Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jerome

Correspondance Classement Femme-Homme

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un mec niveau 30 et je dois jouer une femme niveau 15/1 :

Normalement, je dois prendre une déculottée : oui ? non ?

Question annexe : c'est à peu près quoi les différences de classement à niveau égale entre les hommes et les femmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que normalement tu dois gagner mais difficilement parce-que 15/1 femme et 30 homme , ça se vaut a peu près ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis un mec niveau 30 et je dois jouer une femme niveau 15/1 :

Normalement, je dois prendre une déculottée : oui ? non ?

Question annexe : c'est à peu près quoi les différences de classement à niveau égale entre les hommes et les femmes ?

Une série d'écart je crois. Donc à 15/1 ça devrait être équilibré. Tout dépend aussi de l'âge, de la puissance, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis un mec niveau 30 et je dois jouer une femme niveau 15/1 :

Normalement, je dois prendre une déculottée : oui ? non ?

Question annexe : c'est à peu près quoi les différences de classement à niveau égale entre les hommes et les femmes ?

salut,

ce sujet a été traité de nombreuses fois sur classim... un petite recherche et tu trouveras ton bonheur.. (sauf si les topics ont été supprimés).

sujet très animé d'ailleurs....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : notre entraineur à -2/6 (il était -4/6 l'année dernière) a joué avec Hénin 2 fois. Résultat : 6/4 pour la Belge la 1ere fois et 5/5 partout la 2e fois !

Donc a mon vis il y a bien plus qu'une série d'écart ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes recherches ont été infructueuses... mes mots-clés peut-être mal choisis : "équivalence homme femme", "correspondance classement", "Equivalence classement", etc...

Merci en tout cas pour l'info sur la série d'écart.

Pour Henin et ton entraineur, ça fait bien une sétrie d'écart : 2nd masculin contre 1ère série féminine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes recherches ont été infructueuses... mes mots-clés peut-être mal choisis : "équivalence homme femme", "correspondance classement", "Equivalence classement", etc...

Merci en tout cas pour l'info sur la série d'écart.

Pour Henin et ton entraineur, ça fait bien une sétrie d'écart : 2nd masculin contre 1ère série féminine.

C'est plus 2nd série masculin et Top 5 féminine donc plus qu'une série :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, c'était de la dérision, un smiley aurait été de bon ton.

Dans les faits, sur le site de la FFT, tu trouves bien Mauresmo en tête de la 1ère série française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais faut pas exagérer non plus... Encore ca depend des personnes, mis moi je dirais qu'un bon 30 vaut une tite 15/2 :)

Pi, y'a plus d'écart en 3 série qu'en premiere série, du moins ca donne l'impression, car apres entre -2/6 et -15, il y a une plus grosse différence qu'entre 15/3 et 15/1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je m'entrainais avec une 2/6 (ex -4/6) en étant 15/5, et on faisait toujours 1 set partout, elle a gagné à -15 à l'époque où l'on s'entrainais d'ailleurs et moi à 15/3.

Je dois bientôt jouer contre une -4/6 qui a 3 perfs à -30, on verra ce que ça donne.

Après, j'ai vraiment un jeu pour gagner contre les filles même beaucoup au dessus car je varie énormément mes coups (shop, gros lift, courts croisé et volée, service volée) et j'ai un service slicé chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais faut pas exagérer non plus... Encore ca depend des personnes, mis moi je dirais qu'un bon 30 vaut une tite 15/2 :)

Pi, y'a plus d'écart en 3 série qu'en premiere série, du moins ca donne l'impression, car apres entre -2/6 et -15, il y a une plus grosse différence qu'entre 15/3 et 15/1...

Largement moins de différence entre 15/3 et 15/1 qu'entre -2/6 et -15. Tous les ans à notre tournoi, des -15 -30 perdent à 0 voir moins. Entre 0 et -30, la différence est faible.

Par contre, entre 15/2 et 15/1, il y a souvent une bonne petite marge car il faut souvent au moins une perf à seconde série pour monter 15/1 donc très grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ptet que je voulais dire l'inverse alors, mais le fond de ma pensée c'était que on a l'impression qu'il y a plus d'ecart, mais enfait c'est juste le changement de série qui fait ça, voila :) pi encore ca depend des -30, ca depend des 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ptet que je voulais dire l'inverse alors, mais le fond de ma pensée c'était que on a l'impression qu'il y a plus d'ecart, mais enfait c'est juste le changement de série qui fait ça, voila :) pi encore ca depend des -30, ca depend des 15...

Et tout dépend si le style de jeu en face leur convient bien ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrétez de comparer les filles et les garçons... Ce n'est pas le même sport :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pour ça que j'essaie d'élever le niveau des femmes mdr

Pu....ré j'suis comme toi christine la, faut que je prenne l'air sinon j'en tape 1...

En même temps, pourquoi les garcons se font quand même battre par les filles ? :)

peace and love :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est reparti! :angry: :whistling: bon allez je vais prendre l'air moi!

:w00t: , c'était totalement pour rire et faire une petite allusion à ceux qui se prennent le choux avec ça :P . J'en ai rien à foutre qu'une nana soit moins forte qu'un mec au même classement et encore moins de savoir la différence.

Et sinon vous croyez qu'un mec classé C2 au badminton ça joue combien au tennis? Chez les hommes et chez les femmes? Chez les poussins, les benjamins...

On peut aller très loin comme ça. C'est un éternel débat qui ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je m'entraine avec une copine qui est 30/3 je suis 30/5 et je gagne le plus souvent mais ca change de jouer avec des hommes

je drese un petit tableau de equivalence en 4eme serie

pour moi

30/5 homme 30/3 femme

30/4 30/3 homme 30/1 femme

30/2 homme 15/5 femme

vous pouvez le continuer car apres j'ai pas l'occasion de jouer avec plus forte lol

je fais ca selon mais comparaison personels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largement moins de différence entre 15/3 et 15/1 qu'entre -2/6 et -15. Tous les ans à notre tournoi, des -15 -30 perdent à 0 voir moins. Entre 0 et -30, la différence est faible.

Par contre, entre 15/2 et 15/1, il y a souvent une bonne petite marge car il faut souvent au moins une perf à seconde série pour monter 15/1 donc très grosse différence.

On peut monter 15/1 sans perf en seconde serie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je m'entraine avec une copine qui est 30/3 je suis 30/5 et je gagne le plus souvent mais ca change de jouer avec des hommes

je drese un petit tableau de equivalence en 4eme serie

pour moi

30/5 homme 30/3 femme

30/4 30/3 homme 30/1 femme

30/2 homme 15/5 femme

vous pouvez le continuer car apres j'ai pas l'occasion de jouer avec plus forte lol

je fais ca selon mais comparaison personels

dis donc c'est du gros niveau les filles 4ème série dans ton coin :blink::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé donc juste un petit exemple :

Je suis 1/6 (je joue pas plus) et je gagne sans trop de problèmes contre une fille 500 WTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais y'a autant de mérite a etre (par exemple) 1/6 homme que 1/6 femme.

et c'est le principal! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer, morphologiquement déjà! Les filles ont beaucoup moins de puissance qu'un gars par définition. Donc, le jeu n'est pas le même.

Même les styles de jeu sont différents. Nombre de filles ne montent jamais à la volée. (en tout cas de ce que je vois)

Donc, le tennis féminin est un autre mode de jeu que le tennis masculin.

Maintenant, quand je joue contre Minnie, on est assez serré. Elle est beaucoup plus régulière que moi mais je suis plus agressif et puissant! Et au final, c'est kif kif! Mais je peux très bien gagner à 15 fille aussi voire plus selon le style de jeu!

Ce n'est pas comparable! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparé le niveau n'est pas tres intéressant. on est différents, on le sait, bon...

l'expliquer est plus enrichissant

le genre masculin a des facultés naturelles plus importantes pour :

-la perception : la lecture des trajectoires se fait naturellement plus rapidement

-la mise en action : plus de réflexes, le temps de réaction est plus court

-l'explosivité : différence d'ordre musculaire

il doit y en avoir d'autres surement

mentalement il y a surement des différences aussi. Les femmes sont plus émotives par exemple. Bien sur, chacun trouve des parades. On crée avec l'expérience des mécanismes mentaux pour pallier ses faiblesses.

Alors c'est surement de ce coté qu'il y la moins de différence. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Roland il y a 3 ou 4 ans j'ai vu deux matchs féminins : Capriati/Petrova et Williams/jesépluki. Dans la foulée j'ai vu clément/gonzales.

Et bien on avait l'impression, que c'était les mecs qui jouaient comme des fillettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×