cricri Signaler ce message Posté(e) May 18, 2007 Bonjour, je joue actuellement avec une drive z-lite de babolat. J'aimerai changer car je la trouve trop légère et j'aimerai gagner en puissance. Je suis plutot fond de court, jeu plat et pas trop lifté (quoique je commence) ... Pouvez vous me conseiller ? Merci Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) May 18, 2007 La pure drive cortex sans hésiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri Signaler ce message Posté(e) May 18, 2007 J'ai regardé sur le site de Decathlon et voilà leur avis ... L'aeroprodrive me semblait meilleure au global non ? Aeropro drive : Maniabilité 3 Confort à l'impact 4 Prise d'effet 3 Puissance 4 Précision 3 Pure drive roddick : Maniabilité 2 Confort à l'impact 4 Prise d'effet 2 Puissance 5 Précision 4 Pure drive team : Maniabilité 3 Confort à l'impact 4 Prise d'effet 2 Puissance 5 Précision 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 20, 2007 Bonjour, je joue actuellement avec une drive z-lite de babolat. J'aimerai changer car je la trouve trop légère et j'aimerai gagner en puissance. J'ai eu la même démarche que toi : changer de raquette après une z-lite pour augmenter en poids et en lourdeur de balle. J'ai pris une Roddick un peu au hasard, sans savoir vraiment ce que je faisais. Je l'ai depuis environ quatre mois; c'est une raquette très puissante et assez peu maniable mais qui produit des sensations grisantes lorsqu'on la maîtrise bien. Elle m'a forcé à changer un peu mon jeu, il faut être prêt à accepter cela si tu en fais ton choix. En revanche, elle sollicite beaucoup l'articulation du coude et j'aurais tendance à te la déconseiller pour le moment : je dois faire une bonne préparation physique régulièrement pour anticiper des problèmes éventuels. Je dirais qu'il m'a fallu trois bons mois pour me faire à la bête; mais à présent ça paye ! Maintenant, entre l'aéroprodrive et la Pure Drive, je pense que seul un essai te donnera la solution et je te conseille de te faire prêter ces deux raquettes en magasin si tu souhaites rester ches Babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2007 totally d'accord sur tout ça, pour departager l'aero de la pure, tout se joue raquette en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) May 28, 2007 ba dis donc je suis pas le seul à avoir une Drive Z-Lite pour mon niveau c'est un très bonne raquette je trouve mais avec le temps effectivement il faudra prenre un peu plus lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri Signaler ce message Posté(e) May 28, 2007 Alors j'ai essayé l'aero pro drive et la pure drive. Je me suis senti bcp mieux avec l'aero : je commence a lifter et donc je voyais plus les effets avec l'aero. La pure drive manquait de controle à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 29, 2007 La pure drive manquait de controle à mon goût. La quelle as-tu essayée ? La Team, la Roddick ou la Pure tout court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2007 La quelle as-tu essayée ? La Team, la Roddick ou la Pure tout court ? Il n'y a que 2 modèles de Pure Drive: Pure Drive Team & Pure Drive Roddick (300 vs 315 g) La PDTeam & la Roddick ont aujourd'hui toutes 2 le Cortex System Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri Signaler ce message Posté(e) May 29, 2007 J'ai essayé la pure drive team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orm Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 Hop, déterrage de topic, mais la question est toujours d'actualité... Que proposer comme prochaine raquette à un ado (qui joue actuellement en drive z lite), grand mais pas très costaud, qui commence à vraiment jouer (classé 30) ? Chez babolat, l'aeropro drive et la pure drive GT me semblent encore trop lourdes pour sa morphologie actuelle, et si on a tape dans la PD Lite, l'aeropro team ou l'aeropro lite, on a une balance beaucoup plus en manche que sur le drive z lite, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 6, 2013 Dès que tu vas monter en poids, la balance va revenir en manche, question de maniabilité. Qu'est ce qu'il recherche dans une nouvelle raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orm Signaler ce message Posté(e) October 7, 2013 Qu'est ce qu'il recherche dans une nouvelle raquette ? Ben... taper plus fort, c'est un ado Mais je ne voudrais pas non plus qu'il se dézingue le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites