Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs - AVRIL 2007

Recommended Posts

Il n'y a pas tant d'écart entre 5/6 et 15/1, tout dépend des joueurs ! Un 5/6 tres jeune en pleine progression est tres difficile a jouer et marque la difference avec un adulte a 5/6 ayant atteint son classement ultime ... je ne pense donc que ce soit un autre monde comme tu le dis, crois en toi c'est jouable je te le dis ! :D

Webfox : (30/2) : 23/04 : V : 6/3 - 7/5 : (30/4) : Tournoi de Carquairanne (1er tour)

Webfox : (30/2) : 24/04 : D : 6/3 - 6/4 : (30/1) : Tournoi de Carquairanne (2ème tour)

1er tour : je joue un adulte de 47 ans qui dés l'échauffement se met à tout jouer sur mon revers est m'empeche presque de m'échauffer :huh:

1er set : dés le premier point du match je monte à la volée pour gagner le point ce qui l'a assez surpris apparement , je le breake d'entrée et commence à mener 2/0 , puis 3/1 , 5/3 et enfin 6/3 (à noter que le mec tapait ses deuxièmes services aussi fort que ses premiers !)

2ème set : je suis bien dans le match je me retrouve à 3/1 et d'un coup je me prend 4 jeux dans la gueule :blink: 5/3 pour mon adversaire , heuresement petit sursaut de ma part et à mon tour de lui infliger 4 jeux pour l'emporter 7/5

les + : coup droit (des bonnes accélérations) , volées (pas mal de points gagnés)

les - : revers (je les mets bien comme il faut à l'échauffement puis en match plus rien ...)

maintien à 30/2 acquis :)

2ème tour : je tombe contre le président du club où à lieu le tournoi , il fait la même taille que moi mais deux fois mon poids minimum :P

1er set : il se met à taper fort dans la balle pour m'impréssioner mais j'arrive à l'accrocher jusqu'à 3/3 , malheuresement il me breake à 4/3 en sa faveur ce qui lui permet de gagner le set 6/3

2ème set : j'éssaye d'envoyer du lourd tout en le balladant (ce qui le fatigué énormement) , je mène 1/0 puis le jeu suivant je l'emporte et annonce " 2/0 " (j'entend derrière moi les gens du club qui disent " bon ben 2/0 ") mais le gars me dit " non non , y'a égalité " :huh: je me retourne alors vers les gens et demende " ça fait 2/0 non ? " et evidemment plus personne ne parle :angry: , tant pis je décide de continuer à égalité mais je perd ce jeu ...

il se met donc à mener 2/1 mais j'arrive à l'accrocher jusqu'à 4/4 où à nouveau comme dans le premier set il me breake et l'emporte 6/4

à noter aussi plusieurs balles de ma part qu'il annonce faute alors que je les voyais bien dedans mais bon ça arrive ...

les + : coups droit (bonnes accélérations à nouveau) , service -> 1ère balle ( 2 aces et une dizaine de services gagnants) , jeu de jambes (j'était quasiment sur toutes les balles)

les - : service -> 2ème balle (pas capable de la taper j'envoyais tout le temps une balle de merde et le mec m'assasinait derrière :angry: ) + beaucoup trop de fautes de ma part qui m'ont sans aucun doute fait perdre le match

conclusion : je suis vraiment déçu car le 30/1 était largement à ma portée :(

je crois que c'était mon dernier tournoi de l'année, ça sert à rien de continuer...

Hé hoooooo ! Partner ! On se ressaisi et on arrête de dire des bêtises ! Les matchs par équipe vont de te relancer, parole de Contrep' ^_^

Hé hoooooo ! Partner ! On se ressaisi et on arrête de dire des bêtises ! Les matchs par équipe vont de te relancer, parole de Contrep' ^_^

Dsl partner j'ai un coup de moins bien tennistique... :P

Mais j'ai déjà rejoué dès le lendemain, un pote m'a trainé pour ne pas rester la dessus... ^_^

En fait j'ai aucun jus en ce moment, je suis trop fatigué, je fais trop de choses en ce moment.

Au bout de 20 minutes j'étais à bout de souffle :whistling: Au final on a quand même joué 2h30 mais j'ai cru que j'allais vomir sur le court...

Un petit WE de 4 jours à la campagne va me faire le plus grand bien et j'espère retrouver un peu la forme.

Bien sur que je fais les matchs par équipe, on va pas laisser tomber les copains, et puis on avisera... ^_^

mookee : (30) : 24/04 : V : 2/6 - 6/2 - 6/2 : (30/1) : Championnat Départemental Pas-de-Calais 15/16 ans (1er tour)

ouf! j'ai gagné mais je peu dire que ça a pas été facile, loin de là!!!

j'arrive à la salle oui se déroule et on me dit que l'adversiare arrivera un peu en retard... donc je vais voir le tableau, ce que je ne fais jamais pour ne pas me mettre de pression... et surprise, je rejoue l'adversaire qui m'avait battu il y a un moi au premier tour, et c'était sur terre aussi... :w00t:

alors le match commence, et je joue 30/4 franchmen, j'avais pas joué aussi mal depuis bien longtemps.. :whistling: Et à 5-2, j'suis pris d'une quinte de toux attroce ( j'ai failli abandonner, ce qui m'était jamais venu à l'idée auparavant, maisje n'arrivait vraiment plus a respirer: poussiere de la terre+ chaleur+ aucune aération) Si quelqun pouvait m'aider sur ce point la ca serait sympa tiens ^_^

Puis 2-0 dans le second, j'me dmande si j'vais pas r'tourner chez moi encore une fois sans victoire!!! Puis je me remet à bouger mes jambes, et je met 8 jeux d'affilé soit 2/6 6/2 2/0!!! Et un p'tit coup de chance pour m'aider a gagner: il casse et n'avait pas la deuxieme même raquette! :stuart:

donc voila je gagne avec un match très bon, hormis le premier set bien sur lol!

J'rejoue staprem à 15/5 (j'ai été vachmen surpris: le tournoi va jusque 5/6!!!)

Rodo (15/4) : 29/04 : ? : 15/5 : 1ere journée de championnat par Equipe Senior.

Bon, ayé, c'est le retour du come-back de la revanche des matchs par équipe.

On a intéret à gagner ce match, parce qu'à priori on rencontre la plus faible équipe de la poule (à part nous), sur le papier, avec 1 15/2 + 2 15/5 + 30. (5 simples et 2 doubles).

Sauf que y'a un 3/6 neerlandais qui semble inscrit dans le club adverse, à voir si il joue !

nous, 3 15/4 + 2 15/5, une ptite équipe de +35 ans (à part moi, le benjamin de l'équipe avec... 34 ans :P ) sans joueurs ultra brillants, ni sous-classés. Voir même... certains sont blessés, d'autres sont à cours de formes, bref, disons qu'on va essayé des trucs sur l'expérience et sur les doubles !! :lol:

Une victoire devrait suffir pour nous maintenir, mais quand je vois la composition des autres équipes... euuuh... c'est souvent costaud, avec du 15/1-15/2 pour les 3 premiers.

Match de dimanche à ne pas rater donc, le truc positif c'est que c'est à domicile, au moins, on sera pas sur une surface inconnue ! ^_^

Bon, c'est la fin du tournoi des le premier tour :(:cry::(

Pour bien situer, des que j'ai tilté qui c'était, j'me suis dit, bon, y faut que je me defonce, je vais surement perdre mais c'est pas grave...

Elle était BE, 15 y'a quelques années, n°9 francaise au squach y'a quelques années, mnt n°30, 1m85 environ, autant dire que physiquement c'est un monstre...

en résumé, 1e set, je suis inexistante, j'me dis c'est pas possible faut que j'arrete le tennis... Que des fautes directes, elle aurait jouée toute seule sans personne en face ca revenait au même.. Elle a quand même fait 5/6 points gagnants, et moi 1... Sinon, que dalle...

2e set, j'me dis, ca fait plaisir de jouer au tennis comme ça...

1/0 pour elle, je commence a me mettre dans le match, pour mener 2/1... On jouait bien toute les deux, du bon lift, on cassait le rythme en shoppant, quelques montées a la vollée, on courait bien, j'étais obligée de faire des points de fous pour gagner, elle remettait tout mais j'ai pas craqué...

J'ai fait une belle montée et vollée amortie pour conclure, une amortie croisée de revers, un gifle de CD en phase ascendante, un point gagnant de revers lifté long de ligne au plus haut point d'ascencion de la balle, pi j'ai bien défendu aussi, mais j'étais tres frustrée, surtout au 1e set, pi j'avais du mal a me lacher et jouer mon jeu ! J'arrivais pas a avancer ds la balle comme d'hab, la prendre tot...

Pi c'est la que je me suis dis que j'aurais du manger a midi, je tremblais, du mal a respirer... put** de quick, que j'aime pas et un peu de vent mais cela n'explique pas tout...

Du bon jeu en cadence, elle a pas un service enorme, legerement moins bon que le miens, surtout en 2e balle... Elle fait tres peu de fautes directes, maitrise les effets, me fait des amorties gagnantes... Durant 5/6 jeux on s'est vraiment faites plaisir, moi j'ai fais 3 doubles fautes...

Bref, déçu, car j'aurai pu faire mieux, mais en même temps j'aurai pas pu gagner je pense... Enfin qui sait, j'lai vraiment fait doutér !

A oui, j'ai oublié de dire qu'elle a été reclassée 30 la, elle va faire mal ds les tableaux...

6/0 6/2

hypnoz : (15/5) : 26/04 : D : 6/3 - 6/0 : (15/5) : Tournoi d'Abscon (1er tour)

Je mène rapidement 2-1 puis 3-2 sans trop bien joué mais le gars était 3 niveaux en dessous de moi, 15/5 trés faible ! Son palmarés il gagne qu'a 30/2 ... Je mène 3/2 et là plus rien ... 6/3 2/0 j'ai même envie de quitter le terrain tellement je suis degouté, que j'ai pas envie !

Je fais toutes les fautes directes, il a pas marqué un point ! J'ai du faire environ 15-20 doubles fautes alors que d'habitude je suis à 2 par match ... Aucun Ace non plus alors que d'habitude j'en claque quelqu'uns ... Enfin j'en ai marre je sais pas ce qui m'arrive je vais arreter si ca continue ...

Dimanche 6 mai match interclub contre 15/2 ou 15/3 ou 15/4 ... on verra :(

Kissifrott : (30/1) : 26/04 : V : 6/0 - 6/1 : (NC) : Championnat inter-entreprises (1ère journée)

mais surtout la perle de la soirée...

Jb/Kissi (puis Gérard 2e :whistling: ): (2/6 & 30/1) : 26/04 : V : 6/2 - 6/0 : (30/2 & 30/3) : Championnat inter-entreprises (1ère journée)

Non, non...vous ne rêvez pas! Comme au foot, y'a eu changement après 2mn de jeu :w00t:

Tout à ma joie de jouer en double avec Jb, je fais le malin à l'échauffement et crac...début de crampe au mollet :whistling: ... Je m'étire doucement et on continue.

3e point du match, j'essaye de sauver un smash adverse en frappant en extension et là...re-crac : plus moyen de tenir debout! Vous me direz qu'en théorie, c'est abandon. Mais comme tout le monde veut finir le double et que l'équipe adverse est plutôt sympa, le coach procède alors à un changement de joueur :whistling: . Pendant ce temps, moi je suis toujours affalé sur le court à essayer de me trainer sur le banc de touche. Pour visualiser la scène, imaginez un poisson rouge sorti de son bocal et que tout le monde regarde crever :lol: . Dans ces moments, on a envie de se faire tout petit, tout petit, tout petit. Je me suis senti...comment dire?... l'air....paisse, cingérotix, wick...bref, vous aurez compris :D !

Les raisons : un manque de sommeil et surtout une ré-hydratation nettement insuffisante! Ca m'apprendra.

Au final, on a gagné la rencontre 4/1 face à l'équipe des keufs du 9-3 qui était très sympa B) !

Vous travaillez dans la même entreprise toi et JB ?

Non, non... Je suis simplement adhérent à la Section Sportive de son entreprise ^_^ .

Ah oki ! C'est sympa en tout cas que vous puissiez jouer ensemble ! ^_^

@ Hyp' : dur dur de pouvoir te conseiller :(:unsure: je pense que si tu n'es pas super bien en ce moment dans ta vie, ca peut se ressentir dans ton tennis ... des fois le sport aide a évacuer le stress du quotidien mais là apparemment ca n'est pas trop le cas ! Pense peut etre plus à te faire plaisir en ce moment, a jouer avec des copains plutot que de te prendre la tete avec la compet' ;)

j'avoue que j'étais plutôt mort de rire :lol::lol::lol:

LE RETOUR DU NAZE DE COMPETITION :lol::lol:

j'avoue que j'étais plutôt mort de rire :lol::lol::lol:

Oui bon ça va hein :whistling: .... :lol:

Du coup, j'suis parti bouder dans mon coin en allant soutenir Xavier :P !

Merci marie un peu de soutien ca fait plaisir !

Kissifrott : (30/1) : 26/04 : V : 6/0 - 6/1 : (NC) : Championnat inter-entreprises (1ère journée)

mais surtout la perle de la soirée...

Jb/Kissi (puis Gérard 2e :whistling: ): (2/6 & 30/1) : 26/04 : V : 6/2 - 6/0 : (30/2 & 30/3) : Championnat inter-entreprises (1ère journée)

Non, non...vous ne rêvez pas! Comme au foot, y'a eu changement après 2mn de jeu :w00t:

Tout à ma joie de jouer en double avec Jb, je fais le malin à l'échauffement et crac...début de crampe au mollet :whistling: ... Je m'étire doucement et on continue.

3e point du match, j'essaye de sauver un smash adverse en frappant en extension et là...re-crac : plus moyen de tenir debout! Vous me direz qu'en théorie, c'est abandon. Mais comme tout le monde veut finir le double et que l'équipe adverse est plutôt sympa, le coach procède alors à un changement de joueur :whistling: . Pendant ce temps, moi je suis toujours affalé sur le court à essayer de me trainer sur le banc de touche. Pour visualiser la scène, imaginez un poisson rouge sorti de son bocal et que tout le monde regarde crever :lol: . Dans ces moments, on a envie de se faire tout petit, tout petit, tout petit. Je me suis senti...comment dire?... l'air....paisse, cingérotix, wick...bref, vous aurez compris :D !

Les raisons : un manque de sommeil et surtout une ré-hydratation nettement insuffisante! Ca m'apprendra.

Au final, on a gagné la rencontre 4/1 face à l'équipe des keufs du 9-3 qui était très sympa B) !

Kissi, avec le tout le respect que je te dois, je t'informe que j'aurais bien voulu assister à la scène ! :lol:

Merci marie un peu de soutien ca fait plaisir !

Ce que tu es en train de vivre ca m'est arrivé ya 2 ans : ca ne marchait pas du tout dans mon école, ma soeur est tombée malade, j'étais complétement pommée pour plein de choses et pas de chance cette année en match par équipe j'ai joué entre 15/3 et 15 (j'étais 30/2) donc pour la confiance et la motivation :whistling: et les 2 tournois que j'ai fais j'avais l'impression d'avoir envie de jouer et puis quand j'arrivais sur le terrain, ca me faisait comme toi, aucun plaisir et une grosse envie d'abandonner ... bilan de l'année : 7 matchs, 7 défaites ! Bref c'est un passage de ta vie qui n'est pas facile, tu as des décisions importantes à prendre, tu vas changer de vie bientôt, je ne peux que te dire courage !!! ca ira bcp mieux après ;):comehere:

Ce que tu es en train de vivre ca m'est arrivé ya 2 ans : ca ne marchait pas du tout dans mon école, ma soeur est tombée malade, j'étais complétement pommée pour plein de choses et pas de chance cette année en match par équipe j'ai joué entre 15/3 et 15 (j'étais 30/2) donc pour la confiance et la motivation :whistling: et les 2 tournois que j'ai fais j'avais l'impression d'avoir envie de jouer et puis quand j'arrivais sur le terrain, ca me faisait comme toi, aucun plaisir et une grosse envie d'abandonner ... bilan de l'année : 7 matchs, 7 défaites ! Bref c'est un passage de ta vie qui n'est pas facile, tu as des décisions importantes à prendre, tu vas changer de vie bientôt, je ne peux que te dire courage !!! ca ira bcp mieux après ;):comehere:

J'espere que tu dis vrai ! J'ai hâte d'etre mi juillet pour avoir les résultats de ma copine et pouvoir prendre enfin une décision aussi importante soit-elle !

@Hyp' : accorde-toi peut-être un break, du genre ne pas toucher la raquette pendant 1 mois :unsure: . En général, quand tu reprends, la motivation revient et tu as 2x plus faim et l'envie de taper dans la balle.

@Taz & Contrep' : c'était limite pathétique comme situation :lol: !!! C'est dans ces moments qu'on rêve d'avoir un four portatif pour se mettre la tête dedans :w00t: !

Les mecs qu'on a joué n'avaient pas une seule défaite de la saison avant hier !!!

on est trop fort ! :w00t:

Les mecs qu'on a joué n'avaient pas une seule défaite de la saison avant hier !!!

on est trop fort ! :w00t:

Ouaip! J'espère qu'on va poursuivre sur la lancée ^_^ .

hypnoz : (15/5) : 26/04 : D : 6/3 - 6/0 : (15/5) : Tournoi d'Abscon (1er tour)

Je mène rapidement 2-1 puis 3-2 sans trop bien joué mais le gars était 3 niveaux en dessous de moi, 15/5 trés faible ! Son palmarés il gagne qu'a 30/2 ... Je mène 3/2 et là plus rien ... 6/3 2/0 j'ai même envie de quitter le terrain tellement je suis degouté, que j'ai pas envie !

Je fais toutes les fautes directes, il a pas marqué un point ! J'ai du faire environ 15-20 doubles fautes alors que d'habitude je suis à 2 par match ... Aucun Ace non plus alors que d'habitude j'en claque quelqu'uns ... Enfin j'en ai marre je sais pas ce qui m'arrive je vais arreter si ca continue ...

Dimanche 6 mai match interclub contre 15/2 ou 15/3 ou 15/4 ... on verra :(

Ca m'est arrivé une année ça...tu sors du terrain et t'as plus goût à rien...je connais..

A mon avis, la solution de marie est la meilleure...fais un break avec la compet et retrouve le plaisir de jouer, et règle tes soucis en priorité...Ce n'est qu'en étant bien dans ta tête que tu seras bien dans ton tennis

Courage

Ouaip! J'espère qu'on va poursuivre sur la lancée ^_^ .

J'espère que tu ne rejoues pas avant le mois de Juin :P