Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Un coup de main pour choisir le nom d'un site marchand tennis

Parmi ces noms de site marchand tennis,  

73 votes

  1. 1. Lequel preferez-vous ?

    • TennisExpress.fr
      6
    • WebTennis.fr
      18
    • TennisOnline.fr
      5
    • MyTennis.fr
      7
    • TennisCenter.fr
      15
    • PowerTennis.fr
      3
    • CapTennis.fr
      5


Recommended Posts

je pense que l'important c'est d'avoir un site claire, pas trop chargé graphiquement, avec le plus de marques et modèles possibles, des délais de livraison rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi tous les avis très constructifs , les 2 que j'aime bien sont Webtennis et TennisOnline ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph je viens de créer des sites web avec tous les noms que tu as écrit et les autres proposés par les classimiens.

Voila, je te vends le nom de domaine que tu veux. Si tu veux engager une négociation contacte moi sur le mail ci-dessous

merci

arnaqueur@jetaieu.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous, j'avais gardé ma botte secrète :

enlarge-your-tennis.fr

ca deboite non ? :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit' up pour prendre des nouvelles de l'avancée du projet ...

Sans trahir de secret : ça avance le nom, le logo etc ... ou alors t'es grave en retard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis grave dans les temps B)

si tout se passe bien, mise en ligne courant de semaine prochaine..... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis grave dans les temps B)

si tout se passe bien, mise en ligne courant de semaine prochaine..... B)

T'as exploité combien de ch'tite n'enfants chinois pour arriver à ce stade d'avancement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quoi faire plusieurs equipes de foot americain :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph je viens de créer des sites web avec tous les noms que tu as écrit et les autres proposés par les classimiens.

Voila, je te vends le nom de domaine que tu veux. Si tu veux engager une négociation contacte moi sur le mail ci-dessous

merci

arnaqueur@jetaieu.fr

... ARG !!! :dur::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour une présence internationo-mondialisationiste ^_^

www.all4-tennis.fr

www.tennis-lounge.fr

www.slice-tennis.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis tenniscenter mais c'est vrai que laboutiquedutennis c simple et parlant parce qu'il y a tellement de site sur le ten..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est une super idée et une bonne nouvelle !!!

le nom du site, le probleme je pense c'est qu'il faut qu'il sous entende que c'est de la vente de matos car tennisonline (ça exite pas déjà ça) ou autres, c'est comme tous ceux qui existent déjà et qui parlent de tout et rien, quelques résultats, 2 trois blablas...

en attendant, GOOD LUCK Steph !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks for all,

j'y passe mes jours et mes nuits, j'espere que le resultat sera satisfaisant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bossant moi meme dans le web, dans un grand groupe media, je viens de visiter rapidement ton site, et j'ai quelques critiques :

Ton site respire le passionné, mais ne donne pas envie d'acheter, du fait de son architecture/design vieillot. Il ne faut pas négliger l'importance du paraitre, surtout lorsqu'il s'agit de vente en ligne.

Ton site fait assez amateur, je ne sais pas si c'est délibéré mais cela ne donne pas forcément envie d'acheter. Le bandeau du haut est par exemple beaucoup trop gros, et je te soupçonne de l'avoir fait toi meme (le gif et les bandeaux animés, ça passait en 2000, maintenant c'est un peu désuet) :D

C'est dommage car y'a plein de bonnes choses, notamment les fiches produits qui sont pas mal (mais qui mériteraient qd meme quelques ajustements, notamment au niveau de la taille des champs)

Il n'est pourtant pas obligé de faire dans le très complexe, des présentations claires peuvent donner quelque chose qui respire le sérieux.

Une piste à s'inspirer par exemple, dans un autre domaine, mais faite à l'origine par une petite société : http://www.homecinesolutions.fr/

En espérant que cela te serve ;)

Je suis à ta disposition si tu veux plus de détails (gratuitement of course, on est entre passionnés de tennis ici ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le trouve très bien, on retrouve toutes les catégories de produits à tout moment dans la partie de gauche, c'est vraiment très pratique à utiliser. Et à part la bannière un peu trop grosse, je le trouve très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kiki,

merci pour ces infos, difficile d'avoir le recul necessaire pour faire evoluer les choses, car elles ont besoin de coup d'oeil neuf, exterieurs et connaisseurs si possible. Interessant aussi d'echanger les points de vue de ceux qui consultent le site avec un regard d'acheteur avec ceux qui sont du metier de la vente et ceux qui sont dans les metiers du web, les regards, les approches sont tres differents.

Plusieurs choses la dessus :

- le site aura un an fin Mars, c'est encore qque chose de tres recent mais qui devra forcément connaitre une petite ou moyenne refonte car ce qui etait valable il y a un an ne l'est plus forcément aujourd'hui. Il faut savoir que je suis parti de zero a tous points de vue, je ne suis absolument pas du metier du web, je n'y connais moins que rien et je voulais cependant faire tout en total autonomie. Autre sujet important : le cout. Faire appel à des sociétés pour tout ou partie c'est plusieurs milliers d'euros et mon budget pour le fonctionnement est 10 fois moindre. Aujourd'hui, mon site tourne pour env. 500€ par an tout compris (hebergement, tout tout tout...). Je n'ai pas plus à y mettre et j'ai essayé pas mal de choses pour optimiser ce budget pour en arriver à ça. J'ai peut etre un regard pas assez objectif sur la chose mais je pense qu'il est difficile de trouver un meilleur outil pour ce budget.

- Je pense que les gens (je parle dans la categorie des sites de tennis) ont besoin d'un minimum de reperes lorsqu'ils vont sur un site. Les infos doivent etre trouvées rapidement et pas question d'eplucher un site trois plombes pour savoir comment il fonctionne. Tu peux faire le tour de tous les sites tennis que tu veux, tu trouveras toujours la meme presentation (categories a gauche, 1 ou 2 bandeaux a doite et gauche), et lorsque j'ai pensé a l'architecture du site, j'ai opté pour un demarrage sans bouleversements des habitudes. c'est un choix.

- Avec un peu de recul apres un an d'activité, je fais moi-meme les memes observations : bandeau trop gros, a changer ; architecture du site a ameliorer et quelques petites choses a revoir, cela est en projet pour fin mars. J'ai un peu progressé en manipulant la solution web de chez Amen et les outils que j'ai et je peux maintenant faire evoluer le site plus comme je l'entends par rapport au lancement.

Mais,...il y aura forcément un coté "bricolage" quelque part, le moins visible possible pour 99 % des visiteurs, mais qui ne trompera pas l'oeil averti du pro :D , pour info, le bandeau (trop gros) c'est meme pas moi qui l'ai fait car c'etait au-dela de mes competences ! c'est juste pour te situer le niveau ( :unsure: ). Mais pour moi, là n'est pas forcément l'essentiel.

Bref, comme d'hab. pas mal de projets en cours et ces remarques ne font que confirmer ce que je pense : un peu d'evolution (sans revolution) est indispensable. merci pour ce point de vue tres interessant. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une refonte, il vaut toujours mieux : simple, dépouillé et efficace que riche graphiquement et fouillis.

Ce qui est important dans une boutique sont les produits et l'ergonomie qui permet d'acheter. Trop soigner l'aspect graphique peut détourner l'attention.

Ce qui est améliorable pour l'instant dans la boutique :

- La suppression des catégories vides. Exemple : Customization Raquettes. Un clic qui amène à rien => très mauvais.

Si tu veux à tout prix garder la catégorie, ajoute un chiffre indiquant le nombre de produits ou de sous-catégories dans le lien. Exemple : Balles (4).

Plutôt que l'apparence, ce qui peut aussi améliorer le site et qui n'est pas éphémère c'est du contenu éditorial supplémentaire. Le guide d'achat Cordage est une excellente idée.

Le Top-Tennis Messenger est dans la rubrique "PROMOS" et j'ai mis longtemps à voir le menu "Retrouvez toutes nos promotions en cours."

En conclusion, je te laisse pas séduire par le discours charmeur d'un infographiste qui voudra faire de ta boutique une oeuvre d'art.

La clareté, l'aspect fonctionnel et la fluidité du processus de commande (le moins de clics inutiles possibles) sont les éléments cruciaux et pour l'instant c'est tout à fait correct :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph71,

Je suis graphiste en agence de communication depuis une quinzaine d'années… tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir que l'aspect graphique je suis d'accord !!!! Mais attention a ne pas le négliger non plus ! La séduction est un élément dans l'acte d'achat qui est très important ! Surtout sur le web !

Je vais faire un tour + "approfondie sur ton site et si tu le souhaites je peux te filer un coup main…

Je n'ai fais qu'1 seul site dans le milieu du tennis = celui du club à côté de mon boulot où je joue le midi

http://www.tcrambouillet.fr

Il est sobre… les membres du club l'apprécient et le trouvent très clair (il ne pique pas la vedette à l'info qu'on y trouve)

Tout comme le logo … les membres l'ont immédiatement adopté !

à ta dispo !

ps : pour le nom (j'arrive 1 peu tard) moi j'avais pensé à tennis-store ou tennistore (moins efficace pour le référencement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×