Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 Sephy on s'est joué? C'est quoi ton numéro de licence? Sinon Gilles, en fait dans l'ancien circuit (il y a une dizaine d'année), les Séries étaient séparées, et il y avait un master pour les 8 premiers 4ème série, et le prix était une voiture à l'époque... Après c'est sure que plus on joue, plus on a de chance de monter ou de tomber sur un gars dans un mauvais jour. Mais après c'est valable dans les 2 sens, ça m'est arrivé de perdre alors que j'étais au dessus, mais fatigué ou moins motivé, donc je pense que ça s'équilibre sur la saison. Par contre rien a voir avec les palmares, mais j'ai l'impression que cette année ils ont été très gentil avec les montés pour les classements. Salut, Je savais pas que le master était réservé uniquement aux 4ième série. Pourquoi ne pas imaginer faire jouer un master avec les 8 premiers, toutes séries confondues. Ce serait beaucoup plus juste. Pour ce qui est des classements. ça fait deux ans que j'ai repris le tennis et les mecs que j'ai joué qui étaient à fond sur le circuit la provence (surtout les premiers) avaient toujours, en fin d'année, des classements flatteurs. En fin de saison tu te retrouves avec des perfs indirect de folies. Exemple : l'année dernière (je galérais à gagner à 15/2) sauf deux fois (deux mecs qui jouaient le circuit) : victoires 6/0 6/1 à 15/2 une autre 6/1 6/3, cette année victoire à 5/6 (ça ne m'était jamais arrivé et ce n'est pas près de recommencer). Après tout ça n'enlève rien à la perfomance hallucinante des vainqueurs de ce circuit. En effet il faut reconnaitre des qualités physiques, une volonté et une capacité à s'organiser de folie pour arriver à jouer 200 et quelques matchs par saison. De Octobre à Aout, ça doit faire 2 matchs tous les trois jours !! Impressionant !! Cependant il faut être assez lucide sur les classement obtenus apres une saison à 200 matchs... Et même si parfois tu es fatigué, Je pense qu'au plus on joue au plus il est facile de monter. Parce qu'en faisant 6 matchs par an, tu dois etre rarement fatigué mais tu ne dois pas monter beaucoup... En tout cas bravo pour cette victoire ! Profites bien de tes voyages et peut être à un de ces jours en tournoi. ps : tu vas jouer beaucoup de tournois la saison prochaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0784 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2011 Salut, Je savais pas que le master était réservé uniquement aux 4ième série. Pourquoi ne pas imaginer faire jouer un master avec les 8 premiers, toutes séries confondues. Ce serait beaucoup plus juste. Pour ce qui est des classements. ça fait deux ans que j'ai repris le tennis et les mecs que j'ai joué qui étaient à fond sur le circuit la provence (surtout les premiers) avaient toujours, en fin d'année, des classements flatteurs. En fin de saison tu te retrouves avec des perfs indirect de folies. Exemple : l'année dernière (je galérais à gagner à 15/2) sauf deux fois (deux mecs qui jouaient le circuit) : victoires 6/0 6/1 à 15/2 une autre 6/1 6/3, cette année victoire à 5/6 (ça ne m'était jamais arrivé et ce n'est pas près de recommencer). Après tout ça n'enlève rien à la perfomance hallucinante des vainqueurs de ce circuit. En effet il faut reconnaitre des qualités physiques, une volonté et une capacité à s'organiser de folie pour arriver à jouer 200 et quelques matchs par saison. De Octobre à Aout, ça doit faire 2 matchs tous les trois jours !! Impressionant !! Cependant il faut être assez lucide sur les classement obtenus apres une saison à 200 matchs... Et même si parfois tu es fatigué, Je pense qu'au plus on joue au plus il est facile de monter. Parce qu'en faisant 6 matchs par an, tu dois etre rarement fatigué mais tu ne dois pas monter beaucoup... En tout cas bravo pour cette victoire ! Profites bien de tes voyages et peut être à un de ces jours en tournoi. ps : tu vas jouer beaucoup de tournois la saison prochaines ? Je suis d'accord sur la majorité de ce que du dis. En reprenant mon cas par exemple, je me retrouve à monté 15, et je suis passé pas loin du 5/6 alors que je pense que mon vrai niveau est plus entre le15/1 et le 15, tout ça grace à un petit jeune 15/1 que je bat en début d'année et qui se retrouve à 4/6 en octobre, et une autre victoire contre un 15 qui est monté 5/6 avec un bilan de 14V et 49D.... Et puis le fait que les contres ne soient pas trop prises en compte facilite aussi la monté au classement. Le circuit commence en janvier, mais la majorité des matchs se font en juin juillet, donc tu comptes à peu près 5 matchs/semaine de janvier à mai, et juin/juillet c'était 2 matchs par jour, et 3 le Weekend (je suis monté 2 fois à 4 matchs dans la même journée). Sinon pour la saison prochaine je sais pas encore, je pense jouer, mais c'est sure que j'irai pas faire des tournois à 100km de chez moi comme cette année, je resterai autour d'aix, et les tournois sur la côte l'été. Le 15/2 dont tu parles c'est Alain Vial non? Tu es quel classement du coup cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2011 Je suis d'accord sur la majorité de ce que du dis. En reprenant mon cas par exemple, je me retrouve à monté 15, et je suis passé pas loin du 5/6 alors que je pense que mon vrai niveau est plus entre le15/1 et le 15, tout ça grace à un petit jeune 15/1 que je bat en début d'année et qui se retrouve à 4/6 en octobre, et une autre victoire contre un 15 qui est monté 5/6 avec un bilan de 14V et 49D.... Et puis le fait que les contres ne soient pas trop prises en compte facilite aussi la monté au classement. Le circuit commence en janvier, mais la majorité des matchs se font en juin juillet, donc tu comptes à peu près 5 matchs/semaine de janvier à mai, et juin/juillet c'était 2 matchs par jour, et 3 le Weekend (je suis monté 2 fois à 4 matchs dans la même journée). Sinon pour la saison prochaine je sais pas encore, je pense jouer, mais c'est sure que j'irai pas faire des tournois à 100km de chez moi comme cette année, je resterai autour d'aix, et les tournois sur la côte l'été. Le 15/2 dont tu parles c'est Alain Vial non? Tu es quel classement du coup cette année? Salut, Ouais le 15/2 c'était lui. Bon après ça n'enlève rien à sa performance relevant plus du marathon que du tennis. Mais il faut le faire ! Pour moi c'est impossible ! Et encore une fois les règles sont connues dès le début... Sinon cette année j'ai fait une trentaine de matchs et passe 15/1. Une bonne saison pour moi. Peut être que l'on se jouera un de ces jours. Tu joues ou ? à bientôt et bon voyage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0784 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Salut, Ouais le 15/2 c'était lui. Bon après ça n'enlève rien à sa performance relevant plus du marathon que du tennis. Mais il faut le faire ! Pour moi c'est impossible ! Et encore une fois les règles sont connues dès le début... Sinon cette année j'ai fait une trentaine de matchs et passe 15/1. Une bonne saison pour moi. Peut être que l'on se jouera un de ces jours. Tu joues ou ? à bientôt et bon voyage ! Je suis dans un petit village près d'aix, Saint Marc Jaumegarde. Après je vais le tournois du TC Bauquiere et de Peypin en cette fin d'année. Puis je reprendrai en janvier aux pennes mirabeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Je suis dans un petit village près d'aix, Saint Marc Jaumegarde. Après je vais le tournois du TC Bauquiere et de Peypin en cette fin d'année. Puis je reprendrai en janvier au pennes mirabeau en janvier Ok peut être que l'on se croisera à la bauquière. Je sais pas encore si je vais le faire. On verra... Peypin trop loin... à bientôt peut être. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 Ah ah ! J'en ai trouvé un sympa : je suis 15/1 et j'ai jamais perdu un match de ma vie (5900018 M). Mais qui suis-je ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 Ah ah ! J'en ai trouvé un sympa : je suis 15/1 et j'ai jamais perdu un match de ma vie (5900018 M). Mais qui suis-je ??? haha bien joué! En venant d'un autre sport il s'est fait assimiler direct 15/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 Ah ah ! J'en ai trouvé un sympa : je suis 15/1 et j'ai jamais perdu un match de ma vie (5900018 M). Mais qui suis-je ??? Je te dis pas les sales effets qu'il doit te mettre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Un match en 2010, 1 tournoi gagné en 2011. gaucher...Sans doute pas un jeu de défenseur. Il joue son revers à 1 ou à 2 mains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Un match en 2010, 1 tournoi gagné en 2011. gaucher...Sans doute pas un jeu de défenseur. Il joue son revers à 1 ou à 2 mains? En tout cas il doit bien gratter sa balle Je suppute qu'il a un gros lift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanninho Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 haha bien joué! En venant d'un autre sport il s'est fait assimiler direct 15/3 Peut être qu'il était licencié il y a 5 ou 6 ans et qu'il lui ont redonné son classement de l'époque en 2010.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 fais donc une recherche sur le nom du monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2011 fais donc une recherche sur le nom du monsieur (Je ne sais pas si tu t'adresses à moi sur mon interrogation concernant son assimilation ou à yoanninho) Je sais très bien qui est ce joueur et son histoire mais il n'empêche que je trouve ça incroyable de directement se faire assimiler aussi haut sans avoir été classé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) December 13, 2011 (Je ne sais pas si tu t'adresses à moi sur mon interrogation concernant son assimilation ou à yoanninho) Je sais très bien qui est ce joueur et son histoire mais il n'empêche que je trouve ça incroyable de directement se faire assimiler aussi haut sans avoir été classé avant. En même temps, ils ont eu le nez creux ou alors ils l'ont vu joué parce que quand tu vois les résultats, déjà 15/3 c'est limite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 13, 2011 fais donc une recherche sur le nom du monsieur Tiens en parlant de ça, c'est le fils de Jean Philippe Gatien qui se débrouille pas mal au tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2011 Les chiens ne font pas des chats. Pour avoir taper un peu au ping avec un gars classé 15 à l'époque (équivalent 2eme série négative), il tapait des 15/2 au tennis sans y jouer plus de 2 fois dans l'année. Alors, un n°1 français, j'imagine, même à 40 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 vu le toucher de chila au TT, pas étonnant qu'il se débrouille bien au tennis, à mon avis ça doit bien envoyer au niveau des effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 le palmarès impressionnant du jeune Harold Mayot (2002) avec pour la saison 2011 55 matchs dont...54 victoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jambon03 Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Rien que cette année, 22 victoires pour 0 défaites, avec en plus un surclassement en 11/12 ans Le problème c'est que quand il va commencer à connaître les défaites (si il parvient à un haut niveau) et qu'il n'y est pas habitué, il se peut qu'il parte en vrille... Edit: Dans le genre palmarès impressionnant, mon ex-BE est pas mal, il est en 2e série depuis 15 ans non-stop (juste une petite descente à 15/1 - en ayant quand même perfé à 2/6 cette année-là- immédiatement effacée la saison suivante en moins de 15 matches), et il se maintient à 15 depuis quelques années en à peine 10/11 matches, avec à chaque fois des perfs à 5/6 et 4/6, et le bonus pour absence de défaite significative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre78510 Signaler ce message Posté(e) February 29, 2012 Salut a tous, palmarès 2011 : 62 victoires 32 défaites classement début 2011 : 30/3 classement 2012 : 15/1 Pierre Meskel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 toujours Harold Mayot, 1 seule défaite dans son palmarès mais cette fois contre un jeune de son age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Salut a tous, palmarès 2011 : 62 victoires 32 défaites classement début 2011 : 30/3 classement 2012 : 15/1 Pierre Meskel excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gillou78 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Harold Mayot très beau palma...! Théo Fournerie aussi ! Et... moi pour le moment : 15/1, 30V-13D ^^ j'apporte ma toute petite contribution lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 pas mal du tout ton ratio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gillou78 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Merci ^^ En fait jusque fin janvier j'étais à...10V-10D, et depuis, 5 tournois, et je prends 20V-3D en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites