Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nagisha

Classement réhaussé à ma demande

Recommended Posts

Bonjour à tous, question pour un JA SVP:

NC au début de l'année, je suis monté 30/3 au 1er intermédiaire, et je dois monter 30/1 au 2ème (le 11 juin).

En attendant, est-ce que je peux demander au JA d'un tournoi qui commence la semaine prochaine de me considérer 30/1 pour que je puisse commencer mon tournoi plus tard?

Merci d'avance

Bonjour à tous, question pour un JA SVP:

NC au début de l'année, je suis monté 30/3 au 1er intermédiaire, et je dois monter 30/1 au 2ème (le 11 juin).

En attendant, est-ce que je peux demander au JA d'un tournoi qui commence la semaine prochaine de me considérer 30/1 pour que je puisse commencer mon tournoi plus tard?

Merci d'avance

Si tu as des victoires à 15/5 OU 15/4, ou que tu t'es qualifié pour le championnat régional 4ème série, c'est envisageable, mais comme tu dis ne monter que 30/1 au prochaine intermédiaire, c'est pas envisageable.

Tant pis! Je n'ai pas gagné mieux que 30, mais si je demande à commencer mon tournoi à 30/2 ou 30/1 au lieu de 30/4 ou 30/3, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème aux autres joueurs ou au JA, mais merci pour la réponse.

Bonsoir, nagisha.

Etant JA du prochain tournoi de mon club, je suis confronté à un NC (le véritable faux-NC, pas l'ancien classé) qui sur 1 seul tournoi a passé 10 tours jusqu'à 15/5. Ce NC m'a demandé si je pouvais le faire jouer au clt 30/1. J'ai été honnête en lui disant que j'allais demander confirmation auprès de la Ligue et la réponse est simple: INTERDICTION TOTALE sous peine de sanction... sportive pour le JA et le joueur.

Pour toi, je t'avoue que certains 30/3-30/4 valent autant voire plus que des 30/2-30/1. A part effectuer 1 ou 2 matchs à niveau inférieur selon toi, tu devrais vite jouer à 30/1 puis 30.

Pour "mon" NC, c'est + génant pour lui car il a effectué ses preuves en tournoi et c'est au JA de ce tournoi et/ou au responsable de ligue de proposer selon moi son reclassement immédiat sans forcément attendre les classements intermédiaires. Il en va pour tout le monde.

Qu'en pensez-vous ? sean95, un avis ?

En tt cas, nagisha, vivement le 11 juin !!!

A+

je suis intéressé par la réponse également... :unsure:

j'aimerais ne plus commencer en fond de grille cet été

je suis intéressé par la réponse également... :unsure:

j'aimerais ne plus commencer en fond de grille cet été

T'inquiètes ;)

Bonsoir, nagisha.

Etant JA du prochain tournoi de mon club, je suis confronté à un NC (le véritable faux-NC, pas l'ancien classé) qui sur 1 seul tournoi a passé 10 tours jusqu'à 15/5. Ce NC m'a demandé si je pouvais le faire jouer au clt 30/1. J'ai été honnête en lui disant que j'allais demander confirmation auprès de la Ligue et la réponse est simple: INTERDICTION TOTALE sous peine de sanction... sportive pour le JA et le joueur.

Pour toi, je t'avoue que certains 30/3-30/4 valent autant voire plus que des 30/2-30/1. A part effectuer 1 ou 2 matchs à niveau inférieur selon toi, tu devrais vite jouer à 30/1 puis 30.

Pour "mon" NC, c'est + génant pour lui car il a effectué ses preuves en tournoi et c'est au JA de ce tournoi et/ou au responsable de ligue de proposer selon moi son reclassement immédiat sans forcément attendre les classements intermédiaires. Il en va pour tout le monde.

Qu'en pensez-vous ? sean95, un avis ?

En tt cas, nagisha, vivement le 11 juin !!!

A+

Bizarre, un JA l'a fait pour mon beauf et ma soeur sur 2 tournois (et heureusement, car ça bousille les tableaux sinon), il m'a dit qu'il mettait ça en annotation quand il envoit les tableaux (ma soeur et mon beau frère ont été reclassé 30/1 sur 2 tournois avec ce palmarès : http://www.fft.fr/palmares/palmares2006/as...LICENCE=8314553 et celui là : http://www.fft.fr/palmares/palmares2006/as...LICENCE=8940841 )

Mais ta soeur avait déjà été classée, donc c'est un reclassement.

Alors que le cas de LaPause est un vrai NC ... donc c'est différent.

Ma soeur n'a plus le même numéro qu'avant, car pas licencié pendant 12 ans et en plus pas licencié sous le même nom (car là c'est son nom de marié).

Mon beau frère n'a jamais été classé.

Moi je veux etre reclassé pour faire que des perfs en gros !!! :whistling::whistling:

Merci beaucoup pour tes précisions lapause, j'ai pas envie de risquer la sanction sportive.

J'attendrai donc sagement et IMPATIEMMENT le 11 juin pour avoir un classement un peu plus en rapport avec mon niveau réel.

J'ai déja été mis plus haut que mon classement pour certains tournois quand j'étai 30/2 on m'avait mis à 30/1 c'était bien pratique ! Aprés c'était un petit tournoi sympa donc pas de problème :)

Bonsoir,

Réponse supplémentaire du responsable classement: un joueur peut à tout moment demander à être reclassé durant la saison si ses résultats le lui permettent.

J'entends par cela le cas des "perforateurs" de tableaux dans un tournoi. A la suite de cela, le JA puis le joueur peut accélérer la MàJ du classement sans attendre la parution du classement intermédiaire.

Résultat pour moi: j'ai demandé au joueur "faux" NC de vite se rapprocher du responsable classement afin de se faire réévaluer son classement au moins pour notre tournoi, sachant qu'il risque d'évoluer avec l'intermédiaire du 11/06.

C'est intéressant à savoir. :rolleyes:

Bonne soirée et bon match d'équipe demain à tous !!! :P

Tout JA qui dans un tournoi a un joueur qui traverse ses tableaux (qu'il ait déjà été classé ou non) se doit de demander son reclassement au responsable classement de sa ligue. Si il ne le fait pas, il commet une erreur.

Dans le cas de Lapause, le JA du tournoi où le NC en question a fait 10 tours aurait dû demander son reclassement.

Il suffit de faire une lettre au responsable classement en indiquant le tournoi concerné, le nom, prénom, club et numéro de licence du joueur et la liste des joueurs battus avec les résultats des matches et le classement demandé. Si le responsable classement est performant, ça ne doit pas demander plus d'une semaine.

Il est aussi recommandé d'en discuter avec le joueur concerné pour voir quel classement demander.

J'ai eu le cas la saison dernière une +30, ancienne 0 (15 ans avant) qui avait été reclassée 30/1 pour sa reprise, qui a fait 12 tours (battue à -2/6). Je lui ai proposé un reclasement à +15, elle a négocié à 15/1, elle était reclassée 5 jours après. En fin de saison elle est monté 5/6.

L'année dernière j'ai joué une fille NC qui avait été reclassée 30/1 car le tournoi d'avant, elle avait été jusqu'en finale et avait gagné le tournoi d'ailleurs, elle a du passer au moins 10 tours je pense :whistling: (enfin elle avait perdu en 1/2 à 15/4 mais a été repêchée et a gagné à 15/3 derrière).

D'ailleurs ca me faisait rire car sur le papier notre rencontre donnait 30/3 vs 30/1 mais vu mes perfs d'avant et elle, ca donnait plutot un match d'un niveau 15/5 voire 15/4 :P

Je ne comprends pas qu'on puisse sanctionner un JA parce qu'il reclasse un joueur :blink: du moment qu'il le fasse dans les règles (comme l'a dit Sean), je ne vois pas où est le problème ...

Merci pour les infos, sean95.

J'attends le retour du "faux" NC qui espère obtenir pour mon tournoi le clt 30/1 sachant qu'il devrait même être 30 à l'intermédiaire du 11/06.

marie, un JA ne peut pas reclasser lui-même un joueur. Il peut juste en faire la demande après tournoi ou sinon c'est le joueur lui-même ou via son club qui le fait avec justificatif des matchs à l'appui.

A+

Oui oui je sais ;) je me suis peut être mal exprimée ...

Par contre Sean je me demandais : quand le joueur est reclassé et qu'il perd, l'adversaire a donc une victoire à son "nouveau" classement non ???

Je reprends l'exemple de la fille : elle était NC mais a été reclassée à 30/1 pour le tournoi, je l'ai battu mais sur mon palmarès elle a été enregistrée à NC comme classement de départ ... :unsure:

Mon exemple, c que le JA du club voisin a anticipé un reclassement avant début du tournoi et l'aurait indiqué au moment de l'envoi des résultats. Cette pratique est contraire au règlement... mais de là à sanctionner de suite sans rappel à l'ordre... surtout que ce JA fait super bien ses preuves.

On ne peut pas tout savoir. ;-)