Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité lorenzo.scud

abandon d'un joueur échauffement

Recommended Posts

Invité lorenzo.scud

bonjour, je suis bien évidemment au courant que si un joueur se blesse pendant l'échauffement la victoire de son adversaire n'est qu'un W.O., mais j'ai une question qui m'embarasse ; ce cas ne s'est pas produit mais en tant que juge arbitre j'aimerais savoir au cas où...? : l'échauffement est achevé, le joueur A au service fait exécute son premier service qui touche le filet et tombe bon = let, premier service donc ; mais en réalisant son service, le joueur tombe...se blesse...se fait une entorse, bref, il ne peut pas reprendre le jeu. Décision du juge arbitre?

Selon ma logique, le premier point n'est pas commencé dans la mesure où le joueur doit servir de nouveau un premier service, donc pour moi il y aurait WO : en effet, comme justification au juge arbitre, il dira nous n'avons joué aucun point, le score est vierge, il n'y a même pas 2ème service...c 'est plausible non?

Quel est ton avis cher classimien?

sportivement

il faut retrouver le topic ou sean en parle, mais il me semble que la partie demarre sur le 1er coup de raquette, donc à priori le jouer A aurait match perdu ... (mais à confirmer, je v voir si je retrouve)

ici

Un match commence quand le serveur commence son geste pour servir. Même si il rate la balle en essayant de servir (d'ailleurs, c'est une faute de service, ce qui donne deuxième service), le match est commencé, et si il se déboite l'épaule en ratant la balle et qu'il est obligé d'arrêter, il y a abandon B)

J'ai une question en rapport mais légèrement différente : que se passe-t-il si lors d'un 1er tour en tournoi, le joueur arrive, paie son engagement, et se blesse durant l'échauffement ? OK il y a W.O. pour l'adversaire, mais le joueur qui se blesse est-il remboursé ou non niveau frais d'engagement ?

Pour moi je sais pas mais un forfait ça veut dire que tu ne joues pas, tu peux faire le forfait sans avoir payé puisque tu peux le faire par téléphone, donc bon... je vois pas pourquoi il faudrait payer pour faire le forfait sur le terrain.

bonjour, je suis bien évidemment au courant que si un joueur se blesse pendant l'échauffement la victoire de son adversaire n'est qu'un W.O., mais j'ai une question qui m'embarasse ; ce cas ne s'est pas produit mais en tant que juge arbitre j'aimerais savoir au cas où...? : l'échauffement est achevé, le joueur A au service fait exécute son premier service qui touche le filet et tombe bon = let, premier service donc ; mais en réalisant son service, le joueur tombe...se blesse...se fait une entorse, bref, il ne peut pas reprendre le jeu. Décision du juge arbitre?

Selon ma logique, le premier point n'est pas commencé dans la mesure où le joueur doit servir de nouveau un premier service, donc pour moi il y aurait WO : en effet, comme justification au juge arbitre, il dira nous n'avons joué aucun point, le score est vierge, il n'y a même pas 2ème service...c 'est plausible non?

sportivement

:blink: Cette régle n'est pas respecté partout alors :whistling: cette année j'ai gagné a 15/2 le mec a arrété a l'échauffement et j'ai gagné le match tout simplement :P

Bizarre :huh:

De mon coté, il faut payé avant le premier match et si le joueur paie le jour même il paye 2€ en plus. Ca limite les WO ^_^

sportivement

Il n y a pas WO car le match est commencé!

Le serveur est désigné donc le match est lancé!

a ne répond pas pour autant à mes questions les gars, à part nath ou c'est un début. Dans la ligue Midi pyrénées tu paies ton engagement quand tu arrives pour ton 1er tour, la question c'est est-ce qu'on est remboursé si on se blesse pendant l'échauffement et donc avant le début du match (ce qui constitue un WO).

A mon avis je ne pense pas mais je ne sais pas s'il y a un réglement prévu :unsure:

Faut demander au grand maître Sean !

:blink: Cette régle n'est pas respecté partout alors :whistling: cette année j'ai gagné a 15/2 le mec a arrété a l'échauffement et j'ai gagné le match tout simplement :P

Bizarre :huh:

Oui, tu as gagné par WO :P

a ne répond pas pour autant à mes questions les gars, à part nath ou c'est un début. Dans la ligue Midi pyrénées tu paies ton engagement quand tu arrives pour ton 1er tour, la question c'est est-ce qu'on est remboursé si on se blesse pendant l'échauffement et donc avant le début du match (ce qui constitue un WO).

Normalement, tu dois payer l'engagement lors de l'inscription (Cf Règlements Sportifs). Quand tu fais WO (sauf si tu préviens avant, et si le JA peux te remplacer), l'engagement est perdu.

Bonjour,

je me permet de réveiller un vieux sujet, mais hier, pendant un tournoi, mon adversaire s'est blessée pendant l'échauffement.

Il n'y a pas eu WO mais abandon. On nous a dit qu'il y avait abandon et non WO dès que l'on entrait sur le terrain, que l'interruption ce fasse pendant l'échauffement ou le match.

J'ai trouvé cela quelque peu injuste, mais c'est la décision du juge arbitre

Bonjour,

je me permet de réveiller un vieux sujet, mais hier, pendant un tournoi, mon adversaire s'est blessée pendant l'échauffement.

Il n'y a pas eu WO mais abandon. On nous a dit qu'il y avait abandon et non WO dès que l'on entrait sur le terrain, que l'interruption ce fasse pendant l'échauffement ou le match.

J'ai trouvé cela quelque peu injuste, mais c'est la décision du juge arbitre

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble effectivement que maintenant c'est la première balle tapée à l'echauffement qui compte (en tous ca c'est ce qu'on m'avait dit lors d'une rencontre.)

Ce juge-arbitre n'applique pas les règles correctement...

Il ne peut y avoir abandon qu'à partir du moment où le premier service a été frappé.

L'abandon d'hier devait arranger tout le monde je suppose (toi ça te fait une vraie victoire, lui ça ne lui fait pas de WO).

Ou plutôt, le type qui a abandonné avait d'autres choses à penser que de savoir si on allait lui compter une défaite ou un WO.

Sauf s'il se blesse vraiment à l'échauffement, en étant en pleine forme avant le match.

Bon, là, c'est pas de bol !!!

Ce juge-arbitre n'applique pas les règles correctement...

Il ne peut y avoir abandon qu'à partir du moment où le premier service a été frappé.

L'abandon d'hier devait arranger tout le monde je suppose (toi ça te fait une vraie victoire, lui ça ne lui fait pas de WO).

tu parles d'une victoire, elle n'est même pas méritée

en tout cas j'aimerai bien savoir qui est dans le vrai

tu parles d'une victoire, elle n'est même pas méritée

en tout cas j'aimerai bien savoir qui est dans le vrai

Il y a avait WO. La partie commence à partir du premier point joué, don s'il y a blessure lors de l'échauffement, c'est un WO et non un abandon.

Je confirme WO, pas Abandon. (les regles ont changé il y a plusieurs années deja)

Toutafé, fais plutôt confiance au pro. On m'a raconté ça lors d'une rencontre, je l'ai cru c'est tout.. jamais vérifié et jamais chercher à le faire :whistling:

C'est le problème avec les forums...

Les gens ne savent pas se contrôler. On est pris d'une irrémédiable envie d'aider donc on balance un truc qu'on a entendu à droite ou à gauche.

Tant pis si on n'en est pas sûr du tout.

C'est plus grave sur doctissimo que sur la partie compet' de classim ceci dit.

A ne surtout pas prendre pour une attaque perso zap, ma remarque est plutôt d'ordre général...

Je le prend pas com une attaque, pas de souci, si j'ai osé cette intervention c'est uniquement que ça venait d'un président de club, donc bêtement je le reconnais je l'ai pris comme argent comptant.