Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jerome

Correspondance Classement Femme-Homme

Recommended Posts

Oulah, je ne pensais qu'un tel sujet relançais un vieux débat.

Je commence le tennis cette année et j'ai peu de repère sur les classements. Devant jouer contre une femme, je me demandais à quoi je devais m'attendre.

Il n'était en tout cas pas question pour moi de dénigrer le niveau de tennis féminin.

Je viens de la course à pied, et dans ce sport, ça ne choque personne de voir des femmes courir au milieu des hommes. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "les femmes sont moins puissantes, donc c'est pas le même sport". Enfin, moi je me le disais quand je voyais une fille me doubler.. mais c'était par pure fièreté masculine ;)

Je crois simplement que tous les mecs ne disposent pas du même physique, toutes les femmes ne disposent pas non plus du même physique et les femmes ne disposent pas du même physique que les hommes. Ce n'est pas pour ça qu'il est ininteressant de s'affronter !

"Ah non, toi t'es trop petit et trop maigre, je ne jouerais pas contre toi, ce serait déloyal..." On l'entend rarement sur un terrain et cela devrait être pareil entre les hommes et les femmes.

Le tennis c'est un petit peu plus que du physique : stratégie, mental, technique...

En tout cas, ça fait plaisir de voir un forum aussi vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commences vraiment le tennis cette année????????????????????????? :blink:

Je jouais au handball depuis pas mal de temps etj 'ai abandonné cette année pour me mettre à la compèt au tennis. Je joue depuis 3 ans avec des collègues de boulot et j'avais pris 3 ans de cours quand j'étais petit (10-12 ans). Physiquement, je suis à l'aise grâce au hand (bras, appuis, ...) et techniquement, je partais pas de zéro. Enfin, ce n'est pas le débat ;)

Non mais en principe tu pars quand même avec un avantage physique, d'autant que tu as l'air de posséder de bonnes bases (si tu joues contre une ancienne marathonienne, par contre, tu n'auras plus le même avantage!). Maintenant je connais des mecs qui aiment bien jouer avec des filles au moins pour leur régularité (c'est vrai que le tennis chez les filles est plus... une affaire de patience parfois!)

Non mais vas-y, amuse-toi, et viens nous donner ton ressenti!

C'est amusant, c'est une marathonienne cette 15/1 ! C'est une copine de footing de ma mère.

J'ai un jeu un peu explosif et encore irrégulier, ce sera une jolie opposition de style. Je joue avec elle aux alentours du 15 mai (je remonte dans mon Alsace natale). Je vous ferais un compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commences vraiment le tennis cette année????????????????????????? :blink:

attends... :blink::blink::blink: (oui je viens de voir ton profil... dire que moi je galère pour gagner un match!)

Non mais en principe tu pars quand même avec un avantage physique, d'autant que tu as l'air de posséder de bonnes bases (si tu joues contre une ancienne marathonienne, par contre, tu n'auras plus le même avantage!). Maintenant je connais des mecs qui aiment bien jouer avec des filles au moins pour leur régularité (c'est vrai que le tennis chez les filles est plus... une affaire de patience parfois!)

Non mais vas-y, amuse-toi, et viens nous donner ton ressenti!

Palmarès de mon beau frère qui n'a jamais pris un seul cours de tennis avant Decembre (là il a 1h30 par semaine en cours collectif à ... 8, a juste fait du ping pong a niveau pas mauvais avant, et a donc fait son premier tournoi en mars :

http://www.fft.fr/palmares/palmares2006/as...LICENCE=8940841

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca se fait que le classement minimum qu'il ait gagné soit 30/3??? et un seul en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca se fait que le classement minimum qu'il ait gagné soit 30/3??? et un seul en +

Je connais bien le JA du tournoi qu'il a fait et j'ai demandé à ce qu'il le classe 30/3 pour le tournoi pour pas fausser le tableau. J'avais fait pareil pour ma soeur qui reprend le tennis et vaut 15/4 15/3 (reclassé 30/2 pour le tournoi).

Ensuite, il y a la fin du tableau 4ème série où il a perdu en finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli palmarès !!!

Un collègue joue très bien au ping-pong (classé 50), il est super lourd à jouer même si il manque de régularité au tennis. Mais en tout cas, on sent qu'il a du potentiel.

J'ai pas encore fait de tournoi, j'attends le classement de mai où je devrais au moins être 30/2. J'avais pas envie de recommencer à mettre des bulles à des NC comme en championnant individuel. Je savais pas qu'on pouvait demander au JA un surclassement.

Il faut bien le connaître pour qu'il accepte ou n'importe qui peut le demander ?

(On s'éloigne un peu du débat initial, j'espère que les modérateurs ne sont pas trop à cheval sur le règlement ! :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli palmarès !!!

Un collègue joue très bien au ping-pong (classé 50), il est super lourd à jouer même si il manque de régularité au tennis. Mais en tout cas, on sent qu'il a du potentiel.

J'ai pas encore fait de tournoi, j'attends le classement de mai où je devrais au moins être 30/2. J'avais pas envie de recommencer à mettre des bulles à des NC comme en championnant individuel. Je savais pas qu'on pouvait demander au JA un surclassement.

Il faut bien le connaître pour qu'il accepte ou n'importe qui peut le demander ?

(On s'éloigne un peu du débat initial, j'espère que les modérateurs ne sont pas trop à cheval sur le règlement ! :whistling: )

C'est pas très grave sur ce sujet s'il part en hs puisque c'est un doublon ;)

Après, faut juste discuter avec le JA lors de l'inscription, si ton palma sur la fft est à jour pour qu'il vérifie, c'est plus facile et il y a de bonnes chances pour qu'il accepte.

edit : jviens juste de voir que tu es pas loin de chez moi (jhabite à montaudran sur toulouse, et je donne des cours à ramonville en initiateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don't worry, tous les topics de classim partent en sucette un jour ou l'autre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : jviens juste de voir que tu es pas loin de chez moi (jhabite à montaudran sur toulouse, et je donne des cours à ramonville en initiateur)

J'ai pris des cours l'été dernier à Ramonville (je ne me souviens plus du prénom de l'initiateur, mais il était roux... c'est un peu réducteur !), j'ai joué il y a 2 semaines un midi à Ramonville avec le groupe qui s'entraine le mardi midi, et je bosse et joue en corpo avec Matthieu Caillet et Laurent Tudeau du club de Ramonville...

En effet, on est pas loin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme dis MISS, même s'il y a un écart, les hommes n'ont pas plus de mérite d'être 1/6 que les femmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrétez de comparer les filles et les garçons... Ce n'est pas le même sport :whistling:

La preuve (photo du matériel de l'équipe de France de Fed Cup) :

jok80.jpg

....

....

....

Je précise que je me fais battre par toutes les nanas du forum (et même ma femme, mais c'est une autre histoire :mdr: )

Pour me faire pardonner : :flowers::flowers::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais y'a autant de mérite a etre (par exemple) 1/6 homme que 1/6 femme.

et c'est le principal! ^_^

Faut pas déconner quand meme :stuart:

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas déconner quand meme :stuart:

:whistling:

Bah oui, la fille est allé le chercher le classement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il est plus simple pour une fille de monter, car il y a moins d'écart entre une 3/6 femme et 1/6 qu'un 3/6 homme et 1/6 !

Et le calcul est le meme pour les deux sexes ... il est bien plus facil de monter en femme, d'ailleur c'est prouvé, dans les differentes catégories jeunes, les meilleurs jeunes filles ont 4 ou 5 classement de plus que les meilleurs jeunes garcons ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin il est plus simple pour une fille de monter, car il y a moins d'écart entre une 3/6 femme et 1/6 qu'un 3/6 homme et 1/6 !

Et le calcul est le meme pour les deux sexes ... il est bien plus facil de monter en femme, d'ailleur c'est prouvé, dans les differentes catégories jeunes, les meilleurs jeunes filles ont 4 ou 5 classement de plus que les meilleurs jeunes garcons ... :whistling:

Comme ma soeur qui va monter 15/3 15/2 à la fin de l'année je pense alors qu'elle reprend le tennis après avoir arrêté à l'age de 13 ans (elle était 30/1 et a maintenant 26 ans) et a un panel technique largement plus faible que moi (et une technique bien moins bonne), mais chez les filles, il suffit de remettre quelque peu la balle correctement pour monter très très vite. Si ça se trouve, elle sera seconde série avant moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

................................................................. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ma soeur qui va monter 15/3 15/2 à la fin de l'année je pense alors qu'elle reprend le tennis après avoir arrêté à l'age de 13 ans (elle était 30/1 et a maintenant 26 ans) et a un panel technique largement plus faible que moi (et une technique bien moins bonne), mais chez les filles, il suffit de remettre quelque peu la balle correctement pour monter très très vite. Si ça se trouve, elle sera seconde série avant moi :P

:unsure::mellow::huh:-_- ....

mdr Vlad :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le chercher ?! Voilà !! c'est toute la difference . Chez lez gonzesses, t'es 1/6 en jouant à cache-cache !! Alors que nous faut qu'on le gagne n'ote classement !!! ... non mais .. pas se laisser emmerdé !! non !!! "

36.jpg

:P Saloperie vaaaaaaaaaaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ma soeur qui va monter 15/3 15/2 à la fin de l'année je pense alors qu'elle reprend le tennis après avoir arrêté à l'age de 13 ans (elle était 30/1 et a maintenant 26 ans) et a un panel technique largement plus faible que moi (et une technique bien moins bonne), mais chez les filles, il suffit de remettre quelque peu la balle correctement pour monter très très vite. Si ça se trouve, elle sera seconde série avant moi :P

z'avez pas d'chance les mecs! :whistling::whistling::whistling:

Non mais sans rire, il y a des jeux pourris chez les gars dont on ne comprend pas le classement non plus! La saison dernière mon mari avait dans son palmarès un 30/2 qui avait un jeu très féminin (il courrait partout et se contentait de remettre les balles jusqu'à ce que l'adversaire fasse la faute). Ce gars là a quand même réussi à monter 15/5 et continue d'embêter son monde!

Mais vous avez raison les mecs, vous êtes les plus forts... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous avez raison les mecs, vous êtes les plus forts... tongue.gif

Ahhh !

Enfin qq qui écrit qqchose de censé sur ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il faut le reconnaître de temps à autres! mais bon comme on est moins fortes ce n'est pas plus facile pour nous de prendre des classements même avec des barêmes adaptés... bon on arrête là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il faut le reconnaître de temps à autres! mais bon comme on est moins fortes ce n'est pas plus facile pour nous de prendre des classements même avec des barêmes adaptés... bon on arrête là???

euuuh, c'était de l'humour, Xine !

:lol:

En fait, je trouve ces discussions stériles ! les femmes ont autant de mérite à gagner leurs matchs que les mecs :

ce sont les memes courts, ni plus grand ni plus petit, les memes balles, le même filet, et les scores se calculent de la même façon !

(ptet que les barèmes de classement sont un poil en dessous de ceux des mecs à classement égal, et encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh, c'était de l'humour, Xine !

:lol:

moi aussi mais... je n'avais pas accès aux smileys à ce moment là!!!!!!! :lol::lol::lol: (c'est terrible un message sans smiley pour dire qu'on rigole. J'aurais ptet dû mettre des mdr, lol, xpdr, etc!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la a dire que y'a juste a remettre la balle pour gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la a dire que y'a juste a remettre la balle pour gagner...

Les filles se rebellent, non mais c'est vrai, jusqu'a un certain niveau, les filles ont seulement besoin de remettre la balle dans le court ... ! Nous les mecs, c'est deja réfléchi comme jeu et c'est de la que sorte les vrais guerriers, ... :lol: LOoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×