Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

changement de raquette

Recommended Posts

mais si tu vas l'être 15/1!!!!!

et le cordage tu as mis quoi ?

Modifié par funzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu seras 15/1 mais peut etre que dans 6 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liquidmetal.radical

pouah avec ca si je suis pas 15/1 ,je suis un trouduc

et moi qui vise 15/4 avec mes blessures aux bras, ça commence bien :o : c'est pas gagné :P

Modifié par marty_mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu seras 15/1 mais peut etre que dans 6 ans ;)

pourquoi tu dis ça ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

parce qu il est jaloux tout simplement :w00t: :w00t: :w00t:

j ai mis du perfect control de head tendu a 26/25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour c arnaud62 et bonne année a tous voila je vien de minscrire et merci pour les conseil de lo'autre fois sur les raquettes mais il faut que j'etudie bien encore pour vraiment avoir une raquette adapter a mon jeu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de secret arnaud faut essayer et surtout faut pas de suite vouloir du matériel de star qui nécessite demblé une bonne technique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

je pense que 15 a 15 ans c est infaisable sans uen bonen technique donc la question se pose pas trop ;)

arnaud ,il faudrait evidemment que t essayes le plus de raquette possible et aps qu une heure chacune ! (sauf si tout de suite ca te correspond pas : genre la pure drive team pour moi ) il faut essayer une raquette pdt au moins 3-4 heures ,meme voire plus car il fuat attendre plus pour voir si la raquette te fait mal aux bras!

voila c est tout comme conseil mais c est deja pas mal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de secret arnaud faut essayer et surtout faut pas de suite vouloir du matériel de star qui nécessite demblé une bonne technique !!

ouais j'pense aussi qu'à 15, on peut commencer à utiliser des raquettes de compétitons :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes de compétition, c'est large. La I.Prestige 600cm² est une raquette de compétition ; la Liquidmetal Instinct est aussi une raquette de compétition. Et pourtant ce sont des raquettes plus que radicalement différentes !

Je rejoins Kridge dans son idée. A chaque joueur sa raquette, n'imitons pas nos idoles sur le plan matériel :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c arnaud merci pour les conseil je v essayer d raquette mais pour le cordage quelle est le meilleur en ce moment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud, nous savons que c toi à chaque fois, pas la peine de nous le signaler ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol arnaud ,t es 15 pourtant tu devrais connaitre ces choses tres specifiques du tennis ;)

les cordages ,c est comme les raquettes ,y en pour tous les gouts et sensations

y a differentes jauges (la taille des cordes ) et puis differents matieres et puis les cordages changent selon les marques ,et tout

le mieux c est de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matt, je joues au tennis depuis que je suis née, je baignes dedans on peut dire, et bah tout les joueurs que j'ai connu de NC à -15 ne se sont jamais posés des question sur le poids, la jauge ou la taille de la raquette, ils ont testé et voila, tu sens ce que tu sens, c pas les stats de la raquette qui peuvent décider pour toi, la vérité est sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir les choses de façon scientifiques ça a du bon aussi. Aujourd'hui on ne se contente plus de "jouer au tennis" , on "réfléchit au tennis" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Evidemment decaur ,mai bon faut connaitre un peu avant de tester !si je vois une raquette : 350 g ,je vais pas jouer avec ! et si je vois un cordage tres fin ,je ne vais pas le prendre car je risquerai de casser tres vite avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu en sais tant que tu ne test pas ? La 350g peut vraiment te changer ton jeu, tes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

mais lol je t ai dit que j ai essayer la rok de federer ;350 g pas corde et tres rigide et ben j ai tout de suite senti que c etait pas bon pour moi ,ca me faisait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jetais à l'ouest, jai le meme prob en cours, jlis pas jusqu'au bout ! loooooooooool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol le + important pour toi now ! c est de mettre les films jusqu au bout ! lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matos c'est terrible, souvent on me dit c'est impossible que t'es jamais été plus que 30/3 et qu'en 2 ans tu passes 15/4 en ratant 15/3 à 15 pts (si si Goog même avec les points de maintient au re-calcule il manque que 15pts)

Ben si !, mais dans mon cas le déclic ça été le changement de cadre, les Ti Radical plus légère, plus dynamique et moins exigeantes que mes anciennes radicales...

Je me suis pas mis à taper plus fort ! mais parcontre, moins de fatigue, je craquais moins souvent dans les échanges en rythme... et puis à force j'ai progressé... Mais ça n'aurait pas fonctionné avec les anciens cadres...en tous cas pas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi c est pareil kridjounet ! ;)

j avais mes wilsons titaniums 6.2 et je montais que 1 classmt par 1 classmt et je pensais que j etais arrive au meilleur niveau avec ,elles etaient bcp trop legeres !pas moyen de gagner de la force et vitesse ! a cause du manque de control !

bref la grace a la 5.2 j ai pris 2 classmts et j ai augmente mon niveau de jeu ,et maintenant grace a la l.radical j epsere prendre 2 classmt ,enfi nsurtotu aussi a mon entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×