Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Un coup de main pour choisir le nom d'un site marchand tennis

Parmi ces noms de site marchand tennis,  

73 votes

1. 1. Lequel preferez-vous ?

• TennisExpress.fr
      6
    • WebTennis.fr
      18
    • TennisOnline.fr
      5
    • MyTennis.fr
      7
    • TennisCenter.fr
      15
    • PowerTennis.fr
      3
    • CapTennis.fr
      5

Recommended Posts

Bonjour,

Mon choix de nom pour le site internet marchand s'arrete pour le moment sur cette liste de noms, mais celui qui me plait le lundi ne m'emballe plus trop le mardi,....

Je me casse un peu la tete sur cet aspect là et quelques avis exterieurs de gens qui pratiquent 1)tennis 2)internet 3)achats sur les sites marchands, vont m'etre d'un grand secours,

N'hesitez pas a voter, à soumettre des idées si cela vous inspire, à commenter les choix faits et les votres,

Un Grand merci d'avance....

plutôt webtennis :)

www.web-tennis.fr

c pas original, mais au moins ca a le mérite de tout dire.

A moins que tu veuilles créer une "image", avec un style graphique personnel (dans le genre wave-tennis par ex) pour ton site, alors dans ce cas je pense qu'un concept-tennis.fr ou bien tennis-center.fr serait bien aussi.

j'aime aussi le nom ace-tennis.fr, mais c'est perso.

PS : ss les majuscules pour le nom de domaine, c mieux. ^_^

merci bien,

c'est vrai que j'ai pas mal de projets dans ce sens (cordage perso, ligne textile, contrats BE), il y aura surement un forum, un blog,...donc il me faut quelque chose qui soit rassembleur, c'est dans cet esprit que j'ai conservé "tenniscenter", qui fait un peu "centre de vie"...

je dois prendre aussi en consideration la prononciation, l'ecriture, la consonnance bref, tout un tas de parametres...

Je vote pour webtennis.fr ca va bien à taper en plus :) Et ca reprend tout comme l'a dit Rodo !

J'aimai bien aussi www.mytennis.fr si tu t'orientes plus dans le conseil, ou TennisExpress.fr dans le service/vente rapide ca sonne bien aussi ! Mais webtennis reprends tout pour moi, tout concept :)

Je vais essayerd'apporter ma contribution :

Pour planter le décor, en tant que consommateur, je regarde plus le contenu que le nom d'un site ... et je n'ai jamais réfléchit à des noms mais au vu de la liste proposée :

- tennis express m'a de suite fait penser au nom d'un train :P

- webTennis et TennisOnline font vraiment "cyber magasin" et ce qui ont déjà lu certains de mes posts savent ce que je pense du monde cyber (trop impersonnel en résumé).

- MyTennis me plait bien mais sera-t-il une réponse des moteurs de recherches ? (perso j'en sais rien)

- PowerTennis et CapTennis, ça me fait plus penser à des "académies" de tennis quà des sites marchand ... là aussi, c'est plutôt subjectif.

- TennisCenter aura donc mon vote car il révèle chez moi les mêmes qualité que "MyTennis" : un service de proximité, une idée de Proshop avec des conseils avisés, aucune idée mercantile de me vient. Ce choix pour des facteurs que je ne maitrise pas mais je pense que si je vais sur "Grogole" et que je cherche un site, TennisCenter sortira avant MyTennis.

Je peux bien sur plus développer chacune de mes idées.

merci bien,

c'est vrai que j'ai pas mal de projets dans ce sens (cordage perso, ligne textile, contrats BE), il y aura surement un forum, un blog,...donc il me faut quelque chose qui soit rassembleur, c'est dans cet esprit que j'ai conservé "tenniscenter", qui fait un peu "centre de vie"...

je dois prendre aussi en consideration la prononciation, l'ecriture, la consonnance bref, tout un tas de parametres...

Penses tu que le fait d'avoir un site marchand propre te permettra de glaner plus de client que ton espace sur ebay / rapport au temps consacré et surtout au budget que demande l'installation d'un site et sa mise à jour ... ?

Sinon, pour reprendre l'exemple du site de wave, je trouve que l'ensemble graphisme + ergonomie est bon, et il s'en dégage une image/identité assez forte, simple, efficace et sérieuse.

C'est donc une bonne base sur laquelle tu doies pouvoir t'en inspirer, notamment si tu fait appel à un graphiste / web designer / developpeur (si si, ca se trouve !;) ) pour faire ton site... et je ne saurais te conseiller de le faire d'ailleurs.

...

C avis qui n'engage que moi évidemment.

PS : si, un truc, la page d'accueil du site de wave est pas top, et on voit d'ailleurs qu'ils essaient de l'améliorer puisque cette dernière a évolué depuis l'ouverture du site avec notamment plus d'infos sur cette fameuse page d'accueil qu'au départ... mais du coup c un peu brouillon car pas prévu au départ.

Mais on s'éloigne du sujet (comme d'hab !! :stuart: )

merci jey,

cela rejoint enormément ce que je pense sur chacun des noms, il y a plusieurs groupes de noms qui repondent a diverses conceptions, diverses approches du web, de l'aspect marchand, communautaire,

j'ai aussi mon avis sur chacun d'entre eux et mes preferences mais je ne les donne pas pour eviter de fausser la donne,

en tout cas merci bien pour cet avis constructif ^_^

Penses tu que le fait d'avoir un site marchand propre te permettra de glaner plus de client que ton espace sur ebay / rapport au temps consacré et surtout au budget que demande l'installation d'un site et sa mise à jour ... ?

c'est une approche differente,

avec e bay tu fais du volume en passage en boutique, mais au prix fort sur les frais (la vache !!)

sur un site marchand tu touches un autre type de clientele, des flaneurs, des gens qui n'iront jamais sur e bay parce que la reputation est mauvaise, ou qui preferent acheter sur un site independant et fiable. de plus tu es plus libre de creer un espace consacré au tennis : inviter les gens sur un forum, un blog, proposer des guides d'achat, des conseils sur le cordage, des videos sur la pose de cordage, bref....pour moi c'est un projet different, complémentaire d'e bay mais qui me correspond plus.

... donc l'un et l'autre ne sont pas incompatibles et peuvent donc se cotoyer ss soucis.

par contre, ca demande un peu de temps pour gérer les commandes et tout j'imagine... :huh:

Tu as une date limite pour la mise en ligne de ton futur site d'e commerce ?

(le web-center-acadé-my-tennis.con ??? )

j'ai voté pour webtennis.fr

(cap tennis ça fait trop lyonnais :lol: )

... donc l'un et l'autre ne sont pas incompatibles et peuvent donc se cotoyer ss soucis.

tout a fait, je continuerais e bay

par contre, ca demande un peu de temps pour gérer les commandes et tout j'imagine... :huh:

il en faut pas mal, mais quand on aime, on ne compte pas :P

Tu as une date limite pour la mise en ligne de ton futur site d'e commerce ?

(le web-center-acadé-my-tennis.con ??? )

non, mais j'aimerais bien etre pret pour le demarrage de cette saison (genre avril/mai)

non, mais j'aimerais bien etre pret pour le demarrage de cette saison (genre avril/mai)

Euuuh... donc, pour cette date, j'imagine que ton site est déjà tout pret, tout beau, tout lustré et béta-testé, que les textes de contenus sont écrits et tout... ?

(parce que d'expérience, ca prend quand même pas mal de temps ces machins là...)

Suite à ton encouragement, je me sens pousser des ailes et me permets une quetion à 2 balles :

La-boutique-du-tennis.fr c'est te plait pas ??? :P

Euuuh... donc, pour cette date, j'imagine que ton site est déjà tout pret, tout beau, tout lustré et béta-testé, que les textes de contenus sont écrits et tout... ?

(parce que d'expérience, ca prend quand même pas mal de temps ces machins là...)

+1

Suite à ton encouragement, je me sens pousser des ailes et me permets une quetion à 2 balles :

La-boutique-du-tennis.fr c'est te plait pas ??? :P

j'y avais pensé, mais trop long :P

le site est loin d'etre pret, il y aura surement un ecart entre ce dont j'ai envie et ce qui sera realisé en terme de delais...

j'y avais pensé, mais trop long :P

le site est loin d'etre pret, il y aura surement un ecart entre ce dont j'ai envie et ce qui sera realisé en terme de delais...

Steph, quelque soit le nom que tu choisisses, penses que cela aura une légère incidence sur le référencement de ton site.

Je te conseille d'isoler le mot tennis.

Choisis plutôt web-tennis que webtennis. Les moteurs de recherche reconnaitront le mot tennis dans web-tennis pas dans webtennis.

D'ailleurs boutique-du-tennis serait assez efficace.

Je ne sais pas si tu as choisi une agence pour réaliser ton site, mais ne négliges pas l'optimisation du référencement. Si tu veux j'ai un petit "mémo" des trucs et astuces incontournables.

Et n'hésites pas à me demander des tuyaux. Je suis assez calé en référencement "naturel", je sors de formation.

J'ai référencé www.valras-plage.net sur google. Tapes vacances plage ou vacances méditerranée, j'arrive dans le top 5 au milieu des mastodontes du web.

A+

interessant tout ça tournevis B) ,

en tapant "tennis" dans google, c'est vrai que les sites comme wavetennis et escapetennis n'arrivent qu'en 2ème ou 3ème page.

je pensais au contraire que les noms avec tiret "-" semblaient moins efficace a retenir et moins percutant sur les moteurs de recherche,

pour le referencement il serait fort possible que je te joignasse.... :whistling:

interessant tout ça tournevis B) ,

en tapant "tennis" dans google, c'est vrai que les sites comme wavetennis et escapetennis n'arrivent qu'en 2ème ou 3ème page.

je pensais au contraire que les noms avec tiret "-" semblaient moins efficace a retenir et moins percutant sur les moteurs de recherche,

pour le referencement il serait fort possible que je te joignasse.... :whistling:

Le top ce serait tennis.fr ou .com , mais bon... Plus tu as des "mots clé" mis en valeur (dans les noms de domaine, les liens, les images, etc...) mieux c'est.

Et moi je ne suis pas dans la liste.....

:blink:

Pour que le sondage soit valable il faudrait au moins une solution "autre site"....

Je vote donc blanc...en espérant que nous apparaissions rapidement dans la liste.

Allez bon vote à tous

Pour que le sondage soit valable il faudrait au moins une solution "autre site"....

Je vote donc blanc...en espérant que nous apparaissions rapidement dans la liste.

Allez bon vote à tous

Je pense que tu n'as pas compris le but du topic ;)

Allez bon vote à tous

ce sont des projets de noms de sites, ne te fais pas de frayeurs inutiles ^_^

en attendant, je te souhaite une bonne nuit, visiblement tu as besoin d'un peu de repos :lol:

Si tu trouves le nom de domaine de tes rêves, Steph, un conseil, ne le rend pas public avant de l'avoir déposé ! On ne sait jamais, un concurrent mal intentionné.... Les nom en .fr sont libres à présent. A ta place je n'aurais jamais pris le risque d'un tel sondage. Maintenant c'est vrai que tu as eu des conseils avisés de tournevis34... qui ne risque rien n'a rien !

Je fais des applications Internet depuis 1998 pour des banques ou des assurances (enfin, pour des clients qui ont de l'argent, quoi ^_^ !). Fais attention au coût d'un tel bazard. Le moindre site avec base de données, un graphisme correct, une bonne visibilité, une application web pro, quoi, ça demande du temps et donc de l'argent. D'autant plus que si tu veux que ton site soit visible par le plus grand nombre de navigateurs internet cela va augmenter le coût. Ne crois jamais le bidouilleur du dimanche avec son outil WYSIWYG qui pense savoir créer des sites en quelques heures. Je possède des serveurs connectés en permanence sur Internet et je n'ai même pas le temps de m'occuper de mon site qui végète depuis dix ans. J'ai des idées en pagaille dans la tête mais pas le temps d'en coder une sur la toile !

A l'heure actuelle je conseillerais de viser sur une cible Internet Explorer 6 obligatoire en ayant un oeil sur la version 7. Pour le reste tu peux attendre. En tout cas, si tu veux un site avec une base de données, des commandes interactives, pourquoi pas du paiement sécurisé, fais toi aider par un bon pote ou alors tu devras allonger une bonne somme (ne me demande pas un devis car tu vas tomber à la renverse).

Autre conseil : pour déposer le nom de domaine en .fr fais bien attention au prestataire. Si tu ne fais pas attention tu seras lié à vie avec lui et tu seras quasiment obligé d'héberger ton site chez lui !! Passe par un presta qui se contente d'héberger le nom mais qui te laisse ENTIEREMENT propriétaire et gestionnaire du nom de domaine en question.

Salut steph,

J'ai voté pour mytennis.

Tu n'es pas obligé de mettre le nom de tennis pour ton site, les critéres de referencement sont payant aupres de google ou de lentreprise qui heberge ton site.

Ma femme est nulles en tennis :lol: mais elle vendait des creations de site pour une agence web

Si tu as des questions n'hesite pas.

Quelques noms me traverse la tete Cordage passion, Tennis passion. Pour moi " la passion " c'est ce qui te correspond le mieux

Au fait Stef, tu as changé de noeuds, j'aimais bien les petits tirebouchons :lol:

A+

Allez bon vote à tous

Ben ouiais Steph, pourquoi laisser de coté ProAM ? :stuart: