais regarder à ca et faire quelques tournois dans le coin de Toulouse on verra bien ! Merci au peu de classimiliens ayant répondus ;)

verfeuil c'est deja plus loin, je confirme que c est un petit club qui a l 'air sympa *

le tournoi l an passé souris la fait , il ne lui a pas porté chance elle a perdu au 1er tour

c'est bien du green (pas sa surface )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, Verfeuil est un peu loin. J'habitais Montrabe, alors c'etait à coté.

Sinon, dans mon souvenir, L'Union possedait de belles structures , mais rentrait dans ma catégorie "clubs chers". Je jouais de l'autre coté à Tournefeuille , sur Quick. Je serais curieuxde savoir ce qui a été choisi pour les travaux :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ed31

Salut à tous. J'ai besoin de renseignements. J'habite sur Toulouse et j'ai envie de me remettre au tennis à la rentrée. (j'en ai fait 9 ans plus jeune). J'aimerai trouver un club sympatique mais pas trop cher. Je suis étudiante et j'ai pas de quoi payer 500 euros un club. Voila. Je peux bouger a l'extérieur de Toulouse à la rigueur mais ca serait plus simple pour moi dans la ville. J'habite quartier saint cyprien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. J'ai besoin de renseignements. J'habite sur Toulouse et j'ai envie de me remettre au tennis à la rentrée. (j'en ai fait 9 ans plus jeune). J'aimerai trouver un club sympatique mais pas trop cher. Je suis étudiante et j'ai pas de quoi payer 500 euros un club. Voila. Je peux bouger a l'extérieur de Toulouse à la rigueur mais ca serait plus simple pour moi dans la ville. J'habite quartier saint cyprien.

on habite pas tres loin l'une de l'autre

pour les clubs tu veux prendre des cours ou juste avoir une carte pour jouer ?

il ya le TOAC qui est pas mal (2 green couvert ; 6 quick exterieurs) et le prix n'est pas prohibitif je le retrouverais si ça t'interesse, le club est route de Blagnac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (mon premier post ici). J'habite Toulouse aussi à Compans précisément. j'ai arrêté le tennis depuis 10 ans mais je m'y suis remis trés sérieusement il y a 3 mois. Pour la rentré prochaine je cherche un club, on m'a parlé du TOEC (ne pas confondre avec le TOAC), quelqu'un a des renseignements sur ce club destiné aux étudiants ? Je ne suis jamais allé au Stade Toulousain, c'est là bas que l'équipe de tennis de ma fac s'entraîne, paraît il que c'est le top en terme d'infrastructure. Hormis le tarif élevé, y a t-il d'autres motifs qui pourraient me répulser (ambiance, courts mal entretenus...).

NB: La surface m'importe peu mais j'ai une petite préférence pour la terre battue, en fait j'aimerais pouvoir jouer sur un maximum de surface dans le même club. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×