Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

Après avoir lu tous ces avis sur les "petites FISCHER" j'ai vraiment envi de me laisser tenter par une UL no tolérance.

Je suis 15/3 adepte de l'attaque et de la volée , avec un lift léger en fond, et on m'a souvent conseiller de jouer avec des cadres souples car j'ai plus un jeu en timing et l'amortie est une de mes spécialités.

J'ai pas vraiment suivi les conseils donnés ces dernières années :unsure: car je joue actuellement avec une flexpoint instinct qui me frustre pas mal en terme de sensation, malgré une tension basse (22 KG).

J'ai besoin de sensations mais aussi de confort.

Alors ai je raison de me laisser tenter par une UL, avec quel cordage et à quelle tension ? est ce que je vais perdre de la vitesse en service ( mon point fort )

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu tous ces avis sur les "petites FISCHER" j'ai vraiment envi de me laisser tenter par une UL no tolérance.

Je suis 15/3 adepte de l'attaque et de la volée , avec un lift léger en fond, et on m'a souvent conseiller de jouer avec des cadres souples car j'ai plus un jeu en timing et l'amortie est une de mes spécialités.

J'ai pas vraiment suivi les conseils donnés ces dernières années :unsure: car je joue actuellement avec une flexpoint instinct qui me frustre pas mal en terme de sensation, malgré une tension basse (22 KG).

J'ai besoin de sensations mais aussi de confort.

Alors ai je raison de me laisser tenter par une UL, avec quel cordage et à quelle tension ? est ce que je vais perdre de la vitesse en service ( mon point fort )

Merci pour vos conseils.

normalement tu perdras rien par rapport à une instinct...et puis tu peux toujours mettre un peu de plombs pour la customiser...

avec un mono souple pas trop tendu (22 kg), ca devrait bien le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai enfin mes deux cadres version UL.

Une est neuve est cordée avec un multi Fischer d'origine, l'autre est d'occas.

Je vais faire corder les deux cadres cette semaine.

J'ai à me disposition:

- Twin rought (cordage steph71), deux garnitures, ai bien anvie de monter ça !

- Pro's pro plus power. Déjà essayé sur une head fxp instinct à 25 kgs, c'est raide !

- Cyberflash 1,25. Déjà essayé sur head fxp instinct à 25 kgs, c'est raide aussi...

- Polystar Energy. Jamais essayé.

Le twin rought tient la corde, ai envie d'essayer ce cordage qui devrait accentuer la prise d'effet.

Je ne sais pas trop quelle tension adopter sur ce nouveau cadre. Comme je sors de fxp instinct avec un tamis de 645 cm2 et un cadre à priori plus puissant, ai bien envie de faire corder à 23/24 kgs ou bien 23 kgs partout pour compenser le passage à un cadre un peu moins puissant et aussi parce que les mono essayés jusque maintenant me paraissent souvent raides !!

Qu'en pensent les biens heureux joueurs qui utilisent ce cadre ?

salut je joue egalement avec la version Ul(plombée) et j'ai monte le twin rough dessus a 24/24 c'est tres bien!!

j'ai fait un petit CR dans le topic des cordages top-tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu perdras rien par rapport à une instinct...et puis tu peux toujours mettre un peu de plombs pour la customiser...

avec un mono souple pas trop tendu (22 kg), ca devrait bien le faire...

Ok merci pour le conseil. je reste preneur de tout avis sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le conseil. je reste preneur de tout avis sur le sujet

tu as lu les 8 pasges precedentes??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as lu les 8 pasges precedentes??? :whistling:

evidemment ! c'est d'ailleurs en les lisant que cette marque de raquette que je connais peu m'a interessé. Mais je voulais plus affiner le propos par rapport à mon style de jeu ( service-volée) et le fait de savoir si le passage d'une INSTINCT a cette fameuse UL FISCHER ne serait pas trop brutal.

Surtout que je vais rentrer dans une intense période de compèt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue service volée aussi et j'ai essayé les deux...

perso j'ai pas du tout aimé la instinct...ca vibre, ca manque de feeling...j'ai jamais reussi à m'y faire...le cordage posé dessus devait pas aider...

mais, apres 2 ans avec des head radical fxp, l'adaptation à la fischer a pas été facile...j'ai tout de suite apprecié le touché et le confort mais j'ai du adapter un peu mon jeu à la grande souplesse de la raquette...les volée demandaient un geste sans faille...les vollées amorties furent simples à regler mais les vollée plus en profondeur, ce fut un peu difficile au debut...idem pour les smashs....sit ut centres pas c'est bache ou filet...lol

actuellement, j'ai aussi une tecnifibre bien plus raide mais j'aime bien ce feeling ferme au filet et au service...par contre en fonds de court...aie aie

c pour ca que la fischer avec un mono style topspin cyberflash 1.20 ou kirschbaum pro line II 1.20, je trouve que c un bon compromis...souple mais cordage plus ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je joue service volée aussi et j'ai essayé les deux...

perso j'ai pas du tout aimé la instinct...ca vibre, ca manque de feeling...j'ai jamais reussi à m'y faire...le cordage posé dessus devait pas aider...

mais, apres 2 ans avec des head radical fxp, l'adaptation à la fischer a pas été facile...j'ai tout de suite apprecié le touché et le confort mais j'ai du adapter un peu mon jeu à la grande souplesse de la raquette...les volée demandaient un geste sans faille...les vollées amorties furent simples à regler mais les vollée plus en profondeur, ce fut un peu difficile au debut...idem pour les smashs....sit ut centres pas c'est bache ou filet...lol

actuellement, j'ai aussi une tecnifibre bien plus raide mais j'aime bien ce feeling ferme au filet et au service...par contre en fonds de court...aie aie

c pour ca que la fischer avec un mono style topspin cyberflash 1.20 ou kirschbaum pro line II 1.20, je trouve que c un bon compromis...souple mais cordage plus ferme...

Merci pour toutes ces précisions. Tout à fait de ton avis pour le manque de feeling ( à la volée ) de l'instinct, et je joue avec depuis 1an et 1/2 parce que par contre j'ai pu avec elle sécuriser mon coup droit ( bizarre ce sport), mais je sens bien qu'il me manque un petit quelque chose sur mes coups favoris : l'amortie, les volées basses posées courtes , ou hautes courtes croisées bref c'est tout de même génant.

J'ai lu beaucoup de choses positives sur FISCHER ( ici et ailleurs) et n'ayant jamais essayé et étant sujet à des douleurs diverses ( poignets, épaules ...) j'ai envi de me laisser tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions. Tout à fait de ton avis pour le manque de feeling ( à la volée ) de l'instinct, et je joue avec depuis 1an et 1/2 parce que par contre j'ai pu avec elle sécuriser mon coup droit ( bizarre ce sport), mais je sens bien qu'il me manque un petit quelque chose sur mes coups favoris : l'amortie, les volées basses posées courtes , ou hautes courtes croisées bref c'est tout de même génant.

J'ai lu beaucoup de choses positives sur FISCHER ( ici et ailleurs) et n'ayant jamais essayé et étant sujet à des douleurs diverses ( poignets, épaules ...) j'ai envi de me laisser tenter.

je pense que tu seras pas decu mais le feeling est très particulier alors faut essayer avant...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu beaucoup de choses positives sur FISCHER ( ici et ailleurs) et n'ayant jamais essayé et étant sujet à des douleurs diverses ( poignets, épaules ...) j'ai envi de me laisser tenter.

je ne connais pas ta tension de base, mais la fischer est super en service volée. G un client/pote 5/6 qui fait que ça et avec un pacific poly force il a trouvé un tres bon ensemble controle/puissance (24/22.5).

sur ce type de raquette, tres souple, il est important de monter un cordage plutot rigide pr trouver des sensations. il avait adoré l'alu rough ms le ratio prix/performances lui convenait mieux avec le pacific.

p.e avec le cyberpower chez steph71 ou le nando de chez jeje59.. encore d'autres tests !! :P

mais tu prends un risque, celui de l'adorer !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas encore mis les cordages avec lesquels je joue d'habitude. Le mec jouait en Rip control tendu à 29-30kg.

Avec la perte de tension elle doit etre à 27-28kg là, et je n'ai aucune douleur de bras!!!!

en tout cas c'est un pur plaisir de jouer avec ce cadre, ça envoie grave et avec beaucoup de contrôle. ca m'a fait penser la période

ou je jouait en prestige mais avec toute les contraintes en moins!!!! ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières balles échangées cet aprem avec la version UL cordée en twin rough de top tennis à 24 kg et 23 kg, ai alterné les deux cadres.

Ai joué une petite heure et mes premières sensations sont excellentes ! Quel confort, quel plaisir à jouer avec ces cadres !

Controle, précision, puissance et maniabilité ! Le cordage y est sans doute aussi pour quelque chose, bonne prise d'effet, trés bon confort pour un mono de plus, quand on lache ses coups, ça envoie de la rillette comme dirait qui vous savez...

Bref, ai hate de tester le tout plus longuement et en configuration match. Ai aussi hate de tester tout ça au service et au filet, avons fait que des "balles" aujourd'hui.

Seules petites remarques, un kilo supplémentaire ne serait sans doute pas de trop côté cordage. Le cadre est aussi tout de même plus exigeant que mes anciennes fxp instinct, il faut faire attention à son placement et à ne pas trop décentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je scrute régulièrement les différentes ventes de la version UL pour éventuellement investir dans une deuxième raquette. Sur le modèle de l'année dernière il y a des prix intéressants (79€ par ex chez Keller), c'est d'ailleurs ce modèle que je possède.

L'offre ci-dessous est plus qu'intéressantes mais aux States. Une UL cordée avec du BB Alu pour 63€ fdp inclus (cela me permettrai de tester le BB Alu). Il en reste 25 donc d'autres personnes pourraient en profiter. La raquette hors fdp est à environs 38€ et devrait semble-t-til ne pas être soumise aux frais de douanes. Qu'en pensez-vous ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=020

A+

Lannick

Bon, ayé, je me décide à passer commande ... mais la vente semble finie.

Peut être qu'il va remettre en ventre ses cadres si il ne les a pas tous vendu ? :unsure:

(On peut suivre cela sur Ebay ??)

Sinon... une petite question :

quel est l'équivalent d'un manche 4 chez Head chez Fisher ?

Sinon, les raquettes Fisher ont elle un système de coque ?

Autre question :

si le gars a vendu tous ses cadres, ou puis je trouver cette raquette ailleurs pas chère ?

Merci ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas tout lu mais ce n'est pas celle que Ratz vend ?

non...je garde mes fischer...c ma raquette de base...celle qui me sauve dans toutes les situations...lol

par contre j'ai des choses à vendre :

une dunlop aerogel 500 tour

une iprestige XL

une yonex RDS002 neuve

et peut etre une tecnifibre tfeel 305 neuve cordée en crossfire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te réveilles après la guerre :D:P

un peu, LOL !

(ben oui, mais madame m'a dit qu'elle voulait bien m'offrir une raquette pas trop chère pour la future fête des pères, du coup... je suis pret à sauter le pas ! surtout pour rejouer au tennis )

Mais sinon, pour mes histoires de manches et de coques, y'a des fisherman's qui peuvent me répondre ou pas ?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu, LOL !

(ben oui, mais madame m'a dit qu'elle voulait bien m'offrir une raquette pas trop chère pour la future fête des pères, du coup... je suis pret à sauter le pas ! surtout pour rejouer au tennis )

Mais sinon, pour mes histoires de manches et de coques, y'a des fisherman's qui peuvent me répondre ou pas ?? ^_^

j'ai pas noté une grosse différence de taille entre head et fischer...la forme du grip est assez differente par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas noté une grosse différence de taille entre head et fischer...la forme du grip est assez differente par contre...

donc... taille 4 chez Head, c'est en fait un "L4", c cela ?

donc un 4 1/2 chez les autres ??

Edit : j'ai bien trouvé ce cadre en vente à 79 dollardos US, mais le site en question ne semble pas faire de livraisons hors du continent américain... sinon, chez Keller sport, cadre + frais de liv = 90 euros.

Bon, faut que je trouve la raquette en vente au USA, histoire de profiter de la crise... (vu le taux de change actuel ! :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc... taille 4 chez Head, c'est en fait un "L4", c cela ?

donc un 4 1/2 chez les autres ??

Edit : j'ai bien trouvé ce cadre en vente à 79 dollardos US, mais le site en question ne semble pas faire de livraisons hors du continent américain... sinon, chez Keller sport, cadre + frais de liv = 90 euros.

Bon, faut que je trouve la raquette en vente au USA, histoire de profiter de la crise... (vu le taux de change actuel ! :blink: )

Je ne risquerais pas un achat aux USA avec le prix que tu peux avoir chez Keller. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne risquerais pas un achat aux USA avec le prix que tu peux avoir chez Keller. :whistling:

pourquoi donc ?

Que le cadre vienne d'allemagne ou des USA, doit pas y avoir des masses de différences dans la livraison, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risques des taxes dans un cas, pas dans l'autre, non ?

oui, mais le risque est assez faible, à part si l'envoi est fait par un transporteur autre de que la poste américaine (cf plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frais de port chez keller ne sont que de 10 ou 12 euros...

mais c vrai que si ca passe par les poste US, y a peu de risque de taxes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodo,

Non tu n'es pas trop tard, le vendeur en a une grande quantité et les remet en vente régulièrement. Perso je continue a scruter en vue d'un achat d'une deuxième raquette. Le vendeur livre par USPS donc pas mal de chance d'éviter les taxes. Le vendeur vient de terminer une vente le 25 il va surement remettre en vente un lot. Je l'ai déjà contacté, tu peux éventuellement le contacter pour un achat direct ou savoir quand il en remet en vente.

Son profil : http://myworld.ebay.fr/tennisrunners/

A+

Lannick

Bon, ayé, je me décide à passer commande ... mais la vente semble finie.

Peut être qu'il va remettre en ventre ses cadres si il ne les a pas tous vendu ? :unsure:

(On peut suivre cela sur Ebay ??)

Sinon... une petite question :

quel est l'équivalent d'un manche 4 chez Head chez Fisher ?

Sinon, les raquettes Fisher ont elle un système de coque ?

Autre question :

si le gars a vendu tous ses cadres, ou puis je trouver cette raquette ailleurs pas chère ?

Merci ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une copine a acheté une raquette aux USA pour l'anniversaire de son mari : bilan elle est en train de porter plainte auprès de USPS. Raquette jamais reçue. Je lui avais aussi conseillé de ne pas passer par FedEx, UPS and co pour éviter les douanes, mais du coup la Poste US vaut la notre.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter le coup, au contraire, mais je pense qu'il faut tenir absolument compte de la douane avant de prendre la décision : soit ici 79 + 35 = 114 $ soit environ 75 euros, voire 92 euros si taxes.

Le jeu jeu vaut-il les 15 euros ? La réponse est évidemment personnelle. En tout cas Keller offre les frais de port dès 200 €, sinon c'est 9 €. Et c'est très sérieux.

Bon achat en tout, ça semble être des raquettes très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine a acheté une raquette aux USA pour l'anniversaire de son mari : bilan elle est en train de porter plainte auprès de USPS. Raquette jamais reçue. Je lui avais aussi conseillé de ne pas passer par FedEx, UPS and co pour éviter les douanes, mais du coup la Poste US vaut la notre.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter le coup, au contraire, mais je pense qu'il faut tenir absolument compte de la douane avant de prendre la décision : soit ici 79 + 35 = 114 $ soit environ 75 euros, voire 92 euros si taxes.

Le jeu jeu vaut-il les 15 euros ? La réponse est évidemment personnelle. En tout cas Keller offre les frais de port dès 200 €, sinon c'est 9 €. Et c'est très sérieux.

Bon achat en tout, ça semble être des raquettes très sympa !

je conçois les risques... perso, j'ai déjà reçu des colis (pas bc il est vrai) des USA, je n'ai pas eu de pb avec la poste américaine.

Maintenant, il s'agit de la même raquette, cordée d'un coté à 63 euros, et de l'autre à 90 euros.

C'est plus vraiment 15 euros, la différence.

En plus, je ne souhaite pas trop allourdir le budget cadeau de madame !

Bref, comme d'hab, j'ai pas envi de mettre cher dans une raquette !!! :lol:

(cela ne me porte pas toujours chance d'ailleurs...)

Mais c vrai que si tu te fais rattraper par la douane... :whistling: , c plus con.

Ch'ais pas trop quoi faire du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant attendre que le vendeur en remette en vente :rolleyes:

A+

Lannick

je conçois les risques... perso, j'ai déjà reçu des colis (pas bc il est vrai) des USA, je n'ai pas eu de pb avec la poste américaine.

Maintenant, il s'agit de la même raquette, cordée d'un coté à 63 euros, et de l'autre à 90 euros.

C'est plus vraiment 15 euros, la différence.

En plus, je ne souhaite pas trop allourdir le budget cadeau de madame !

Bref, comme d'hab, j'ai pas envi de mettre cher dans une raquette !!! :lol:

(cela ne me porte pas toujours chance d'ailleurs...)

Mais c vrai que si tu te fais rattraper par la douane... :whistling: , c plus con.

Ch'ais pas trop quoi faire du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×