Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eab73

AeroproDrive contre FXP Instinct

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai essayé plusieurs raquettes et mon choix c'est arrêté sur l'AeroproDrive ou la FXP Instinct (voir éventuellement une PureDrive).

Je joue plutôt fond de court (mais n'hésite pas à monté à la volée), coup droit lifté, revers une main coupé le plus souvent, volée correct, bon service à plat ou slicé.

J'ai repris le tennis il y a 10 bon mois après une coupure d'une quinzaine d'années (15/5 à l'époque) dans l'espoir de refaire quelques tournois et pourquoi pas gagner quelques matchs, le physique n'est pas au top mais j'y travaille.

J'ai du mal à choisir même si l'AeroproDrive m'a fais bonne impression.

Merci pour vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'APD ne decevra pas si tu te sens déjà bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil,

mais tout depend de tes priorités, de ce que tu attends en premier de la raquette, si c'est la puissance, la prise d'effets, le controle....

ensuite, fies toi a ce que tu as ressenti lors de l'essai, tout ce qu'on peut dire et te conseiller avant l'essai c'est important pour cibler et selectionner les modeles, faire un tri, tout ce qu'on peut dire apres l'essai, c'est du vent et ca ne pese rien a comparé de tes impressions perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai une FXP Instinct Tour depuis une mois, j'en suis tres content. La prise en main a été un peu dur(pas mal de balle dehors) mais maintenant ca va beaucoup mieux. L'instinct est une raquette qui permet de gagner en puissance(mais perte d'un peu de contrôle). Par contre jamais essayer la Babolat.

Pour choisir ta raquette, tout depend de ce que tu recherche(puissance, controle,....) et de ton type de jeu.

L'instinct est conseillé pour les attaquant et l'aerodrive pour les defenseur/contre-attaquant. Maintenant si tu te sens mieux avec une raquette(meme si elle ne correspond pas a ton style de jeu) choisit celle la.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant si tu te sens mieux avec une raquette(meme si elle ne correspond pas a ton style de jeu) choisit celle la.

Oui mais c'est qd même très souvent dans la tête. L'APD est pas mal du tout au filet, même si Rafa en est l'ambassadeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La instinct je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas du tout a jouer avec elle ne me plait pas alors que l'APD on a des super sensations et il n'y a pas ce système de m**de FXP :sick:

Donc moi je pencherais aussi pour l'APD (y)(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé la PureDrive (1er essai avec la Roddick), et finalement ce n'est pas mal non plus. Je la trouve peut-être un peu plus puissante et moins confortable que l'Aerorodrive.

Quand pensez-vous sachant que la puissance n'est pas ce que je recherche en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors essaye une instinct, si tu cherches pas psecialement la puissance elle a plus de controle, attends aussi la sortie de la head extrem microgel mi-avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réessayé la PureDrive (1er essai avec la Roddick), et finalement ce n'est pas mal non plus. Je la trouve peut-être un peu plus puissante et moins confortable que l'Aerorodrive.

Quand pensez-vous sachant que la puissance n'est pas ce que je recherche en priorité.

exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si la puissance n'est pas une priorité ce n'est pas un paramètre a négliger. D'ailleur quelle est la + puissante et la + polyvalente de ces 3 raquettes Aero, Pure et FXP Instinct.

Laquelle me fera le + progresser sachant que j'aimerai monter plus souvant à la volée, sans pour autant négliger le jeu de fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait elle est pas mal du tout même si je la trouve un peu + puissante et - confortable que l'Aero, où cse situe la PureDrive par apport à l'Aero et la FXP Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors essaye une instinct, si tu cherches pas psecialement la puissance elle a plus de controle, attends aussi la sortie de la head extrem microgel mi-avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait elle est pas mal du tout même si je la trouve un peu + puissante et - confortable que l'Aero, où cse situe la PureDrive par apport à l'Aero et la FXP Instinct.

Il faut adapter le cordage et la tension pour la PD mais comme le redis steph attend la Head!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage et quelle tension me conseille-tu pour avoir le maximum de performance sans me tuer le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait elle est pas mal du tout même si je la trouve un peu + puissante et - confortable que l'Aero, où cse situe la PureDrive par apport à l'Aero et la FXP Instinct.

pour avoir essayé ces 3 raquettes je vais essayer de te donner mon humble avis, la pure drive et l'instinct sont assez identiques au niveau de la puissance ,plus puissante mais mon confortable que l'aero cette dernière s'adaptant a merveille a un gros jeu en lift puissant de fond de court (voir le maitre vamos) tout en restant polyvalente sur les autres secteurs de jeux.En résumé l'instinct pour un jeu tourné vers l'attaque,la pure drive plutot polyvalente,et l'aero pour le joueur defenseur et contre attaquant . aprés c'est juste une question de feeling personnellement je possede l'aero et cette raquette me procure a mon petit niveau de tres bonnes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te jure Steph que l'instinct a moins de contrôle que l'APD et que la PD.

L'APD et la PD sont en effet plus polyvalente que l'instinct, pour un pur jeu d'attaque, je conseillerai sans hésiter une instinct, genre un mec qui fait service volée, et aime gagner le point très rapidement. L'instinct est clairement plus puissante que l'APD et la PD.

L'instinct est un pur lance missile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te jure Steph que l'instinct a moins de contrôle que l'APD et que la PD.

L'APD et la PD sont en effet plus polyvalente que l'instinct, pour un pur jeu d'attaque, je conseillerai sans hésiter une instinct, genre un mec qui fait service volée, et aime gagner le point très rapidement. L'instinct est clairement plus puissante que l'APD et la PD.

L'instinct est un pur lance missile :)

chacun son avis, play... certes la FXP est plus puissante que la LM, mais bon, ca reste quand même un peu le meme type de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son avis, play... certes la FXP est plus puissante que la LM, mais bon, ca reste quand même un peu le meme type de cadre.

J'ai oublié de préciser que j'avais testé la lm (jamais testé la fxp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te jure Steph que l'instinct a moins de contrôle que l'APD et que la PD.

L'APD et la PD sont en effet plus polyvalente que l'instinct, pour un pur jeu d'attaque, je conseillerai sans hésiter une instinct, genre un mec qui fait service volée, et aime gagner le point très rapidement. L'instinct est clairement plus puissante que l'APD et la PD.

L'instinct est un pur lance missile :)

je pense que tu as du essayer une instinct avec un synthetic gut tecnifibre posé en 2003 à 19,5 kg :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as du essayer une instinct avec un synthetic gut tecnifibre posé en 2003 à 19,5 kg :lol:

Non, comme j'ai déja dis, j'ai testé avec du PPH/CBF à 23/24, et sur mon APD, j'avais exactement la même chose, et on est 3 (la fille 15/3, un jeune 30/1 qui va passé 15/5 et moi a avoir eu exactement le même ressenti.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca doit etre un cas isolé alors parce que sur le papier (et de l'avis de mes quelques clients), je vois pas comment un cadre flat avec 18 montants peut etre plus puissant qu'un cadre profilé large avec 16...

:unsure:

mais bon, pas grave, le tout c'est d'etre a l'aise avec son matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je connais pas l'APD, mais je connais bien PD et Instinct et je suis d'accord avec Steph. Clairement que l'Instinct a moins de patate, par contre plus de control dc on peut plus se lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça dépend des prises alors, on avait tous des prises très fermées, mais je ferais une petite vidéo avec la 15/3 qui tappe très très fort avec un passage avec instinct (la sienne) et un autre avec mes APD, et on verra clairement qu'elle a plus de controle et met plus de balles dans le court avec l'APD, et ça part aussi fort avec l'une comme avec l'autre, mais c'est peut être la répartission des masses et le profilage de la raquette qui fait cela. Pour moi, c'est pareil, j'ai aucun contrôle avec la LM, mais peut être que c'est parce que je n'ai aucun feedback avec.

Peut être que c'est la même chose pour elle et que tout cela est une question de feedback (le retour d'information en français). En fait, je commence à me demander si l'instinct est pas plutôt une raquette à jouer avec un bon multi. Suivant leur rigidité, vibrations, ... certaines raquettes doivent être plus adaptés à des mono qu'à des multi et inversement.

J'essaierai de faire cette petite vidéo la semaine prochaine avec elle et moi.

Les mystères des raquettes et pourquoi le ressenti est différent suivant chaque type de joueurs selon leurs gestes, leurs prises, ...

Par contre, le plan de cordage influence très très peu sur la puissance d'un cadre à mon avis, en effet, une POG en 14x18 est une raquette infiniment moins puissante qu'une APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ça dépend des prises alors, on avait tous des prises très fermées, mais je ferais une petite vidéo avec la 15/3 qui tappe très très fort avec un passage avec instinct (la sienne) et un autre avec mes APD, et on verra clairement qu'elle a plus de controle et met plus de balles dans le court avec l'APD, et ça part aussi fort avec l'une comme avec l'autre, mais c'est peut être la répartission des masses et le profilage de la raquette qui fait cela. Pour moi, c'est pareil, j'ai aucun contrôle avec la LM, mais peut être que c'est parce que je n'ai aucun feedback avec.

Peut être que c'est la même chose pour elle et que tout cela est une question de feedback (le retour d'information en français). En fait, je commence à me demander si l'instinct est pas plutôt une raquette à jouer avec un bon multi. Suivant leur rigidité, vibrations, ... certaines raquettes doivent être plus adaptés à des mono qu'à des multi et inversement.

J'essaierai de faire cette petite vidéo la semaine prochaine avec elle et moi.

Les mystères des raquettes et pourquoi le ressenti est différent suivant chaque type de joueurs selon leurs gestes, leurs prises, ...

Par contre, le plan de cordage influence très très peu sur la puissance d'un cadre à mon avis, en effet, une POG en 14x18 est une raquette infiniment moins puissante qu'une APD.

il est vrai qu'avec l'aero il faut vraiment frapper tres fort la balle ,c'est a la fois jouissif et fatiguant, peut etre que l'instinct et plus adapté a un jeu a plat ou recouvert donc avec une prise de risques plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×