kimc Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 salut,je suis une fille et je suis 15/3. Mon entraineur fait que de me dire que j'ai un jeu de garçon .Je pense qu'il dit ça car je monte tres tres souvent et j'attaque quand je peux . Pour vous,qu'est ce qu'un jeu de "garçon"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 salut,je suis une fille et je suis 15/3. Mon entraineur fait que de me dire que j'ai un jeu de garçon .Je pense qu'il dit ça car je monte tres tres souvent et j'attaque quand je peux . Pour vous,qu'est ce qu'un jeu de "garçon"? Un jeu intelligent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 le docteur. bah ouais, ca c'est un bon vieux jeu de garçon y'avait la PS2 aussi en second choix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 Pour moi un jeu d'garçon c'est une frappe assez lourde, beaucoup de lift, de l'attaque, des montées à la vollée, et des services avec de l'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 Jeu de main, jeu de garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 Un jeu intelligent... Spontanément, c'est ce qui me vient à l'esprit. Egalement, savoir utilisé les différents effets, amorties, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 lol , jeu de fille alors aussi ca me vient encore plus spontanément que c'est un jeu intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 chalut chalut . alors la réponse c'est : la vollée !!! en fait je m'entraine beacoup avec des joueuses négatives de -2 à -30 ,le truc qu'elles ne font pas : c'est monter au filet de plus techniquement sur les vollées elles sont en dessous de leur niveau de jeu en fond de court. elles s'en servent uniquement pour finir le point.(enfin celles avec qui je joue) je pense que ton entraineur sous entend que tu montes à la vollée de façon agressive . ( service vollé ,shop pas tango etc...). :angry: et tu dois te sentir 'aspirée ' par le filet quand tu joue . en fait pour moi le jeu de nana c'est de la lime avec sécurité et bon gros lift(enfin à négatif). bon tennis à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 pour moi ca veut rien dire un jeu de garcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) April 16, 2007 Pour une fille maitriser la volée c est la porte de la 2eme serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 pour moi ca veut rien dire un jeu de garcon. Rien qu'une fille qui fait un coup droit slicé, ça doit être exceptionnel. Les gars sont généralement beaucoup plus à l'aise avec les prises, après il y a des exceptions chez les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 ah bon parce que toi tu maîtrises tout ca? je pense pas que tu serais a ce classement alors...Tout le monde et chez les filles aussi sait faire des amorties,lifter etc..mais l'utilise pas trop en match faute de maitrise... personnellement j'ai un jeu d'attaque recouvert,quand j'ai l'occase je frappe a plat,je choppe assez regulièrement même si mon revers rentre dedans est mon gros point fort. Seulement je m'entraine presque pas et j'ai un service pas terrible,mais si je le travaillais ca irait mieux je pense..(seulement je le fais pas donc je me tais!) Je suis 15/1 (je remonte 15 si je perf une autre 15 avant juin)si le service n'existerait pas je serais meilleure lol mais c facile a dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Mieux vaut ne pas parler de ce sujet je crois, de toute façon, il suffit d'ouvrir les yeux lors d'un tournoi pour voir à quel point les jeux de mecs et filles sont différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Rien qu'une fille qui fait un coup droit slicé, ça doit être exceptionnel. Les gars sont généralement beaucoup plus à l'aise avec les prises, après il y a des exceptions chez les filles. moi je connais des filles à l'aise dans les prises du manche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 moi je connais des filles à l'aise dans les prises du manche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Mieux vaut ne pas parler de ce sujet je crois, de toute façon, il suffit d'ouvrir les yeux lors d'un tournoi pour voir à quel point les jeux de mecs et filles sont différents. C'est pas le même sport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 moi je connais des filles à l'aise dans les prises du manche... j'attends les coordonnées en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Papadelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Faut pas non plus abuser, autant que chez les hommes, on voit des nanas avec des jeux assez variés aussi. (variations d'effets, de trajectoire) Par contre, c vrai que l'on voit moins de filles monter au filet que chez les hommes. J'imagine que si une fille a "un jeu de garcons", c'est qu'elle frappe fort en lift et qu'elle monte plus souvent à la volée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Faut pas faire de généralités, dès que y'a une balle courte je monte. Mon jeu c'est pas de rester en fond de cours et attendre, j'attaque tout le temps, même un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 En même temps, y'a pas mal de filles qu'on un entraineur mec... Donc cet entraineur devrait leur faire part de comment ils jouent... Avec notre entraineur, on fait beaucoup de tactique, et il nous apprend beaucoup de shémas tactiques, qu'il emploie lui même, donc jeu de mec, mais les filles peuvent aussi jouer comme ça sans qu'on dise que c'est un jeu de mec, c'est juste le bon shéma, apres c'est que y'a trop de préjugés, donc ca devrait etre pareil pour beaucoup de filles... Et c'est vrai que la vollée c'est la clé de la seconde série ! Sinon, moi je shop en CD, et je trouve pas ça exeptionnel, apres y'a la maniere de le faire, c'est vrai qu'on voit moins de filles le faire, moi j'en connais quelques unes qui le font vers 0... et avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Y'a pas longtemps j'ai joué une fille qui est 15/3 ( presque 40 ans j'crois ) Elle est BE et elle a été 2/6, bah mes chéris, la fille je crois qu'elle monte à la vollée beaucoup plus que la plupart des mecs Elle faisait service vollée, retour vollée, montée a contre-temps, attaque et montée à la vollée, demi-vollée, smatch dans la tronche ... je crois que ce fut le meilleur match de ma vie, j'aurais tout vu pendant ces 2h30 de matchs, tous les coups du tennis x) Elle savait tout faire, en plus elle avait un revers à une main de fou =) Tout ça pour dire que la fille avait un super niveau, qu'elle montait à la vollée tout le temps, qu'elle attaquait tout le temps, j'étais tout le temps à la rue ^^ J'pouvais pas lober parce que soit elle smtchait soit elle courait et elle remettait la balle après =) Pour monter à la vollée elle allait tellement vite que j'faisais une balle elle montait à contre-temps hop elle laisse pas tomber la balle elle me met un brin. Y'a pleins de mecs en 3eme série qui font pas ça du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 C'est net, incroyable le jeu, chop de CD avec beaucoup d'effet, c'est une tres bonne joueuse de TB ! Par contre elle fait un nb monstre de fautes directes, elle en ferait pas elle remontrait tres vite 2/6 et même plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 C'est net, incroyable le jeu, chop de CD avec beaucoup d'effet, c'est une tres bonne joueuse de TB ! Par contre elle fait un nb monstre de fautes directes, elle en ferait pas elle remontrait tres vite 2/6 et même plus ! T'étais même pas là pour me voir jouer quand je l'ai joué, tu trouves que le chop de CD c'est impressionant ? wouah ... Puis tu l'as pas vu joué sur TB donc tu peux pas savoir, d'ailleurs on a joué sur surface rapide, elle shopait que en revers ... Puis en général elle liftait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites