jace112 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2007 Ca faisait longtemps que je n'avais plus essayé qqch de neuf... C'est parti. Pour vous mettre en appétit, vous pouvez regarder le flyer officiel : ICI Head Extreme Std Tamis : 645 cm2 Poids non cordée : 295 g Equilibre non cordée : 315 mm Longueur : 690 mm Technologie : MicroGel Plan de cordage: 16 X 19 Données prises chez Avantage-Service Impressions : Il est plus facile de comparer cette Extreme à la Pure Drive qu'elle concurrence directement. La Head est un poil plus longue (69 cm ald 68,5 cm), plus légère de 5g mais elle est équilibrée un peu plus en manche (315 mm ald de 320 mm). Son tamis est très rond, ce qui surprend un peu au départ. En main elle est extrêmement maniable (inertie plus faible 320 kg.cm² ald de 330 kg.cm²) Extreme: + maniable + plus incisive au filet + plus de prise d'effets à mon goût (inertie plus faible, un poil plus souple) PD: + service + puissance + moins de vibrations (Cortex) Je me suis bien amusé avec cette raquette que j'ai même utilisée en tournoi (le cordage sur mes autres cadres étant près à lacher). Cette version std est intéressante. Pas révolutionnaire, mais suffisament différente de la Babolat pour trouver son public. Je la conseillerais aux joueurs qui aiment jouer un peu tous les coups du tennis avec une bonne réserve de puissance. Elle vibre pas mal néanmoins et j'ai du impérativement mettre un bon gros antivibrateur. Head Extreme Pro Tamis : 645 cm2 Poids non cordée : 315 g Equilibre non cordée : 310 mm Longueur : 685 mm - Standard Technologie : MicroGel Plan de cordage: 16 X 19 Données prises chez Avantage-Service Impressions : J'ai beaucoup moins joué avec la "Pro". Maxi 30 min. Fouganza a eu l'air de bien apprécier, il vous en dira peut-être un peu plus. C'est encore une fois plus maniable que la Pure Drive Roddick. Elle me fait moins l'effet d'une hache Voilà les bêtes : UN GRAND MERCI A DIDIER POUR LE TEST !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) April 10, 2007 une idée du sw de la bête ? Au fait j'avais raison, richie est bien passé de la instinct à l'extrême (à priori ça n'a pas l'air d'un paint job, vu la forme du tamis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 10, 2007 une idée du sw de la bête ? Au fait j'avais raison, richie est bien passé de la instinct à l'extrême (à priori ça n'a pas l'air d'un paint job, vu la forme du tamis) Tu parles de la Pro, Rico ? TW la donne pour 332 kg.cm². La standard, je l'ai écrit plus haut, est à 320 kg.cm² selon TW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) April 10, 2007 Fouganza a eu l'air de bien apprécier, il vous en dira peut-être un peu plus. Effectivement, bon p'tit cadre a mettre sur sa liste de test pour ce type de raquette (PD, DNX 8, Extreme...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 Voici la nouvelle Microgel Radical en images! http://image59.webshots.com/459/1/25/38/27...rtcuts/FullSize Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 Voici la nouvelle Microgel Radical en images! http://image59.webshots.com/459/1/25/38/27...rtcuts/FullSize le lien ne fonctionne pas pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 moi non plus....snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 la forme du cadre me rend vraiment sceptique : on dirait que head a fait une croix sur la section bien carrée du cadre pour en faire un bien plus profilé, plus fin mais au profil plus large genre pure drive en moins prononcé , une fois de plus je suppose pour gagner en aerodynamisme, puissance, blablabla....mais quid du controle et du feeling si particulier qu'avait ce cadre ? Bon, on verra bien, mais j'ai bien peur qu'une fois de plus ce qu'on gagne en puissance, on le perde en controle, confort, feeling.....et c'est quand meme la marque de fabrique de la rad' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 peut etre juste une illusion d'optique sur les photos avec le pj Car vu sur le forum tw, la oversize semble plutot a section rectangulaire classique. A suivre new rad os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2007 argh, j'ai pas d'image mais la page d'accueil d'imageshack quand je clique sur le lien ! edit : ayé, c'est bon merci, oui c'est vrai que sur cette photo on retrouve le cadre classique (ouf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) April 15, 2007 au fait, je pose peut être une question qui a déjà été posée, mais elle est prévue pour quand la Radical Microgel? à ce qui paraît septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squallm59 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2007 bon j'ai obtenu une extreme pro à l'essai par mon entraineur, on va voir ce que ca donne!!!! premiers commentaires lundi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 Pour les interessés , y'en a à 129 euros en provenance d'allemagne. STEPH, tu t'alignes ? qu'on fasse marcher le pti commerce français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 Pour les interessés , y'en a à 129 euros en provenance d'allemagne. STEPH, tu t'alignes ? qu'on fasse marcher le pti commerce français EVIDEMENT SUR EBAY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 bon j'ai obtenu une extreme pro à l'essai par mon entraineur, on va voir ce que ca donne!!!! premiers commentaires lundi!!! alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 allez, un petit debrief' : - les premieres impressions sont assez bonnes. La raquette est etonnament maniable, meme si elle fait 69 cm., je pense en partie du a l'equilibrage un chouya en manche. Petit detail : le manche plus long permet une prise parfaite a deux mains ! - La puissance est excellente, ca envoie du lourd avec un bon controle, là encore le petit 0.5 cm fait une grosse difference sur ce point là. C'est moins brutal, moins vif qu'une pure drive, mais plus precis et on sent mieux la balle. - Point negatif : le cordage : aie aie aie...! Le sonic est tres bon, il est tres puissant, le confort est correct mais un peu a l'allemande (un peu dur), ca gratte bien la balle mais il est trop puissant pour ce cadre, lorsqu'on cumule la puissance de la raquette et du cordage c'est trop ! beaucoup trop ! il aurait été meilleur de mettre un cordage plus "controle" pour avoir un bon equilibre. Et dire que le sonic est dans la gamme "controle" de chez head ! y'a des trucs que je pige pas !! mais il est pas mal, j'ai hate de le gouter sur un 18 montants et que dire du logo tout seché sur le cordage qui couine a chaque fois que les cordes bougent :angry: , c'est exasperant !! bon, a suivre le prochain episode avec un vrai cordage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squallm59 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 je devais joué aujourdui mais j'ai remis ca a demain je vous dit quoi des que possible!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 24, 2007 allez, un petit debrief' : - - Point negatif : le cordage : aie aie aie...! Le sonic est tres bon, il est tres puissant, le confort est correct mais un peu a l'allemande (un peu dur), ca gratte bien la balle mais il est trop puissant pour ce cadre, lorsqu'on cumule la puissance de la raquette et du cordage c'est trop ! beaucoup trop ! il aurait été meilleur de mettre un cordage plus "controle" pour avoir un bon equilibre. Et dire que le sonic est dans la gamme "controle" de chez head ! y'a des trucs que je pige pas !! mais il est pas mal, j'ai hate de le gouter sur un 18 montants !! bon, a suivre le prochain episode avec un vrai cordage.... Y'a moyen si on te commande la bete a ce que tu mette du CBF dessus , Steph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2007 Y'a moyen si on te commande la bete a ce que tu mette du CBF dessus , Steph ? bien sur, si tu passes par le site, tu peux le mettre dans les observations, tu as un petit encadré pour y noter ce que tu veux, mets la tension et la jauge, avant de commander inscris toi et fais moi signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squallm59 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2007 premier essai ce matin avec la extrème pro et je dois dire que je suis assez deçu: - en puissance c'est pas mal c'est vrai mais j'ai eu l'impression de jouer avec une babolat, pour un lifteur ca ira mais pour un frappeur ou légérement lifté passe ton chemin... j'ai pas mis une balle ds le cours en coup droit les 10 premières minutes ca change d'une prestige - en revers c'est un des seul point positif, on sent bien la balle, ca part bien aussi bien frappé que chopé, avec un bon controle des trajectoires là ouais j'ai bien aimé - la raquette est bien équilibré ca pas de doute, mais je suis de l'avis de steph, le cordage est complétement pourri, ca bouge dans tout les sens!!!! pour peu que ce soit un peu moins tendu c'est l'horreur!! -le touché est pas mal également, en amorti ou en lob ca a pas mal de finesse, par contre a la volée aucune sensation, les volées restaient dans la raquettes, et je n'arrivais pas a controler la balle. finalement j'ai l'impression que head ne s'est pas beaucoup foulé, copiant à priori sur babolat pour reprendre du marché, franchement decu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2007 finalement j'ai l'impression que head ne s'est pas beaucoup foulé, copiant à priori sur babolat pour reprendre du marché, franchement decu... on ne peut etre déçu que du choix que l'on fait de son materiel, mais celui-ci n'a jamais de defaut : il est simplement adapté ou non à une typologie de jeu/joueur, aussi, lorsque je reprends tes essais il y a une certaine logique : difficile d'etre a la fois fan d'une nblade (attaquant, jeu avec lift de sécurité) et d'une extrem (jeu a base de lift, grande puissance). ton jeu correspond bien mieux aux caracteristiques d'une nblade. ce type de cadre est en forte progression dans les ventes, le succes des pure ou aero chez babolat et l'evolution du jeu y sont pour beaucoup, de plus head n'avait pas ce type de cadre dans sa gamme, c'est chose faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squallm59 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2007 oui je suis d'accord avec toi, head essaie d'élargir sa gamme, et partant dans l'inconnu avec la extreme pro et jouent chez head depuis 10 ans je m'attendait un peu a autre chose, mais c'est vrai que cette raquette n'est pas du tout adapté à mon jeu, par contre les adeptes du lift et du jeu sur terre vont se régalés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 24, 2007 on ne peut etre déçu que du choix que l'on fait de son materiel, mais celui-ci n'a jamais de defaut : il est simplement adapté ou non à une typologie de jeu/joueur, aussi, lorsque je reprends tes essais il y a une certaine logique : difficile d'etre a la fois fan d'une nblade (attaquant, jeu avec lift de sécurité) et d'une extrem (jeu a base de lift, grande puissance). ton jeu correspond bien mieux aux caracteristiques d'une nblade. ce type de cadre est en forte progression dans les ventes, le succes des pure ou aero chez babolat et l'evolution du jeu y sont pour beaucoup, de plus head n'avait pas ce type de cadre dans sa gamme, c'est chose faite... La instinct va telle disparaitre ? Elle n'a plus beaucoup d'intérêt avec ce nouveau modêle qui joue exactemment sur les plates bandes de la Instinct. Certes la instinct est une raquette qui prend moins le lift, mais la extreme est à l'instinct ce que l'aero est à la pure drive, c'est à dire des modêles proches avec un des deux cadres qui prend mieux le lift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2007 La instinct va telle disparaitre ? Elle n'a plus beaucoup d'intérêt avec ce nouveau modêle qui joue exactemment sur les plates bandes de la Instinct. Certes la instinct est une raquette qui prend moins le lift, mais la extreme est à l'instinct ce que l'aero est à la pure drive, c'est à dire des modêles proches avec un des deux cadres qui prend mieux le lift. a dire vrai et meme si je n'ai aucune info dessus, j'ai bien l'impression que l'instinct va disparaitre :aucune info ne filtre sur une instinct microgelet logiquement, avec l'arrivée de l'extrem, je vois mal les 2 cohabiter, meme si dans le jeu elles sont differentes, sur les données chiffrées c'est quand meme assez procheen terme de prix, l'instinct et l'extrem sont identiqueset head met le paquet sur les joueurs en contrat sur ce modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites