Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

2 matchs le même jour !

Recommended Posts

petite question à l'incollable Sean :whistling:

est-ce autorisé de jouer 2 fois le même jour (ou même + :D ) au même tournoi ?

j'ai joué ce matin à 10h30, si j'avais gagné, je rejouais cet aprem à 16h30 (j'aurais déclaré forfait car je ne pouvais pas) :excl:

je trouve que c'est abusé, physiquement, je n'aurais pas pu tenir :stuart:

je crois qu'il y a un minimum d'heure de repos à respecter autour de 5 mais le grand Sean confirmera ça mieux que moi

OUI, c'est possible, du moment qu'il y a 1h30 d'écart je crois :) Même 3 fois :)

Moi dans un tournoi adulte, j'ai joué le matin vers 10h, puis apres avoir fini, j'ai enchainé 20 minutes apres, puis j'ai joué mon dernier tour le soir vers 18h, j'étais morte...

OUI, c'est possible, du moment qu'il y a 1h30 d'écart je crois :) Même 3 fois :)

Moi dans un tournoi adulte, j'ai joué le matin vers 10h, puis apres avoir fini, j'ai enchainé 20 minutes apres, puis j'ai joué mon dernier tour le soir vers 18h, j'étais morte...

Ah bon ?? :blink: c'était dans le même tournoi ??

Normalement c'est 1h30 pour les adultes et 3h pour les jeunes !

@ wrob : si le JA ne fait pas 2 tours par jour (surtout le WE) il ne peut pas finir son tableau ... il a tout à fait le droit et c'est même très courant surtout en période de vacances et les WE / jours fériés (car ce sont les jours où les joueurs sont plutôt très disponibles)

ok, merci à vous pour ces renseignements ;)

autant pour moi :D

Oui, dans le même tournoi, dailleurs j'avais fini juste a l'heure, mais j'ai demandé a avoir 30 min, finalement, on a attendu 20 min et c'était reparti ! tours dans le même tournoi donc, j'étais morte au 3 match !

Bizarre :blink: on va voir ce que dit Sean mais normalement le JA n'a pas le droit de te supprimer ton 1h30 de repos :unsure:

Je me rappelle de plusieurs matchs en simple dame qu'on avait mis à 8h avec un 2e tour à 15h, ya un des matchs qui a duré 6h (du jamais vu :w00t::blink: ) du coup comme elles ont fini vers 14h on a tout fait pour décaler le match vers 17h pour qu'elle puisse un peu récupérer quand meme ...

On a le droit à 2 ( ou 3 :unsure: ) matchs, ( je pense plutôt 2 ) dans le même tournoi et 3/4 matchs dans la journée :)

j'ai déjà vu un mec de 16/17 ans faire 5 matchs dans la journée, sauf que c'est lui qui l'avait décidié parce qu'apres il pouvait pas =)

Sinon dans les tournois adultes, c'est 1h30 de repos ( même pour les jeunes, car c'est un tournoi adulte, donc on suit les règles )

et 3h chez les jeunes =)

Enfin ceux qui s'y connaissent mieux te diront la vérité ^^

Oui quand je dis "jeunes" c'est tournoi jeunes, pas un jeune qui joue en adulte ! ;)

Il me semble que dans l'absolu, il n'y a pas de nombre maximal de matchs dans la journée ... après je pense que 2 dans un même tournoi c'est déjà pas mal :stuart:

Ouais je pense pas non plus qu'il y ait un nombre de match limite, mais au bout d'un moment, tu peux pas en faire beaucoup beaucoup en une seule journée :P

J'pense plutôt aussi que ce soit 2 par tournois =) ^^

Déjà quand tu fais 5 matchs dans la journée c'est short pour en placer un 6eme :whistling:

Michel aime bien faire 2 tours par jour pour bien avancer ! Ses tableaux sont souvent bien faits et il est arrangeant :)

Bonsoir, il y a une règle à respecter: (Réglèments sportifs)

Article 12 - Limitation, par jour, du nombre de parties

-- Dans les compétitions seniors messieurs dont toutes les parties se déroulent au meilleur des cinq

manches, un joueur ne doit pas disputer plus d’un simple dans la même journée.

-- Dans les compétitions seniors messieurs dont les parties se déroulent au meilleur des trois manches,

un joueur ne doit pas disputer plus de deux simples dans la journée et, en tout cas, pas plus de

quatre parties au total. Dans des circonstances exceptionnelles, le juge-arbitre pourra prendre la décision

de faire disputer un troisième simple.

-- Dans les compétitions seniors dames, une joueuse ne doit pas disputer plus de deux simples dans

la journée et, en tout cas, pas plus de trois parties au total.

-- Les 11/12 ans et les 13/14 ans autorisés à participer aux compétitions individuelles seniors ne

peuvent disputer plus de deux simples par jour.

-- Dans les compétitions réservées aux 15/16 ans et plus jeunes, un jeune ne doit pas disputer plus

de 2 parties au total dans la journée.

-- Dans les compétitions réservées aux 35 ans et plus :

Les 35 et 45 ne peuvent disputer plus de deux simples dans la journée et, en tout cas, pas plus de

trois parties au total.

Les 35 ans et plus des autres catégories ne peuvent disputer plus de deux parties dans la journée, dont

au maximum un simple pour les 65 et les messieurs 70.

-- Si une partie n’a pu se terminer le jour où elle a commencé, la fin de cette partie, si elle excède

quinze jeux, est considérée comme une partie entière pour le décompte du nombre de parties dans

la journée.

Article 14 - Repos entre deux parties

-- Lorsqu’un joueur doit disputer deux simples de suite, il doit lui être accordé, entre les deux

parties, un repos d’une heure et demie, dans la catégorie seniors et de trois heures dans toutes les

autres catégories d’âge.

Il faut bien sûr comprendre pour un joueur engagé dans un seul tournoi. Si il en fait 2 en même tps (c pas bien déjà), c'est à lui de trouver arrangement avec les 2 JAs... enfin je lui indique cela et c'est à lui de se débrouiller.

En tant que JA, on doit obligatoirement faire en sorte de mettre un temps de repos. Perso, j'accorde entre 3h et 4h30 théoriques de repos (ex: 1er match 9h, le suivant à 15h).

Bonsoir, il y a une règle à respecter: (Réglèments sportifs)

Article 12 - Limitation, par jour, du nombre de parties

-- Dans les compétitions seniors messieurs dont toutes les parties se déroulent au meilleur des cinq

manches, un joueur ne doit pas disputer plus d’un simple dans la même journée.

-- Dans les compétitions seniors messieurs dont les parties se déroulent au meilleur des trois manches,

un joueur ne doit pas disputer plus de deux simples dans la journée et, en tout cas, pas plus de

quatre parties au total. Dans des circonstances exceptionnelles, le juge-arbitre pourra prendre la décision

de faire disputer un troisième simple.

-- Dans les compétitions seniors dames, une joueuse ne doit pas disputer plus de deux simples dans

la journée et, en tout cas, pas plus de trois parties au total.

-- Les 11/12 ans et les 13/14 ans autorisés à participer aux compétitions individuelles seniors ne

peuvent disputer plus de deux simples par jour.

-- Dans les compétitions réservées aux 15/16 ans et plus jeunes, un jeune ne doit pas disputer plus

de 2 parties au total dans la journée.

-- Dans les compétitions réservées aux 35 ans et plus :

Les 35 et 45 ne peuvent disputer plus de deux simples dans la journée et, en tout cas, pas plus de

trois parties au total.

Les 35 ans et plus des autres catégories ne peuvent disputer plus de deux parties dans la journée, dont

au maximum un simple pour les 65 et les messieurs 70.

-- Si une partie n’a pu se terminer le jour où elle a commencé, la fin de cette partie, si elle excède

quinze jeux, est considérée comme une partie entière pour le décompte du nombre de parties dans

la journée.

Article 14 - Repos entre deux parties

-- Lorsqu’un joueur doit disputer deux simples de suite, il doit lui être accordé, entre les deux

parties, un repos d’une heure et demie, dans la catégorie seniors et de trois heures dans toutes les

autres catégories d’âge.

Il faut bien sûr comprendre pour un joueur engagé dans un seul tournoi. Si il en fait 2 en même tps (c pas bien déjà), c'est à lui de trouver arrangement avec les 2 JAs... enfin je lui indique cela et c'est à lui de se débrouiller.

En tant que JA, on doit obligatoirement faire en sorte de mettre un temps de repos. Perso, j'accorde entre 3h et 4h30 théoriques de repos (ex: 1er match 9h, le suivant à 15h).

C'est peut-être pas bien mais 75 % des joueurs de tennis font ça :):innocent:

OHHH c'est bon à savoir tout ça, m'enfin bon, quand j'étais en 13/14 j'faisais 3 matchs par jours on me disait rien *siffle* Avec mel on avait fait toutes les deux deux tours dans un tournoi, et un championnat par équipe le même jour =) Bien sur le championnat on l'a casé à 14h et on a juste fait les simples =)

Ouais c'est hard mais on réussit toujours a s'organiser !

Moi j'ai deja fais 3 match dans le même jour bon c'est sur c'est chaud mais bon ca va et 2 je le fais souvent et c'est bon :) :) :)

Moi j'ai deja fais 3 match dans le même jour bon c'est sur c'est chaud mais bon ca va et 2 je le fais souvent et c'est bon :) :) :)

Bah quand on faisait 3 tournois en même temps, c'était 3 matchs par jour toute la semaine et hop hop hop on enchaine :)

Bah quand on faisait 3 tournois en même temps, c'était 3 matchs par jour toute la semaine et hop hop hop on enchaine :)

Et après, on a je ne sais plus quelle maladie qui attaque les genoux :w00t:

c'est classique de jouer deux tours par jour le week-end.

L'astuce pour etre au mieux sur le deuxieme match:

une récupération (footing 15min et marche 15min)

boire un max d'eau

bien manger pour refaire les stocks avant le deuxieme match

;)

Bah quand on faisait 3 tournois en même temps

:w00t::w00t: Bravo tu es motivée ! Et c'est rentable en terme de classement ? Je suppose que oui si tu montes suffisamment haut dans les tours pour accrocher des perfs...

Moi pendant les vacance j'ai fais 7 tournois mais j'ai fait que 2 match par jour au max :w00t::w00t:

Oui c'est carrément rentable, puis on y prend du plaisir :) une fois j'avais 4 tournois en même temps ! Ce qui fait que je faisais des fois 3 matchs par jour, le lendemain 2, le lendemain 2 puis a peu pres au même rythme pendant toute la semaine :) Ca va, j'ai réussi a perfer plusieurs fois, puis on est bien dans l'ambiance des matchs comme ça !

Osgood shlatter :whistling: Bref, ouais moi encore ca va, j'ai le dos en bon état ! Mais les deux genoux pourris, une cheville pourrie, et de permanent y'a rien d'autre ! Sinon c'est que de sptites bellesures comme ça qui partent... genre tendinite...

Sur 14 jours, on a prévu de faire 6 tournois, dont des tournois avec plusieurs tableaux, un en jeune et un en adulte... Soit environ 8/9 tableaux...

c'est classique de jouer deux tours par jour le week-end.

L'astuce pour etre au mieux sur le deuxieme match:

une récupération (footing 15min et marche 15min)

boire un max d'eau

bien manger pour refaire les stocks avant le deuxieme match

;)

Goog, en quoi le footing de récupération permet justement de récupérer ??

A quel moment faut il effectuer ce footing ?

Juste apres avoir bu un coup avec son adv ?

Apres les étirement ?

Apres la douche une fois rentrer chez soi ?

...

:unsure:

Bonnes questions Rodo !

Pareil j'ai un match ce soir à 21h mais je suis crevé, bon c'est en double donc cava mais pour etre en forme vaut mieux dormir de 17h à 18h puis manger ou pas dormir ?