Au final super intéressante cette ultra. Puissante mais avec avec un petit touché de balle bien sympa. Paradoxalement je n'ai pas + été gêné que ça par la maniabilité mais elle est quand même usante sur la durée d'un match. Si j'étais sûr de mon bras je passerai dessus
Testé rapidement hier soir et je vais la recorder avec mon cordage et ma tension pour retaper un peu plus longtemps demain soir. Pour l'instant complètement dans l'esprit du retour de Jérôme: assez proche de l'ezone dans le sens où malgré une raquette puissante tu sens bien la balle. Au service ça part très très bien et avec beaucoup d'effets. Maintenant demain soir je vais essayer de faire un match d'entraînement car vu l'inertie je veux voir si niveau fatigue ça passe dans la durée.
Si ça peut te donner une piste sur mes blades S je suis en SIB powerfull 1,25 à 20kg. Je casse en fonction de la surface entre 2h et 3h mais le cordage ne reste pas trop mal en place globalement.
Le poids dans la balle je trouve que ça dépend beaucoup de la technique et de la vitesse de bras que vraiment de la raquette. J'ai tapé avec des mecs début de seconde série qui joue à 285gr, voire 275gr et je trouve leur balle dur à contrôler.
Je suis quand même agréablement surpris de la clash v3. Jamais vu une raquette de 295gr aussi stable. A la fois le poids et l'équilibre font croire qu'elle est facile a jouer mais sa souplesse lui demande de lui rentrer dedans en permanence pour faire avancer la balle, sinon il y a une sensation que la balle ne sort pas du tamis. Mais pour qui a une bonne vitesse de bras la raquette prend extrêmement bien le lift et la balle devient alors bien lourde. Ça faisait 15ans que je n'avais pas réussi à mettre des kicks pareils au service. 2 matchs en compèt avec dont une perf c'est prometteur.
Bonjour, a mon avis toutes les gammes orienté effet des marques ( extrême chez head, SX chez dunlop, pure Aero chez Babolat, vortex chez prince, Vcore chez yonex)