Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Seb

Raquette pour fille niveau 15/5 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour le choix d'une raquette. C'est pour une fille qui joue bien (elle a pris des cours pendant 8 ans et je pense qu'elle a un niveau 15/5). Je joue avec une Pure Drive et je suis plutot content de cette raquette donc j'ai regardé du coté de babolat. La Z Lite me semble adaptée (pas trop lourde tout en restant assez rigide). Qu'en pensez vous ? Y a t-il d'autres modeles qui pourraient correspondre chez Babolat (NS Tour?, NS Drive?) ou chez d'autres marques. Petite précision, le budget max est 150 euros.

Merci pour votre aide !

j'ai de suite pensé a la z lite mais elle ne progressera plus avec, c'est tres bien pour une fille 30/2 qui ambitionne de monter jusqu'a niveau 15/4 avec une raquette maniable et legere mais ensuite, elle va manquer de consistance dans les frappes de balle pour deborder l'adversaire et de precision

chez babolat je ne vois que la pure drive qui pourrait coller, le reste c'est trop loisirs

dirige la plutot sur une head instinct ;)

dirige la plutot sur une head instinct ;)

^_^

Personnellement je trouve que l'instinct est assez peu adapté aux filles même si quelques joueuses de mon club en possèdent.

La raquette est peu maniable (swing weight élevé) pour les gabarits légers.

J'aurai bien conseillé la Volkl DNX 8 qui se rapproche de la Pure Drive et de l'instinct d'un point de vue puissance mais que je trouve beaucoup plus maniable.

Merci pour vos conseils. Volkl DNX 8, Head FXP Instinct, Babolat Pure Drive : c'est quand meme des raquettes assez lourdes et exigeantes, quand je vois la gamme femme Airflow de Head, la + lourde ne fait que 245g ce qui se raproche plus de la Z Lite finalement...

et la Volkl DNX 6, qu'en pensez vous ?

ces gammes là sont faites pour le double du dimanche matin avec les copines mères de famille, et surtout parce que la couleur plait à ces dames ;)

regarde plutot avec quoi jouent les copines de ta fille, tu verras peu de dnx 6 ou drive z lite...mais surement pas mal de head instinct

une frangine qui en a deux c'est un frangin non ? :unsure::huh:

[Mode "Je Sors" : Activé]

Sauf que moi c'est pas les FXP ...

Elles sont beaucoup plus maniables les FXP j'trouve.

Ouais mais moi entre les deux y'a pas photos je prefere largement les instinct aux FXP

OK...Convaincu par vos arguments, je vais essayer de trouver une FXP pour un petit test...Par contre, si Madame me bat, je porte plainte pour abus de bons conseils sur tennis-classim ! ;-)

J'ai une instinct aussi :P (zut chui pas une fille). J'ai pas trop senti de différences en les LM et FXP.

Comparée à la pure drive y a moins de sentation de lift, moins de puissance mais un peu plus de sécurité. Du coup on peut taper très fort avec.

Et pour l'instant pas de pb de douleur ou autre. :)

Je ne suis vraiment pas convaincu par l'instinct mais bon... Le pire, c'est qu'elle parait lourde (alors que je ne suis pas quelqu'un à être gêné par ça). Pour une fille, je pense qu'il y a beaucoup mieux (drive z-tour ou pure storm chez babolat, Wilson Nblade mais pour une fille solide ou N Six.two, ...).

Perso, j'ai comparé la instinct et mon apd avec exactement le même cordage et la même tension (hybride PPH/CBF), et il n'y avait pas photo, mes aero étaient supérieure partout, surtout au niveau du contrôle et de la prise de lift, en puissance, c'était kif kif. La fille 15/3 qui est très puissante, avec revers et coup droit légèrement recouvert, a également eu le même ressenti que moi et veut du coup changer de raquette.

Avec l'instinct, j'avais l'impression d'avoir un lance missile sans aucun contrôle, et même pour le revers à 2 mains où les APD procurent peu de sécurité, la instinct était pire.

Pour la Pure Drive Cortex, elle est plus tolérante que l'APD, prend un peu moins le lift, les coups à plat partent un poil mieux.

Pour info, j'ai une copine à 15/1 (et qui continue de progresser énormément) en Drive Z lite (mais elle va passé à du plus lourd, surement Pure Storm ou Drive Z tour), une copine 15 qui a fait les petits as l'an dernier est passé l'été dernier en Drive Z tour (après pas mal de raquettes essayées), la 5/6 de mon club joue en Tecnifibre Tfeel Tx2 (très bonne raquette pour une fille également car sité à 280g).