Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

L'AeroPro de Rafa

Recommended Posts

pour avoir eu et joué avec l'un des cadres de nadal, je peux confirmer qu'elle est légère, même si polarisée.

tension de nadal en duralast: 24.5kg partout

312g non cordée, 32cm d'équilibre, pas de grip, 2 surgrips l'un sur l'autre. manche taille 2.

pas rallongée. la raquette la moins puissante que j'ai eue en main, il faut frapper pr la faire avance la boulette. par contre poids de balle dingue et prise d'effets pareil.

rigidité est bien à 69 neuve, mais elle baisse avec l'usure.

celle qu'on m'avait prêtée etait à 64.

Tambouil tu as une idée de la raison pour laquelle cette raquette est aussi peu puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil tu as une idée de la raison pour laquelle cette raquette est aussi peu puissante ?

oui

elle a une inertie de naine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

elle a une inertie de naine!

Et comment peuvent-ils faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment peuvent-ils faire ça ?

j'en sais rien. :)

j'ai tapé avec 10minutes montre en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pensaient que Nadal était une tapette... c'est raté :P

c'est quoi l'intérêt de jouer avec 2 surgrip et pas de grip ?

et puis comment tu réduis l'inertie de la raquette à ce point ?

tu sais comment est plombée l'apd de Rafa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour rajouter du plomb? Chez un marchant?

Mais il me faut faire rajouter combien exactement et que dois je faire en plus pour avoir le meme poids de raquette que Rafa?

De plus j'ai un cordage babolat le xs premium (quelques chose comme ca dsl) qui me va bien pour le toucher mais je l'ai cordé a 24!

Ai je interet a le mettre a 23? ou a 25 pour etre comme rafa?

Mais j'ai deja bc de puissance dans mon bras, trop car étant énerver je force et je les met très loin derriere le court!

Mais sans utiliser ma force pour les mettre ds le court je suis trop court, elles vt dans le carrée service a peine, DONC EST CE QUE METTRE DU 23KG M'APPORTERA PLUS DE LONGUEUR QD JE NE FORCE PAS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour rajouter du plomb? Chez un marchant?

Mais il me faut faire rajouter combien exactement et que dois je faire en plus pour avoir le meme poids de raquette que Rafa?

De plus j'ai un cordage babolat le xs premium (quelques chose comme ca dsl) qui me va bien pour le toucher mais je l'ai cordé a 24!

Ai je interet a le mettre a 23? ou a 25 pour etre comme rafa?

Mais j'ai deja bc de puissance dans mon bras, trop car étant énerver je force et je les met très loin derriere le court!

Mais sans utiliser ma force pour les mettre ds le court je suis trop court, elles vt dans le carrée service a peine, DONC EST CE QUE METTRE DU 23KG M'APPORTERA PLUS DE LONGUEUR QD JE NE FORCE PAS?

pourquoi jouer COMME Nadal?

le tennis est un sport individuel.

si jamais je devais jouer avec le cadre pile nadal, j'arreterai le tennis, car c'est exigeant.

joues à TA manière, plutôt qu'avec le cadre de.

tel quel, l'APD est excellente, alors fais toi plaisir avec! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peut être aussi la curiosité : savoir quelles sensations procure la raquette de quelqu'un de connu... enfin je crois

après je suis d'accord, chacun son jeu, chacun son plaisir, chacun ses spécificités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut être aussi la curiosité : savoir quelles sensations procure la raquette de quelqu'un de connu... enfin je crois

après je suis d'accord, chacun son jeu, chacun son plaisir, chacun ses spécificités

+1 j'aimerai bien taper 10min avec la raquette de Federer et Rafa... Par curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'aimerai bien taper 10min avec la raquette de Federer et Rafa... Par curiosité !

la raquette de roger sur 10min est plus facile que celle de rafa, grâce à l'équilibre (31.5 contre 33.5 cordés)

mais qu'est ce que c'est lourd... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette de roger sur 10min est plus facile que celle de rafa, grâce à l'équilibre (31.5 contre 33.5 cordés)

mais qu'est ce que c'est lourd... :(

[/quoe]

elle pèse combien la raquette de federer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas joué avec celle de rafa mais celle que babolat lui ont fait essayer, c'est à dire la nouvelle APD avec le cortex (rafa utilise un paintjob de l'ancienne APD) Les 2 surgrip sur le manche 2 c'est vrai que moi je pourrais pas ! Vraiment trop petit, je choperais des crampes au mains lol car trop crispé! Sinon le cordage vraiment pas terrible le duralast, je me demande comment il est le seul à jouer avec ca chez les pro. Le cadre pas trop lourd c'est vrai ca c'est bien. Ca se rapproche des cadres de nous autres amateurs jouons avec tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quoe]

elle pèse combien la raquette de federer ?

360g non cordée et 30.5cm d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas joué avec celle de rafa mais celle que babolat lui ont fait essayer, c'est à dire la nouvelle APD avec le cortex (rafa utilise un paintjob de l'ancienne APD) Les 2 surgrip sur le manche 2 c'est vrai que moi je pourrais pas ! Vraiment trop petit, je choperais des crampes au mains lol car trop crispé! Sinon le cordage vraiment pas terrible le duralast, je me demande comment il est le seul à jouer avec ca chez les pro. Le cadre pas trop lourd c'est vrai ca c'est bien. Ca se rapproche des cadres de nous autres amateurs jouons avec tous les jours :)

ce cadre test avec le cortex n'est pas cordé en duralast mais en PHT 1.25 à 25/24.

c'est par contre bien la même masse, équilibre et inertie que celle que nadal emploie. elle est juste un peu plus souple (dû au cortex) que les siennes.

t'as testé celle là via une formation, non? c celle qu'ils trimballent svt, les cadres 6 et 7. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
360g non cordée et 30.5cm d'équilibre.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce cadre test avec le cortex n'est pas cordé en duralast mais en PHT 1.25 à 25/24.

c'est par contre bien la même masse, équilibre et inertie que celle que nadal emploie. elle est juste un peu plus souple (dû au cortex) que les siennes.

t'as testé celle là via une formation, non? c celle qu'ils trimballent svt, les cadres 6 et 7. happy.gif

euh, oui ca date de septembre 2008, effectivement c t peut etre du PHT, en tout cas c'était jaune :P

J'ai pas joué longtemps car même de base j'aime pas l'APD.

Oui c t dans leur packaging emmenés par les mecs de chez babolat.

360g pour rodgeur ! Sacré bras droit pour le suisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment la pure Drive devrait subir un lifting pour le printemps. il semblerait qu'il n'y ait rien de prévu pour l'apd, selon un commercial de chez babolat.

mais allez savoir, ils racontent ce qu'ils veulent au revendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voilà la Nadalito, prenez la en manche 2, avec 2 surgrips, et vamos les balles qui lobent l'adversaire en fond de court ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voilà la Nadalito, prenez la en manche 2, avec 2 surgrips, et vamos les balles qui lobent l'adversaire en fond de court ! :lol:

les manches 2, j'y arrive pas :(

mais pour celles et ceux qui sont fans de ou qui ont le même style de jeu, ça va être Patator :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×